Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge fiat 500e sur wallbox

Featured Replies

Posté(é)

Donc ce n'est pas conforme à la description qui est faite sur le site de Fiat ...

Pourtant, c'est la même référence

Posté(é)
Le 31/03/2022 à 09:49, Bart a dit :

Donc ce n'est pas conforme à la description qui est faite sur le site de Fiat ...

Pourtant, c'est la même référence

Oui @Bart je suis aller voir sur le site, çà me saoule çà franchement... j'y croyais en plus ...

J'appelerai mon CC pour voir

Posté(é)

Tu es optimiste ...

Les concessionnaires ne connaissent rien à ce genre de détail. Ils vont te proposer de passer pour changer le filtre à gasoil et les bougies.

Posté(é)
Le 31/03/2022 à 09:54, Bart a dit :

Tu es optimiste ...

Les concessionnaires ne connaissent rien à ce genre de détail. Ils vont te proposer de passer pour changer le filtre à gasoil et les bougies.

🤣

Posté(é)

J'ai suffisamment fréquenté le réseau Fiat/Abarth/Alfa pour avoir sondé leur incompétence abyssale ...

Tu cumules ça avec le VE qu'ils viennent de découvrir, ça annonce un cocktail détonnant.

Posté(é)
Le 31/03/2022 à 09:51, antferre a dit :

Oui @Bart je suis aller voir sur le site, çà me saoule çà franchement... j'y croyais en plus ...

J'appelerai mon CC pour voir

Le meilleur moyen de savoir est de faire un test sur une prise renforcée : tu regardes si le temps de charge diminue / à une prise classique.

Je n'ai pas encore testé car pas encore installé ma greenup

Sinon tu peux aussi accoler un aimant sur le haut de la prise (j'ai jamais fait le test et surtout à ne pas faire sur une prise classique, à part pour un essai de quelques minutes)

Modifié par rickylarson
oublie de mots...

Posté(é)

désolé j'ai pas eu le temps de faire la photo de cette étiquette de chargeur hier soir mais c'est bien celle là que j'ai.

Par contre, j'ai regardé sur la notice de la voiture et page 185 on a cette illustration, le "country group"  est different...

chargeur.jpg

Modifié par Alfisti

Posté(é)
Le 31/03/2022 à 14:18, Alfisti a dit :

désolé j'ai pas eu le temps de faire la photo de cette étiquette de chargeur hier soir mais c'est bien celle là que j'ai.

Par contre, j'ai regardé sur la notice de la voiture et page 185 on a cette illustration, le "country group"  est different...

chargeur.jpg

Tu pense que ce Country Group pourrais avoir une importance ? hummm à suivre ...

Posté(é)

Oui, en fonction des normes des differents pays en EU ou même ailleurs, le groupe FIAT vend sa 500e partout, il faut bien adapter les produits au marché local.

Posté(é)

C'est dingue toutes les infos qu'on peut trouver rien que dans cette notice...😁

Posté(é)

L'explication qu'on a pas c'est pourquoi en France on est mis en group 3 et pas 1 comme tellement d'autres pays européens ?

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Enfin après plusieurs mois de dur labeur ma wallbox 11kw privée est installée à la maison !

Le pied total. je vous ferai une petite photo.

Reste à ma charge à reboucher la tranchée et le fourreau

Alléluia !

Posté(é)

Voici une petite photo avec l'enrouleur et le câble 8 m + la wallbox Copper SB

WhatsApp Image 2022-07-24 at 19.14.00.jpeg

Posté(é)
Voici une petite photo avec l'enrouleur et le câble 8 m + la wallbox Copper SB

2034232320_WhatsAppImage2022-07-24at19_14_00.thumb.jpeg.03d42efba9cdea0f90ddef0eeb982b7b.jpeg

La copper est elle même un enrouleur de câble par contre pas de logement pour le prise.
Quelle chance d’être en 11kW. J’en rêve [emoji846]
  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 31/01/2021 à 13:32, Golgot a dit :

Bonjour 

Y a t il une spécificité par rapport aux wallbox sur les fiat 500e?

J'ai testé sur un tesla wall connector en 7kW sur 1 phase, le véhicule se met en erreur. Ce chargeur fonctionne pourtant correctement sur tesla (evidemment) mais aussi avec une leaf ou une zoe.

En cherchant sur internet, beaucoup de wallbox n'indiquent pas de compatibilité avec la fiat 500e.

Plus étonnant, des wallbox indiquent une compatibilité avec la fiat 500e USA (prise type 1) mais la fiat est absente quand on choisi le connecteur type 2 (la fiat 500e est la seule enlevee de la liste)

Avez vous un explication?

Bonjour, je déterre ce vieux sujet. J'ai une Tesla Model 3 et ma future 500e est en commande. Ce sera un véhicule secondaire. Est-ce que ce problème de charge d'une 500e sur wallbox Tesla a été résolu ? Merci.

Posté(é)

Il me semble avoir lu sur facebook qu’il fallait modifier la position des commutateurs DIP pour que la borne fonctionne avec la Fiat 

Modifié par olidada

• 4 mois plus tard...
Posté(é)
Le 03/02/2022 à 19:19, gatzou a dit :

Oui ça fonctionne sans problème :)

Bonjour,

Propriétaire d'une Tesla Model 3 et bientôt d'une Fiat 500 électrique, je me posais la même question en ce qui concerne le Wall box de Tesla.

La documentation de la Wall box de Tesla n'est pas claire.

Pourriez-vous me confirmer que la Wall box de 3ème génération (la dernière sauf erreur) est bien compatible avec la Fiat 500e ? 

Merci d'avance  !

Posté(é)
Le 14/01/2023 à 12:31, Scrameustache a dit :

Pourriez-vous me confirmer que la Wall box de 3ème génération (la dernière sauf erreur) est bien compatible avec la Fiat 500e ? 

Merci d'avance  !

Ma wallbox Tesla date de 2019 donc ce n'est pas la dernière génération donc je ne peux pas le confirmer... mais il serait curieux que la compatibilité régresse...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 31/01/2021 à 13:32, Golgot a dit :

Bonjour 

Y a t il une spécificité par rapport aux wallbox sur les fiat 500e?

J'ai testé sur un tesla wall connector en 7kW sur 1 phase, le véhicule se met en erreur. Ce chargeur fonctionne pourtant correctement sur tesla (evidemment) mais aussi avec une leaf ou une zoe.

En cherchant sur internet, beaucoup de wallbox n'indiquent pas de compatibilité avec la fiat 500e.

Plus étonnant, des wallbox indiquent une compatibilité avec la fiat 500e USA (prise type 1) mais la fiat est absente quand on choisi le connecteur type 2 (la fiat 500e est la seule enlevee de la liste)

Avez vous un explication?

Avec mon twc 3 en tri 11 kw cela fonctionne 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.