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patxi

Changement de batterie ......

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Bonjour et meilleurs vœux à tout le monde,

Ma Leaf aura 5 ans dans un mois et commence à avoir moins d'autonomie .....

J'évalue la perte à 20% environ, mais comme il me reste encore 11 barres, rien à attendre de Nissan question garantie.

J'envisage donc pour l'année prochaine le remplacement de tout ou partie du pack batterie.

Quelqu'un d'entre vous a t-il rencontré ce problème, ou peut-il me renseigner sur le coût éventuel d'une telle intervention ....??

Merci de vos réponses.....

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bonjour

en octobre 2015 j'avais fait un devis pour échange standard

pièces et main d'oeuvre = 6000€ ttc

j'ai préfère revendre la leaf 10000€ et acheter le soul 21800€

Patrick

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Merci de ta réponse Patrick .....

Je vais me rapprocher de Nissan pour voir si cela a évolué, car 6.000€, ce n'est effectivement pas donné...

Peut-être est-il possible de ne changer que certains éléments dans un premier temps. En effet, j'ai remarqué que les deux premières "barres" se vident plus rapidement que les autres. Je ne sais pas si ça correspond avec la capacité de charge d'éléments en particulier.....

Je relaterai ici la suite de cette affaire ........

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le constructeur ne fait pas ce type d'offre.

 

de plus, 6000 euros, c'est en donnant l'ancienne pour une nouvelle "reconditionnée" certifiée pour 30kWh (et tu connais pas l'année de production).

 

je l'ai déjà indiqué sur le forum, ça marche comme les boites mécaniques sur les véhicules thermiques :

- boite neuve = 4000 euros

- boite reconditionnée = 1000 euros

 

le constructeur ne vend pas des boites neuves ... car l'assurance ne laisse pas passer cela (classe en VEI).

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@SoulEV2016 : une fois de plus, tu interviens sur un sujet que tu connais mal :

 

6000 euros, c'est en donnant l'ancienne pour une nouvelle "reconditionnée"....
Exact.

 

certifiée pour 30kWh...
NON : l'ami "Patxi" indique que sa Leaf a 5 ans.

Dans ce cas, pour 6.000 euros, Nissan installera une batterie "certifiée pour".... 24 kWh.

(Nombreux posts sur ce sujet : il n'y a, hélas, pas d'"upgrade" chez Nissan).

 

 

le constructeur ne fait pas ce type d'offre...
Exact chez Nissan.

Chez Mitsu (iMiev ; Outlander), par contre, on change les éléments défectueux.

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Ma Leaf aura 5 ans (...)

J'évalue la perte à 20% environ, mais comme il me reste encore 11 barres, rien à attendre de Nissan question garantie.

Salut, je suis dans le même cas que toi. Si tu peux me tenir informé, ca m'interess!

Par contre tu as dû perdre ta première barre A 16% de perte. Et tu peux utiliser le logiciel Leaf Spy pour savoir précisément ton SOH (état de santé) de batterie.

La mienne aura 5 ans en mars, 62.000km et perdu 2 barres (77% de SOH)

J'envisage donc pour l'année prochaine le remplacement de tout ou partie du pack batterie.

Quelqu'un d'entre vous a t-il rencontré ce problème, ou peut-il me renseigner sur le coût éventuel d'une telle intervention ....??

Merci de vos réponses.....

Je l'ai mise en vente espérant en retirer 10.000€ et me racheter un Soul ou une 30kw d'occasion par exemple. Ce serait bien si pour 6000€ je pouvais mettre une batterie de 30kw mais nissan ne veut pas, A priori, car elle fait 25kg de plus que la batterie de 24kw, donc repassage aux mines de la voiture ...

Seb,

President du Leaf FRANCE cafe

http://leaffrancecafe.jimdo.com

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25 kg de différence de poids à vide ne semble pas justifier un passage aux mines.

Et quand bien même, on le fait pour toute installation GPL en 2ème monte, ce n'est pas insurmontable.

 

La vraie raison est plus probablement de pousser le client vers les nouveaux produits plutôt que de faire durer et évoluer les anciens...

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Venant de la part de quelqu'un qui l'a revendue, c'est bien la preuve que ce n’était pas si bien!

Pour ma part "Citron" c'est bon, j'ai déjà donné en plus ce n'est même pas un véhicule développé par eux!

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Pour info, ma leaf a perdu sa seconde barre à 85000kms, la troisième à 95000kms....

 

Je suis actuellement sur une autonomie par température clémente sans autoroute ni chauffage d'environ 90kms.

 

Pour le quotidien ça me suffit largement (25kms A/R pour le travail) mais dès que je m'éloigne un peu je sers les fesses!!!

 

Et toutes les bornes de recharges sont bien souvent occupées quand je m'en approche...

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Merci de ton retour mais pourrais tu en dire un peu plus sur tes habitudes de rechargement ? car je suis presque dans le même cas que toi, actuellement 82 000 klm pour 11 bars de santé de batterie avec 130 klm au maximum d'autonomie en mode ECO, stp, merci.

 

Sinon en cas de changement de batterie il serait stupide de remettre une batterie de 24kW alors que la batterie de 30kW serait compatible cependant je doute que Nissan soit d'accord dans ce cas il faudra se débrouillé seul pour effectuer l’opération.

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Merci de ton retour mais pourrais tu en dire un peu plus sur tes habitudes de rechargement ? car je suis presque dans le même cas que toi, actuellement 82 000 klm pour 11 bars de santé de batterie avec 130 klm au maximum d'autonomie en mode ECO, stp, merci.

 

Sinon en cas de changement de batterie il serait stupide de remettre une batterie de 24kW alors que la batterie de 30kW serait compatible cependant je doute que Nissan soit d'accord dans ce cas il faudra se débrouillé seul pour effectuer l’opération.

 

Avant tout, je tiens à préciser que je n'ai la leaf que depuis ses 85000kms, donc depuis un an tout pile. J'en ai aujourd'hui 98000.

 

Pour la recharge, bien qu'ayant un CRO Elpa autorisant la charge en 16a, je ne l'ai utilisé que 4 fois en 1 an. Je recharge avec le câble d'origine nissan, toutes les nuits, en HC.

 

Je ne fais que 25kms A/R par jour pour le boulot, mais je préfère parer à toute éventualité donc je pars tous les matins batterie pleine.

 

En 1 an, j'ai dû effectuer 5 recharges rapides environ. Le weekend, il n'est pas rare que je fasse des recharges complémentaires en journée.

 

Effectivement, je rêverai d'une entreprise nous proposant de soit "reconditionner" nos batteries, voir de les remplacer totalement pour des plus performantes. Pour l'instant, l'autonomie me convient, mais l'autonomie d'une 30kw neuve actuelle laisse songeur... Bien le double de la mienne actuellement!

 

Edit : je viens de voir que tu roules avec des jantes et pneus en 17"... Ton autonomie s'améliorerait certainement en 16!

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bonjour,

c est un erreur de charger les batteries a 100% on favorise la dégradation de la batterie(http://batteryuniversity.com/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries lire tous) moi j ai un leaf et j ai réglé la charge a 80% et quand j ai besoin je supprime la programmation ( a gauche du volant range du haut deuxieme bouton en partant de la gauche) en chargent en 3.7kw on passe de 80% a 100% en 1 heure car sur leafspy pro me marque que j ai 18.8kw et que je peux pas voir plus. sa sert a rien de charger 2 heures comme le marque la voiture on fait chauffer la batterie pour rien et la chaleur et l ennemie des batteries. J ai un leaf depuis septembre 2016 43000km, j ai perdu la premiere barre a 53000km j avais 18.9kw et la j ai 57500 et j ai 18.8kw.

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Bonjour

relire les plus vieux post du forum sur ce sujet

il est impossible de charger à 100% ( 95% maxi) et de vider à moins de 5% une batterie LI-ION, seuls les indicateurs du tdb le font penser

il n'y a donc aucune raison de ne pas charger complètement la voiture

par contre , pour un stockage long, vacances par exemple, laisser la voiture en charge programmée à 80% une fois par semaine est meilleur

si on a une voiture, c'est pour s'en servir , par référé a tout ce que j'ai lu, par expérience personnelle doublée de celle de mon gendre, l'usage au quotidien sur longue distance (>30kms) userais moins la batterie que de la charger une fois (voir moins) par semaine

sur nos leaf1, nous n'avions perdu la première barre de soh qu'après 60000kms, la ou ceux qui roulais moins la perdais entre 25000 et 35000kms

pourtant 2 régions différentes , moi=littoral de la cote d'opale (pas de calais) et mon gendre en franche-conté (Besançon)

Patrick

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Bonjour, au sujet du mode de charge et de l'usure.

Je roule en électrique depuis 2012, j'ai fais 55000km en c-zero (un peu plus de deux ans) et à ce jour 69500 en Leaf (achetée en janvier 2015)

Sur la c-zero avec canion j'avais estimé la perte d'autonomie à 8% (mesure relativement fiable) sur la Leaf avec Spyleaf je suis à 92% de SOH (parfois 91, souvent 92 voir 93 et parfois 94 mais ça deviens rare)

 

Je n'ai pris aucune mesure particulière pour les charges. Toujours du 100% quelque soit la capacité restante. Je rentre je branche. J'ai fais plusieurs charge rapide, parfois d'affilé. J'utilise ma voiture le plus souvent entre 100 et 40%.

 

J'avais fait des testes comparatif avec des collègues, ou d'autre personne sur un forum de VE http://vehiculeselectriques.fr/

Ce qui en ressort systématiquement, c'est que le plus gros facteur d'usure de la batterie est l'âge. C'est d'ailleurs pour ça que nombreuse personne ont au début pu fièrement afficher des 10000km sans perte de barrettes, car ils y sont allé rapidement.

Pour avoir pu comparer avec des Leaf phase 2 comme moi, mes deux collègues ont un SOH plus bas (86% à 86213km pour une leaf de octobre 2013, et 88% pour 37000km environs pour une Leaf de décembre 2013.

Je surveille très régulièrement mon SOH, je vais donc suivre l'usure de ma batterie et la rapporter aux autres véhicules plus récent et plus vieux.

 

Mais aujourd'hui j'en ai le coeur net, le premier facteur d'usure est l'âge, pas le kilométrage (qui doit quand même influencer mais moins que prévu)

 

Finalement les VE sont surtout des véhicules de gros rouleurs.

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