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karlimero

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  1. Chez un ferrailleur, c'est comme ça qu'ils contrôlent le poid de métal versé. Une pesé à l'entré et une à la sorti. Y'a de forte chance que ça ne te coûte qu'un petit tour de voiture
  2. Normalement, du moins en France, c'est impossible d'emprunter sur 9 ou 10 ans pour une voiture. Le crédit véhicule est un crédit conso, et la législation est très clair, 84 mois et 75000€ max. Au delà il faut passer par des système de rachat de créances. de plus les taux sont rarement intéressant. Et sans parler des risques cité plus haut (baisse de la valeur plus rapide que le remboursement du capital) Par contre la Loa est un excellent choix. Déjà son coût est équivalent à un crédit, tu as la garantie au bout des 5 ans de pouvoir rendre le véhicule (ou de l'acheter 18000€ si il vaut plus sur le marché de l'occasion) on a souvent peur des frais de remise en état, mais il ne faut pas. Déjà car entre le débosselage sans peinture et les traitements de carrosseries, on peut effacer bon nombre de dégât pour un coup très faible (j'ai testé) Ensuite en cas de gros dégât, il reste l'assurance. Selon moi LOA => crédit
  3. karlimero

    Recharge 250kW

    Justement je cherchais des infos sur cette nouveauté. En France on a déjà eu la mise à jour sur les modèle S pour charger à 225kw? Cela concerne toutes les anciennes modèle S?
  4. Je suis déjà propriétaire d'un véhicule électrique, (nissan leaf) et j'ai toujours eu des utilitaire "pas cher" juste pour faire des allé retour à la déchetterie ou en grande surface de bricolage. (donc l'autonomie ne me fait vraiment pas peur) Par contre devoir remplacer un moteur ça oui. L'idée était d'acheter un véhicule de la poste car ils sont dans le budget que j'accorde à mes utilitaires (3000€ max) même si il y a le surcout de la location de batterie. Le eNV200 reste trop cher même pour le moment, le berlingo se trouve à peine moins cher (et ce n'est pas une batterie boloré dedans?)
  5. bonjour à tous, mon utilitaire diesel s'approchant de la mort je me renseigne sur les kangoo ze, en particulier ceux de la poste. j'ai ete surpris que cette information ne soit pas clairement indiqué sur le site, en effet je cherche le plus petit forfait, le vehicule roulant tres peu, mais il semblerait que tous les tarif ne soit pas disponible sur tous les milesimes. existe t'il des contrats pour moins de 5000km par an? Combien payez vous? Je me demande aussi a partir de qu'elle age ou combien de kilometre on sera ennuyé avec cette location (plus de service, cela s'est fait sur les anciennes generation de VE) J'avoue que dans mon cas pour cette utilitaire la location est ideal vu qu'il va etre tres peu etre utilisé et que l'age reste le facteur vieillissant le plus les batteries. merci d'avance
  6. bonjour à tous, mon utilitaire diesel s'approchant de la mort je me renseigne sur les kangoo ze, en particulier ceux de la poste. Je sais que le moteur a un defaut de conception et qu'il peut lacher, mais je voulais savoir si il y avait des milesimes plus touché que d'autre, comment reconnaitre les signes avant coureur, comment verifier que le moteur ai deja ete changé, si le changement supprime le risque de reaparition et si on peut corriger le defaut sans changer le moteur? Pour terminer beaucoup ont eu une prise en charge de renault, comment la faire valoir sur un vehicule deja bien agé? merci d'avance.
  7. Passage chez Nissan aujourd'hui. Un diagnostique à la hauteur de ce que j'attendais Donc après avoir bien expliqué et tenté de les orienter 1) Après 5h avec le véhicule, ils ont conclu que le ventilateur était HS 2) biensur impossible de prendre ça en garantie car la voiture a passé les 100000km (1650 km au moment de la visite) 3) ils accordent 15% sur la pièce pour un devis total de 322€ et me feront cadeau des 48€ de diagnostique si je paye... Ce week end je redemonte pour vérifier (je vais regarder comment on démonte la console centrale pour accéder au ventilateur) je fais des photos et je les rappelle pour leur laisser une chance, juste en mettant en doute leur diagnostique. Par contre si ils jouent au malin, je porterais plainte et contacterait mon assistance juridique. J'ai toujours eu horreur des garagiste qui tacle les diagnostiques et tente de faire de la surfacturation.
  8. Nissan ne donne pas la position du filtre habitacle et précise que le changement doit se faire en concession... Alors justement, j'ai démonté la boite à gant pour aller le voir (il y a une trappe dans la boite à gant pour "simplifier" l'accès, mais c'est plus rapide de tout démonter) Donc déjà quand j'enlève la protection plastique pour accéder au filtre, je remarque qu'une pote de fixation est cassé (et absente...) A l'intérieur le filtre était mal positionné, j'ai réussi avec beaucoup de mal à le sortir (il est abimé) et j'ai mis une camera à l'intérieur pour voir si je ne trouvais pas des morceau. Rien, mais par contre je vois les ailettes du ventilateur et quand on mets le contact, on voit qu'elle force un peu avant de rester bloquer par quelque chose. Je pense qu'un morceau du filtre a été arraché et à coincé le ventila. Du coup j'ai tout remis et j'ai appelé Nissan en précisant que depuis leur révision je n'avais plus de ventilation et que je venais tout juste de m'en apercevoir. On verra si ils sont honnête. Bon à la rigueur, si ils réparent gratuitement sans avouer que ça vient d'eux ça m'ira aussi
  9. Techniquement le chademo est en avance sur le combo, lorsque le standard combo a été choisi on a tous hurlé à l'aberration technique, surtout que très rapidement il a été bien dit que le combo refusait tout adaptateur (un refus des constructeur de se mettre d'accord, malgré la démarche initial de chademo qui allait dans ce sens) et en plus le standard choisi n'était proposé sur aucun véhicule au début, puis seulement en option. Lorsque le combo a été lancé par les allemands, on mettait en avant le fait qu'il était plus simple a utiliser et capable de monter à 190kW en théorique. Le problème, c'est que coté simplicité chademo à fait pas mal d'effort, et côté puissance max, le chademo reste en avance. Sans parlé comme dit plus haut, de la possibilité d'alimenter le réseau via la batterie, point qui est essentiel afin de sortir du nucléaire. Le problème c'est que le choix a été fait, et que dans tout les cas le mieux que l'on puisse avoir est un standard unique, même si il est mauvais...
  10. Bonjour, donc ma leaf à passé les 4 ans et les 100000 km en janvier :D et ce mois si, après la fin de la garanti, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de ventilation. Je peux bien sélectionner une vitesse de rotation, mais dans tous les cas le ventilateur ne tourne pas. J'ai vérifié les 5 boites à fusible (4 sous le capot et une dans l'habitacle) je n'ai pas trouvé de fusible grillé et surtout je n'ai pas identifié le fusible qui protège ce ventilateur. Quelqu'un sais où il est, et surtout quelqu'un à déjà rencontré ce problème?
  11. Moi je conseille toujours à ceux qui vont faire moins de 15000km par ans de prendre une LLD. Vu que la batterie s'use à peine moins qu'un qui fera le double.
  12. Je viens de commander ceux là. Vredestein Ultrac Satin 215/50 ZR17 95W XL avec rebord protecteur de jante (FSL) moins efficient que mes Goodyear efficient grip, mais ils semblent avoir de bon retour. Les uniroyal je n'en prends plus j'ai eu une mauvaise experience avec ceux là.
  13. Oui je pensais justement à des pneu renforcé, car j'ai souvent vérifié la pression des miens les pensant dégonflé. Je vais aller jeter un coup d'oeil cette après midi au centre auto d'à côté et je vais voir ce qu'ils proposent.
  14. Sur la C-zero je ne faisais que de la charge 16 ampère, et sur la Leaf que de la charge 32 ampère. Pour mes collègue les deux ont le chargeur 32 ampère, celui qui est à 86% de SOH charge surtout à 10 ampère, et celui qui à 88% charge à 32 (mais aucune idée de comment elle était chargée avant, car la sienne est une occasion)


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