Aller au contenu
Jeric

Forum • cdanslair -Diesel à la casse : quel avenir pour la voiture ?

Messages recommandés

Emission C dans l'air du 18 nov

Ecoutez Agnès Lasbarrères "journaliste" d'Auto Plus et au bout de 5 mn vous avez envie de la claquer tellement ses affirmations sont pénibles...surtout quand elle parle de VE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avant elle le 1er intervenant, Pascal Perri, économiste (c'est ce qu'il prétend) commence le show en disant à propos des véhicules diesel récents "99,9% des particules fines ont été abolies" ! (il a voulu dire "supprimées"). MENSONGE ! Cet homme est un menteur, il faudrait le poursuivre devant les tribunaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visualisé cette vidéo, enfin un journaliste qui parle de façon concrète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord cette journaliste est totalement hostile aux VE. A l'entendre les VE sont d'énorme pollueurs. Et bien sur toujours l' histoire du lithuim, en a pas assez et le recyclage.. Le recyclage existe me semble t-il et pour la petite histoire on met du carbonate de lithium dans le béton comme accélérateur de prise certes en petite quantité 0,01% mais vu les tonnes de bétons produits ça fait beaucoup. là pas de recyclage et personne n en parle surtout qu'il est perdu a jamais. Il faut , d après les infos que j ai pu trouver, environ 3 kg de carbonate qui est ensuite transformé en lithium pour faire une batterie. Lorsque je travailais dans une petite entreprise où nous faisions du betons réfractaires on achetait le carbonate de lithuim en sac de 25kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wikipedia :

 

En 2014, il est utilisé pour réaliser des verres et des céramiques (35 % de la production de lithium), pour les piles au lithium et des batteries au lithium (31 %), pour les graisses lubrifiantes (8 %), pour le traitement de l'air (recyclage de l'air dans les sous-marins notamment : 5 %) et à des taux moindres pour les matériaux comme la métallurgie (coulée continue : 6 %), la production de caoutchoucs et thermoplastiques (5 %), la métallurgie de l'aluminium (1 %), la chimie fine (pharmacie)[40].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le VE est une mode" répété plusieurs fois dans cette émission...

Et aucune autre solution proposée... bref restons en VT et en diesel tant qu'à faire car c'est sûr il est très vert le diesel actuellement...

C'est dommage, j'aime bien cette émission, mais là, le choix des "chroniqueurs" n'ont pas été à la hauteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est qu'il n'y avait qu'un seul gars avec de la réflexion : Gérard Feldzer contre trois autres personnes qui ne voient pas le basculement, le rupture technologique qui est en train de se profiler.

 

C'est toujours comme cela que ça se passe : aveuglement, résistance au changement et basculement de grès ou de force.

 

Regarder dans vos boîtes lorsqu'un nouveau logiciel est mis en place ou une modification de l'organisation : "c'était mieux avant, ça marchait beaucoup mieux, etc".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre trois autres personnes qui ne voient pas le basculement, le rupture technologique qui est en train de se profiler.

 

C'est toujours comme cela que ça se passe : aveuglement, résistance au changement et basculement de grès ou de force.

 

je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal PERRI doit compter PSA et VW dans son porte feuille clients en tout cas ! et dejeuner avec tavares régulierement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le problème c'est qu'il n'y avait qu'un seul gars avec de la réflexion : Gérard Feldzer contre trois autres personnes qui ne voient pas le basculement, le rupture technologique qui est en train de se profiler.

 

C'est toujours comme cela que ça se passe : aveuglement, résistance au changement et basculement de grès ou de force.

 

Regarder dans vos boîtes lorsqu'un nouveau logiciel est mis en place ou une modification de l'organisation : "c'était mieux avant, ça marchait beaucoup mieux, etc".

 

Ca c'est l'experience qui parle et notamment a cause de l'exemple de l'informatisation de nos services publics ...en effet entre le moment ou c'est mis en place pour le public et le fonctionnement correct il se passe des semaines...(bugs actuels sur les inscriptions au permis et les demandes de cartes grises en ligne)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
…et basculement de grès ou de force…

Je ne te jette pas la pierre, mais comment rester de marbre devant ça…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus Gerard Feldser sait de quoi il parle quand il cause de voiture autonome car il a entre 15 et 20 000 heures d'utilisation de pilote auto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
…et basculement de grès ou de force…

Je ne te jette pas la pierre, mais comment rester de marbre devant ça…

 

Elle m’a bien fait rire celle-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×