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Golgot

Charge fiat 500e sur wallbox

Messages recommandés

Bonjour 

 

Y a t il une spécificité par rapport aux wallbox sur les fiat 500e?

J'ai testé sur un tesla wall connector en 7kW sur 1 phase, le véhicule se met en erreur. Ce chargeur fonctionne pourtant correctement sur tesla (evidemment) mais aussi avec une leaf ou une zoe.

En cherchant sur internet, beaucoup de wallbox n'indiquent pas de compatibilité avec la fiat 500e.

Plus étonnant, des wallbox indiquent une compatibilité avec la fiat 500e USA (prise type 1) mais la fiat est absente quand on choisi le connecteur type 2 (la fiat 500e est la seule enlevee de la liste)

Avez vous un explication?

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Il y a 4 heures, Golgot a dit :

Bonjour 

 

Y a t il une spécificité par rapport aux wallbox sur les fiat 500e?

J'ai testé sur un tesla wall connector en 7kW sur 1 phase, le véhicule se met en erreur. Ce chargeur fonctionne pourtant correctement sur tesla (evidemment) mais aussi avec une leaf ou une zoe.

En cherchant sur internet, beaucoup de wallbox n'indiquent pas de compatibilité avec la fiat 500e.

Plus étonnant, des wallbox indiquent une compatibilité avec la fiat 500e USA (prise type 1) mais la fiat est absente quand on choisi le connecteur type 2 (la fiat 500e est la seule enlevee de la liste)

Avez vous un explication?

Essai de réduire le niveau dans la voiture peut être 

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Possible que la 500 charge comme la modèle 3 c'est-à-dire en 16A mono sur 2 phases soit en 32A au total.

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Bon en fait ce n'est pas ça. J'ai pris la photo suivante de l'intérieur de la easywallbox Fiat 500 :

Le câble de gauche est la câble d'arrivée de mon tableau électrique et le câble de droite est celui en départ vers la voiture. Tout est câblé avec une phase et un neutre.

20210131_181518.jpg

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Étrange. Quelle puissance atteint la easy wallbox? Elle coûte combien?

Vous avez deja essayé de vous charger sur un autre type de wallbox?

Le chargeur d'une zoe n'a pas fonctionné non plus (mais ça me surprend moins).

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La easywallbox monte jusqu'à 7,4kW soit 32A en mono. Je crois qu'elle coûte dans les 500€ (elle était livrée avec la prima).

J'ai testé des bornes publiques "accélérées" en triphasé AC et sinon les bornes "rapides" DC.

Dans le courant de la semaine prochaine, je testerai la Leaf 2 du boulot sur la easywallbox.

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il y a 50 minutes, Lawrys a dit :

La easywallbox monte jusqu'à 7,4kW soit 32A en mono. Je crois qu'elle coûte dans les 500€ (elle était livrée avec la prima).

J'ai testé des bornes publiques "accélérées" en triphasé AC et sinon les bornes "rapides" DC.

Dans le courant de la semaine prochaine, je testerai la Leaf 2 du boulot sur la easywallbox.

 

C'est du 6² ta box ? on dirait du 2,5 sur ta photo

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Bonjour,

 

Je suis en attente de mon financement pour LA PRIMA. Pour bénéficier de la prime ADVENIR pour l'installation de la EasyWallBox fournie avec LA PRIMA, j'ai demandé à mon concessionnaire de me sortir un devis du chargeur. Il vient de m'appeler en m'informant que selon sa maison mère la EasyWallBox fournie ne délivrait que 2,3KVA et que donc il n'était pas nécessaire de l'installer. Lorsque je lui ai dit que j'allais la passer à 7,4KVA via mon installateur et comme préconisé sur le site internet de FIAT, il m'a annoncé que la BOX fournie par FIAT ne permettait pas de passer à 7,4KVA pour l'instant.

Je lui ai indiqué que ce n'était pas indiqué comme cela sur le site internet de FIAT et que j'étais très dubitatif. Il revient vers moi mercredi car il ne peut pas joindre son superviseur avant.

Merci de vos retours,

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Merci, je transmets à mon concessionnaire et je vous tiens au courant

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Mon concessionnaire, après de nombreux échanges a eu confirmation que la Easywallbox ne pouvait pas avant 2 ou 3 mois passer en 7,4KW.

Dans le doute, je change de modèle en ICONE+ afin d'acheter par ailleurs une box auprès de CHARGE GURU et obtenir, du fait de l'installation au siège social de ma société, 30% d'aide pour la fourniture et la pose.

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Votre concessionnaire semble bien frileux ou n'a pas les bonnes informations car j'ai été le premier client de mon concessionnaire et la wallbox a été livrée avec la voiture début décembre 2020.

J'ai récupéré ce PDF sur internet et j'ai fait l'installation moi-même sans soucis, y compris le paramétrage avec l'application android.

Dès ma visite à Paris au centre commercial Parly 2 en octobre sur l'expo Casa 500, le personnel sur place m'avait confirmé la puissance de 7,4kW de cette wallbox.

Aujourd'hui, j'ai paramétré la wallbox pour une charge à 25A soit 5,8kW à peu près. Ça permet de prendre 15% de batterie par heure.

 

Screenshot_20210203-223602_My easyWallbox.jpg

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Bonjour,

 

Mon concessionnaire veut me filer une easywallbox de 500e avec ma futur MG ZS EV. Je voudrai savoir si cette box est fourni avec le "DPM" qui permet la gestion du courant disponible ( appelé Power Boost chez wallbox)?

 

Merci

 

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Le 31/01/2021 à 18:23, Lawrys a dit :

Bon en fait ce n'est pas ça. J'ai pris la photo suivante de l'intérieur de la easywallbox Fiat 500 :

Le câble de gauche est la câble d'arrivée de mon tableau électrique et le câble de droite est celui en départ vers la voiture. Tout est câblé avec une phase et un neutre.

20210131_181518.jpg

la flèche sélecteur blanc rotatif P U14 ici au centre de la carte électronique est sur le quel numero? ,

l'installateur vous a bridé la box a cause de votre abonnement trop juste (6KVA)?

le chargeur interne permet de charger a combien ? 

l'installateur vous a mis les protections adéquates inter diff C40 type et disjoncteur C40

voir le manuel page 36,reporterez vous au descriptif chapitre 4.10 (en n°7 c'est le max =32A)

pouvez vous varier l'intensité via l'application?

question =en revenant dans 2/3 mois il vous facture en plus?

sinon box simple et sympa pour le prix

 

Modifié par alice

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Il y a 8 heures, alice a dit :

la flèche sélecteur blanc rotatif P U14 ici au centre de la carte électronique est sur le quel numero? ,

l'installateur vous a bridé la box a cause de votre abonnement trop juste (6KVA)?

le chargeur interne permet de charger a combien ? 

l'installateur vous a mis les protections adéquates inter diff C40 type et disjoncteur C40

voir le manuel page 36,reporterez vous au descriptif chapitre 4.10 (en n°7 c'est le max =32A)

pouvez vous varier l'intensité via l'application?

question =en revenant dans 2/3 mois il vous facture en plus?

sinon box simple et sympa pour le prix

 

Bonjour,

le sélecteur est placé sur le maximum d'intensité et sans variation via le DPM.

J'ai un abonnement de 9KVA mais j'ai bridé à 25A via l'application (voir photo plus haut) car j'ai déjà atteint 9,5KVA en laissant à 32A. J'ai un contrat "base" alors je charge aussi en journée. Donc OUI je peux faire varier l'intensité via l'application.

Le chargeur interne de la voiture prend 7,2kW en mono et 11kW en tri.

J'ai posé moi-même la wallbox avec une protection par couple iDT40 inter-diff 40A 30mA Si référence Schneider A9Y64640 et  disjoncteur référence Schneider A9P24640. Donc pas de coût d'installation sauf le matériel.

La wallbox est connectée au Wi-fi et fait remonter les consommations.

 

Il y a 9 heures, Akedjo a dit :

Bonjour,

 

Mon concessionnaire veut me filer une easywallbox de 500e avec ma futur MG ZS EV. Je voudrai savoir si cette box est fourni avec le "DPM" qui permet la gestion du courant disponible ( appelé Power Boost chez wallbox)?

 

Merci

 

La box n'est pas livrée avec le DPM

 

 

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Lawrys

vraiment sympa cette box , en plus facile a installer , câblée en 10 mm² c'est le mini maintenant pour tirer sur 32A

pour le dpm j'ai vu que c'est a part ,mais comme vous avez l'application et que vous variez suivant votre conso dpm inutile.

donc la 500e tire 7.2 en réelle ,ça c'est bon , mon Mg c'est 6.6 et quand j'arrive en fin de charge il réduit la puissance de charge surement pour préserver la batterie ,c'est ce qu'on me dit 😑 (même en 20A ,en fin de charge il ne prend plus que 2.2 kw)

c'est possible d'avoir la photo de la box une fois remonté👍 merci

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20201221_120417.jpg

 

J'en prendrai de meilleures si nécessaire.

Modifié par Lawrys

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Bonjour tout le monde !

 

J'ai deux questions concernant la fameuse EasyWallbox :

- est-ce qu'en la branchant directement sur une prise standard, on neutralise tout risque de surchauffe ? Passer par la box éviterait ainsi l'installation d'une prise renforcée.

- il est indiqué sur les documents commerciaux de Fiat que la box peut-être installée en extérieur, mais à condition d'être abritée. Selon vous, un caisson (ou "placard") étanche est indispensable ? Comment la protéger a minima ?

 

Merci !

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Il y a 1 heure, jesuisperdu a dit :

Bonjour tout le monde !

 

J'ai deux questions concernant la fameuse EasyWallbox :

- est-ce qu'en la branchant directement sur une prise standard, on neutralise tout risque de surchauffe ? Passer par la box éviterait ainsi l'installation d'une prise renforcée.

- il est indiqué sur les documents commerciaux de Fiat que la box peut-être installée en extérieur, mais à condition d'être abritée. Selon vous, un caisson (ou "placard") étanche est indispensable ? Comment la protéger a minima ?

 

Merci !

Bonjour,

le risque de surchauffe existe toujours du fait de la prise standard.

La wallbox a un indice IP54 c'est à dire qu'elle est protégée de la poussière et des projections d'eau de toutes les direction. Pour moi un simple petit toit supplémentaire pour l'abriter de l'eau de pluie directe suffirait largement.

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Bonjour,

J'ai une interrogation concernant la EasyWallbox :

Je l'ai installée en la branchant sur une prise plexo 16A, (Pour info : à l'origine il y avait une 32A  un départ dédié du tableau général en 6mm²  avec disjoncteur 32A ) donc dépose de la 32A pose boite dériv et 80 cm de 3x2,5 mm² et remplacement du disj32A par un 10A.

Dès le branchement à la prise le voyant se met au bleu et passe au vert dès la connexion de la voiture, tout à fait normal.

Constat : véhicule  batterie à 47 % , lors du branchement pour la recharger il m'indique un temps de  25 heures pour obtenir 100 %.

Curieux : car la batterie nécessite environ un complément de 21 kWh donc si je me réfère à la doc de l'EasyWallbox sont paramétrage d'origine est  sur la valeur de 8A (utilisation en mode Plug&Play) soit 1,8 kWh qui donnerait un temps de 21/1,8 soit grosso modo 12 heures. ( 96 % au bout de 23 heures)

Il y a quelque chose qui m'échappe, pourquoi du simple au double ?

Merci pour vos avis.

 

 

 

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il y a 55 minutes, LEZAN a dit :

Bonjour,

J'ai une interrogation concernant la EasyWallbox :

Je l'ai installée en la branchant sur une prise plexo 16A, (Pour info : à l'origine il y avait une 32A  un départ dédié du tableau général en 6mm²  avec disjoncteur 32A ) donc dépose de la 32A pose boite dériv et 80 cm de 3x2,5 mm² et remplacement du disj32A par un 10A.

Dès le branchement à la prise le voyant se met au bleu et passe au vert dès la connexion de la voiture, tout à fait normal.

Constat : véhicule  batterie à 47 % , lors du branchement pour la recharger il m'indique un temps de  25 heures pour obtenir 100 %.

Curieux : car la batterie nécessite environ un complément de 21 kWh donc si je me réfère à la doc de l'EasyWallbox sont paramétrage d'origine est  sur la valeur de 8A (utilisation en mode Plug&Play) soit 1,8 kWh qui donnerait un temps de 21/1,8 soit grosso modo 12 heures. ( 96 % au bout de 23 heures)

Il y a quelque chose qui m'échappe, pourquoi du simple au double ?

Merci pour vos avis.

 

 

 

Peux tu mettre une photo de ton installation ?

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il y a 6 minutes, LEZAN a dit :

Photos de l'installation

 

W1.JPG

WW1.JPG

WW2.JPG

C'est un peu risqué en 2,5 carré pour une box 7,2kw , pourquoi n'a tu pas branché dans la boite ?

tu es a combien dans la voiture sur le curseur de charge ?

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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