Aller au contenu
Yan78

Carte Mobilize - Renault

Messages recommandés

Le seul problème de cette solution est que la carte disparaît parfois de l’app et qu’il faut la ressaisir mais l’activation n’est pas immédiate (cela m’est déjà arrivé 2 fois en quelques mois)

 

et en général on s’en aperçoit au moment de charger donc on est coincé pour la recharge à faire ou tout du moins on ne peut bénéficier du tarif canon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2025 à 19:01, flo18 a dit :

Nouvelle version de l'appli Renault cette nuit et mon pb d'abonnement est réglé ce matin également.
est ce lié ou pas ? je ne le saurai probablement pas

J'ai fait la mise à jour sur mon tel Android, et je peux de nouveau me réabonner, même si mon bonnement de Mai était toujours valide sans réactivation de ma part.

La mise à jour corrige donc le problème d'abonnement.

J'ai donc pu charger cet été avec le "tarif abonnement" sans le renouveler. J'ai payé mes recharges, évidemment.

 

*-*nino*-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2025 à 10:02, NinoQuincampoix a dit :

J'ai fait la mise à jour sur mon tel Android, et je peux de nouveau me réabonner, même si mon bonnement de Mai était toujours valide sans réactivation de ma part.

La mise à jour corrige donc le problème d'abonnement.

J'ai donc pu charger cet été avec le "tarif abonnement" sans le renouveler. J'ai payé mes recharges, évidemment.

 

*-*nino*-*

Il serait intéressant de savoir si vous bénéficiez toujours du tarif avantageux malgré la maj sans devoir reprendre un abonnement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 24/08/2025 à 21:29, ACMC a dit :

Le seul problème de cette solution est que la carte disparaît parfois de l’app et qu’il faut la ressaisir mais l’activation n’est pas immédiate (cela m’est déjà arrivé 2 fois en quelques mois)

 

et en général on s’en aperçoit au moment de charger donc on est coincé pour la recharge à faire ou tout du moins on ne peut bénéficier du tarif canon

Effectivement, j'ai dû rajouter la même carte de l'année dernière, elle avait disparue après l'arrêt de mon abonnement en juin !🧐

 

Et comme vu sur d'autres posts effectivement depuis la mise à jour, je pourrais réactiver : Intense ! ✌️

 

Screenshot_20250825_112041.jpg

Modifié par Raoul_95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais doucher les espoirs d’une solution universelle : pas de changement pour moi : toujours bloqué depuis mai malgré la nouvelle version MyRenault 6.6.0 sur iphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Finalement je suis repassé en Basic sans rien demander et sans être prévenu.

Facturation à 0,41€/kw pour le retour.

Je m'en sors avec un dépassement d'1,5€ par rapport au prix total si j'avais souscrit au Intense à 5,99€, çà va.De toute façon je n'avais pas envie de passer des heures avec Mobilize.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Et bien moi c’est le contraire. Abonné INTENSE depuis juin, facturé et prélevé des 5,99 EUR tous les mois y compris début septembre je viens de me rendre compte que :

1/ depuis août les tarifs INTENSE ne sont plus appliqués (donc IONITY facture 0,61)

2/ dans l’appli j’apparais en BASIC et je ne peux pas m’ abonner

 

en lien avec le service technique qui m’a demandé les factures (!) j’attends leur retour

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez dû recevoir ce mail:

Nous vous informons que les conditions générales d'utilisation du Mobilize Charge Pass ont été mises à jour.

 

Bon, je n'ai pas regardé les détails... 🫢

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Désolé si cette question à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé en recherchant.

J'utilise régulièrement un mobilize charge pass sans abonnement au tarif de 39 cts sur les bornes mobilize.

Ce tarif à 39 cts est-il valable "à vie" ou juste un an ?

Je trouve des informations contradictoires sur le site mobilize.

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2025 à 10:14, Calico a dit :

Je voulais faire un petit retour d’expérience suite à la souscription de la version Intense lors d’un voyage France - Espagne - Portugal fin juillet pour me dépanner lorsque je n’avais pas d’autres propositions aux alentours de mes points de chute.

 

J’ai pu l’utiliser une fois en France sans souci, mais la seule fois où j’en aurais eu besoin au Portugal au niveau de la station Ionity Almodôvar (A2), cela n’a pas fonctionné.
 

La brochure Mobilize indique bien un tarif préférentiel chez Ionity y compris au Portugal mais le badge n’a jamais voulu être accepté par les bornes.

 

D’ailleurs j’étais étonné de voir que depuis l’app Ionity, aucune borne n’apparaît au Portugal alors qu’ils sont bien implantés. Il n’y a qu’un QR Code sur la borne qui renvoie vers un site de paiement par CB (qui n’a jamais voulu fonctionner d’ailleurs - page blanche au moment du paiement)

 

Aucun moyen de joindre directement une assistance téléphonique quelconque pour le pass Mobilize (en tout cas je n’ai pas trouvé dans l’app myRenault), l’expérience a été un peu gâchée en passant plus de 30 mn à trouver une solution (changement de borne, appel au service clients Ionity, …).

 

Je n’ai pas de véhicule Renault mais si j’avais choisi cette marque entre autres pour ce pass Mobilize, il y aurait de quoi être déçu. 
 

Je m’en suis sorti avec un appel au service clients Ionity qui m’a dépanné de 20 kWh gratuitement.

 

Quelqu’un a déjà vécu une expérience similaire avec son badge Mobilize ?

Les bornes au portugal sont gérées par une plateforme unique Mobi.e et toutes les applis ne sont pas compatibles. Ca ne fonctionne plus non plus avec l'appli ionity. Chargemap n'est devenu compatible que depuis cet été.

https://www.zunder.com/wp-content/uploads/2024/07/FR_ZUNDER_PORTUGAL.pdf

https://blog.chargemap.com/fr/recharge-voiture-electrique-portugal-chargemap-pass/

 https://support.ionity.eu/fr/faqs/portugal-le-paiement-ad-hoc-via-lapplication-ionity-et-le-site-web-de-paiement-nest-pas-disponible

Modifié par crazyfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est de revenir à intense après s’être désabonné, pour certains c’est résolu, pour moi c’est impossible depuis mai dernier, j’utilise donc l’abonnement Ionity, c’est dommage pour Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2025 à 13:24, Dot43 a dit :

Bonjour à tous

Désolé si cette question à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé en recherchant.

J'utilise régulièrement un mobilize charge pass sans abonnement au tarif de 39 cts sur les bornes mobilize.

Ce tarif à 39 cts est-il valable "à vie" ou juste un an ?

Je trouve des informations contradictoires sur le site mobilize.

Bien à vous

C'est le prix sans abonnement pour tous les utilisateurs du pass Mobilize.

Les conditions tarifaires peuvent changer sans préavis et pour tout le monde, il n'y a pas de raison.

Modifié par Fabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.