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Par pao
Dans la jungle des tarifs, il est très difficile de choisir quelle carte (ou borne) utiliser.
Il y a des méthodes différentes de facturer la charge. Soit au kWh, soit à la minute, soit les deux.
On se retrouve devant la borne, avec nos cartes, sans savoir laquelle est la plus avantageuse.
C'est la vitesse de charge qui détermine quelle carte choisir.
Il y a 4 possibilités
1)
La carte A facture au kWh: Ak
La carte B facture à la minute: Bm
La vitesse de charge limite est: (60 x Bm) / Ak
Si votre recharge est plus haute, il faut choisir la carte B (si non, la A)
Par exemple:
Carte A: 0.50€ le kWh
Carte B: 0.65€ la minute
(60 x 0.65) / 0.50 = 78 kW
Si vous chargez à 100 kW, choisissez la carte B!
2)
La carte A facture au kWh: Ak et à la minute: Am
La carte B facture à la minute: Bm
(Si le prix à la minute de la carte A est plus élevé que la carte B, on choisit évidemment la carte B)
La vitesse de charge limite est: (60 x (Bm-Am)) / Ak
Si votre recharge est plus haute, il faut choisir la carte B (si non, la A)
Par exemple:
Carte A: 0.30€ le kWh + 0.10€ la minute
Carte B: 0.70€ la minute
(60 x (0.7-0.10)) / 0.30 = 120 kW
Si vous chargez à 100 kW, choisissez la carte A!
3)
La carte A facture au kWh: Ak
La carte B facture au kWh: Bk et à la minute: Bm
(Si le prix au kWh de la carte B est plus élevé que la carte A, on choisit évidemment la carte A)
La vitesse de charge limite est: (60 x Bm) / (Ak - Bk)
Si votre recharge est plus haute, il faut choisir la carte B (si non, la A)
Par exemple:
Carte A: 0.40€ le kWh
Carte B: 0.25€ le kWh + 0.15€ la minute
(60 x 0.15) / (0.40 - 0.25) = 60 kW
Si vous chargez à 100 kW, choisissez la carte B!
4) (La carte A étant la plus chère au kWh!)
La carte A facture au kWh: Ak et à la minute: Am
La carte B facture au kWh: Bk et à la minute: Bm
(Si le prix à la minute de la carte A est plus élevé que la carte B, on choisit évidemment la carte B)
La vitesse de charge limite est: (60 x (Bm - Am)) / (Ak - Bk)
Si votre recharge est plus haute, il faut choisir la carte B (si non, la A)
Par exemple:
Carte A: 0.35€ le kWh + 0.10€ la minute
Carte B: 0.30€ le kWh + 0.20€ la minute
(60 x (0.20-0.10)) / (0.35 - 0.30) = 120 kW
Si vous chargez à 100 kW, choisissez la carte A!
A vos calculettes!
Le prix du kWh si vous rechargez en moyenne à v kW: 60/v x m + k
Par exemple:
0.35€ le kWh + 0.10€ la minute à 100 kW
60/100 x 0.10 + 0.35 = 0.41€ le kWh
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Par Batcop
Bonjour à tous, je trouve aujourd'hui un nouveau tarif sur Chargeprice pour Ionity :
Avec une carte EWE Go (apparemment Allemande) on payerai 0.48€/kWh. Comme il y a eu quelques déconvenues récemment sur ce site, je me méfie et je vais contacter ce fournisseur pour voir si réellement c'est le cas avant de sauter sur la réservation de la dite carte.
Sur leur site on trouve ça (à prendre avec des pincettes) :
Le tarif
38,02 ct / kWh au point de charge AC 47,76 ct / kWh au point de charge DC TVA 16% incluse
Réseau de recharge complet en Allemagne et au-delà
Une fois de plus, on va attendre une confirmation avant de s'y jeter !
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Par FredMt
En standard, il n y a apparemment pas de moyen d'ajouter/mapper des POI (point of interest) personnalisés sur la carte de navigation. Alors que cela semble pourtant une fonction très basique, disponible sur beaucoup de véhicules avec carto GPS, pourquoi cela n est il pas disponible sur la model3 ?
Existe t il une limitation d usage, je ne sais pas... par exemple licence sur la carte, lecture de fichiers externes, différences de réglementation entre US et Europe, interdiction pour je ne sais quelle raison etc. En fait, est ce qu on peut avoir l espoir de disposer de cette fonctionnalité un jour ?
Accessoirement, dans l attente y aurait-il un moyen de contournement simple ?
Deux exemples d'usage pour illustrer :
- vous ajoutez vos propres POI, un par un pour référencer un lieux où vous vous trouvez pour notamment y retourner facilement.
- vous affichez voire ajoutez un ensemble de POI, lus sur une clé USB. Ce mode permettrait d afficher par exemple les "zones à risque" évidemment, mais pas que, les POI de station de recharge à destination qui ne seraient pas déjà sur la carte, des POI par thème par exemple, etc. etc. tout ça pour personnaliser et enrichir la carte.
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Par Rhebian
Bonjour,
Fraichement équipé d'une Zoe Zen en LOA, je m'aperçois que la version de la carte (990) correspond à mai 2017 (source).
Je fonce alors sur le portail My Renault pour faire la mise à jour... Et là c'est le drame !
Le R-Link Toolbox m'indique à tort que ma carte est à jour.
Je pense avoir la bonne version du R-link Toolbox. Je suis bien en R-Link 1 (basé sur OS Tomtom et non Android), dans sa version Evolution il me semble.
J'ai téléchargé R-link Toolbox via ce lien sur le site de Renault : https://cdn.sa.services.tomtom.com/static/rltb/Windows/InstallRLinkToolbox.exe
Sur le portail My Renault, la mise à jour proposée ne peut pas se télécharger non plus : "Echec lors de la demande de mise à jour" lorsque je tente le téléchargement.
Comme je connais un petit peu le fonctionnement du web, j'ai inspecté la réponse de la requête sur le site de Renault : Erreur 500 (Erreur Interne de Servlet).
J'ai cru comprendre que le RLINK Store a été récemment migré vers My Renault, je pense qu'il s'agit donc d'un bug côté Renault, j'ai bien suivi la procédure à la lettre pourtant (notamment le Retirer la carte SD dans la tuture).
Bref... Avez-vous constaté un problème similaire sur le portail My Renault > RLINK Store ? Ça fonctionne bien chez vous tout ça ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Sinon... Après quelques semaines avec la tuture, c'est un vrai bonheur ! Le silence, les accélérations franches au démarrage quand nécessaire, la fluidité le reste du temps, etc.
L'interface R-LINK est parfois un peu buguée et plante de temps en temps, mais rien de grave...
Rhebian.
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