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bobjouy

Changement de volant sur Model 3 -> Yoke

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Du coup je n'ai pas tout lu sur ce topic qui commence à prendre de l'importance, au vu de l'enthousiasme que cela génère; on en serait même à se demander si le Yoke ne va pas devenir, comme sur la S, un futur standard. Personnellement ça ne me gênerait pas, bien au contraire.

En attendant, j'en reviens à ce que je voulais te demander : où l'as-tu acheté ? (je vois que d'après @Rikium il s'agit d'une pièce d'origine Tesla comme il le présente dans le courrier à son assurance).

Je l'ai pour l'instant trouvé chez GreenDrive mais pas ailleurs...

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il y a une heure, Rikium a dit :

Regarde le premier post de @bobjouy qui partage un lien. 

Le sous traitant qui semble avoir un bon niveau de qualité (d’après les retours de ce fil) est Aroham

Bien joué, merci. Du coup tu en as commandé un ?

Si oui, je suis curieux de savoir ce que ça donne en Alcantara (si tu le choisis) car c'est certainement ce vers quoi je me dirigerai, à moins que ça ne soit trop fragile (pas pour rien d'ailleurs que les volants sont en général gainés de cuir)...

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il y a une heure, RolandB a dit :

Du coup tu en as commandé un ?

Non, pas encore, j'attends la réponse de mon assureur d'abord, même si ma patronne (ma femme) a d'ores et déjà validé et que mon conseiller financier (mon filleul venant de récupérer son Model Y) m'a proposé de participer à 50% de l'achat en guise de remerciement de mon support.

il y a une heure, RolandB a dit :

savoir ce que ça donne en Alcantara (si tu le choisis)

Perso je suis vieille école, j'aime la simplicité, je vais rester sur la finition cuir noir (idem que @makaveli++). 

Et puis il faut aussi penser aux gros doigts tout plein de gras. L'alcantara il va morfler au bout de deux semaines !

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il y a 16 minutes, Rikium a dit :

Perso je suis vieille école, j'aime la simplicité, je vais rester sur la finition cuir noir (idem que @makaveli++). 

Et puis il faut aussi penser aux gros doigts tout plein de gras. L'alcantara il va morfler au bout de deux semaines !

Oui je pense aussi que ce n'est pas le bon choix Alcantara pour ça. Après il y a des adeptes donc chacun ses goûts.

Perso je regrette pas le cuir perforé, ça change un peu le look et c'est pas désagréable au toucher.

 

Il y a 3 heures, RolandB a dit :

En attendant, j'en reviens à ce que je voulais te demander : où l'as-tu acheté ?

https://s.click.aliexpress.com/e/_Anx32u?&dp=fr185525

Avec ce lien le vendeur me reverse une commission, donc si quelqu'un passe par là, merci d'avance !

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Il y a 3 heures, metms a dit :

Les produits Greendrive sont les mêmes que sur Aliexpress donc l'avantage est la vitesse de livraison mais pour un prix du produit quasi DOUBLE emoji2957.png

Et encore, vitesse de livraison, mon volant a été livré en 4 jours

image.thumb.png.b4c33fd7e1824c3d5efbf2919fad1d89.png

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il y a 33 minutes, bobjouy a dit :

Avec ce lien le vendeur me reverse une commission

C'est le lien qui est déjà dans mon panier d'ailleurs. Par contre dans la description ils mettent Volant en Fiber de carbone mat, encore une traduction à la noix de Aliexpress je suppose ? 

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Il y a 4 heures, Rikium a dit :

J'ai envoyé le même type de mail (en m'inspirant de celui de @bobjouy) à mon assurance en rajoutant les photos volant classique vs Volant Yoke, j'attends leur réponse.

 

Bonjour, 

Je souhaite réaliser un changement de volant sur mon véhicule (Tesla Model 3) en passant d’un volant classique (cf. Photo  jointe : Volant classique - Tesla Model 3) à un volant Yoke (cf. Photo jointe : Volant Yoke - Tesla Model 3).

Ce changement n’est qu’esthétique, en effet le volant reste une pièce d’origine Tesla (seul les branches du volant sont modifiées par un sous traitant pour passer d’une forme ronde à la forme Yoke), l’électronique embarquée sur le volant ainsi que l’airbag restent ceux d’origine livré avec la voiture.

Je souhaite savoir si cette modification a un impact quelconque sur mon contrat d’assurance, mes garanties et ma couverture ou si cela rentre bien dans le cadre de la customisation mineure et esthétique n’ayant aucun impact pour vous et ne demandant aucune déclaration spécifique à quelconque organisme.

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement,

T'aurais dû les prévenir que leur décision risquait de faire jurisprudence pour l'ensemble de la communauté francophone Tesla.. juste histoire de leur mettre un peu la pression. 😆

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il y a 6 minutes, Raymes a dit :

T'aurais dû les prévenir que leur décision risquait de faire jurisprudence

je pense que c'est déjà le cas avec la réponse qu'avait reçu @bobjouy dans ce cas.

Même si pour ma part je préfère jouer carte sur table avec mon assureur et garder un historique des échanges.  

Ce qui a été préparé à l'avance épargne les surprises.

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Il y a 23 heures, Altrion a dit :

Je tiens à préciser dans le HS, que le placement dans un sens giratoire est en contradiction entre les autos-école et les assurances.

 

Dans le cas où la sortie est situé après le milieu du sens giratoire, les autos-écoles préconisent de s'insérer dans la voie la plus à l'intérieur et ensuite de revenir dans la voie extérieure juste avant votre sortie. Et bien les assurances obligent de rester dans la voie extérieure, car en choisissant la voie intérieure vous changer deux fois de voie de circulation et donc vous perdez deux fois la priorité. Si vous percutez un véhicule en changeant de voie de circulation, vous n'êtes pas prioritaire et donc vous êtes en accident responsable...

je reviens sur le HS, mais ce n'est plus tout a fait vrai, actuellement les assurances demande le point d'entré d'origine et si la sortie se fait a plus de la moitié de l'entrée, le conducteur responsable sera celui sur la voie extérieur, et donc la conduite a tenir est bien celle des auto école, on a eu le cas 2 fois le mois dernier et a chaque fois la responsabilité a été imputé a la conductrice circulant a l'extérieur...

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il y a 7 minutes, Rikium a dit :

je pense que c'est déjà le cas avec la réponse qu'avait reçu @bobjouy dans ce cas.

@bobjouy avait fait le choix de s'en tenir au strict minimum, d'où la réponse minimaliste de l'assureur. Tandis que toi tu donnes effectivement tous les détails et c'est à ce titre que la réponse sera intéressante. Imaginons que ton assureur valide la modification comme changement esthétique, c'est la fin de l'histoire et tout le monde pourra utiliser cette réponse auprès de son propre assureur (ou à défaut le menacer d'aller voir ailleur s'il refuse). Mais dans le cas contraire, ça risque de mener à un débat sur "qu'est-ce qu'un changement esthétique et où se situe la limite?".

Modifié par Raymes

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il y a 26 minutes, Rikium a dit :

C'est le lien qui est déjà dans mon panier d'ailleurs. Par contre dans la description ils mettent Volant en Fiber de carbone mat, encore une traduction à la noix de Aliexpress je suppose ? 

Oui il faut discuter avec le vendeur, il te donnera les liens directement pour ce que tu veux. Même si ça correspond apparemment pas à ton choix, mais plus à un truc générique, aucun souci. 

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à l’instant, Raymes a dit :

Tandis que toi tu donnes effectivement tous les détails

En effet, je ne veux pas laisser de place à l'interprétation dans leur réponse. Bien que je me prépare déjà psychologiquement à une bonne réponse de normand* 🤣 

*j'ai rien contre les normands hein, c'est juste l'expression

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Il y a 5 heures, Raymes a dit :

@bobjouy avait fait le choix de s'en tenir au strict minimum, d'où la réponse minimaliste de l'assureur. Tandis que toi tu donnes effectivement tous les détails et c'est à ce titre que la réponse sera intéressante. Imaginons que ton assureur valide la modification comme changement esthétique, c'est la fin de l'histoire et tout le monde pourra utiliser cette réponse auprès de son propre assureur (ou à défaut le menacer d'aller voir ailleur s'il refuse). Mais dans le cas contraire, ça risque de mener à un débat sur "qu'est-ce qu'un changement esthétique et où se situe la limite?".

A mon avis, la réponse de son assureur n'engagera que son assureur et certainement pas les autres. Ce n'est pas un jugement de cour d'appel. 

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il y a 43 minutes, Majomahelo a dit :

A mon avis, la réponse de son assureur n'engagera que son assureur et certainement pas les autres. Ce n'est pas un jugement de cour d'appel. 

Oui je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire c’est qu’une fois que ça a été accepté par un assureur c’est plus facile de faire pression sur le sien, quitte à le menacer d’aller voir ailleurs.

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Il y a 9 heures, Raymes a dit :

Oui je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire c’est qu’une fois que ça a été accepté par un assureur c’est plus facile de faire pression sur le sien, quitte à le menacer d’aller voir ailleurs.

Dans ce sens en effet, ça peut servir. (j'avais lu un peu vite dsl) 

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Il y a 9 heures, Dordrecht a dit :

Ceci étant dit, la nouvelle Model S est commercialisée en France avec le yoke, donc avec l'aval des autorités.

Ben... pour l'instant t'en as croisé beaucoup ? Et c'est toujours pas la même chose un constructeur qui fait homologuer sa voiture et un volant bricolé dans une arrière-cour.

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Il y a 12 heures, Dordrecht a dit :

Ceci étant dit, la nouvelle Model S est commercialisée en France avec le yoke, donc avec l'aval des autorités.

Une fois de plus, ça n'a rien à voir.

Tesla va faire homologuer la voiture auprès des autorités, avec les résultats de crash-test et tout ce qui est demandé. Et ce n'est pas parce que ce sera homologué sur la S par Tesla que ça rend les bricolages chinois homologués sur une 3

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Il y a 2 heures, pistache a dit :

Ben... pour l'instant t'en as croisé beaucoup ? Et c'est toujours pas la même chose un constructeur qui fait homologuer sa voiture et un volant bricolé dans une arrière-cour.

Aucune chance, elle ne sera livrée chez nous qu'à partir de mi-2022... au mieux.

Modifié par oxanou

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