Aller au contenu
jccourtoy

Chargé impossible sur Wallbox Tesla

Messages recommandés

Bonjour, je suis restaurateur installé dans le Var et et propriétaire d'une Tesla model S. J'ai donc installé la wellbox V1 de Tesla devant mon restaurant en libre accès à mes clients. Jusqu'à maintenant aucun problème de recharge sur différentes voitures Niro Volkswagen ID 3 & 4, Renault Zoé, Lexus et bien entendu Tesla.

 

Aujourd'hui une cliente, avec sa magnifique EV6 noir n'a pas réussi à se charger, les indicateurs de programmation et autres étaient sur OFF, nous avons téléphoné à son garage qui nous a dit qu'une incompatibilité avec la box pourrais être la cause.

 

Ma question en tant que propriétaire de EV6 avez-vous rencontré ce genre de problème et est-ce possible que ma box ne veut pas recharger des EV6.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu le cas, dans un resto, bornes à destination Tesla, impossible de charger. 

Et à l'hotel avec une borne porsche. 

 

A chaque fois c'est avec une borne avec le câble attaché. 

Je n'ai pas réessayé depuis, c'était en Février. 

 

A chaque fois j'ai bien l'icône comme quoi c'est branché, mais la charge ne se lance pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 10:44, Mickmick a dit :

Borne Tesla (en tout cas V3) et EV6, faut appuyer sur le bouton de la prise une fois connecté, sinon rien ne se lance.

Développe mickmick avec copies écrans stp ... bcp on eu des soucis avec les V3 de Tesla ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 21:23, PHILIPPE50 a dit :

+ 1      et merci d'avance.

je pense que vous confondez les bornes haute puissance V3 (celle pres des autoroutes) qui ne sont à l'heure actuelle pas compatible avec l'EV6 avec la borne domestique V3 de tesla qui est une borne courant alternatif avec câble attaché https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mural-de-3e-generation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 00:01, nicolassco a dit :

je pense que vous confondez les bornes haute puissance V3 (celle pres des autoroutes) qui ne sont à l'heure actuelle pas compatible avec l'EV6 avec la borne domestique V3 de tesla qui est une borne courant alternatif avec câble attaché https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mural-de-3e-generation

Exact moi je parle bien de la wallbox Tesla et pas d'un SuC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 00:01, nicolassco a dit :

je pense que vous confondez les bornes haute puissance V3 (celle pres des autoroutes) qui ne sont à l'heure actuelle pas compatible avec l'EV6 avec la borne domestique V3 de tesla qui est une borne courant alternatif avec câble attaché https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mural-de-3e-generation

    Merci pour la précision. En effet il y avait confusion pour moi... Je ne savais rien de cette WB  n'étant pas possesseur d'une Tesla... J'espérais juste, comme beaucoup, pouvoir profiter des Suc Tesla pour charger mon EV6... Tant pis . ( au moins en attendant que le problème se résolve... espérons ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 18:11, jccourtoy a dit :

 

Bonjour, je suis restaurateur installé dans le Var et et propriétaire d'une Tesla model S. J'ai donc installé la wellbox V1 de Tesla devant mon restaurant en libre accès à mes clients. Jusqu'à maintenant aucun problème de recharge sur différentes voitures Niro Volkswagen ID 3 & 4, Renault Zoé, Lexus et bien entendu Tesla.

 

Aujourd'hui une cliente, avec sa magnifique EV6 noir n'a pas réussi à se charger, les indicateurs de programmation et autres étaient sur OFF, nous avons téléphoné à son garage qui nous a dit qu'une incompatibilité avec la box pourrais être la cause.

 

Ma question en tant que propriétaire de EV6 avez-vous rencontré ce genre de problème et est-ce possible que ma box ne veut pas recharger des EV6.

 

Merci

 

Hello jccourtoy, on se connait je suis venu plusieurs fois dans ton restaurant, je vais bientôt avoir une EV6 (mi-aout), je passerai te voir avec pour tester (et déjeuner) 😉

Es-tu sûr que toutes les programmations étaient bien off ?

Le meilleur moyen pour ne pas avoir de souci de ce côté là est d'appuyer, dans la trappe de recharge, sur le bouton qui se situe sous celui pour fermer la trappe. Ce bouton a justement pour but d’inhiber temporairement toutes les programmations.

Cordialement, JPex83.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Avec la IONIQ5, ca ne part pas non plus tout seul. Comme les 2 voitures sont cousines et ont la même archi, la solution pour l'une  pourrait bien fonctionner aussi pour l'autre.

De mémoire pour la IONIQ5, il faut:

1> Mettre le cable en place ( la recharge ne démarre pas automatiquement comme avec les autres chargeurs)

2> Démarrer la recharge à partir de l'app de contrôle à distance (BlueLink pour la Hyundai, j'imagine KiaConnect pour vos EV6)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jccourtoy, on se connait je suis venu plusieurs fois dans ton restaurant, je vais bientôt avoir une EV6 (mi-aout), je passerai te voir avec pour tester (et déjeuner)
Es-tu sûr que toutes les programmations étaient bien off ?
Le meilleur moyen pour ne pas avoir de souci de ce côté là est d'appuyer, dans la trappe de recharge, sur le bouton qui se situe sous celui pour fermer la trappe. Ce bouton a justement pour but d’inhiber temporairement toutes les programmations.
Cordialement, JPex83.
Ah oui je veux bien que l'on fasse des tests. Et oui oui tous étaient sur off.
J'ai pas essayé avec l'application,la cliente étant un peu perdu avec les voitures électriques.
D'après mes premières recherches il semblerait que cette voiture ne recharge qu'avec son câble.
Je pense devoir investir dans une box sans câble attaché.

Merci en tous cas a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ta box ne serait-elle pas réglée sur ''Tesla only'' ? J'avais ça sur ma V3 au début...

Et une V1 c'est bien vieillot, peut-être uniquement utilisable que sur du Tesla

 

Modifié par Mickmick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 10:34, jccourtoy a dit :

On le demande le nom de mon restaurant en message privé, effectivement je ne l'ai pas notifié, c'est Le Grand Chêne de Sillans https://legrandchene.eu
Pour ceux qu'ils veulent venir faire un test de charge emoji16.pngemoji6.png

      En  effet, j'ai demandé en MP, car je ne voulais pas attirer les foudres des modérateurs ....😂...

      Merci de nous dire si quelqu'un a pu faire fonctionner la WB avec une EV6....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer la sujet au cas où un possesseur de ce connecteur mural (autrement appelée wallbox 😝) l'aurait raté.

Je pensais en installer une (de 3e génération) à l'automne...

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 10:12, thomas73 a dit :

Je me permets de relancer la sujet au cas où un possesseur de ce connecteur mural (autrement appelée wallbox 😝) l'aurait raté.

Je pensais en installer une (de 3e génération) à l'automne...

Que veux-tu savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela fonctionne bien !
J'en demande peut-être beaucoup mais un (ton) témoignage isolé "Borne Tesla (en tout cas V3) et EV6, faut appuyer sur le bouton de la prise une fois connecté, sinon rien ne se lance." ne me semble pas super rassurant avant achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une première tentative infructueuse (câble verrouillé mais la charge ne se lance pas), j’ai eu l’idée de baisser au minimum l’intensité du courant de charge au tableau de bord et miracle, cela fonctionne. Sauvé car en Andorre c’est la misère pour la recharge. 
amicalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 13:36, jccourtoy a dit :

Bon du coup je confirme, la EV6 n'aime pas les câbles attaché.

Du coup pour dépanner j'ai installé une prise EV de chez Legrand.

Au moin un bon 3kw.

Elle n'aime pas les bornes Tesla (ou ce sont les bornes Tesla qui ne l'aiment pas) plutôt.

J'ai une borne VE-tronic avec câble attaché et il n'y a aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.