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adrien3781

Chaînes / Chaussette à neige pour la Model 3

Messages recommandés

Le 29/11/2021 à 17:04, Mendes a dit :

ce qui compte c'est l'espace entre le pneus et le passage de roue. La hauteur du passage de roue au sol on s'en fou en soit ... Le tous est de pouvoir y passer la main avec un gants et d'arriver a la bouger dans l'espace et surtout pouvoir accèder a l'arrière du pneus sur toute sa circonférence.

Je pensais que toutes les roues (jantes 18" 19" ou 20") avaient le même diamètre ? Le problème de la main est que ça dépend des tailles de main qui varient pas mal. Et la mesure au mètre est moins facile que depuis le sol.

En fait (pour être complètement transparent) je posais la question aussi pour vérifier les gardes au sol qui sont censées être identique.

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Le 29/11/2021 à 21:00, MrFurieux a dit :

Je pensais que toutes les roues (jantes 18" 19" ou 20") avaient le même diamètre ? Le problème de la main est que ça dépend des tailles de main qui varient pas mal. Et la mesure au mètre est moins facile que depuis le sol.

En fait (pour être complètement transparent) je posais la question aussi pour vérifier les gardes au sol qui sont censées être identique.

jantes oui, roues non ça dépend de ta monte de pneus et surtout de ta hauteur de flanc.

 

justement il faut que ce soit celui qui va monter les chaines qui essaye avec ses mains, voir s'il est a l'aise. Mais franchement si c'est une voiture gardé plus de 2 ans il faut investir dans des chaines a montage frontales ... au pire cela ce revend un jour ou l'autre... Même en allant qu'une fois par an au sport d'hiver on est bien content de les avoirs le jour ou !

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Salut

 

jai achète les chaînes préconisées par tesla pour les aéro 18, KÖNIG CG-9

visiblement il faut retirer les aero pour ne pas les abimer

 

du coup je demande un retour d’expérience à ceux qui ont chaîné : ça n’a pas abîmé vos jantes ?

 

merci

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Le 04/12/2021 à 18:39, vanquishV12 a dit :

Salut

 

Alors pour une model 3 en 18" d'origine, il faut les Konig CG-9 102 ou 103 ? 

Un retour d'expérience ?

Quelqu'un a testé les Pewag RS76 ou les RSS76 (j'ai pas compris la différence) ?

 

Merci !

Il faut les Konig cg9-103 pour les 18 pouces. Je viens de les acheter, j'ai fait un essai de montage (plutôt facile une fois qu'on a compris). Pas essayé encore sur neige mais je confirme que c'est la bonne taille pour ces roues.

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Le 12/12/2021 à 10:42, vanquishV12 a dit :

Ça oui je n’avais pas de doutes puisque c’est le modèle recommandé et vendu par tesla

je demandais si ça abîmait les jantes 

Je pense qu'en ajoutant les protections plastiques livrées avec, ça ne doit pas taper contre les jantes. 

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Je sollicite vos avis sur la question suivante :

De mon ancienne voiture, il me reste les chaine avec montage extérieur, les König Summit K33. Je sais bien, que pour ma Model 3 en 18 pouces il faut les K34.

Parmi les références de pneus des K33, je trouve les 215-45-18. Pour moi, cela veut dire que ça fonctionne sur la même roue, juste 2 cm plus large. Vu qu'il n'y a pas de passage par l'intérieur de la roue, la question est, pourquoi je ne pourrais pas les utiliser sur la Model 2? Après tout, c'est juste que la chaine sera décalé de 1 cm vers l'extérieur de la roue par rapport à son milieu. Est-ce bien grave ?

Sachant aussi que j'ai des pneus hiver et que les chaines sont pour "au cas où" pour la semaine où je vais aller en station.

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Le 20/12/2021 à 20:50, Floflow31 a dit :

Le pourcentage?! 🙃

 

215: largeur du pneu en mm

45: hauteur du pneu en mm

18: diamètre du pneu en pouces

Donc le diamètre de la roue = 547,2mm, le même que sur les M3 propulsion/LR/perf

Erreur : un 215x45-18 ça donne        215x0,45x2 = 193,5     + 18x25.4= 457,2  soit un diamètre de 650,7 mm

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Ouh là... y'a emmelage de pinceaux!

1": 25,4mm

18": 457,2mm

457,2 + 2x45 = 547,2. 🤗

 

Edit: je viens de voir les 2 méthodes avec le pourcentage et l'autre avec la hauteur en mm, du coup c'est quoi le truc officiel? 😭

2009210250_Capturedecran2021-12-20a21_15_19.thumb.png.b41539f03b7c27119cbdf792c80923ab.png

 

ET

 

1800473050_Capturedecran2021-12-20a21_16_56.thumb.png.adc01bce480b14c5fe5552ea28b5537c.png

 

Modifié par Floflow31

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Le 20/12/2021 à 21:11, Floflow31 a dit :

Ouh là... y'a emmelage de pinceaux!

1": 25,4mm

18": 457,2mm

457,2 + 2x45 = 547,2. 🤗

 

Edit: je viens de voir les 2 méthodes avec le pourcentage et l'autre avec la hauteur en mm, du coup c'est quoi le truc officiel? 😭

2009210250_Capturedecran2021-12-20a21_15_19.thumb.png.b41539f03b7c27119cbdf792c80923ab.png

 

ET

 

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Je m'auto-répond en citant wikipedia: 65 est la « série » (hauteur du flanc par rapport à la largeur du pneu ou rapport h/l) exprimée en pourcentage (ici 65 % - soit 127 mm).

 

Mais quel est l'esprit tordu qui a cru que le pourcentage par rapport à la largeur allait être un truc logique et facile à lire?! *golden-🤦🏻‍♂️*

Modifié par Floflow31

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Effectivement, j'ai dit une grosse connerie.

Pour ce type de chaine, on peut enlever de pièces pour faire correspondre à plusieurs références. Je pensais que ça peut faire plusieurs diamètres, mais en fait, non, ou alors très peu. Les K34 vont pour 67 cm (environ) les K34 pour 65 cm. Il me faut donc changer les chaines.

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Le 12/12/2021 à 10:08, gabgoz a dit :

Il faut les Konig cg9-103 pour les 18 pouces. Je viens de les acheter, j'ai fait un essai de montage (plutôt facile une fois qu'on a compris). Pas essayé encore sur neige mais je confirme que c'est la bonne taille pour ces roues.

Et les Koenig CB7 102 sont apparemment aussi données  pour compatibles

Modifié par Dja

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Perso, j'ai acheté des chaussettes à neige car mon véhicule est équipé en hiver de 4 pneus hiver (Alsace oblige... -4 ce matin en plaine, je n'imagine même pas au col de la schlucht).

 

Sur mes anciennes voitures, je n'ai jamais été bloqué par la neige si équipé de tels pneus. J'ai même grimpé la route de montée au Grand Ballon totalement enneigée avec une "simple traction", une A3 TDI. En roulant doucement, sans brusquerie et à vitesse constante, ai eu aucun soucis. Avec le BM X3 puis avec ma S3 (toutes deux en 4 roues motrices), idem, je n'ai jamais eu de soucis avec la neige, y compris en arrivant dans des stations de ski sous une forte tempête de neige.

 

Je me dis que si cela doit arriver avec ma TM3 et ses 4 roues motrices, c'est qu'il neige sacrément, que le dessous est totalement verglacé et que je suis en train de monter une route de montagne où le danger devient réel. Dans ce cas, je préfère éviter le danger, chausser les chaussettes pour faire demi tour si ça patine et finir à l’hôtel dans la vallée (moins cher que les chaines, surtout s'il en faut deux paires)... aucun RDV pro, aucun avion loupé ne vaut de finir dans le fossé voire pire. Si 4 pneus neige sur 4 roues motrices ne grimpent pas, je préfère renoncer.

Modifié par azerty67

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Les Konig CG9 103 étant en rupture de stock partout j’ai commandé les Konig CS9 102.

Exactement les mêmes sur le papier avec en plus un système de démontage facile avec un crochet.

 

Je les ai reçues et montées, elles conviennent parfaitement sur mes pneus 235x45x18 et le système de démontage est excellent.

Je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas recommandées sur le site même du fabricant.

Je suppose que comme pour les CG9 102 ou 103 c’est tout bon mais à vérifier.

 

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Le 21/12/2021 à 08:58, azerty67 a dit :

Perso, j'ai acheté des chaussettes à neige car mon véhicule est équipé en hiver de 4 pneus hiver (Alsace oblige... -4 ce matin en plaine, je n'imagine même pas au col de la schlucht).

 

Sur mes anciennes voitures, je n'ai jamais été bloqué par la neige si équipé de tels pneus. J'ai même grimpé la route de montée au Grand Ballon totalement enneigée avec une "simple traction", une A3 TDI. En roulant doucement, sans brusquerie et à vitesse constante, ai eu aucun soucis. Avec le BM X3 puis avec ma S3 (toutes deux en 4 roues motrices), idem, je n'ai jamais eu de soucis avec la neige, y compris en arrivant dans des stations de ski sous une forte tempête de neige.

 

Je me dis que si cela doit arriver avec ma TM3 et ses 4 roues motrices, c'est qu'il neige sacrément, que le dessous est totalement verglacé et que je suis en train de monter une route de montagne où le danger devient réel. Dans ce cas, je préfère éviter le danger, chausser les chaussettes pour faire demi tour si ça patine et finir à l’hôtel dans la vallée (moins cher que les chaines, surtout s'il en faut deux paires)... aucun RDV pro, aucun avion loupé ne vaut de finir dans le fossé voire pire. Si 4 pneus neige sur 4 roues motrices ne grimpent pas, je préfère renoncer.

Bonjour , 

 

possible de connaître la référence des chaussettes ?

 

Merci.

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