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Yan78

Carte Mobilize - Renault

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Le 06/07/2025 à 22:12, EnergieZ a dit :

C'est faux, je l'ai fait y'a une semaine pour mon EV6 :) RAS de mon coté.

Peux-tu préciser quelle appli tu utilises, et surtout dans quelle version...

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Bonjour. j'aimerais partager mon problème actuel avec Mobilize.

 

J'ai rechargé ma voiture le 04 juillet et hier mais on m'a prélevé deux fois 40€ alors que les factures reçues par mail précisent seulement la somme déduite (4€ et 3€). j'ai réussi à avoir le service au téléphone et ils ont rien su me dire à part que ce n'est pas normal. Savez-vous s'il s'agit d'une pré-autorisation comme dans les stations essences et cela est-il arrivé à l'un d'entre vous ? En tout cas je me retrouve avec un trou de 80€ et on peut même pas me dire si l'argent non déduit va revenir.

J'utilise la carte mobilize depuis 1 an et c'est la première fois que je me retrouve avec ce problème et je n'ose plus utilisé les bornes de peur de rajouter encore un trou de 40€ sur mon compte. 

Modifié par Maxlou

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Le 07/07/2025 à 12:08, e-Lionel a dit :

Peux-tu préciser quelle appli tu utilises, et surtout dans quelle version...

appli my renault, sous android. Je ne sais pas quelle version de l'appli, j'ai pas trouvé cette info au sein de l'appli.
 

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Le 07/07/2025 à 11:32, NinoQuincampoix a dit :

Salut,

 

Peux-tu nous dire à quel mail tu as envoyé ta réclamation STP? Car comme pas mal de monde, je n'arrive plus a prendre un forfait intense.

 

Par avance, merci

 

*-*nino*-*

Le mail d’origine était adressé à [email protected]

 

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Le 07/07/2025 à 15:13, 6fab a dit :

C’est aussi cette adresse que j’ai utilisée, pas de solution pour le moment…

Dans le processus vous devez recevoir un mail sous 4 jours;

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.

 

Je fais suite à votre demande du 20 juin 2025, concernant la souscription à l'abonnement Mobilize Intense pour votre Zoe équipée d'un R-Link Evolution.

 

Afin de pouvoir compléter l'analyse de votre situation et ainsi vous recommander la meilleure solution, je vous prie de bien vouloir me communiquer les informations suivantes relatives à l'application MY Renault : 

  • Adresse e-mail de votre compte MY Renault.
  • Capture d'écran de l'application MY Renault affichant la situation rencontrée.
  • Date à laquelle cette situation est apparue.
  • Photographie de votre Mobilize Charge Pass avec son ID visible.
  • Version de votre application MY Renault. Cette information est disponible depuis l'application : cliquez sur l'icône mon compte, puis en bas sur "Autres paramètres". La version logicielle se trouve en bas de l'écran.
  • Modèle et version logicielle de votre smartphone.

Enfin, afin de vous accompagner au mieux et dans les meilleurs délais, je vous remercie de bien vouloir me retourner les éléments listés ci-dessus, sous 48 heures.

 

Pour répondre à cet e-mail et conserver l'historique de votre dossier, utiliser l'option « répondre » de votre messagerie.

 

Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système multimédia : https://www.renault.fr/renault-connect.html

 

Bien cordialement,

 

Katia Pires
Conseillère Relation Client Multimédia

 

 

[email protected]
https://www.renault.fr/renault-connect.html

 

 

Modifié par Yan78

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Pour ceux qui auraient l'abonnement intense sans véhicule électrique Renault enregistré dans l'application, vous confirmez que vous ne pouvez pas voir les tarifs de recharge dans l'app ? J'aurais voulu savoir si il y avait d'autres prix intéressants que ceux des bornes ionity et mobilize avec cet abonnement. Sur le site c'est marqué :

  • Accès à l’ensemble du réseau de bornes partenaires avec 9% de réduction(4)

Merci!

Modifié par Oble

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Bonjour,

Mon pass est bloqué sur Intense alors que j'ai résilié , que cela est indiqué effectif depuis le 18/5 et  pas de facture depuis avril.

Cache / données vidé,  déconnexion, rien y fait

Demain j'appelle le Service Client.

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Même problème depuis le mois de juillet. Mobilize bloqué sur Intense mais résilié.

Assistance contacté le 18 juillet mais toujours pas de solution. Je n'ose pas l'utiliser mais si plus de facture je devrais peut-être en profiter 🤔

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Sinon y'a la solution Ionity Motion à 5,99 par mois ou power à 11,99  Résiliation possible à tout moment. L’abonnement restera actif jusqu’à la fin de période de facturation , 0,39/kw ou 0,33/kw

 

si on peut résilier/reprendre, c'est toujours mieux que 0,59/kw ? Quoi qu'avec le 1 mois de préavis,  on paye 2 mois ?!?

Modifié par St3f

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Le 23/07/2025 à 18:52, St3f a dit :

Bonjour,

Mon pass est bloqué sur Intense alors que j'ai résilié , que cela est indiqué effectif depuis le 18/5 et  pas de facture depuis avril.

Recommandé pour vous
 
 
 

Cache / données vidé,  déconnexion, rien y fait

Demain j'appelle le Service Client.

 

Le 23/07/2025 à 19:08, thibben a dit :

Même problème depuis le mois de juillet. Mobilize bloqué sur Intense mais résilié.

Assistance contacté le 18 juillet mais toujours pas de solution. Je n'ose pas l'utiliser mais si plus de facture je devrais peut-être en profiter 🤔

J'avais lancé un sujet là-dessus il y'a quelques jours, je pensais pas qu'on était autant ! 

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/arrêt-reprise-abonnement-mobilize-charge-68178/#comments

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Le 06/07/2025 à 13:52, Yan78 a dit :

Le bug se résoudra  en sollicitant le service client comme je l’ai fait et mentionné ci dessus;

J'ai un soucis similaire: l'application indique que mon forfait Intense est résilié depuis mi-juillet (a raison), mais impossible de souscrire a un nouveau forfait.

Après contact du service client, il faut attendre 30 jours après la résiliation pour re-souscrire...

 

Jusqu'à présent je ne trouve pas trace de cette règle dans les CGV. On pars en vacances début Août donc c'est plutôt ennuyeux.

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Le 28/07/2025 à 15:02, Hammer a dit :

J'ai un soucis similaire: l'application indique que mon forfait Intense est résilié depuis mi-juillet (a raison), mais impossible de souscrire a un nouveau forfait.

Après contact du service client, il faut attendre 30 jours après la résiliation pour re-souscrire...

 

Jusqu'à présent je ne trouve pas trace de cette règle dans les CGV. On pars en vacances début Août donc c'est plutôt ennuyeux.

J’avais vu qu’il fallait plusieurs jours voire semaines pour que la résiliation soit effective et visible sur l’application.

Donc il est probable que la mise à jour du sytème d’abonnement ne soit réactualisée qu’après 1 mois suite à une résiliation.

je vais résilier d’ici 3 jours j’y jetterai un coup d’œil pour voir si je peux me réabonner.

Comme mentionné par @chgros1, l’abonnement Ionity Power est une bonne roue de secours.

Il faut regarder avec Electra qui offre peut être une alternative ( si pas trop de détour sur son trajet habituel).

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Bonjour, comme certains l'ont indiqué ici j'ai moi aussi été régularisé en trois fois mes cinq abonnements Mobilize intense qui ne m'avaient jamais été débités (sur un an), et c'est bien normal je n'ai rien à redire. Bon le premier abonnement censé être offert (juillet 2024) ne le sera finalement pas mais ce n'est pas très grave.

Pour mon prochain voyage, je vais essayer de m'en passer. Les augmentations (abonnement et kWh) et la charge que j'ai à faire (~65 kWh au total) ne rendent pas cet abonnement intéressant à mes yeux. Entre des bornes IE charge (en faisant attention à l'avance qu'elles fonctionnement), Izivia (Mc Do) et un peu de Carrefour sur lieu de vacances, je devrais m'y retrouver. On verra !

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J'ai pris la carte mobilize grâce à mon Scénic essence enregistré sur myrenault. Par contre impossible de voir les bornes compatibles, je n'ai que les pompes à essence de visibles.

Y aurait il un autre moyen de connaître les bornes compatibles et les prix avec ce badge? 

 

Sinon pourriez vous me donner une liste de bornes compatibles avec les prix associés svp?

Total? Electra? Fastned ? Atlante?

 

Merci

 

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Pour ma part, j'ai continué à garder cet abonnement même si pas de station Ionity au Luxembourg mais à ce jour, utilisé tous les mois au moins une fois en France Belgique ou Pays-Bas. Pour le mois d'aout ce sera l'occasion de tester en Suisse ... et la Suisse c'est cher donc l'abonnement sera une fois de plus rentabilisé... ceci dit , l'abonnement est resté au prix de 4.99/mois  car mon compte dépent de Renault Belgique et cette carte est beaucoup moins populaire qu'en France 

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Le 31/07/2025 à 14:29, Muvo2 a dit :

J'ai pris la carte mobilize grâce à mon Scénic essence enregistré sur myrenault. Par contre impossible de voir les bornes compatibles, je n'ai que les pompes à essence de visibles.

Y aurait il un autre moyen de connaître les bornes compatibles et les prix avec ce badge? 

 

Sinon pourriez vous me donner une liste de bornes compatibles avec les prix associés svp?

Total? Electra? Fastned ? Atlante?

 

Merci

 

Clique sur la prise électrique sur la carte.

Intérêt : ionity(avec abonnement ) et mobilize

Modifié par chgros1

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Le 31/07/2025 à 17:53, chgros1 a dit :

Clique sur la prise électrique sur la carte.

Intérêt : ionity et mobilize

Justement, ayant une essence comme véhicule Renault je n'ai pas la prise électrique mais la borne à essence. 

J'ai pris la carte pour mon ID.4.

 

Et les 9% annoncé pour les autres réseaux ne sont pas intéressant? 

Cette carte m'intéresse en particulier pour éviter de devoir passer à chaque fois par une appli différente pour chaque réseau de recharge. 

Mais si ça revient plus cher alors ça m'intéresse tout de suite moins. 

 

Merci

 

 

 

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Le 28/07/2025 à 15:02, Hammer a dit :

J'ai un soucis similaire: l'application indique que mon forfait Intense est résilié depuis mi-juillet (a raison), mais impossible de souscrire a un nouveau forfait.

Après contact du service client, il faut attendre 30 jours après la résiliation pour re-souscrire...

 

Jusqu'à présent je ne trouve pas trace de cette règle dans les CGV. On pars en vacances début Août donc c'est plutôt ennuyeux.

Comme indiqué dans l’autre fil, impossible de me réabonner, service client contacté, pas de solution….sauf que aujourd’hui je me suis rechargé avec ma carte Mobilize, donc sans abo, et j’ai été facturé 0,35€/kWh!

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Le 31/07/2025 à 17:59, Muvo2 a dit :

Justement, ayant une essence comme véhicule Renault je n'ai pas la prise électrique mais la borne à essence. 

J'ai pris la carte pour mon ID.4.

J'ai le même problème ! Donc je ne m'en sers que pour ionity et mobilize dans le doute.

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