Aller au contenu
lolobuell

Ce qu'il manque au Kia Soul pour être parfait ... pour moi

Messages recommandés

Bon je chipote, mais voici ce que j'aimerai trouver dans le prochain Kia Soul :

 

- des radars derrière ET devant, avec visualisation du véhicule sur l'écran multimédia. La caméra de recul, c'est sympa, mais pas suffisant, surtout par temps de pluie, de brouillard ou la nuit.

- un régulateur adaptatif : c'est bien beau le régulateur, mais aux heures de pointes ou quand quelqu'un devant vous vient s'insérer quelques km/h moins vite, c'est s(a)oulant de devoir désactiver le régulateur au moindre ralentissement.

- des essuie-glaces automatiques : certains diront que ce n'est pas indispensable ou que ça ne marche pas bien, pour ma part sur une bmw serie 5 ça marchait parfaitement et ça fait rapidement parti du confort de conduite, au même titre que l'allumage des feux automatique.

- des phares antibrouillards directionnels. Pour les avoir eus quelques temps sur une Kia Ceed, c'est quand même un sacré confort visuel.

- un bouton sur la télécommande pour permettre l'ouverture de la trappe de recharge (ou pourquoi pas directement un bouton sur celle-ci, comme sur les poignées de porte, et qui permettrait un accès direct à la recharge)

- une ouverture du coffre "main libre". C'est pratique le système sans clef, ce serait encore mieux si le coffre s'ouvrait tout seul !

 

Pour l'instant c'est tout. Merci Mr Kia de mettre tout ça dans le prochain modèle (sans oublier l'autonomie de 500kms )

 

Et vous ? Qu'est-ce qu'il vous manque sur votre Soul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait :

 

- Contrôle de vitesse adaptatif

- Possibilité de commander le chauffage à distance avec une application sur smartphone.

- Prédiction de la consommation sur un trajet (comme sur la Tesla)

- Enregistrement du mode Eco / pas Eco.

- Meilleur désembuage en mode Eco...

- Phares à Led

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les radar avant, fallait prendre la version ultimate

 

Moi j'ajouterai à la liste, choix de la puissance du frein moteur, comme sur la ioniq ou la e-golf, et choix du mode rampant ou non.

Je rêve d'une petite mise à jour qui permettrait 0 frein moteur en mode D sans eco et pas de mode rampant (la voiture avance seule si on ne freine pas) en B sans eco.

(Pourquoi sans eco ? Bin parceque ça demande une action, ainsi ces changements ne perturberont pas ceux qui ne connaissent pas)

 

Et un accessoire porte Velo officiel (actuellement on peut installer un attelage de version thermique moyennant une petite découpe du diffuseur)

 

 

J'aimerai aussi un menu caché (mais pas trop), avec tous les détails qu'on peut récupérer par torque & cie, principalement les températures batterie/moteur/onduleur, mais aussi les kWh totaux, la pression des pneus,.......

 

C'est tout pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a une vue de la zone concernée (avant, avant droit, avant gauche) sur l'écran du tableau de bord (celui derrière le volant).

 

Cela ne fait que quelques jours que j'ai ma Soul, mais ce qui me manque déjà par rapport à mon ancienne hybride : affichage tête haute, dégivrage des rétro extérieurs et hayon électrique. Des "gadgets" certes, mais on s'y fait vite à toutes ces options

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trés plaisant de voir que personne ne parle d'une plus grande autonomie. Ce qui confirme le fait que cette autonomie est une valeur assez juste pour une utilisation quotidienne.

 

Perso je mettrais les options de la ioniq dans le Soul. (j'ai longtemps hésité mais à prix identique j'ai préféré la Ioniq alors que j'amais bien la bouille de la Soul )

A savoir

 

Mode roue libre

régulateur de vitesse adaptatif

freinage d'urgence automatique

charge téléphone induction

apple carplay

 

Aprés je pense qu'il manque aussi des choses à la Ioniq comme au Soul

 

-la connexion à distance via une app sur smartphone

-avertisseur d'angle mort (pas sur la Ioniq electrique française)

 

 

Par contre la Ioniq n'a pas l'option sympa du Soul EV: sièges/volant chauffant et cuir

 

Comprenez que je met la Ioniq et le soul EV sur la même catégorie sachant que la Ioniq est à mes yeux la petite soeur du Soul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trés plaisant de voir que personne ne parle d'une plus grande autonomie. Ce qui confirme le fait que cette autonomie est une valeur assez juste pour une utilisation quotidienne.

 

Si si, moi j'ai mis que je voulais bien 500kms

 

 

J'ai oublié également la gestion automatique des feux de route. Mes parents ont ça sur leur Toyota Avensis et c'est vraiment d'un grand confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc tout bête = pouvoir actionner / desactionner le verrouillage enfant des portes arrières ! Il est mécanique à l'ancienne ....

Tu as la possibilité de choisir entre 3 modes de fermetures pour les portes il me semble, je ne sait plus le détail mais moi, par exemple, les portières ne s'ouvre plus des que je roule.

 

Pour ma part, avoir un selecteur de vitesse comme sur la ioniq qui offre plus de combinaison que le D/B eco/pas eco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'extérieur, oui ... mais pas de l'intérieur.

 

j'ai aussi changé ce réglage (associé au levier maintenant = B = verrouillage, plus de déverrouillage automatique = obligation d'actionner le bouton portière conducteur ou la télécommande).

 

mais pour le déverrouillage intérieur, il n'y a bien que le réglage mécanique (ça paraît logique, sauf pour les taxis évidemment ... qui doivent surement implanter une gâche électrique supplémentaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'extérieur, oui ... mais pas de l'intérieur.

 

j'ai aussi changé ce réglage (associé au levier maintenant = B = verrouillage, plus de déverrouillage automatique = obligation d'actionner le bouton portière conducteur ou la télécommande).

 

mais pour le déverrouillage intérieur, il n'y a bien que le réglage mécanique (ça paraît logique, sauf pour les taxis évidemment ... qui doivent surement implanter une gâche électrique supplémentaire).

Sur mon 3008 ce reglage est électrique via un bouton côté conducteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voila pour moi: une antenne requin couleur carrosserie, 4 vitres séquentielles, essuie glace automatique, frein à main avec blocage automatique, un levier de vitesse plus sécurisé "pour éviter de mettre la position P en roulant ", extinction des feux stop au feux rouge après une quinzaine de seconde pour éviter d'éblouir les personnes derrière, que KIA propose une welbox à un prix décent, 8 ans de garantie batterie comme les autres, un câble type 2 32 A d'origine avec une housse de rangement, des mises à jour GPS plus récentes et plus aboutis, des équipements de série qui ne soient pas toujours un peut moins bien que la concurrence, une voiture électrique qui après 7 années soit réparable à des prix raisonnables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Un peu comme tout le monde au niveau des voeux

J'ai eu mon soul début décembre et il est équipé du CarPlay

C'est vrai qu'une interface de gestion de charge depuis un smartphone serait bien

 

Je viens d'avoir le mien aussi, comment sait-on si on a le carplay ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

chef , j'ai glissé !

 

dans mes priorité, je préfère qu'ils se concentre sur les éléments de sécurité , une étiquette de coin, perso , je m'en moque, elle ne met pas en péril le fonctionnement du véhicule

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.