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Patacrep

Chamaemelum nobile

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Le petit pavé à venir ci-dessous fait suite à cet autre petit pavé.

 

Après moultes tergiversations (il fallait bien donner l'impression à ma femme qu'elle avait son mot à dire) et quelques échanges avec le banquier (qui à priori était désireux de revoir sa femme et ses enfants en bonne santé) j'ai donc eu la joie et le bonheur de faire mon acompte de réservation ce jour pour une LR AWD blanche intérieur blanc. Tesla indique gentiment que la livraison est prévue en principe pour décembre; j'en déduis qu'ils ne voient aucun inconvénient à ce que je brûle leur SC un par un d'ici là pour passer le temps :twisted: ... à moins que d'ici 10 jours je n'ai un nouveau véhicule qui me permette de m'occuper autrement... j'dis ça j'dis rien... ?

Pour les p'tits nouveaux (heiiin? oui, bon, ok, moi aussi je suis nouveau) qui n'ont pas encore commandé (et moi oui, nananère-euuu !) et qui épluchent le présent forum en quête d'infos, voici MES raisons à MOI qui M'ont fait choisir ce modèle plutôt qu'un autre selon MES critères et MON cas de figure, ainsi que quelques éléments financiers pour info.

 

D'abord  pourquoi une grande autonomie plutot que SR+ ? Je fais 115 km / jour pour le boulot, une SR+ aurait pu convenir y compris pour les WE ou les vacances. Mais à raison de 35 000 / an sans compter le kilométrage des vacances et comptant garder la voiture quelques années, j'ai préféré un grande autonomie qui, d'après moi, aura moins les batteries qui souffrent à terme. Autre point en cas de revente dans quelques années je pense que la capacité d'une long range sera plus en phase avec le marché d'ici là. Est-ce que ça vaut 10 000€ de plus ? Probablement pas mais ça reste mon choix. Dans l'idéal une long range propulsion aurait eu ma préférence.

 

Pourquoi l'intérieur blanc ? Parce que je trouve ça classe et qu'intérieur noir ou blanc les enfants étant par essence des êtres nuisibles, malfaisants et nocifs aux voitures, je sais d'avance que mes places arrières seront dégueux en 3 jours dans les 2 cas.

 

Pour le financement plusieurs posts en parlent. Pour ma part c'est financement intégral au CIC sur 108 mois, 560€ / mois. Le coût global des intérêts reste assez faible compte tenue de la durée, et la mensualité reste "raisonnable" (bon, ça douille quand même hein, mais dans mon cas c'est acceptable). La BNP propose un taux plus bas. J'avais 2 crédits immo à renégocier / faire racheter dans la foulée, c'est le CIC qui m'a proposé le package globalement le plus intéressant, dans MON cas.

 

L'assurance en tout risque avec franchise d'environ 400€ bris de glace etc... la GMF ME propose 600€ / an, dont 2 mois offerts la première année (donc environ 720€ / an normalement). Direct assurance me propose 600€ aussi mais avec des franchises un peu plus élevées. Conducteur 50% bonus, sans accident depuis 3 ans, voiture à extérieur, dept. 81.

 

A part ça... hummmmpfff... bah j'ai commandé à 14 heures aujourd'hui, ensuite j'avais mal noté mon mot de passe au compte Tesla donc j'ai du le renouveler, dans la foulée j'ai passé 15 fois tous les menus en revue pour compléter ce qui devait l'être et préciser que je veux être livré à Bordeaux à 3 heures de route de chez moi et pas à Aix qui est à 4h avec une portion de route de ù$**§!!! pour y aller.

Je n'ai pour l'instant qu'un numéro de commande, il va falloir que je continue à éplucher le forum pour trouver comment celui-ce se transforme par magie en VIN, trouver le bateau, toussa toussa.

 

Au fait, saviez-vous que dans le Maine-et-Loire on estime qu'un hectare de camomille donne 1200 kg de fleurs, et dans la région de Valenciennes 800 à 900 kg ? Sachant que 7 à 8 fleurs sont nécessaires à une infusion, ça laisse le temps de voir venir.

 

 

WP_20191031_003.jpg

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Cool, un tesla de plus. La famille agrandit. Moi je te conseille de

-acheter des accessoires (housse, wrap console, verre trempé écran, chrome delete kit, leds, tapis habitacle + coffres, film pour seuil de porte, film pour bas de porte, housse pour le console arrière, pad recharge sans fil, clé usb et carte sd, une éventuelle clé physique model 3, vérins automatique hydrauliques ou électriques...etc,

-puis contacter un garage pour traitement céramique ou pose de ppf complet si besoin pour la carrosserie

-puis préparer la solution de recharge, mais je pense que tu l'as déjà.

 

Je pense que tu as de quoi t'occuper pendant un mois. Bonne attente pour ta livraison. 

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Il y a 6 heures, madawcisrich a dit :

Cool, un tesla de plus. La famille agrandit. Moi je te conseille de

-acheter des accessoires (housse, wrap console, verre trempé écran, chrome delete kit, leds, tapis habitacle + coffres, film pour seuil de porte, film pour bas de porte, housse pour le console arrière, pad recharge sans fil, clé usb et carte sd, une éventuelle clé physique model 3, vérins automatique hydrauliques ou électriques...etc,

-puis contacter un garage pour traitement céramique ou pose de ppf complet si besoin pour la carrosserie

-puis préparer la solution de recharge, mais je pense que tu l'as déjà.

 

Je pense que tu as de quoi t'occuper pendant un mois. Bonne attente pour ta livraison. 

Les verins j'y ai pensé, au moins à l'arrière mais 4 à 500 € de plus, je laisse un répit à ma femme niveau dépense (surtout à 2 mois de noel :P).

Tout ce qui est protection de seuil de porte et traitement céramique ça par contre oui, ça va se révéler très utile. La clé physique à 150€.. comment dire... vu le prix et la forme j'aurais aimé un ch'ti tube de vaseline en plus :D (non sérieux, 150€ pour ça...)

 

Reste la prise à mettre en place, ça va m'occuper un ptit WE oui.. mais y'a beaucoup de WE d'ici décembre :D

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Félicitations !

Je t'invite à rejoindre au plus vite les salles d'attente que sont le sujet du suivi des bateaux et le sujet du suivi des livraisons, au sein desquels des équipes d'intervenants ultra-optimistes et ultra-pessimistes spécialisés et hautement qualifiés te feront vivre quotidiennement un véritable roller coaster émotionnel.

Tu découvriras ainsi que l'on peut parcourir le spectre complet de l'humeur, de la dépression noire à la joie la plus brillante, le tout en l'espace d'une simple journée, reléguant ainsi la monotonie au rang de vague notion abstraite et lointaine ?

 

Bienvenue !

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La clé physique à 150€.. comment dire... vu le prix et la forme j'aurais aimé un ch'ti tube de vaseline en plus (non sérieux, 150€ pour ça...)
 

Je sais pas dans quoi tu roules actuellement mais moi, j'ai déjà payé une clé de peugeot 207 150€ .
C'est loin d'être excessif.

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J'ai eu un peu de tout comme voiture mais je n'ai jamais perdu mes clés, donc jamais eu à les refaire, donc je ne connais pas les tarifs. D'un point de vue perso que ce soit pour une 4L, une 207 ou une Ferrari, 150€ pour une clé dans l'absolu je trouve ça cher "pour ce que c'est", techniquement parlant.

Commercialement parlant pour une voiture qui ne s'ouvrirait qu'avec une clé, si la voiture coûte 10 000€ il sera toujours plus rentable de racheter une clé à 9999€ que de racheter une voiture :D

 

Ceci dit, je devrais avoir la voiture en décembre. Mon anniversaire c'est en Mars...un p'tit cadeau groupé vérins de coffre motorisés et ouverture à distance sans sortir le téléphone, c'est tentant :D (mais quand même, 150€ pour 2 boutons poussoirs :twisted: )

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Il y a 2 heures, MattKirby a dit :


 


Je sais pas dans quoi tu roules actuellement mais moi, j'ai déjà payé une clé de peugeot 207 150€ .
C'est loin d'être excessif.

Ce qu'il veut dire c'est que le téléphone fait le même boulot, il est gratuit et toujours avec soi...Donc il économise 150€.

Les indispensables pour moi:,

- recharge par induction, Nomad ou autre. Si ton tel recharge par induction of course.

- 2 Y usb data/power pour connecter la clé dashcam (usb avec mini SD rapide)  et l'autre pour la clé musique en format flac par ex.

- bagues pour porte bouteille sinon elle sortent du logement en conduite un peu appuyée.

- plots de levage

- tablette de rangement console centrale avant (derrière la recharge)

- coques signalétiques adhesives boutons ouverture porte (pas des Snickers) sinon les passagers risquent d'ouvrir avec la poignée d'urgence.

 

Apres le reste, à toi de voir moi je considère que c'est bien assez et je roule plus avec ma Tesla donc l'argent économisé a ne rien faire d'autre me paie des hôtels et des restaurants pour faire plus de sorties.

Modifié par BRETON38

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Petit bonheur du jour...

Un 06xxxx qui m'appelle, voix charmante de jeune damoiselle (enfin je suppose.. bon, on peut se faire des films hein ! ) qui me susurre (j'en rajoute à peine) :

- Allôôôôooo Monsieur Patacrep ? ici voixcharmantedefillequitravaillechezTesla, je vous appelle à propos de votre commande.

- Ca y est, je reçois demain ? vous pouvez livrer à la maison ?

- Heuuuu.. non, c'est juste pour que vous ayez mes coordonnées, et je vous envoi par mail la liste des pièces à fournir pour l'immatriculation.

 

Bon, c'est toujours ça :|  J'ai posé la question, elle n'a aucune idée du moment de la livraison, les bateaux commencent à arriver, a priori pas de VIN assigné pour moi encore. (hein? et alors ma commande date d'il y a 4 jours, c'est pas une raison pour me faire attendre ! )

 

A noter que j'avais envoyé les docs via mon compte Tesla, elle disait qu'elle ne les voyait pas.

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Alors juste histoire de dire avec toute la sobriété qui s'impose en ces moments.. J'AI MON VIN !!! :D

tenor.gif?itemid=4302459

Commandé le 31/10 avec versement par CB des 2000€ de résa

Papiers tout ça envoyés 7 / 8 jours après

Vin caché aujourd'hui le 27/11 : vin":"5YJ3E7EB4LF571xxx

LR AWD blanche intérieur blanc, pissétou :)

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Citation

livraison est prévue en principe pour décembre

j'dis ça, j'dis rien mais... ils t'ont pas dit de quelle année ?... Naan, c'est une blague... 😁... félicitation.

Citation

d'après moi, aura moins les batteries qui souffrent à terme

ça a été ma première raison, aussi quand j'ai renoncé à la SR+ pour prendre la LR propulsion.

Et puis, pour un temps défini a un superchargeur, tu mets plus de km dans la bête puisque tu pourra charger avec une puissance supérieure (LR)

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Bon, un peu à le bourre mais me voilà après ma livraison du 23/12 à Bordeaux (il y a une semaine pile poil, donc).

Livraison initialement prévue pour le 28/12, finalement la voiture est dispo plus tôt que prévue. Départ de la région de Castres le matin et trajet en blablacar jusque Bordeaux en 2 étapes. J'ai prévu large, arrivée à Bordeaux à 13h pour un RdV à 15H.

J'arrive à l'heure, 3 personnes finissent  leur présentation, je suis seul à cette heure là. Cool. Papiers, formation rapide, impression de l'attestation d'assurance suite au CPI reçu le matin même (logique vu la date où j'avais effectué le virement). Rien à dire sur la voiture, aucun défaut visible. Un p'tit joint qui gondole un peu sur une fenetre arrière "mais ça on y peut rien, si on aplatit de ce coté ça va gondoler un peu plus loin". Bon... pas grave non plus.

Très bon accueil, RAS de ce coté là.

Voiture avec V10 chargée mais pas installée, ça s'est fait pendant la nuit une fois rentré chez moi.

Voiture chargée à 85% comme promis, c'est cool pour le retour. Tous les câbles sont là, je prend une P17 bleue en plus (34€, ailleu..). Retour sous la pluie avec au total 4 personnes covoiturées histoire de faire partager le voyage inaugural 

Quelques impression après 1 semaine et 1600km parcourus :

- Phares réglés un peu haut de base, j'ai du les baisser pour avoir moins d'appels sur la route.

- au delà de 120 km/h sur autoroute des bruits aérodynamiques bien présents, mais je n'arrive pas à savoir s'ils viennent des rétroviseurs ou des portes / haut des vitres avant. J'ai essayé de ré-étalonner les vitres mais ça ne change rien. Dommage par rapport au silence à 110 / 120 km/h et en dessous.

- Par temps froid (3° C) l'accélération me semble nettement moins forte. Ou alors c'est que je m'habitue...

- Y'a pas à tortiller, blanc intérieur blanc, c'est classe 

- Pour manoeuvrer c'est un peu le croisement d'une enclume et d'une péniche ensablée à marée basse, mais on s'habitue (je n'ai pas encore eu à faire de créneaux)

- Conso correcte, je tiens les 140 / 150 w/km sur nationales (trajet castres / albi valonnée, voie rapide et départementales). Sur autoroute 180w /km à 4 +  bagages pour un trajet castres / poitiers à 120 km/h plus de la nationale.

- Les superchargeurs, c'est cool 

- Les bruits du planchers lors des charges de superchargeurs, ça fait bizarre la 1° fois (heureusement que j'avais bouquiné le forum).

- J'ai voulu tester une borne ionity lors d'un grand trajet. Installation de chargemap sur le téléphone, check de la borne... hein? faut une carte d'abonnement de truc à avoir avant de se brancher? bon... bah superchargeur alors...

- 1° journée au boulot ça a été tour de manège pour les collègues  (coup de bol, on est pas trop nombreux..). Réflexion du Boss : "C'est bien l'électrique mais moi ça ne m'irait pas, je préfère les voitures qui accélèrent fort, c'est pour ça que j'ai la Viper au garage et que je roule en Q7. Ca ca va pour venir bosser, mais c'est tout". Je me suis donc fais plaisir à lui montrer les capacités de la ProutMobile  Coup de chance il ne faisait pas froid (env. 15°) donc ça accélérait "normalement"  Honnêteté intellectuelle oblige, je lui ait quand même signalé que je n'avais que la version intermédiaire et que la performance accélérait encore un peu plus.

- " Oui mais sur le Q7 j'ai les 4 roues motrices, il me faut ça quand je vais à la neige" heuu.. bah moi aussi

- " Oui mais je ne peux pas aller en Suisse avec ça" ... Appuye sur le bouton du micro, calcul itinéraire... "voilà, il faut un peu moins de 8h avec 2 arrêts, vous mettez combien d'habitude ?" "A peu près 7h30, mouais...."

- " Oui mais l'intérieur blanc ça doit être salissant" Il y a aussi l'intérieur noir

Les chtits détails techniques pour ceux que ça interesse et qui n'ont pas (encore) leur voiture :

- Installation par mes soins d'une prise de charge P17 monophasé à la maison au bout d'un câble en 6mm² de 15m, relié sur différentiel dédié de 30mA qui servait avant pour la Zoé. Merci à ceux du forum qui ont initié et participé au fil dédié 

- Roues 18" aéro. La voiture est déjà bien ferme et on sent bien la route, je n'ose pas imaginer le coté tape-cul en 19" ou 20"

Les trucs bizarres :

- Je n'ai pas trouvé de liste précise des mots clés pour la commande vocale suite à la dernière mise à jour. "jouer xxxx" ou "écouter xxx" ne fonctionnent plus :(

- Pas moyen d'éteindre la ventilation. La clim oui, la ventilation non

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Si je comprends bien, tu peux éteindre entièrement la ventilation en appuyant sur le bouton en haut à gauche de la fenêtre de la ventilation, à gauche du bouton AUTO. Ca coupe tout et ferme la fenêtre de la ventilation.

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il y a une heure, Patacrep a dit :

- Je n'ai pas trouvé de liste précise des mots clés pour la commande vocale suite à la dernière mise à jour. "jouer xxxx" ou "écouter xxx" ne fonctionnent plus

 

Si tu as installé la version 2019.40.50.1, voici les commandes vocales :

 

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@Bobjouy, Micou, Njxt : j'appuye sur le bouton bleu à coté de "auto" mais je continue à sentir de l'air dans l'habitacle, même en ayant cliqué sur l"icone de recyclage de l'air (à droite du réglage de vitesse du ventilo) et clim éteinte, bien sur.

Merci pour le lien vers les commandes vocales :) je n'avais pas vu ce thread, je ne regardat que la partie TM3 et pas la Tesla en général (mais je vais m'y mettre, du coup :) )

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Il y a 12 heures, Patacrep a dit :

@Bobjouy, Micou, Njxt : j'appuye sur le bouton bleu à coté de "auto" mais je continue à sentir de l'air dans l'habitacle, même en ayant cliqué sur l"icone de recyclage de l'air (à droite du réglage de vitesse du ventilo) et clim éteinte, bien sur.

Merci pour le lien vers les commandes vocales :) je n'avais pas vu ce thread, je ne regardat que la partie TM3 et pas la Tesla en général (mais je vais m'y mettre, du coup :) )

maxresdefault.jpg

 

Tu veux dire que quand tu appuies sur le bouton "on/off", la ventilation continue ? Si oui, c'est anormal.

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