Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte "Ouest Charge" pour les Bretons !

Featured Replies

Posté(é)

L' Intérêt de ce réseau est que le moindre bourg a une double borne AC. Surtout avec une Zoé qui peut bénéficier pleinement des 22kw. Dans mon cas, limité à 7kw, c'est un peu long.

Comme l'a dit Mir, attention au département. Par exemple, tarifs qui vont du simple au double en Vendée par rapport à ses voisins 44 et 49.

https://ouestcharge.fr/tarifs

Posté(é)

Comme les autres, déçu et abandon de ce réseau depuis l'augmentation des tarifs et changement d'opérateur. De plus ma carte Ouest Charge ainsi que mes autres cartes ne sont pas passés les dernières fois que j'ai voulu utiliser leurs bornes, donc je les évite chez moi dans le 29.

Posté(é)

idem, abandon quand c'est possible au profit d'autres acteurs. Avec une carte Korigo, même pas payé le badge, c'est au moins ça.

Autrement, auparavant, je n'ai pas eu de soucis avec le badge, a chaque fois ça fonctionnait bien.

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 13:31, breizhrider a dit :

Comme les autres, déçu et abandon de ce réseau depuis l'augmentation des tarifs et changement d'opérateur. De plus ma carte Ouest Charge ainsi que mes autres cartes ne sont pas passés les dernières fois que j'ai voulu utiliser leurs bornes, donc je les évite chez moi dans le 29.

ah, c'est pas brillant 😕
carte pas reconnues sur des bornes AC ou DC ?

Posté(é)

ca déconne plus depuis augmentation du tarif dans le 44 au 1er juin, ca doit correspondre avec le changment d'opérateur...

aussi les 0.10hrs / minutes apres 4 hrs sont tres embêtantes, surtout dans certains bled ou ca ne dérange absolument pas, je me recharge que sur les bornes publiques 😕

Posté(é)
Le 27/06/2023 à 15:15, parAL1 a dit :

ah, c'est pas brillant 😕
carte pas reconnues sur des bornes AC ou DC ?

C'était sur des bornes AC, çà correspondait au moment du changement d'opérateur, mais elles y étaient toutes passées (Ouestcharge, Chargemap, Shell, Kiwhipass, chargepoint et Freshmile), aucune n'a déclenché la charge et pourtant une voiture chargeait à côté.

Bref, de toute façon, depuis j'ai une voiture avec une plus grosse batterie et quand j'ai besoin de charger la concurrence est moins chère et plus pratique.

Modifié par breizhrider

• 9 mois plus tard...
Posté(é)

TE 53 qui change d'opérateur pour se connecter avec Alizee recharge.

unnamed.thumb.png.f1de99b5bbd656dd3a464fc647e7f0c7.png

Les tarifs chez Alizee peuvent être intéressants sur certaines bornes pour les voitures qui chargent vite à 0,19€/kWh + 0,30/min.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Je viens de me rendre compte que l'application Electroverse m'indique des tarifs de 0,23e/kWh + 1e de frais de connexion sur les bornes SDE35 autour de chez mes beaux-parents.
Ça fait des années que je ne les utilise plus à cause de leur tarif prohibitif mais je vais tenter cela ce week-end !
Ce serait une bonne nouvelle.

Posté(é)

Ouaip, rigolo 23 cts/kWh  (au lieu de 40 cts) pour le département 35.

Pour le 22 et le 29 ils respectent le tarif : 33 cts/kWh et 40 cts/kWh.

Posté(é)

Je confirme les 0,23cts/kWh pour les bornes BEA du SDE35 avec la carte Electroverse (+1e de frais de connexion). C'est parfait !!

• sim_v a changé le titre en Ouest Charge pour les Bretons !
Posté(é)

Je suis en Vendée et Ouest Charge marche parfaitement, une fois encore, sur les bornes de village sans surcoût. C'est top pour les vacances.

• sim_v a changé le titre en Carte "Ouest Charge" pour les Bretons !
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Le 22 s'aligne avec ses voisins :

image.png.bd6e7d0471ceb67500226072ed8e352d.png

Jusqu'au 01/07/2026 c'est toujours 0.33 / 0.40 (rapide) et 0.55 ultra rapide et, je confirme, que le nouvel affichage est déjà en place sur certaines bornes.

Posté(é)

40 cts le Kwh sur une borne AC!!! Ils ne s'emmerdent pas... Franchement, vaut mieux aller dans un Mc bidule, c'est moins cher et plus rapide.

Posté(é)

@gillejeupro C'est des bornes généralement bien placéee dans les villes et cœurs de village. Certes tu douilles en kWh mais tu peux économiser en stationnement, ce qui relativise le coût. Et une borne lente, ça permet de se balader durant la recharge.

Sur les villages côtés c'est parfois la meilleure place qui reste ! Recharge face à la mer !

Modifié par sim_v

Posté(é)

Je suis d'accord, c'est similaire à ce qu'on peut payer en bornes rapides avec abonnement, mais ça permet de se garer faciilement ;)

Posté(é)
Le 30/04/2026 à 14:49, olivierTh a dit :

Je suis d'accord, c'est similaire à ce qu'on peut payer en bornes rapides avec abonnement, mais ça permet de se garer faciilement ;)

Versus, le parking... Il faut déduire de la recharge le coût de parking sans recharge. Ça aide à relativiser.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.