Aller au contenu
Yan78

Carte Mobilize - Renault

Messages recommandés

Application "My renault".
Déjà un compte, une Carte Bleue enregistrée, un badge "Mobilize charge pass" PHYSIQUE (une carte format CB, dans ma voiture) lequel pass est enregistré sous le même numéro dans l'appli depuis dix mois.

Mais aucun véhicule enregistré dans l'appli.
Jamais chargé mon VE avec Mobilize.

.

Ce mardi 11 février au matin.

Tentative d'ajout d'un véhicule par N° d'immatriculation, échec, normal ce n'est pas un véhicule Renault et l'opérateur ne peut donc pas déjà connaître ce VE. L'appli me propose d'entrer un numéro VIN (@e-Lionel l'explique plus haut).

Tentative d'ajout d'un véhicule par N° VIN, échec à nouveau !

Vous pigez pourquoi ça refuse ?

🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 09:14, jpla a dit :

Application "My renault".
Déjà un compte, une Carte Bleue enregistrée, un badge "Mobilize charge pass" PHYSIQUE (une carte format CB, dans ma voiture) lequel pass est enregistré sous le même numéro dans l'appli depuis dix mois.

Mais aucun véhicule enregistré dans l'appli.
Jamais chargé mon VE avec Mobilize.

.

Ce mardi 11 février au matin.

Tentative d'ajout d'un véhicule par N° d'immatriculation, échec, normal ce n'est pas un véhicule Renault et l'opérateur ne peut donc pas déjà connaître ce VE. L'appli me propose d'entrer un numéro VIN (@e-Lionel l'explique plus haut).

Tentative d'ajout d'un véhicule par N° VIN, échec à nouveau !

Vous pigez pourquoi ça refuse ?

🤔

Comme tu n'as pas de Renault pas d'identification possible . La carte suffit à elle même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @MM59.
Donc, lorsque le véhicule n'est pas issu de chez Renault, on peut créer un compte dans l'appli, commander une carte/pass, s'abonner à l'option "Mobilize Intense"... SANS... ajouter de véhicule par immatriculation ou code VIN.

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 09:45, jpla a dit :

Merci @MM59.
Donc, lorsque le véhicule n'est pas issu de chez Renault, on peut créer un compte dans l'appli, commander une carte/pass, s'abonner à l'option "Mobilize Intense"... SANS... ajouter de véhicule par immatriculation ou code VIN.

😉

On pouvait….puisque je l’ai fait sans avoir de Renault 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, il y a 6 mois environ avec ma Tesla !

Je vais activer seulement au mois de mai pour descendre en Espagne, l'option Intense !

Donc, une fois que j'arrête l'abonnement (je ne vais l'activer que pour un mois) je ne pourrai plus jamais le reprendre, c'est cela ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 09:45, jpla a dit :

Merci @MM59.
Donc, lorsque le véhicule n'est pas issu de chez Renault, on peut créer un compte dans l'appli, commander une carte/pass, s'abonner à l'option "Mobilize Intense"... SANS... ajouter de véhicule par immatriculation ou code VIN.

😉

Commander un pass sans vin m'est impossible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme indiqué plus tôt, la nouvelle version de l'application ne semble plus permettre de commander des pass sans VIN... j'ai fait la désinstallation et reinstallé la version précédente et j'ai pu activer un pass intense... sans introduire de VIN... Maintenant, comme indiqué plus haut, nous n'avons pas de garantie quant à la sécurité du site sur lequel télécharger l'ancienne application  ni garantie que cette application n'ai pas été piratée/modifiée...  la carte bancaire liée à cette app est une carte que je recharge (Revolut) donc risque d'escroquerie financier faible... j'ai scanné mon téléphone et il ne semble pas qu'il y ait eu des programmes frauduleux installés... mais a surtveiller quand même...  

 

Donc encore possible mais à vos risques et périls... après pour le renouvellement de l'abonnement, on verra si ca marche ou pas après annulation.... sinon reste qu'à acheter une renault ou demander le VIN d'un ami qui en a une ...

Modifié par FabriceT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À vous lire, faut-il conclure :

--> Renault a permis à des "VE non Renault" d’accéder à son abonnement "Intense" (réduction € significative chez Ionity).  Pendant 1 an environ.

--> Renault ne le permet plus et réserve donc sa solution "Mobilize Intense" aux seuls VE de sa marque.

C'est ça ?

🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori non, ceux qui ont déjà la carte peuvent continuer à l'utiliser, ceux qui installent dorénavant l'application (nouvelle version automatiquement) ne peuvent plus obtenir la carte si non propriétaire de Renault.

La question sera à l'avenir de voir si ceux ayant déjà la carte peuvent reprendre un abo intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 09:45, jpla a dit :

Merci @MM59.
Donc, lorsque le véhicule n'est pas issu de chez Renault, on peut créer un compte dans l'appli, commander une carte/pass, s'abonner à l'option "Mobilize Intense"... SANS... ajouter de véhicule par immatriculation ou code VIN.

😉

Cela ne marchera pas si tu as la dernière version de l'application, un contrôle a été ajouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 16:10, chgros1 a dit :

A priori non, ceux qui ont déjà la carte peuvent continuer à l'utiliser, ceux qui installent dorénavant l'application (nouvelle version automatiquement) ne peuvent plus obtenir la carte si non propriétaire de Renault.

La question sera à l'avenir de voir si ceux ayant déjà la carte peuvent reprendre un abo intense.

Affaire à suivre ,voir si les non propriétaires de Renault pourront reprendre l'abonnement intense après une interruption (comme tout le monde). Me concernant prochaine tentative Avril mais pour l'instant ça a tjrs fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non propriétaire de renault, j'avais pris l'été dernier l'abo intense, puis apres j'ai fait 6 mois sans abo et sans meme utiliser l'appli : celle-ci a éjecté ma carte rfid de mon compte (en tout cas elle n'est plus visible), il faut la ré-enregistrer dans l'appli,et bien sur impossible à faire sans rentrer un vin.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.