Aller au contenu

Olivier_31

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Olivier_31

    Rappel de 53 000 Tesla S (et Tesla X) : mode Park

    Bonjour à tous , Bingo... Voici le mail que que je viens de recevoir :
  2. Voici une actualisation des données pour 2016 : http://www.connaissancedesenergies.org/bilan-electrique-de-la-france-que-retenir-de-2016-170216
  3. Olivier_31

    Calcul de CO2, votre avis ?

    Ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Life-cycle_greenhouse-gas_emissions_of_energy_sources#2014_IPCC.2C_Global_warming_potential_of_selected_electricity_sources il est écrit Donc à priori le coût en émission de la distribution est pris en compte.
  4. Olivier_31

    SOUL EV SUR PLATEAU

    J'ai eu le même pb (voir kia-soul-ev/moteur-a-remplacer-t6132.html). Au retour de la voiture, j'ai eu l'impression d'un manque de puissance, les accélérations me paraissaient moins franches, par contre je n'ai pas noté de changement sur la consommation. En fait après quelques jours cette impression a disparue et je ne saurais dire si c'était réel ou pas. Il y a peut être une période de rodage ? J'ai aussi constaté une forte odeur "électrique" le premier jour, un peu comme celle d'un sèche cheveux qui aurait un peu surchauffé
  5. Olivier_31

    Reportage sur France 2 : ça recommence !

    Malheureusement tu as probablement raison, mais si on ne change pas nos habitudes on ira dans le mur...
  6. Olivier_31

    Calcul de CO2, votre avis ?

    Si on regarde les sources du serveur c'est bien la médiane qui est utilisée pour le calcul des émissions : https://github.com/corradio/electricitymap/blob/master/web/app/co2eq_parameters.js Ici, c'est principalement l'utilisation du gaz et du charbon qui est à l'origine des émissions de CO2 (108g / kWh) :
  7. Olivier_31

    Calcul de CO2, votre avis ?

    Sur http://electricitymap.tmrow.co en cliquant sur la France puis sur "Show emissions" on peut visualiser la répartition des émissions ce CO2 en fonction de la source utilisée pour produire l'électricité. Le calcul est basé sur ces données : https://en.wikipedia.org/wiki/Life-cycle_greenhouse-gas_emissions_of_energy_sources#2014_IPCC.2C_Global_warming_potential_of_selected_electricity_sources
  8. Olivier_31

    Calcul de CO2, votre avis ?

    En ce moment ( http://electricitymap.tmrow.co ) on dépasse allègrement les 100g / kWh... Je ne suis pas certain que la donne a évolué considérablement. La différence avec les données de RTE provient probablement du fait que la France achète de l'électricité à ces voisins et que cette part n'est pas prise en compte dans le calcul. Sinon à titre individuel, il est possible de compenser en produisant son électricité avec quelques panneaux solaires par ex...
  9. Olivier_31

    Calcul de CO2, votre avis ?

    Un article sur ce sujet : http://www.connaissancedesenergies.org/idee-recue-les-vehicules-electriques-n-emettent-pas-de-gaz-a-effet-de-serre-140901
  10. Oui grâce à son hydroélectricité. Et c'est aussi un des plus gros consommateur d'électricité par habitant : http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/EG.USE.ELEC.KH.PC?view=chart À l'opposé on a la Pologne et son charbon...
  11. Olivier_31

    Adaptateur CHAdeMO

    Vérification faite, j'ai la version "D"
  12. Olivier_31

    Adaptateur CHAdeMO

    Merci pour l'info, Tu as quelle batterie sur ta Model S ? Je me demande si la tension de batterie n'est pas le facteur limitant quand on utilise l'adapteur CHAdeMO. Il me semble que les modèles 85-90 ont une tension de batterie plus élevée que les modèles 60-70/75 ?
  13. Olivier_31

    Adaptateur CHAdeMO

    Je m'aperçois que j'ai oublié de préciser que j'ai constaté cette puissance de charge en début de cycle avec une batterie déchargée (< 20%). Je ne pense pas que la température ait une influence, j'ai la même limite (35kW affichée sur le tableau de bord) à 10° ou -2° (plus récemment). Voici un ex de rapport sur une borne Sodretel (À comparer avec celui du Soul EV) :
  14. Olivier_31

    Adaptateur CHAdeMO

    Bonjour, J'utilise depuis quelque temps un adapteur CHAdeMO sur des bornes DBT (IKE, Achan...) ou du réseau CORRIDOR (Sodretel). Je suis surpris par la puissance de charge qui ne dépasse pas les 35kW C'est pareil pour vous ?
  15. Pour le charbon il va falloir attendre un peu ... : http://www.connaissancedesenergies.org/le-charbon-decrie-mais-toujours-central-en-2021-selon-laie-161212
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×