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SebM72

Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas

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Meme.sans système canton ca vibre si trop de basse. Volvo c est du prémium pas skoda. 

 

Cela dis sur ma.kia e soul avec le système Harman et Kardon ca ne vibrait pas mais la finition de cette petite voiture c était quelque chose quand mème !!

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Le 10/04/2024 à 21:37, Corbionax74 a dit :

Meme.sans système canton ca vibre si trop de basse. Volvo c est du prémium pas skoda. 

 

Cela dis sur ma.kia e soul avec le système Harman et Kardon ca ne vibrait pas mais la finition de cette petite voiture c était quelque chose quand mème !!

C’est un problème assez répandu chez Skoda et Seat …

J’ai eu le cas sur tous mes véhicules VAG, hors Polo 4.

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Ce que je trouvais génial chez Volvo, c'est qu'ils avaient déplacé le caisson de basse entre le pare-brise et le capot, rien dans les portières et j'avais vraiment une impression que la voiture était un cocon de basse.

Y avait vraiment aucune vibration, faudrait que les autres constructeurs s'inspirent de ça (c'est peut-être le cas mais je ne les connais pas alors).

 

Par contre je ne suis pas d'accord concernant le niveau de la gamme.

Si on compare le prix de la voiture, ma Coupé 80 Sportline avec le Pack c'était 69500€ et une EC40 full équipée long range c'est 64000€.

Pour une bagnole de 5000€ de plus, avoir un niveau de finition inférieur c'est quand même pas top. Alors, oui on va me dire qu'il y a +20 cm de longueur aussi.

Je dis pas que je regrette mon achat loin de là, je suis très content de ma voiture, mais si l'Enyaq n'avait pas un meilleur rapport performance/autonomie, elle se ferait bouffer par la concurrence (EQA, iX1, XC40, Polestar) au vu de son prix sur le marché...

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tu l as dis toi même pas la même gamme.  Ayant 3 enfants ceux que tu cite sont trop petits. 

Cest le prix de l enyaq qui est trop cher !!!

idem pour l.ev6 et la ioniq 5 au regard d une finition volvo ou bmw. 

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Le 11/04/2024 à 09:51, Graad a dit :

Ce que je trouvais génial chez Volvo, c'est qu'ils avaient déplacé le caisson de basse entre le pare-brise et le capot, rien dans les portières et j'avais vraiment une impression que la voiture était un cocon de basse.

Y avait vraiment aucune vibration, faudrait que les autres constructeurs s'inspirent de ça (c'est peut-être le cas mais je ne les connais pas alors).

Y'avait ça dans les R21 :P

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Bonjour à tous,

Je trouve que la durée d'affichage des paramètres de la caméra ar est trop longue et du coup gène la visibilité car masque une partie de la vue. Ce n'est que chez moi ou c'est pareil pour vous ?

20240415_164337.jpg

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Comme j'ai un 85 je n'ai pas le même affichage et ne peut te répondre 

 

Une petite liste des choses qui agacent dans le 85

- le BIP de survitesse qui, même si il est assez discret, a tendance à saouler 😁. Un raccourci pour le supprimer / régler rapidement serait le bienvenue. Chez Tesla il suffit d'appuyer sur le panneau de vitesse

- l'obligation de mettre le GPS en pleine écran si on veut voir les arrêts de recharges programmés lors d'1 voyage 

- On ne peut pas forcer ce GPS à ne programmer que des stations de recharges sur autoroute. Perso, quand je voyage, je n'ai pas envie de sortir de l'autoroute pour charger

- Le Lane Assist, actif par défaut. Bon on a 1 raccourci, mais il faut valider le choix, soit 2 clics

- Pour le moment je ne peux pas connecter mon boîtier OBD ELEVEN ...

- On devrait avoir la possibilité de choisir par 1 clic que la voiture ne coupe pas le contact dès que l'on sort du vehicule

- Le choix des favoris / raccourcis disponibles est assez limité 

- Comme l'a déjà dit un membre, le son du claxon donne envie de se mettre dans un trou après l'avoir utilisé 😂

 

Bon rien de bien gênant, un peu agaçant tout au plus

Ceci dit, je suis vraiment très satisfait de cet Enyaq. Très bon véhicule 👍😁 sur tous les plans.

 

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Posté(é) (modifié)

pour que la voiture ne coupe pas le contact et perde les settings quand on sort il faut laisser brancher une boucle de ceinture éventuellement celle du passager sur le siège du conducteur

 

 

Modifié par bruno2023

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Posté(é) (modifié)

Oui je connais ce truc, c'est juste un peu contraignant ...

Le choix possible par un clic sur le message d'au revoir serait le bienvenue 

Modifié par Jepasse

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Le 16/04/2024 à 19:27, Jepasse a dit :

Comme j'ai un 85 je n'ai pas le même affichage et ne peut te répondre 

 

Une petite liste des choses qui agacent dans le 85

- le BIP de survitesse qui, même si il est assez discret, a tendance à saouler 😁. Un raccourci pour le supprimer / régler rapidement serait le bienvenue. Chez Tesla il suffit d'appuyer sur le panneau de vitesse

- l'obligation de mettre le GPS en pleine écran si on veut voir les arrêts de recharges programmés lors d'1 voyage 

- On ne peut pas forcer ce GPS à ne programmer que des stations de recharges sur autoroute. Perso, quand je voyage, je n'ai pas envie de sortir de l'autoroute pour charger

- Le Lane Assist, actif par défaut. Bon on a 1 raccourci, mais il faut valider le choix, soit 2 clics

- Pour le moment je ne peux pas connecter mon boîtier OBD ELEVEN ...

- On devrait avoir la possibilité de choisir par 1 clic que la voiture ne coupe pas le contact dès que l'on sort du vehicule

- Le choix des favoris / raccourcis disponibles est assez limité 

- Comme l'a déjà dit un membre, le son du claxon donne envie de se mettre dans un trou après l'avoir utilisé 😂

 

Bon rien de bien gênant, un peu agaçant tout au plus

Ceci dit, je suis vraiment très satisfait de cet Enyaq. Très bon véhicule 👍😁 sur tous les plans.

 

hello

 

sur mon 80 de 2022 j'ai programmé la surveillance de survitesse en mode affichage uniquement sans bip et il reste dans ce mode après redémarrage. à regarder

 

Je n'ai pas trouvé le raccourci en 2 clics sur le lane assist. je trouve d'ailleurs un fort recul d'ergonomie par rapport à mon superb de 2020. il était possible d'avoir la vibration en cas de dérive sans la correction de trajectoire. là c'est toujours correction et vibration en option. c'est un peu stupide non?

je n'avais pas encore testé le klaxon. c'est vrai qu'il est un peu ridicule.

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Le 16/04/2024 à 17:15, JPzimmer a dit :

Bonjour à tous,

Je trouve que la durée d'affichage des paramètres de la caméra ar est trop longue et du coup gène la visibilité car masque une partie de la vue. Ce n'est que chez moi ou c'est pareil pour vous ?

20240415_164337.jpg

hello sur le manuel il est précisé "L’affichage plein écran de l’aide au stationnement est activé en appuyant sur l’écran." à tester .

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Le 17/04/2024 à 21:09, DUNE'KN a dit :

hello

 

sur mon 80 de 2022 j'ai programmé la surveillance de survitesse en mode affichage uniquement sans bip et il reste dans ce mode après redémarrage. à regarder

 

Je n'ai pas trouvé le raccourci en 2 clics sur le lane assist. je trouve d'ailleurs un fort recul d'ergonomie par rapport à mon superb de 2020. il était possible d'avoir la vibration en cas de dérive sans la correction de trajectoire. là c'est toujours correction et vibration en option. c'est un peu stupide non?

je n'avais pas encore testé le klaxon. c'est vrai qu'il est un peu ridicule.

C’est une des raccourcis à afficher dans les 3 de la barre horizontale du bas.

C’est le plus important pour moi sur cette configuration.

Au cas où, il faut faire un appui long sur un des raccourcis pour le modifier 

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Posté(é) (modifié)

Petit retour sur la première prise en charge, en atelier, de mon Enyaq pour une belle liste de problèmes. 

 

Pour rappel

- Bruit mécanique dans la ventilation/clim (PàC). 

- Eclairage au sol "fondu" (la maladie des loupiotes sous les rétro). 

- Une liste de problèmes, longue comme le bras, avec l'infotainment : Pas de co/déco/reco smartphone; conduite avec l'image de la caméra du recul et aucune commande disponible; freeze/reboot auto fréquent; commandes au volant qui parfois ne répondent plus; perte des config de charges (j'ai abandonné), etc etc... Et la dernière en date : impossible de faire un reset d'usine du système, j'ai une belle erreur qui s'affiche à la place !

- Mauvais fonctionnement de la centralisation (surtout en fermeture). 

- Fonctionnement erratique du coffre main libre, qui n'a jamais réellement fonctionné... 

-...

 

Cette liste n'est pas exhaustive. Et pour une première intervention, j'ai demandé qu'ils s'occupent des loupiotes (maladie connue, réparation simple) et du bruit dans la clim. Ils m'ont également précisé que j'allais bénéficier d'une MàJ système. Super ! 🤗

Pour les problèmes avec l'infotainment, la centralisation et le coffre, j'en ai parlé, mais j'ai bien senti que l'attention de mon interlocuteur n'était pas au top sur le sujet. J'espérais donc que la MàJ aiderait...

Pour le coffre, j'ai quand même eu une démonstration de comment faire correctement. C'était risible, puisque la démonstration a eu lieu sur un autre véhicule que le mien, qui pourtant était garé a 15m de là... 🤨

 

Bref, véhicule immobilisé 2 jours en atelier (heureusement j'avais un véhicule de prêt).

Verdict : Rien. Aucune intervention parce que j'aurais, à priori, un calculateur HS qui empêcherait la valise de se connecter. 

Et les loupiotes ? Bah rien non plus. Et la clim ? Non non, rien de rien... 

Du coup je suis repartis comme j'étais arrivé... 

 

Sur le trajet retour, je ruminais un peu. Bizarre, moi j'arrive a connecter, sans difficulté, mon lecteur OBD... 🤔

Petit détour pour passer au garage (généraliste) du beau-père et branchement, sans aucun soucis de la valise... 

 

Je leur laisse le bénéfice du doute, puisque je ne sais pas précisément ce qu'ils branchent/utilisent comme système. 

 

Bref, la suite au prochain épisode...

Modifié par Jayan

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Hello, une petite photo pour montrer que des cartons d'Ikea de 2,5 m de long ça rentre dans l'Enyaq.

Il faut juste faire gaffe à que ça ne glisse pas pour éviter d'éclater la tablette au premier freinage un peu fort, mais dans mon cas les cartons étaient bien calés (car bien lourds).

Mais pourquoi poster ça ici?

Et bien parce que je n'ai pas trouvé comment enlever l'appui tête de la place passager avant, ce qui aurait permis de les mettre à plat (et donc moins stresser pour la tablette 😬).

On peut incliner le dossier presque à horizontal (ça c'est cool, même si c'est moins 'plat' que mon ancien Scénic 3), par contre impossible d'enlever l'appui tête !

Je n'ai rien trouvé dans la notice papier ni celle dispo dans la tablette et je connaissais l'astuce du bouton 'caché' des VW dans le dossier (environ 10 cm depuis le sommet du dossier) mais là j'ai eu beau taté le dossier pendant 5 mn, impossible de l'enlever...

 

Au final en cherchant dans les manuels d'atelier (merci encore à son généreux donateur), j'ai bien retrouvé le chapitre avec le bouton caché (cf. capture ci-dessous) et en re-essayant plus calmement , j'ai fini par sortir l'appui tête: en tâtonnant on trouve facilement le bouton, par contre il faut appuyer vraiment fort et on ne sent aucun déverrouillage...

Et je trouve vraiment très limite que ce soit documenté null part, hormis donc dans le manuel d'atelier que l'on est pas censé avoir... 

Coffre_Enyaq_vs_Ikea.jpg

Remove_Headrest_Enyaq.jpg

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Un petit détail :

comment Skoda a pu se dire qu’ils allaient sortir un volant avec un bouton non attribué, même sur les finitions haut de gamme ?

Un bouton ️ pour un favori, ça aurait été parfait.

Là ça fait vide.

 

Sauf si je suis passé à côté de la possibilité de le mapper

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Le 22/05/2024 à 20:55, Clem2435 a dit :

Un petit détail :

comment Skoda a pu se dire qu’ils allaient sortir un volant avec un bouton non attribué, même sur les finitions haut de gamme ?

Un bouton ️ pour un favori, ça aurait été parfait.

Là ça fait vide.

 

Sauf si je suis passé à côté de la possibilité de le mapper

Quel bouton car les miens sont tous fonctionnels de mémoire :
image.thumb.png.d31f1bdd3b162236308bd8fe995cbc99.png
depuis la doc des productions de 2022 mais  le permut Travel/ACC n'est pas présent sur les 2023.

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Le 22/05/2024 à 21:47, Araghast a dit :

Quel bouton car les miens sont tous fonctionnels de mémoire :
image.thumb.png.d31f1bdd3b162236308bd8fe995cbc99.png
depuis la doc des productions de 2022 mais  le permut Travel/ACC n'est pas présent sur les 2023.

IMG_7607.thumb.jpeg.5060ff5fa51458941c9e14ed10d39bd4.jpeg
 

C’est ça, ce bouton est laissé vide sur les MY24.

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Le 22/05/2024 à 23:11, riton72 a dit :

Chez moi la molette B ne sert effectivement à rien...

Salut 

Sur ma RS de 2024 cette molette me sert pour les différents réglages sur l'affichage tête haute 

A plus

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Chez moi en appuyant dessus, elle fait défiler les différents menus de consommation. Depuis départ, depuis recharge et depuis dernière remise à 0

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La suite de l'intervention sur mon Enyaq (pour le début, voir quelques messages plus haut). 

 

Pour faire simple, lors de la précédente visite, ils ont gardé le véhicule 2 jours pour me dire que, finalement, ils ne pouvaient rien faire à cause d'un calculateur qui ne communiquait plus. 

 

Cette fois, ils ont donc repris mon Enyaq pendant 2 semaines pleines. J'avais demandé, le remplacement des loupiotes de l'éclairage d'accueil (sous rétro) et la correction du bruit de ventilateur défectueux dans le clim (PàC). 

Ce à quoi, ils ont ajouté la fameuse mise à jour qu'il était impossible de faire la dernière fois.

 

Au final, après ces 2 semaines, le changement des loupiotes a bien été fait. La mise à jour aussi, (après changement du calculateur défectueux) et... C'est tout. 

- Loupiotes, OK. 

- Calculateur / mise à jour, OK. Mais n'ayant pu obtenir aucune explication technique et n'ayant aucun écrit (pas de facture, pas de rapport d'intervention, etc...), je n'ai finalement aucune preuve ou explication de quoit que ce soit... Et je n'ai trouvé aucun changement au véhicule...

- Ventilateur de PàC, NOK. Ils n'ont rien fait pour 2 raisons. La première, c'est qu'il n'entendent plus le bruit (initialement ils l'entendaient et l'avaient même noté en consigne d'intervention). La seconde, c'est que pour que ce problème soit pris en charge, il faut transmettre, au siège, une vidéo sur laquelle on entend le fameux bruit. Pas de bruit, pas de vidéo, pas d'intervention. 

 

Bref, je récupère mon véhicule, et le soir même, je dépose un collègue chez lui. C'était sa première sortie en VE, verdict : ”C'est confortable et silencieux ! Dommage qu'on entende cette espèce de cliquetis dans l'aération".

😮💨😤🙄

 

Le bruit étant plus présent lorsqu'il fait frais dehors, je vais attendre le retour de la saison froide pour en remettre une couche... La garantie courera encore quelques temps (sans compter que j'ai pris une extension de 2 ans). Et si ça ne bouge pas, je verrais avec la protection juridique quels seront les recours possibles.

 

Bref, 2 semaines pour ça...

Heureusement que pendant ce temps, ils m'ont prêté un Kamiq que nous avons vraiment beaucoup apprécié ! Confortable, juste assez nerveux, relativement économique (pour un essence je veux dire), un bon coffre, un espace de vie clairement plus étroit que dans l'Enyaq, mais après avoir fait une longue route, on s'y est habitué.

Bref, une bonne surprise; à cents lieux de la Superb (ement nulle) qu'on m'avait prêté la première fois. 

 

 

 

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Le 01/12/2023 à 21:07, Florentt a dit :

Le bip (genre une seconde) quand le hayon finit de s'ouvrir (électrique) c'est normal ?

Je n'ai pas vu de réponse à cette question : est-il possible de supprimer le bip quand le coffre a terminé de s'ouvrir ?

et pourquoi il bippe quand il a terminé son ouverture ? Ca sert à quoi ?

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Je me posais la question surtout qu'il me semble que la ne le faisait pas systématiquement au début...

 

Maintenant c'est presque systématique mais il arrive encore que ça ne le fasse pas...

 

Un détecteur de proximité qui active ce bip quand on est trop prêts ?

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