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Bafien67

Forum • Changer l'intensité sur le CRO de la IONIQ

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Salut tout le monde,

 

Comme l'information n'est pas clair...voir même cachée, j'ai fait une petit vidéo pour vous monter comment changer les trois niveaux de recharge sur câble de recharge fournit par Hyundai avec la IONIQ.

 

 

Bon visionnage.

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Selon le manuel erroné nous avons :

 

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En théorie nous avons :

 

Low = 6A

Middle = 9A

High = 12A

 

En réalité j'attends que quelqu'un mesure avec un wattmètre précis (pas le compteur EDF) pour nous le dire

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j'étais persuadé que le réglage se faisait dans la voiture.

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Merci pour l'info! je vais vérifier demain.

 

Vous pensez que le rendement sera meilleur en 12A?

 

Pour la durée de vie de la batterie je pense pas que 9 ou 12A changera grand chose.

 

Perso je charge ma batterie que tout les deux jours quand il reste environ 30% plutot que tout les jours pour avoir moins de cycle de recharge et j'essaye toujours de ne pas rester a 100% pendant des heures, je m'arrange pour apres une charge complète avoir un parcours de 35km a faire quelques heures apres.

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j'étais persuadé que le réglage se faisait dans la voiture.

 

Les deux sont possibles !

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Selon le manuel erroné nous avons :

 

dea9474d78a318da2786d0277d284aa4.jpg

 

En théorie nous avons :

 

Low = 6A

Middle = 9A

High = 12A

 

En réalité j'attends que quelqu'un mesure avec un wattmètre précis (pas le compteur EDF) pour nous le dire

 

Salut , je me demande si ce n'est pas l'objet du rappel constructeur qui est fait actuellement sur les CRO ..

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moi le mien je pense qu'il était d'origine sur high car j'ai chargé de 10-15% à 85% en 9h et d'autres m'ont dit qu'ils n'ont eu que 45% en 8h donc c cool merci pour le partage

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Trop fort Fabien, çà va m' éviter de faire sauter les plombs et d' aller reenclencher au milieu de la nuit à 200metres de la maison en calebard ! Habitant dans une ancienne tuilerie, j' ai le bonheur d'avoir le compteur triphasé en dehors de la maison...

Je règle çà dès demain à la baisse. Cela m' évitera des sorties nocturnes.

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Selon le manuel erroné nous avons :

 

dea9474d78a318da2786d0277d284aa4.jpg

 

En théorie nous avons :

 

Low = 6A

Middle = 9A

High = 12A

 

En réalité j'attends que quelqu'un mesure avec un wattmètre précis (pas le compteur EDF) pour nous le dire

 

Alors Fabien si cela te convient j ai un wattmètre non professionnel sous forme d une prise à intercaler entre la prise et le CRO

Il me donne

 

Low 7.40A

Middle 9,31A

High 11,33A

 

Cette semaine j ai mon électricien qui va venir équilibrer les phases et il voulait savoir lui aussi combien sortait du CRO

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Donc je vais lui demander qu il le mesure

Cela me permettra de voir si mon petit boîtier est fiable car je compte l utiliser à mon travail pour régler ce que je dois à mes associés

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Merci pour la mesure... ça se rapproche donc de les chiffres théoriques.

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Hello,

 

Merci pour l'info. Quel impact sur la batterie ou sur l'installation elec de passe en 12A ?

Car je reçois ma ioniq vendredi, installe une green up samedi, et je voudrais bien passer en High (si ce n'est pas deja le cas), mas je ne voudrais pas faire une bêtise...

 

Merci par avance,

 

Amicalement,

 

cyrille.

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Le rendement sera donc un peu meilleur à 12A c' est à dire que pour charger ta batterie ce sera un peu plus rapide avec un peu moins de pertes au niveau du chargeur

Par défaut je pense qu' il se met en High, c' est juste la possibilité de le dégrader en 9 ou 6A

Chez moi çà disjoncte facilement car mon chauffe eau pompe comme un mort et le lave vaisselle lui aussi est programmé la nuit, plus quelques radiateurs d' appoint...

Cet été je chargerai à 12 A, l' hiver moins fort

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Tiens une remarque "idiote" quand votre ioniq est branchée si vous appuyez sur le bouton sous le CRO qui sert à changer l'ampérage çà libère la prise. Pas besoin de prendre la télécommande pour ouvrir le véhicule et appuyer sur le bouton de libération. Je pense que vous avez certainement remarqué

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Oui cette manipulation ne marche pas quand la charge est terminée... ça marche chez toi en fin de charge par exemple le matin en prenant la voiture?

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merci pour l'info, en effet ça m'intéresse de savoir, surtout si cela est possible quand tu laisses la voiture en charge à une borne. Faudrait que qqun qui connait la manip débranche... ne serait que pour "embêter" le monde

 

@micalement,

 

Cyrille

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Alors Fabien si cela te convient j ai un wattmètre non professionnel sous forme d une prise à intercaler entre la prise et le CRO

Il me donne

 

Low 7.40A

Middle 9,31A

High 11,33A

 

 

Ca confirme tes mesures Tranxene

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J'ai mesuré en High 11,45 A pour 2681 W j'en déduis 234 V. Surprise.

Du coup en me documentant je viens de découvrir qu'EDF livre du courant à 230 V et pas 220 V et qu'il y aurait une marge de 11%. J'ignorais tout ça.

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