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philmesq

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  1. philmesq

    Erreur de chargeur

    J'ai eu dans la semaine un coup de fil de ma concession KIA pour me dire qu'il y a avait un rappel pour changement de l'OBC et que le mien était arrivé. RDV le 21/03 pour changement. La personne me dit que ça expliquerait mes erreurs de charge.
  2. philmesq

    Erreur de chargeur

    Bonjour a tous, J'ai eu ce même message a 2 reprises hier, en rechargeant sur une borne a mon travail. La charge a bien démarrée puis en arrivant le soir je m’aperçois qu'elle n'a pas chargée et le message d'erreur est affiché a l'écran. Bizarrement, cela fait plusieurs fois que la charge ne se fait pas. Tout semble ok en partant, mais en récupérant le Soul elle n'est pas chargée. Il y a d'autres véhicules sur d'autres bornes du parking qui n'ont pas de problèmes particuliers. Pensez-vous que cela puisse venir de la voiture ? Mon cable est neuf acheté début d'année. Cdlt
  3. Disons que je le touche a un prix défiant toute concurrence (- de 800€) travaillant pour un fabriquant de chauffe-eau. Sinon vu le montant pas sûr que j'en installerais un !
  4. C'est quand même une opération bien pensée de la part de PSA qui rachète un complément de techno sur l’électrique et leur permettra de faire autre chose que la ION. Le redressement de PSA est assez fou sachant qu'il y a pas si longtemps ils étaient près de déposer ....
  5. Je pense avoir le fin mot de ma hausse = --> Conso supplémentaire pour charger mon Soul + --> Hausse conso liée a quelques semaines de froid un peu rudes + --> Hausse conso de mon cumulus qui est plein de tartre et qui qui fuyait. Va falloir que je le change et profiter pour passer sur un thermodynamique tant qu'a faire !
  6. C'est clair jolie conso ça fait rêver !
  7. Je viens de faire un raz de l'appareil, effectivement il y avait un soucis. Le test de la lampe est OK. Pour le CRO j'ai maintenant 8.7 amp pour 1937 W en instannée qui parait déjà plus cohérent ! Dsl pour les mesures débiles
  8. Je viens de charger pendant 2h. L'appareil me dit avoir consommé 31kW ! C'est énorme non ?
  9. Oui c'est sur tu as raison, mais c'est pas ce fameux powerfactor qu'il faut prendre en compte pour lire correctement la valeur ?
  10. J'ai finalement pris un Wattmetre pour mesurer la conso du CRO. En conso instantanée, l'appareil affiche 3450 W avec un power factor de 43 ??? C'est quoi donc ? Au fait le powerfactor bouge constamment entre 43 et 100 L'ampérage affiche 31.02 avec un power factor de 36. Tout cela vous parait normal ? Suis un peu perdu avec ses mesures, le manuel est vraiment incomplet !
  11. Super ! Je me doutais que tu aurais ce genre d'infos. On peut donc se dire que le rendement est autour de 70 / 80%. Donc au pire pour une charge complète je devrais consommer 27x1.25 = 33.7kW sachant que l'on part jamais de 0. Quand je regarde mes relevés je soupçonne de plus en plus le CRO. Aujourd'hui journée sans charge j'arrive a peine a 20kW consommé. Pour en avoir le cœur net, j'ai passé cde sur Amazon d'un compteur d’énergie que je mettrais sur la prise. Et en parallèle vais tester en regardant la conso instantanée sur compteur.
  12. Je suis passé chez Directe Energie formule online. Je suis en contact avec eux leur réponse est "Faites appel a un electricien pour controler votre instal". Bref, tu payes moins mais tu sais pourquoi .... Cette nuit j'ai chargé 60% de la batterie (60x27/0.6 = 16.2kW) et j'ai consommé 35kW au total avec le reste des équipements elec. Je vais faire ce que Patrick a conseillé précédemment en isolant le chargeur. On connait le rendement du chargeur kia ?
  13. OK, compris. Tu es arrivé en novembre chez un nouveau fournisseur, qui fixe des prélèvements en vertu des conso moyennes ANNUELLES passées. Il fait un relevé en janvier. Donc, après 2 mois de plein hiver. Donc, avec des conso journalières 2 ou 3 fois supérieures aux conso journalières annualisées. => Ils surfacturent en conséquence. Il y a certainement cela qui peut jouer. Mais au delà de la facture qui augmente ce qui ne va pas c'est la conso qui décolle. J'ai comparé les relevés par rapport a l'an dernier j'ai consommé en 3 mois cette année l'équivalent de 6 mois l'année dernière. J'ai donc un truc qui surconsomme. A priori le ballon n'est pas en cause je l'ai coupé cette nuit pas de baisse significative de ma conso relevée au compteur. Par contre, j'ai chargé plusieurs fois le Soul dans la journée donc en HP et un peu en HC. La batterie est a 40% après charge et était à 10% avant charge. J'ai consommé d'après mes relevés aujourd’hui au total 34kW tout compris (charge/chauffage et autres). Le chauffage déclenche peu ces jours-ci plutôt doux. Sur une journée normale ce lundi, sans charge j'ai eu une conso de 18kW. Suis pas doué en elec, j'ai une bonne formation de mecanique général. D'où ma question = Quel est la conso théorique en kW que j'aurais dû avoir pour ma charge (30%) ? Je me demande si c'est pas le chargeur qui génère la surconso. Merci en tout cas pour votre aide et commentaires.
  14. C'est pour les 10 mois a venir. Au fait en novembre je changeais d'opérateur. Ils ont fixé la mensualité sur la base de ma conso de l'année précédente. Même avec le VE je vois pas comment la mensualité peut s'envoler a ce point.
  15. Oui effectivement l'hiver a été plus rude cette année c'est sûr, on a eu des -5 à -10 pendant plus de 15 jours ça doit jouer. Vais tester cette nuit en coupant le BEC pour avoir une idée. @SoulEV2016 = OK mais ça explique pas 70x10 soit 700€ juste pour la voiture pour un peu plus de 10 000 km ramené a un an! Ou ma calculette deviens folle ! Après je me doutait bien que ma conso allait augmenter mais pas à ce point.


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