Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte Maingau

Featured Replies

Posté(é)

bonjour

pas de problème  de recharge avec l'appli sur l'aire de CAPENS

Posté(é)

je vais changer mon mode de paiement en mettant la carte de mon conjoint et voir si cela marche mieux.

 

Merci de vos réponses

 

Posté(é)

j'ai eu un souci , j'ai envoyé un mail, le mode de payement enregistré e semblait pas au bon endroit, ils ont modifié et ça a fonctionné impec. Ils sont très réactif aux mails 👍

Posté(é)

oui reçu  un mail en me disant qu'ils avaient des problèmes avec un serveur mais que maintenant  cela devrait  fonctionner  effectivement

je peux accéder  au site mais pas à mon compte il ne reconnait  pas mes identifiants.

donc renvoyer  un mail mais a cet instant  pas de réponse

 

Posté(é)

1re opportunité d'utiliser la carte Maingau sur Ionity ce soir à 23h.

Et dernière, puisque le tarif devient prohibitif dans moins d'une heure icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gifc0683fcb7cea26a949d49d29970cd25c.jpg055a3e2485557ff6668e9eec9bd99477.jpg

 

EDIT du lendemain: au temps pour moi, nous étions le 30 août et non encore la veille du 1er septembre. Donc 1j et 1h avant l'échéance du changement de tarification.

 

 

Posté(é)

Je viens seulement de découvrir le mail (je consulte pas souvent cette bal) et effectivement c'est une grosse déception.

En 2 mois j'ai chargé 152 kW avec Maingau  pour un cout total de 59,28 €.

Pour ionity je vais utiliser chargepoint qui continue de facturer au kW visiblement en espérant que cela ne change pas. Une tarification à la minute serait rédhibitoire pour moi car à certains endroits il y a 180 km entre 2 bornes ionity et je doit recharger à au moins 95 % si je veux être sur d'arriver à la borne suivante.

Sur la e-208, à 79% on bascule à environ 20 kW et à 89% on bascule à environ 10 kW en vitesse de charge. Ces 6 derniers % pour rajouter 3 kW vont me sembler une éternité avec une tarification à la minute.

Autre solution :  ne recharger qu'à 80 % et rouler à 90 km/h en restant dans l'aspiration d'un poids lourd.

J'avais jamais pris le temps de calculer par rapport au diesel mais en supposant que je consomme 20 kWh/100km.

Cela fait les 100 km au prix de :

7,8 € (ancien tarif maingau)

13,2 € pour chargepoint

14,6 € pour le nouveau tarif maingau

6,5 à 7 € avec mon SUV diesel qui en plus à une autonomie de 1000 km.

 

Je ne suis pas sur de refaire mon prochain trajet Aix - Dijon (520 km) avec ma e-208. Ce sera peut être avec le diesel...

 

 

 

Posté(é)

je devais faire un grand trajet allé retour en septembre (582 km allé et autant retour)

j'ai pu m'arranger finalement pour faire le départ vendredi 28 , et le retour lundi 31 aout.

c'était donc la dernière fois que je chargeait avec ionity  a tarif "limite acceptable" 0.39/kWh

dorénavant sauf retour en arrière de ionity et  ou rétablissement d'izivia ce sera en thermique.

 

Modifié par denon

Posté(é)

Juste une petite remarque le tarif pour la première heure est acceptable non ? Si vous avez besoin de charger pendant plus d'une heure qu'est ce qui vous empêche d'arrêter la charge et d'en redémarrer une autre ? 

 

Posté(é)
Juste une petite remarque le tarif pour la première heure est acceptable non ? Si vous avez besoin de charger pendant plus d'une heure qu'est ce qui vous empêche d'arrêter la charge et d'en redémarrer une autre ? 
 

La problématique vient surtout du temps de charge devenant de plus en plus long au fil du remplissage de la batterie..
Sur une TM3, le tarif pour monter de 10 à 50% est largement acceptable au vu de la puissance de charge, c’est surtout ensuite que cela devient de moins en moins intéressant
Posté(é)

Bonjour,

En synthèse, reste-t-il une solution sur Ionity qui permette de recharger à un tarif au kWh proche de celui offert par Maingau jusqu'à hier soir ?

 

J'ai vu passer des choses en allemand, mais ce n'était pas très clair. 

 

Merci 

Posté(é)

Je viens de tester, les ionity n'apparaissent pas sur la carte de enbw

Posté(é)

Bon, ben... zut. On se retrouve sans solution donc...

Posté(é)
Bon, ben... zut. On se retrouve sans solution donc...

Encore une fois, ça dépend : pour quel véhicule, charge de combien à combien, etc ...
Posté(é)

Pour ma part la nouvelle grille tarifaire ne me dérange pas, je charge jamais plus de 80% sur une borne Ionity et jamais plus de 1h. 

Après vous devez certainement avoir d'autres impératifs que les miens, mais je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose 

Posté(é)

Un trajet qui m'a coûté 31€ de charge en juin va me coûter 144€ ce mois ci. Si pour vous c'est insignifiant... Je vais donc prendre mon vieux mazout, ça va me coûter le même prix mais je vais gagner 3 heures et pas de stress de bornes HS.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.