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Par IDcoolrider
Bonjour,
Dans l'appli VW, il est possible de retrouver sa voiture si on ne sait plus où on l'a garée. Triangle en bas au milieu = carte, puis 3ème symbole en haut à droite, représentant une voiture de face.
Pas de bol, l'appli me dit toujours: "La position de votre véhicule ne peut actuellement être déterminée. Il est possible qu'il soit actuellement conduit par un autre utilisateur".
Au début, ça fait bien rire, mais comment diable disposer de cette fonction ?
Merci.
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Par pao
Dans la jungle des tarifs, il est très difficile de choisir quelle carte (ou borne) utiliser.
Il y a des méthodes différentes de facturer la charge. Soit au kWh, soit à la minute, soit les deux.
On se retrouve devant la borne, avec nos cartes, sans savoir laquelle est la plus avantageuse.
C'est la vitesse de charge qui détermine quelle carte choisir.
Il y a 4 possibilités
1)
La carte A facture au kWh: Ak
La carte B facture à la minute: Bm
La vitesse de charge limite est: (60 x Bm) / Ak
Si votre recharge est plus haute, il faut choisir la carte B (si non, la A)
Par exemple:
Carte A: 0.50€ le kWh
Carte B: 0.65€ la minute
(60 x 0.65) / 0.50 = 78 kW
Si vous chargez à 100 kW, choisissez la carte B!
2)
La carte A facture au kWh: Ak et à la minute: Am
La carte B facture à la minute: Bm
(Si le prix à la minute de la carte A est plus élevé que la carte B, on choisit évidemment la carte B)
La vitesse de charge limite est: (60 x (Bm-Am)) / Ak
Si votre recharge est plus haute, il faut choisir la carte B (si non, la A)
Par exemple:
Carte A: 0.30€ le kWh + 0.10€ la minute
Carte B: 0.70€ la minute
(60 x (0.7-0.10)) / 0.30 = 120 kW
Si vous chargez à 100 kW, choisissez la carte A!
3)
La carte A facture au kWh: Ak
La carte B facture au kWh: Bk et à la minute: Bm
(Si le prix au kWh de la carte B est plus élevé que la carte A, on choisit évidemment la carte A)
La vitesse de charge limite est: (60 x Bm) / (Ak - Bk)
Si votre recharge est plus haute, il faut choisir la carte B (si non, la A)
Par exemple:
Carte A: 0.40€ le kWh
Carte B: 0.25€ le kWh + 0.15€ la minute
(60 x 0.15) / (0.40 - 0.25) = 60 kW
Si vous chargez à 100 kW, choisissez la carte B!
4) (La carte A étant la plus chère au kWh!)
La carte A facture au kWh: Ak et à la minute: Am
La carte B facture au kWh: Bk et à la minute: Bm
(Si le prix à la minute de la carte A est plus élevé que la carte B, on choisit évidemment la carte B)
La vitesse de charge limite est: (60 x (Bm - Am)) / (Ak - Bk)
Si votre recharge est plus haute, il faut choisir la carte B (si non, la A)
Par exemple:
Carte A: 0.35€ le kWh + 0.10€ la minute
Carte B: 0.30€ le kWh + 0.20€ la minute
(60 x (0.20-0.10)) / (0.35 - 0.30) = 120 kW
Si vous chargez à 100 kW, choisissez la carte A!
A vos calculettes!
Le prix du kWh si vous rechargez en moyenne à v kW: 60/v x m + k
Par exemple:
0.35€ le kWh + 0.10€ la minute à 100 kW
60/100 x 0.10 + 0.35 = 0.41€ le kWh
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Par Batcop
Bonjour à tous, je trouve aujourd'hui un nouveau tarif sur Chargeprice pour Ionity :
Avec une carte EWE Go (apparemment Allemande) on payerai 0.48€/kWh. Comme il y a eu quelques déconvenues récemment sur ce site, je me méfie et je vais contacter ce fournisseur pour voir si réellement c'est le cas avant de sauter sur la réservation de la dite carte.
Sur leur site on trouve ça (à prendre avec des pincettes) :
Le tarif
38,02 ct / kWh au point de charge AC 47,76 ct / kWh au point de charge DC TVA 16% incluse
Réseau de recharge complet en Allemagne et au-delà
Une fois de plus, on va attendre une confirmation avant de s'y jeter !
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Par FredMt
En standard, il n y a apparemment pas de moyen d'ajouter/mapper des POI (point of interest) personnalisés sur la carte de navigation. Alors que cela semble pourtant une fonction très basique, disponible sur beaucoup de véhicules avec carto GPS, pourquoi cela n est il pas disponible sur la model3 ?
Existe t il une limitation d usage, je ne sais pas... par exemple licence sur la carte, lecture de fichiers externes, différences de réglementation entre US et Europe, interdiction pour je ne sais quelle raison etc. En fait, est ce qu on peut avoir l espoir de disposer de cette fonctionnalité un jour ?
Accessoirement, dans l attente y aurait-il un moyen de contournement simple ?
Deux exemples d'usage pour illustrer :
- vous ajoutez vos propres POI, un par un pour référencer un lieux où vous vous trouvez pour notamment y retourner facilement.
- vous affichez voire ajoutez un ensemble de POI, lus sur une clé USB. Ce mode permettrait d afficher par exemple les "zones à risque" évidemment, mais pas que, les POI de station de recharge à destination qui ne seraient pas déjà sur la carte, des POI par thème par exemple, etc. etc. tout ça pour personnaliser et enrichir la carte.
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