Aller au contenu

karlimero

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. karlimero

    Changement de batterie ......

    Moi je conseille toujours à ceux qui vont faire moins de 15000km par ans de prendre une LLD. Vu que la batterie s'use à peine moins qu'un qui fera le double.
  2. karlimero

    Quoi prendre pour changer les pneus originaux ?

    Je viens de commander ceux là. Vredestein Ultrac Satin 215/50 ZR17 95W XL avec rebord protecteur de jante (FSL) moins efficient que mes Goodyear efficient grip, mais ils semblent avoir de bon retour. Les uniroyal je n'en prends plus j'ai eu une mauvaise experience avec ceux là.
  3. karlimero

    Changement de pneu sur Leaf Tekna

    Oui je pensais justement à des pneu renforcé, car j'ai souvent vérifié la pression des miens les pensant dégonflé. Je vais aller jeter un coup d'oeil cette après midi au centre auto d'à côté et je vais voir ce qu'ils proposent.
  4. karlimero

    Changement de batterie ......

    Sur la C-zero je ne faisais que de la charge 16 ampère, et sur la Leaf que de la charge 32 ampère. Pour mes collègue les deux ont le chargeur 32 ampère, celui qui est à 86% de SOH charge surtout à 10 ampère, et celui qui à 88% charge à 32 (mais aucune idée de comment elle était chargée avant, car la sienne est une occasion)
  5. karlimero

    Changement de pneu sur Leaf Tekna

    Je dois changer mon train avant sur ma tekna. Pour avoir comparé avec des collègues, nos pneus à faible résistance de roulement très cher, n'ont pas apporté grand chose (à l'époque du choix ils étaient mieux côté que la monte d'origine) Que ce soit Goodyear ou Michelin, les résultats sont médiocre sur la longévité. La Leaf bouffe du pneu à l'avant les miens sont un peu plus usé à l'extérieur côté passagers à cause des ronds points, mais de toute manière même sans ça ils sont à changer après 25000km. Volontairement je ne les ai pas permuté cette fois, car je préfère les changer deux par deux (à l'arrière je doit à peine être à mi usure) Je n'ai pas besoin de pneu neige, ici il ne neige jamais, et des qu'il y a un peu de verglas, le mot d'ordre c'est "personne ne bouge" Je suis en train de voir soit pour une paire de Goodride à 58€ pièce soit une paire de Pirreli Cinturato P7 blue impact à 120€ pièces... Vous avez essayé quoi comme pneu sur vos leaf? Grosse différence d'autonomie?
  6. karlimero

    Changement de batterie ......

    Ma C-zero était de 2011. Et le comparatif est fait de Leaf phase 2 à Leaf phase 2. Pour la C-zero j'e n'avais pas de comparatif suffisamment parlant pour le mettre en exemple ici. Mais pour les Leaf c'est criant (ce sont bien toutes des Leaf phase 2)
  7. karlimero

    Changement de batterie ......

    Bonjour, au sujet du mode de charge et de l'usure. Je roule en électrique depuis 2012, j'ai fais 55000km en c-zero (un peu plus de deux ans) et à ce jour 69500 en Leaf (achetée en janvier 2015) Sur la c-zero avec canion j'avais estimé la perte d'autonomie à 8% (mesure relativement fiable) sur la Leaf avec Spyleaf je suis à 92% de SOH (parfois 91, souvent 92 voir 93 et parfois 94 mais ça deviens rare) Je n'ai pris aucune mesure particulière pour les charges. Toujours du 100% quelque soit la capacité restante. Je rentre je branche. J'ai fais plusieurs charge rapide, parfois d'affilé. J'utilise ma voiture le plus souvent entre 100 et 40%. J'avais fait des testes comparatif avec des collègues, ou d'autre personne sur un forum de VE http://vehiculeselectriques.fr/ Ce qui en ressort systématiquement, c'est que le plus gros facteur d'usure de la batterie est l'âge. C'est d'ailleurs pour ça que nombreuse personne ont au début pu fièrement afficher des 10000km sans perte de barrettes, car ils y sont allé rapidement. Pour avoir pu comparer avec des Leaf phase 2 comme moi, mes deux collègues ont un SOH plus bas (86% à 86213km pour une leaf de octobre 2013, et 88% pour 37000km environs pour une Leaf de décembre 2013. Je surveille très régulièrement mon SOH, je vais donc suivre l'usure de ma batterie et la rapporter aux autres véhicules plus récent et plus vieux. Mais aujourd'hui j'en ai le coeur net, le premier facteur d'usure est l'âge, pas le kilométrage (qui doit quand même influencer mais moins que prévu) Finalement les VE sont surtout des véhicules de gros rouleurs.
  8. karlimero

    Procédure parrainage

    Sinon pour les chèques cadeaux, quand vous avez répondu à l'email de Nissan demandant le choix de la récompense, vous avez eu un email de confirmation? Combien de temps avez-vous mis à les recevoir?
  9. karlimero

    Parrainage

    Sinon pour les chèque cadeau, quand vous avez répondu à l'email de Nissan demandant le choix de la récompense, vous avez eu un email de confirmation? Combien de temps avez-vous mis à les recevoir?
  10. karlimero

    Parrainage

    Oui c'est noté sur le mail, mais pas sur le site. Pour moi le fait que se soit inscrit "parrainé avec succès" veut dire qu'ils ont fait leur controle, sinon ils devraient inscrire "en cours de vérification" On verra
  11. karlimero

    Parrainage

    J'ai eu le même email, par contre sur le site ambassadeur j'ai bien d'indiqué "Parrainé avec succès le 16/03/2016" j'espère qu'il aura au moins sa révision. Sinon qui a déjà reçu des bons? À chaque fois je répond à l'email en précisant ce que je souhaite, mais je n'ai jamais eu de mail de confirmation.
  12. karlimero

    Parrainage

    Effectivement, petite différence avec mes deux anciens parrainages, dans l'email de Nissan il y a cette phrase: "Une vérification est en cours afin de confirmer le parrainage." par contre sur mon profils j'ai bien mon filleul avec l'indication "Parrainé avec succès le 16/03/2016" On verra.
  13. karlimero

    Parrainage

    Bonjours, je suis en plein dans la transition. J'ai un filleul à qui j'ai envoyé le mail en janvier, et qui avait commandé fin octobre (oui on a trainé) il reçoit sa voiture lundi, du coup on a un doute. Pour moi c'est bon. Sinon je suis étonné de n'avoir jamais reçu de mail de confirmation quand je leur ai envoyé ma réponse pour ce que je souhaitait comme cadeau. Je suis étonné que certain ai du mal à trouver des filleuls. J'en ai trois, une personne croisé par facebook, à qui j'ai donné des informations, et deux proche (qui on eu le droit à la total, essai, et même devis ) Bon ç'a ma pris un an, mais du coup il ne me reste qu'une place pour cette année, et j'ai deux collègue qui regardent sérieusement pour acheter. Ca fait plaisir de voir l'engouement pour cette voiture lorsqu'elle est bien présentée.
  14. karlimero

    Conseil avant achat i3

    les bornes rapide sur autoroute? C'est un peu con? la i3 va avoir quoi? 90km au mieux d'autonomie dans ces condition en full électrique. Ca va faire beaucoup de borne. Qu'ils installent déjà des bornes accessible 24/24 dans les grande ville, ou à la rigueur qu'ils fassent un adaptateur combo/chademo. C'est cette prise combo qui m'avait fait abandonné l'idée d'une i3 (avant que j'essai d'en faire acheter une à madame qui en plus ne va pas partir sur une ypsilon mais sur une Fiat 500x...)
  15. J'ai toujours considéré que ce bareme était une mauvaise chose, avant sa se résumé à "tu as une grosse voiture cher? Pas grave on te donne plus d'argent" On a déjà fait un grand pas en baissant le seuil (13cv aujourd'hui s'était devenu injustifié) Mais pour moi un barème fixe serait plus adéquat. Que ce soit pour une voiture, ou une moto, ou une mob, ou un vélo. Car oui, un vélo ça ne coute rien d'un point de vu financier, mais la personne qui fait l'effort de l'utiliser pour aller au travail, ça lui coute du temps et de l'énergie, on peut bien faire un geste! Pour moi tout le monde à 7cv et on en parle plus (bon ok, 4 ou 5...)
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×