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patxi

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  1. patxi

    Utilité de la visite de révision annuelle

    Merci pour vos réponses, vous avez éclairé ma lanterne.......
  2. Bonjour à tous, La date de ma révision annuelle approche....... La garantie batterie étant dépassée (ma Leaf va avoir 6 ans), je me demande si cette révision est indispensable, compte tenu que je fais mon contrôle technique obligatoire au même moment... Concrètement, qu'est ce que cette révision apporte comme amélioration...?? Merci de votre réponse
  3. patxi

    Changement de batterie ......

    Merci de ta réponse Patrick ..... Je vais me rapprocher de Nissan pour voir si cela a évolué, car 6.000€, ce n'est effectivement pas donné... Peut-être est-il possible de ne changer que certains éléments dans un premier temps. En effet, j'ai remarqué que les deux premières "barres" se vident plus rapidement que les autres. Je ne sais pas si ça correspond avec la capacité de charge d'éléments en particulier..... Je relaterai ici la suite de cette affaire ........
  4. patxi

    Changement de batterie ......

    Bonjour et meilleurs vœux à tout le monde, Ma Leaf aura 5 ans dans un mois et commence à avoir moins d'autonomie ..... J'évalue la perte à 20% environ, mais comme il me reste encore 11 barres, rien à attendre de Nissan question garantie. J'envisage donc pour l'année prochaine le remplacement de tout ou partie du pack batterie. Quelqu'un d'entre vous a t-il rencontré ce problème, ou peut-il me renseigner sur le coût éventuel d'une telle intervention ....?? Merci de vos réponses.....
  5. Bonsoir à tous, Tout arrive, ma "vieille" Leaf (février 2012) arrive en fin de garantie concernant ses batteries ..... Elle a bravement parcouru 65.500 km, et a perdu récemment une barre d'autonomie .... A part ça, rien à signaler, toujours aussi plaisante à conduire. En terme d'entretien, 2 pneus changés à 58.000, un contrôle technique et les visites annuelles, RAS chaque fois ..... Ya t-il sur ce Forum d'autres "anciens", pour nous faire partager leurs vécus par rapport à cette expérience "tout électrique".......????
  6. patxi

    Problèmes pour faire valider un parrainage....

    Merci de ta réponse Gépeliste....... Reste plus qu'à attendre
  7. Bonjour à tous, Voici mon problème ..... Possesseur d'une Nissan Leaf depuis 4 ans, je me suis inscrit au mois de mars au "Programme Ambassadeurs", en désignant mon filleul. J'ai reçu mon "Kit Ambassadeur", avec le porte clef, le badge autoroute etc ..... Mon filleul a commandé sa Nissan Leaf 15 jours après et vient de la réceptionner, voiture impeccable, super accueil à la concession, jusqu'ici tout va bien. Mais, depuis, via mon espace Ambassadeur, j'essaye désespérément de faire valider mon parrainage (pas de liens le permettant). J'ai contacté Nissan France par téléphone, qui m'a dirigé vers :...... contact@ambassadeurs-leaf.fr, que j'ai contacté sans plus de succès ...... Quelqu'un peut-il m'aider.....??? Merci d'avance
  8. patxi

    occasion et capacité de la batterie

    Même pour une Leaf 1 ?? Je n'ai pas de mode b, juste mode d et mode éco. En tout cas je vais faire le test. Je ne sais pas ce que ça a donné pour Rorix, mais pour ma part le test sur ma Leaf 1 de 2012, en supprimant le mode Eco a été concluant...... Auparavant, j'avais toujours roulé en privilégiant le mode Eco pour avoir le maximum d'autonomie, ce qui me paraissait logique. Aujourd'hui, j'ai suivi le conseil de Fiocco..... Départ avec Leaf chargée à 100%, j'ai fait 112 km (dont 15 d'autoroute), et terminé avec 36km d'autonomie restante...... J'ai roulé à 90% en mode Drive à vitesse normale, je n'ai utilisé la position Eco que pour "rétrograder" en phase de ralentissement à l'approche de ronds points ou de stops, ou en fin de descentes.... Je pense que cette façon de conduire, plus en souplesse permet d'optimiser davantage l'inertie du véhicule. Malgré 4 ans d'utilisation, on peut toujours apprendre. Merci du tuyau Fiocco....
  9. patxi

    occasion et capacité de la batterie

    J'ai une Leaf 1 moi aussi........ Pareil, je vais faire le test...
  10. patxi

    occasion et capacité de la batterie

    Pour profiter de l'inertie du véhicule de 1.5T! J'avais cru comprendre qu'on pouvait utiliser les descentes, en se mettant en mode Eco, pour recharger les batteries, tu penses qu'il en est de même en passant en neutre....??? D'autre part n'est-ce pas dangereux.....?. Je pensais que le point neutre était l'équivalent du point mort sur les thermiques.
  11. patxi

    occasion et capacité de la batterie

    Bonjour Patrick, Le prix que tu indiques est, je suppose, le prix pour un échange standart d'un pack complet de batteries. Penses-tu qu'il puisse être envisagé de changer uniquement des éléments de ce pack....? Si oui, crois-tu que cette solution soit intéressante...?
  12. patxi

    occasion et capacité de la batterie

    Bonjour Fiocco, Pourquoi passer en neutre dans les descentes......???
  13. patxi

    Visite d'entretien annuelle.....

    Bonjour à tous, Merci de vos réponses. J'aurais plutôt tendance à voir les choses comme Patrick, mais je tiendrais compte de tous vos conseils... A bientôt Patxi
  14. patxi

    Visite d'entretien annuelle.....

    Bonjour à tous, C'est bientôt la date de ma 4e visite d'entretien annuelle, et cela va certainement encore me coûter entre 150 et 200€..... Je me pose des questions sur la nécessité de continuer cette visite annuelle au delà des 5 années de garantie de la batterie. J'ai l'impression qu'ils se contentent de mesurer l'état d'usure de la batterie et de faire l'appoint du liquide de lave glace. Le compte rendu qu'ils me fournissent est très opaque je trouve. D'autre part, au bout de 4 ans ma Leaf est comme neuve avec une autonomie qui est quasiment identique a celle d'origine..... Je me demande si, dorénavant, je ne vais pas me contenter du contrôle technique tous les deux ans.... Qu'en pensez-vous...???
  15. Bonsoir tout le monde, Vinant, tu n'es plus tout seul....... Je me retrouve aussi avec 11 barres après mes recharges à 100%, (j'ai une Leaf de mai 2012 avec 44.300km). Par contre, bizarrement, je retrouve à chaque fois ma 12e barre après avoir roulé environ 10 km, alors que, 9 fois sur 10, j'attaque mes trajets par une montée de 5 km qui me fait perdre 25/30 km sur mon autonomie affichée...... Le phénomène se produit aussi bien en mode éco ou drive.... Si quelqu'un a une explication, je suis tout ouïe.... Merci d'avance... Désolé, je viens de me rendre compte que je me suis planté lors du post ci-dessus... En réalité, à 47.512km ce jour, j'ai toujours mes 12 barres bleues et blanches. La confusion vient du fait que le dernier des 12 témoins lumineux (situés tout à droite) a disparu depuis cette date. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, il s'agit des 2 témoins rouges et des 10 blancs. J'ai mis 3 mois à me rendre compte de mon erreur (un vieux motard que j'aimais....) Du coup, je suis plus optimiste concernant la longévité de ma batterie. J'ai peut-être alarmé quelques "Leafers" inutilement, qu'ils veuillent bien m'en excuser....
Automobile Propre

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