Aller au contenu
Invité

Challenge Chauffard VE / Vos Conso. Max. / >25 >30kWh pour une Autonomie de 210kms pour nos KONA 64kWh

Messages recommandés

Invité

Quelle est la pire des autonomies que vous avez vécu ou subit avec un KONA 64kWh ? 😅

Nous avons poussé le bouchon en roulant à tombeau ouvert après la charge IONITY Mahlberg, en effectuant un retour au régulateur KONA réglé à son maximum admissible cad 170km/h en conduite semi autonome LKA+LFA sur l’Autobahn Allemande sans limitation de vitesse par une température ext. de +6°C à +3°C sur 116kms pour une consommation de 30.30 kWh/100km, l’équivalent de 210kms 🤨 sur une charge totale de 64kWh.  

Sur le trajet total (234kms sur une plage de 92% de la batterie) avec une conduite conservatrice sur l’aller cela nous donne une consommation modérée de 25.30 kWh/100km, l’équivalent de 250kms sur une charge 😫

 

 

01 20200208_193008.jpg

02 20200208_212143.jpg

03 Conso de 30 kWh.JPG

04 20200209_190821.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parcourt Aller - Mulhouse_(FR) / IONITY Mahlberg_(DE) :

118.2km à 20.4kWh/100km pour 40% de consommation Batterie (50 à 10%)

Parcourt Retour - IONITY Mahlberg_(DE) / Mulhouse_(FR) :

(Affichage Aller/Retour 234.0km à 25.3kWh/100km pour 38% de batterie restante – Charge Ionity jusqu’à 90%)

115.8km à 30.3kWh/100km pour 52% de consommation Batterie (90 à 38%)

01 - Pointage en arrivant à la borne : (Photo du trajet aller 118.2kms à 20,4kWh/100 avec une allure contenue en restant hyper concentré de nuit sur la sortie d’autoroute, car l’autonomie restante de 10% était insuffisante pour corriger l’erreur fatale …. Ouff avec le GPS bien calé + Google maps nous avons évité le pire)

02 – Fin de charge à 90%

03 – Distance totale A/R de 234kms avec 38% de charge résiduelle

01 20200208_205207.jpg

02 20200208_191816.jpg

03 20200208_191807.jpg

04 20200208_203117.jpg

05 20200208_205629.jpg

06 20200208_215607.jpg

07 20200208_215557.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Hubi a dit :

Quelle est la pire des autonomies que vous avez vécu ou subit avec un KONA 64kWh ? 😅

 

Nous avons poussé le bouchon en roulant à tombeau ouvert après la charge IONITY Mahlberg, en effectuant un retour au régulateur KONA réglé à son maximum admissible cad 170km/h en conduite semi autonome LKA+LFA sur l’Autobahn Allemande sans limitation de vitesse par une température ext. de +6°C à +3°C sur 116kms pour une consommation de 30.30 kWh/100km, l’équivalent de 210kms 🤨 sur une charge totale de 64kWh.  

 

Sur le trajet total (234kms sur une plage de 92% de la batterie) avec une conduite conservatrice sur l’aller cela nous donne une consommation modérée de 25.30 kWh/100km, l’équivalent de 250kms sur une charge 😫

 

 

01 20200208_193008.jpg

02 20200208_212143.jpg

03 Conso de 30 kWh.JPG

04 20200209_190821.jpg

La vraie souffrance sera de grimper un col de montagne en mode Sebastien Loeb, biensur, sur route fermée, et sécurisée.

30kWh c'est honnète à 170 !!!

Avec les vent que l'on a eu, il eu été faisable de faire 15kWh à 150kmh en parcourant l'autoroute d'Ouest en Est ...

D'ailleurs petit HS, les avions de lignes ont battus leur record New york- Londres il y a 1 jour en volant à 1200kmh (http://www.leparisien.fr/societe/new-york-londres-en-moins-de-cinq-heures-de-vol-la-tempete-ciara-fait-tomber-des-records-09-02-2020-8256162.php)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Koniq77 a dit :

petit HS, les avions de lignes ont battus leur record New york- Londres

Petit HS sur le HS : ils sont encore loin du record du Concorde sur ce trajet 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hubi

Ton kona te donnes la vitesse moyenne retenue pour le trajet ou est il effacé depuis ? 

Il aurait été utile de rapporter la conso à la vitesse 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tu me rassures @Hubi, tu n'avais pas sévèrement " dérapé" sur ce site depuis un certain temps.

Mais là, c'est bon, on peut en être certain, tu es sans conteste le plus allumé de nous tous.

Il n'y avait que toi pour tenter la plus lamentable consommation/ autonomie possible !🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, cigovi a dit :

Ah, tu me rassures @Hubi, tu n'avais pas sévèrement " dérapé" sur ce site depuis un certain temps.

Mais là, c'est bon, on peut en être certain, tu es sans conteste le plus allumé de nous tous.

Il n'y avait que toi pour tenter la plus lamentable consommation/ autonomie possible !🤣🤣🤣

je crois me souvenir que @Hubi avait pris l'excuse de sa femme pour les précédentes mauvaises conso 😂

donc là, il devait dépasser tout cela et de beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois plutôt le coté rassurant car 170km/h en France n'est pas autorisé donc en condition réglementaire les 300km sur autoroute sont plus une réalité qu'un vœu avec un gros 20kWh/100km.

sauf à trouver une autoroute tout en montée ...... je pense que @Hubi peut nous trouver ça 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 3 heures, Iank a dit :

@Hubi

Ton kona te donnes la vitesse moyenne retenue pour le trajet ou est il effacé depuis ? 

Il aurait été utile de rapporter la conso à la vitesse 🙂

Yep @Iank, le KONA te donne précisément le temps passé au volant – tu peux le constater sur les photos, là ou j’ai mis 1h21 à l’aller, le chrono retour est bouclé en moins d’une heure (59minutes) avec pas mal de zones lentes ; sortie parking, , deux grands échangeurs d’autoroutes, une partie de départementale, le bled et la rentré at home, les photos et tout et tout qui doit rogner une bonne dizaine de minutes, j’étais vraiment au taquet et malgré tout cela représente une moyenne nette de 120km/h all inklusiv, en Brut une moyenne de 140km/h – c’est cool pour une bagnole qui plafonne déjà à 170km/h régulateur car j’ai déjà souvent enfoncé la pédale jusqu’au 178 pour d’autres occasions mais à part pour une pointe fun c’est pas jouable sur une plus longue distance de part des vibrations du limiteur électronique sous la pédale vraiment désagréables.

C’était vraiment une super soirée, une sacrée soirée 😅 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 3 heures, cigovi a dit :

Ah, tu me rassures @Hubi, tu n'avais pas sévèrement " dérapé" sur ce site depuis un certain temps.

Mais là, c'est bon, on peut en être certain, tu es sans conteste le plus allumé de nous tous.

Il n'y avait que toi pour tenter la plus lamentable consommation/ autonomie possible !🤣🤣🤣

C’est clair cigovi, à chacun son truc, là ou certains sniffent des petites lignes blanches d’autres se dopent au currywurst mit bratkartoffeln 🤣🤣😜

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Kona vendredi dernier, et ce matin j'ai fait le trajet pour aller au boulot (450km depuis la Bretagne jusqu'à une ville avant Soissons, donc 400km en 4x2 voies/autoroute).

Finalement j'ai fait du 17.4kW/100km car avant la première recharge, je roulais à 120km/h GPS (280km avec 74% de la batterie).

Après la recharge, j'ai accéléré la cadence et sur les 60 dernier km, personne me doublait 😁.

C'est une bonne voiture et de bonnes reprises 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Hubi a dit :

C’est clair cigovi, à chacun son truc, là ou certains sniffent des petites lignes blanches d’autres se dopent au currywurst mit bratkartoffeln 🤣🤣😜

Hubi tu as oublier avec une Heffeweizenbier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 3 heures, flo18 a dit :

je crois me souvenir que @Hubi avait pris l'excuse de sa femme pour les précédentes mauvaises conso 😂

donc là, il devait dépasser tout cela et de beaucoup 

lol Flo, on est d'accord, aucune possibilité de lui arriver à la cheville en matière de conduite sportive 🤪

carole.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 12 minutes, Roles a dit :

Hubi tu as oublier avec une Heffeweizenbier

Yyooo 👍, avec les prévisions de ce type de retour … c’ètait plutôt gerolsteiner 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 23 minutes, david_de_baib a dit :

J'ai reçu mon Kona vendredi dernier, et ce matin j'ai fait le trajet pour aller au boulot (450km depuis la Bretagne jusqu'à une ville avant Soissons, donc 400km en 4x2 voies/autoroute).

Finalement j'ai fait du 17.4kW/100km car avant la première recharge, je roulais à 120km/h GPS (280km avec 74% de la batterie).

Après la recharge, j'ai accéléré la cadence et sur les 60 dernier km, personne me doublait 😁.

C'est une bonne voiture et de bonnes reprises 😉

Félicitations David c'est TOP 🍾, il est vrai qu'on se prend vite au jeux EV de ses reprises et accélérations survitaminées 🚀 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hubi a dit :

Yep @Iank, le KONA te donne précisément le temps passé au volant – tu peux le constater sur les photos, là ou j’ai mis 1h21 à l’aller, le chrono retour est bouclé en moins d’une heure (59minutes) avec pas mal de zones lentes ; sortie parking, , deux grands échangeurs d’autoroutes, une partie de départementale, le bled et la rentré at home, les photos et tout et tout qui doit rogner une bonne dizaine de minutes, j’étais vraiment au taquet et malgré tout cela représente une moyenne nette de 120km/h all inklusiv, en Brut une moyenne de 140km/h – c’est cool pour une bagnole qui plafonne déjà à 170km/h régulateur car j’ai déjà souvent enfoncé la pédale jusqu’au 178 pour d’autres occasions mais à part pour une pointe fun c’est pas jouable sur une plus longue distance de part des vibrations du limiteur électronique sous la pédale vraiment désagréables.

C’était vraiment une super soirée, une sacrée soirée 😅 

 

 

 

Ben moi pour obtenir un 112km/h de moyenne maxi jusque là j'ai dû rouler souvent à 130/140 km/h avec peu de circulation, il faut être assez pressé au delà j'imagine, 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Hubi a dit :

Félicitations David c'est TOP 🍾, il est vrai qu'on se prend vite au jeux EV de ses reprises et accélérations survitaminées 🚀 

Merci.

En fait, j'ai fait mes premiers pas avec une Ioniq PHEV.

J'appréciais le maintien dans la voie, mais avec le Kona, je suis bluffé.

En plus, j'ai eu le droit aux bouchons sur Paris et j'ai adoré le régulateur adaptatif, un coup de bouton et la voiture repars.

Plus les reprises... C'est royal !

Il ne manque plus qu'une recharge à 120kW/h et elle serait parfait !

Modifié par david_de_baib
Rajout d'explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hubi a dit :

Yep @Iank, le KONA te donne précisément le temps passé au volant – tu peux le constater sur les photos, là ou j’ai mis 1h21 à l’aller, le chrono retour est bouclé en moins d’une heure (59minutes) avec pas mal de zones lentes ; sortie parking, , deux grands échangeurs d’autoroutes, une partie de départementale, le bled et la rentré at home, les photos et tout et tout qui doit rogner une bonne dizaine de minutes, j’étais vraiment au taquet et malgré tout cela représente une moyenne nette de 120km/h all inklusiv, en Brut une moyenne de 140km/h – c’est cool pour une bagnole qui plafonne déjà à 170km/h régulateur car j’ai déjà souvent enfoncé la pédale jusqu’au 178 pour d’autres occasions mais à part pour une pointe fun c’est pas jouable sur une plus longue distance de part des vibrations du limiteur électronique sous la pédale vraiment désagréables.

C’était vraiment une super soirée, une sacrée soirée 😅 

 

 

Bjorn à travers ses vidéos a démontré les limites du VE en TM3 avec des autonomies ne dépassant pas les 150km pour une conso à 50-55kWh à env 200kmh. Et encore il ne s'attarde pas à rouler à 260, la circulation ne s'y prêtant pas et encore plus réducteur pour l'autonomie.

C'est vrai que le fait de passer à l'électrique, dans mon cas, à considérablement réduit la perspective de rouler vite et longtemps, et ça fait le plus grand bien, moi qui roulait très vite étant jeune, j'aime me "trainer" dorénavant, ça n'empêche que j'ai quand même apprécié d'amener le VE à son max par curiosité l'espace de quelques secondes. Le Kona bloque à 178 avec la sensation d'une forte coupure moteur. Le GPS affiche 175 avec les primacy 4 (2,8bars) et 173 avec les Nexen (2,5bars) toujours à 178 compteur. Pour information, la Ioniq tout comme le Kona est donné à 165 chrono. La Ioniq affiche 173 compteur pour une vitesse GPS de 167.

A ces vitesses les conso instantanées en stabilisées tournent à 30-32kWh sur Ioniq et 35-40kWh sur Kona. Pas de quoi aller bien loin du moins en Allemagne, en France, encore moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hubi tu viens d'inventer un concept inédit  : chauffard en VE 😂😂😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 9 heures, Koniq77 a dit :

Bjorn à travers ses vidéos a démontré les limites du VE en TM3 avec des autonomies ne dépassant pas les 150km pour une conso à 50-55kWh à env 200kmh. Et encore il ne s'attarde pas à rouler à 260, la circulation ne s'y prêtant pas et encore plus réducteur pour l'autonomie.

 

C'est surtout qu'au delà de 160-200 tu as des effets de roulis prononcé avec le modèle 3 en fonction de la situation, à partir de 230 tu as ces mêmes effets en bout droit. Je ne suis demandé si cela venait du modèle que j'avais en location, mais certains ont remarqué les mêmes problèmes.

@Hubi J'ai aussi constaté la limitation électronique du kona fort désagréable.

Une belle bande de sauvageons, c'est quand le retour du challenge écoconduite 🤣.

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit record perso fait en mai pour démontré a un ami que la voiture electrique ( kia e-niro) est polyvalente ;)
Ces trajets ne sont pas fait sur voie rapide .

 

P_20190621_120801.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Impressionnant @bethermin le 32.6 contre mes pauvres 30.3🤣 , dans quelle condition as-tu réussi une telle consommation ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alergo a dit :

C'est surtout qu'au delà de 160-200 tu as des effets de roulis prononcé avec le modèle 3 en fonction de la situation, à partir de 230 tu as ces mêmes effets en bout droit. Je ne suis demandé si cela venait du modèle que j'avais en location, mais certains ont remarqué les mêmes problèmes.

@Hubi J'ai aussi constaté la limitation électronique du kona fort désagréable.

Une belle bande de sauvageons, c'est quand le retour du challenge écoconduite 🤣.

 

 

Oui, ça fait étrange ce limiteur...

@Hubi tu connais pas un préparateur Allemand pour pour faire sauter le bridage et consommer encore plus ? 😂😂

Tout a fait @Alergo, j'ai déjà commencé un peu l'eco-conduite en mode nationale ... 11,3kWh c'est ce que je peux espérer en ce moment en roulant même à 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le ‎11‎/‎02‎/‎2020 à 01:05, Iank a dit :

@Hubi tu viens d'inventer un concept inédit  : chauffard en VE 😂😂😂

 

Merci Iank, le post est à présent rebaptisé 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Hubi a dit :

Impressionnant @bethermin le 32.6 contre mes pauvres 30.3🤣 , dans quelle condition as-tu réussi une telle consommation ?

Route secondaire avec une conduite tres sportive. Vitesse maximum entre les virage et freinage tres appuyé . D'ailleurs j'ai remarqué que la regeneration se coupe sur certain freinage quand on a une conduite tres sportive ( acceleartion maximum jusqua 170 puis freinage jusqua 60 ) .

 Et sur voie rapide avec chauffage et beaucoup de denivelé je consome moins même en roulant au maximum des capacité de la voiture ( autour de 27 kwh/100)
 Je te rassure la plus part du temp je consome entre 10 et 15 KWh/100 . Mais une belle route avec une coréene pleine de ressource permet de s'amusé un peu

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...