Aller au contenu
Le-kbyl

Certificat de conformité (COC) pour ioniq 5

Messages recommandés

Bonjour, 

 

comme déjà évoqué plusieurs fois ici, je n’aime pas ma ioniq 5 et je veux la revendre

j’ai une offre du Danemark. Sauf qu’ils veulent le COC et que je ne l’ai pas

 

Chez Tesla et volkswagen, il a suffit d’un mail pour l’avoir

savez vous comment cela se passe chez Hyundai svp?

 

merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 13:46, Le-kbyl a dit :

Bonjour, 

 

comme déjà évoqué plusieurs fois ici, je n’aime pas ma ioniq 5 et je veux la revendre

j’ai une offre du Danemark. Sauf qu’ils veulent le COC et que je ne l’ai pas

 

Chez Tesla et volkswagen, il a suffit d’un mail pour l’avoir

savez vous comment cela se passe chez Hyundai svp?

 

merci d’avance

Salut.

Si c'est EV remarketing, il m'avait dit que ce n'était pas grave de ne pas l'avoir.

Finalement chez Nissan j'avais réussi à l'avoir grave a une adresse mail.

 

As tu demandé à ton concessionnaire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 13:49, Olimo a dit :

Salut.

Si c'est EV remarketing, il m'avait dit que ce n'était pas grave de ne pas l'avoir.

Finalement chez Nissan j'avais réussi à l'avoir grave a une adresse mail.

 

As tu demandé à ton concessionnaire ? 

Non c’est pas EV. 
c’est Byens Autocenter et ils veulent absolument le COC pour finaliser la vente

 

je demande demain à mon concessionnaire. Mais si quelqu’un avait l’adresse mail c’était top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 13:46, Le-kbyl a dit :

Bonjour, 

 

comme déjà évoqué plusieurs fois ici, je n’aime pas ma ioniq 5 et je veux la revendre

j’ai une offre du Danemark. Sauf qu’ils veulent le COC et que je ne l’ai pas

 

Chez Tesla et volkswagen, il a suffit d’un mail pour l’avoir

savez vous comment cela se passe chez Hyundai svp?

 

merci d’avance

 

Tu l'avais mis sur quel site de vente pour qu'un revendeur danois te contacte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 08:55, oursgentil a dit :

Tu envoies un email à

Anthony MOREL

Responsable Homologation

Hyundai Motor France

Service homologation

71 Boulevard National

92 250 La Garenne Colombes

[email protected]

 

et tu devras faire un virement de 200 €

Merci pour l'info,

 

200€?? Pour un bout de papier? c'est un scandale. Chez Tesla et VW je les ai eu gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 10:24, JSam a dit :

Il faut aller voir le CC, il doit avoir le document s'il n'a pas été remis lors de la vente.

 

Peut-on connaitre l'offre faite par les Danois ?

Une fois que j'aurai tout ficelé, et contrat signé, je ferai un retour sur la vente promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 10:24, JSam a dit :

Il faut aller voir le CC, il doit avoir le document s'il n'a pas été remis lors de la vente.

Absolument. Le paiement, c'est pour l'obtention d'un double, en cas de perte. L'original doit être fourni par le CC le jour de la livraison et ce gratuitement. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 09:48, oursgentil a dit :

C'etait 100 € avant chez Hyundai et puis inflation, tout ca et hop 200 €

C'est pas l'inflation mais parce que fabriqué en Ukraine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 12:38, Camelgold a dit :

Et peut-on savoir ce qui a motivé la revente ?

J'ai pas aimé la Ioniq 5. Autant j'aime beaucoup la recharge très très rapide (même si le creux de charge à 80% m'énerve), le confort, et l'habitabilité arrière, mais le reste j'ai trop de mal.

Le coffre est le point qui m'agace le plus. Il est trop petit. L'espace sous tablette est ridicule. La qualité des matériaux est raz les pâquerettes (c'est dur partout), l'équipement est parfois chiche (les vitres arrières ne sont pas séquentielles... les éclairages de miroirs de courtoisies viennent des années 80), la consommation sur mon trajet maison/boulot est énorme (principalement autoroutier) et les aides à la conduite me font tous les jours plusieurs frayeurs (ping-pong dans la voie, fleurter avec la voie d'a coté, virage sur autoroute très brusque)

 

C'est simple, entre la model 3, l'ID4 et la ioniq 5, celle que j'aime le moins est la Ioniq et de loin

 

Modifié par Le-kbyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les aides, je les désactive, pour le coffre, je le trouve immense (bon d’accord, j’ai dégagé le cache-bagages et le plancher de coffre), je trouve la qualité des matériaux  plutôt bonne et pour la consommation, je fais très peu d’autoroutes et je tourne actuellement à 15KWh/100km ; pour l’éclairage de miroirs de courtoisie, je ne peux qu’être d’accord avec toi, ça fait vraiment cheap (je mesure mes mots) et je maintiens (et répète) que l’éclairage extérieur est vraiment médiocre (j’ai conduit de nuit sous la pluie, c’était très aléatoire et j’ai du ralentir car j’avais l’impression de conduire à l’aveugle), d’autant plus à ce prix catalogue et à ce niveau de gamme, Hyundai doit vraiment modifier les phares de la Ioniq5. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 10:12, One78 a dit :

Pour les aides, je les désactive, pour le coffre, je le trouve immense (bon d’accord, j’ai dégagé le cache-bagages et le plancher de coffre), je trouve la qualité des matériaux  plutôt bonne et pour la consommation, je fais très peu d’autoroutes et je tourne actuellement à 15KWh/100km ; pour l’éclairage de miroirs de courtoisie, je ne peux qu’être d’accord avec toi, ça fait vraiment cheap (je mesure mes mots) et je maintiens (et répète) que l’éclairage extérieur est vraiment médiocre (j’ai conduit de nuit sous la pluie, c’était très aléatoire et j’ai du ralentir car j’avais l’impression de conduire à l’aveugle), d’autant plus à ce prix catalogue et à ce niveau de gamme, Hyundai doit vraiment modifier les phares de la Ioniq5. 

Vous parlez de puissance des lampes qu'ont peut changer par de plus puissante ou un défaut de conception impossible à corriger ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 11:00, Rebelle98 a dit :

Vous parlez de puissance des lampes qu'ont peut changer par de plus puissante ou un défaut de conception impossible à corriger ? 

On ne peut pas changer les ampoules car c’est un éclairage led. Sur les finitions Intuitive et Creative (la mienne), ce sont des réflecteurs alors que sur Executive , ce sont des projecteurs. Je pense que sur les deux premières finitions, l’éclairage n’a pas été correctement mis au point, pour exemple la Yaris 4 (aussi à réflecteurs) de ma femme éclaire mieux que l’I5 et Madame qui a pris l’autoroute hier soir avec la Hyundai s’est demandée si les phares étaient bien allumés.

C'est vraiment le seul défaut de la Ioniq5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.