Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ceintures arrières

Featured Replies

Posté(é)

Depuis le début, j'ai un bruit désagréable des ceintures arrières.

Si les ceintures ne sont pas replacées le long du dossier du siège, elle se mettent n'importe comment et frottent ou cognent sur le plastique près des portes.

Mes enfants ne prennent pas encore l'habitude de remettre ces ceintures quand ils sortent de la voiture et donc, une fois sur deux je me retrouve avec ce bruit.

J'ai designé une pièce en 3D qui maintient la ceinture droite (une espèce de crochet plat accroché dans l'appuie tête et qui retient la ceinture), mais il a cassé au bout de 3-4 utilisations et lorsque les enfants sont attachés, la ceinture frottait sur ce support, avec un risque d'usure du tissus de la ceinture.

J'ai aussi changé l'angle du dossier du fauteuil (plus ou moins en arrière/avant), cela ne change rien, la ceinture tentera de se placer entre le fauteuil et le montant de porte).

Avez-vous aussi ce problème ?

Et si oui, avez vous une solution simple ?

Je vais essayer de scotcher un tissus ou une feutrine sur le plastique pour atténuer le bruit.

Posté(é)

non je l'avais eu avec la ioniq5 que j'avais testée et c'etait un des facteurs qui a fait pencher la balance, aucun soucis avec l'EV6

Posté(é)

ils ont quoi comme siège vos enfants? Le miens, la ceinture reste dans le siège

Posté(é)

J'ai eu le cas une ou deux fois, je remet la ceinture correctement sur le siège... 

(mes enfants sont des ados, pas de siège auto) 

Posté(é)
  • Auteur

Idem, c'est des ado, mais la ceinture, surtout celle à l'arrière gauche a tendance à se placer entre le dossier du fauteuil et le montant de la voiture.

Posté(é)

Salut Locus, j'ai  exactement le même problème. Je l'ai réglé avec de la feutrine autocollante 3M. Lien amazon.

J'ai découpé la bande la plus large est l'ai collée de chaque côté là où ça tapait. Ça cale la ceinture et ça amortie le contact. Depuis plus un bruit et plus besoin de dire à mes ados de remettre la ceinture comme il faut 😁

NB : il y a largement la place entre le siège et la caisse. 

Modifié par Batcop

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/05/2022 à 14:48, Batcop a dit :

Salut Locus, j'ai  exactement le même problème. Je l'ai réglé avec de la feutrine autocollante 3M. Lien amazon.

J'ai découpé la bande la plus large est l'ai collée de chaque côté là où ça tapait. Ça cale la ceinture et ça amortie le contact. Depuis plus un bruit et plus besoin de dire à mes ados de remettre la ceinture comme il faut 😁

NB : il y a largement la place entre le siège et la caisse. 

Merci, je vais donc acheter de la feutrine.

Posté(é)
Le 21/05/2022 à 08:09, as1chrone a dit :

Moi je n'ai plus d'enfants à transporter, ou rarement, donc les ceintures arrières sont toujours attachées à vide sur le siège. Donc pas de bruit...

+1, on est trop vieux ...

Posté(é)

Je rencontre le même soucis.

Je vais étudier l'histoire de la feutrine. Tu aurais une photo ?

Posté(é)
Activer la commande vocale et crier "Silence"  !
[emoji23][emoji23]

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Je viens de m’apercevoir après 2 mois de possession de mon ev6 que je ne pouvais pas attacher la ceinture arrière centrale car absence de la fixation de verrouillage. Peut on démonter l’assise de la banquette arrière pour voir si elle n’est pas dessous. 

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Je dis peut être une bêtise mais vous prenez bien l'attache qui est incrustée dans le siège et pas celle de la place de gauche?

Posté(é)

Dans le doute, je viens de vérifier,  mais j'ai bien l'attache dans l'encoche dans la place centrale côté passager 

Posté(é)

Si ça ne s'enclenche pas dans celui là alors faut aller chez kia et ils te la  changeront en garantie

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.