Aller au contenu
kiwi35

Forum • Cartes de recharge = le combat !

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai (un peu) parcourus les forums, utilisé qwant à gauche et à droite pour chercher, je vois que clairement c'est une sacré foutoir pour pouvoir recharger sur certains parking (coucou Vinci !), mais aussi sur les autoroutes...

 

Bref, heureusement que j'ai un REX sur ma i3, mais franchement entre les abonnements (Kiwhi, autolib), les machins incompatibles entre eux, et les bornes HS c'est vraiment pas facile.

 

Si on reportais le problème sur les voitures thermiques on aurais des cartes essence obligatoire, évidement incompatibles entre elles et des abonnements obligatoires.

 

Je sais bien qu'on démarre dans le domaine (surtout en France, mais on a l'habitude), mais un simple lecteur de CB suffirait quitte a payer 4€ la recharge. Et allez soyons fous en sans contact (que je n'aime pas, mais ca simplifierais la chose).

 

Pour revenir au Smilblick, quelle est la carte de recharge correcte pour un recharge sur prise Type 2 (avec ou sans DC vu que c'est la prise de la i3) ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi; la carte bancaire et rien d'autre !! Nous ne voulons aucune différence de traitement entre les automobilistes "classiques" que nous sommes tous, et les automobilistes électriques, que nous sommes également. C'est pareil pour la "guerre" automobilistes / cyclistes / piétons. Nous sommes tous aussi des cyclistes ou des piétons de temps en temps ! Alors pourquoi nous opposer ? Pourquoi humilier les conducteurs de VE en les obligeant à souscrire des abonnements - exemple SODETREL, facture de 0.84 € ce mois (?) alors que je n'ai encore pas activé le badge et que, forcément, je ne l'ai pas encore utilisé, car il n'y a toujours pas de borne CORRI-DOOR en Alsace. Et j'ai pourtant déjà acheté mon badge 10 €, promo, au lieu de 20 €. Le KiWhi pass à 20.60 € pour 20 € de crédit (0.60 € de commission de paiement; celle-là, on ne me l'avait encore jamais faite !) ... est un moindre mal car il n'y a pas d'abonnement. Mais je le répète, ces badges spécifiques sont une humiliation.

La carte bancaire comme dans toute station service et rien d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le plus simple c'est de prendre la carte ChargeNow de BMW avec ton i3 tu ne la payes pas et tu es compatible avec les bornes Auchan et Sodetrel. Comme avec les carte Nissan où Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin la compatibilité avec les autres opérateurs pour Corridor (Sodetrel), c'est annoncé, mais comme pour les bornes, quand est-ce que ce sera effectif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce système de carte de rechargement est aussi honteux qu'inutile.

C'est de la chasse à la subvention Européenne pour quelques opérateurs et surtout un frein au développement d'un réseau homogène.

 

La solution évidente est (comme vous l'évoquez) le micro-paiement sans contact par CB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc un paiment sans contact ?? un paiement CB suffit

 

Le pâiement sans contact presente de grosses failles de securité

il est simplement poussé par l'industrie bancaire pour remplacer moneo (echec total) et capter ainsi

un flux de business additionnel

 

personnellement j'ai demandé par ecrit à ma banque de ne pas activer la puce rfid du sans contact (puisque cette option est devenue standard sur les nouvelles cartes)

 

(desolé pour ce léger hors sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre parce qu en sans contact, on évite un lecteur de carte physique ( j entends par là ou on l introduit la carte ) , ainsi qu un clavier pour saisir son code

ces 2 elements en moins c est ca en frais en moins, sans compter les risques de vandalismes ...

 

le seul probleme d un paiement par CB c est les commissions des banques .

pour un plein d essence de 30 a 100€ ca passe, pour une micro transaction de 2 a 5 euros, bcp moins.

 

 

mais comme vous, je suis contre l idée d un abonnement , contre l idée d une carte par operateur/reseau/departement , mais j ai quand meme besoin de me recharger occasionnellement a l exterieur, donc pour l instant pas le choix.

 

je vous invite a ecrire aux differents gestionnaires de bornes, et leur expliquer le pourquoi du comment .

a force certains comprendront .... ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : j'ai une facture informatisée SODETREL de 0.84 € TTC (0.70 € HT) à régler sous quinzaine, alors que je n'ai toujours pas activé le badge ... puisqu'il n'y a toujours pas de borne CORRI-DOOR en Alsace. En plus des 10 € que j'ai déjà payés pour le badge, est-ce normal d'avoir à payer 0.84 € pour la formule "je teste", mais badge non activé ?

 

Concernant le paiement sans contact par carte bancaire (puce électronique activée par défaut dans votre carte bancaire), je trouve cela dangereux : il n'y a pas de code à taper !!??!! Comment prouver que vous avez ainsi autorisé le paiement ? Il y a même des fraudeurs incroyablement doués et outillés qui en passant à côté de vous avec un terminal de paiement sans contact réussiront à vous faire débiter un achat fictif à votre insu !! Incroyable ! La fraude, heureusement, portera sur des "petites sommes", mais quand même ... Moi, je n'ai pas de téléphone portable, mais il paraît que ce genre de fraude est aussi faisable avec les portables. Méfiez-vous ! MONEO a fait un bide. Les banques voulaient l'imposer aux clients et aux commerçants. Les banquiers ont la tête dure et reviennent à la charge avec un autre système, du même style en fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pfffff c'est carte de m....e !!!! une honte, chez la marque au losange le vendeur ne connaissait même pas la carte RE..... ZE kiwhi ....... j'ai du me battre deux mois pour l'avoir!

Et maintenant que je l'ai je ne m'en sert pas : commission sur recharge bancaire !!!!!!! on réve !!!!!!! au prix de la recharge !!!????

Alors je dit MERCI IKEA voila l 'exemple à suivre; des bornes "toujours" fonctionnelles et GRATUITES !

D'ailleurs je milite au prés des grands supermarchés pour qu'ils implantent des bornes de charges sur leur parking, lettres, mails, rdv Mr qualité etc etc. Faites de même svp, et histoire de les faire rougir devant moi je leur indique leurs concurrents qui ont installés des bornes .

Le combat est très loin d’être gagné, même au travail mettre une prise à ma disposition OK mais les "collègues" râlent, "et nous on nous payent le plein quand?!".....des fois j'ai honte pour eux

De même que si je branche sur une borne ( ikea) les passant me disent " c'est coll c'est gratuit la charge c'est économique!" et si je leur demande " au travail vos collègues diraient quoi si vous pouviez recharger le temps du boulot ?" la grande majorité me répond exactement ce que je vis au boulot " et nous le plein de GO....".

Faites comprendre que la charge coute moins cher que d'offrir un café voir d'utiliser 2 fois les toilettes en tirant la chasse d'eau d'un magasin et laisser la lumière allumé de ces locaux en permanence, les spots qui éclairent le parking la nuit comme en plein jour, les fontaines à eau avec des gobelets plastiques etc etc, autant se fracasser la tête dans un mur.

 

Les solutions sont simples, des simples prises 220V dans les parking souterrains, vu le nombres de lumières qui consomment 24/24......, des bornes rapides au paiement sans contact par cb si besoin, ou par sms comme les places de stationnement en ville, d'ailleurs le plafond des transactions sans contact est plafonné, et il y a moins de risque que de se faire pirater sa CB, surtout avec les distributeurs de carburants 24/24h ou pour internet! Enfin chacun se méfie de ce qu'il veut bien et surtout de l'inconnu.

Perso j'utilise ma CB avec sa puce RFID pour déverrouiller certaines bornes et cela fonctionne dans une grande majorité des cas.

On a tous une CB et/ou un portable alors faisons simple, pas de badges ! pas de frais superflus !

 

Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois, si au moins il n'y avait qu'une seule carte, enfin c'est toujours le problème des pionniers avant qu'un standard n'émerge sauf que là il y a quand même une volonté politique et ça fait un moment que ça dure, mais ça ne suffit pas...

Je paye aussi 2€/ mois pour une carte Sodetrel qui ne me sert à rien pour l'instant alors que j'avais espoir de faire Toulouse-Bordeaux facilement avec ma Leaf à la fin de l'année, toutes les bornes Sodetrel en travaux ont disparu de la carte Corri-Door sauf une, super...

Je me console en chargeant parfois sur des bornes rapides en ville avec cette carte, même si je n'en ai pas vraiment besoin vu que la charge est gratuite, et ma carte Kiwhi (gratuite) aurait suffit...

Le problème en plus c'est qu'elles sont presque tout le temps en panne...

 

Je milite aussi pour faire installer des bornes au travail, même de 'simples' prises renforcées, d'autant plus que dans notre parking il y a déjà des prises accessibles, donc c'est déjà possible de s'y brancher mais on a pas le droit pour des problèmes de sécurité et de conso. En plus ma boite affiche clairement une politique 'environnementale' mais ça coince car le parking n'appartient pas vraiment à la boite...

Bref, c'est un vrai casse tête pour pas grand chose.

 

Ceci dit , je ne suis pas pour la gratuité, l'énergie à un coût et il faut le payer sinon cela distord le marché (cf. la fiscalité du diesel), tout comme la prime VE qui ne doit pas perdurer, déjà qu'on voit que les constructeurs 'adaptent' leur prix en fonction des aides (cf. prix à l'étranger).

Et puis la maintenance des bornes a un coût qu'il faut bien payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toute la différence qu'il y a entre la France et le Royaume-Uni, où il n'y a qu'une seule carte, Ecotricity, et de nombreuses bornes sur tous les grands axes.

 

Vivement que nous ayons la même chose mais vu les sbires qui dirigent notre pays, ce n'est pas pour maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une proposition du Sydev (Vendée).

Les recharges deviennent payantes en 2016 (normal).

Le tarif est de 10€ pour 2016 et un usage illimité des bornes Sydev.

Je trouve ce tarif très attractif pour moi, Vendéen, mais je ne sais pas de quoi il retourne pour les usagers de passage?

 

Un chiffre intéressant: depuis septembre 2014 le réseau Sydev à distribué 650 badges, et permis 7000 recharges. De mémoire, il y a environ 75 bornes installées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le calcul est vite fait, je vais en avoir besoin pendant les 3 jours du VET, donc 10€ c'est rien.

A comparer avec les 5€/charge sur les bornes CNR par exemple .... (7.5€ sur les bornes BP du periph' parisien)

 

dans mon département, (77) c'est 5€ la carte et 0.5€ la charge (jusque 31/12/2016), mais 0 borne rapide, que des accélérées 18kW mais comme je n'ai pas une zoe ça fait 6kW pour moi .... bref inutile sauf si j'en avais une devant chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×