Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte Maingau

Featured Replies

Posté(é)

Juste une petite remarque le tarif pour la première heure est acceptable non ? Si vous avez besoin de charger pendant plus d'une heure qu'est ce qui vous empêche d'arrêter la charge et d'en redémarrer une autre ? 

Posté(é)
Juste une petite remarque le tarif pour la première heure est acceptable non ? Si vous avez besoin de charger pendant plus d'une heure qu'est ce qui vous empêche d'arrêter la charge et d'en redémarrer une autre ? 

La problématique vient surtout du temps de charge devenant de plus en plus long au fil du remplissage de la batterie..
Sur une TM3, le tarif pour monter de 10 à 50% est largement acceptable au vu de la puissance de charge, c’est surtout ensuite que cela devient de moins en moins intéressant
Posté(é)

Bonjour,

En synthèse, reste-t-il une solution sur Ionity qui permette de recharger à un tarif au kWh proche de celui offert par Maingau jusqu'à hier soir ?

J'ai vu passer des choses en allemand, mais ce n'était pas très clair. 

Merci 

Posté(é)

Je viens de tester, les ionity n'apparaissent pas sur la carte de enbw

Posté(é)

Bon, ben... zut. On se retrouve sans solution donc...

Posté(é)
Bon, ben... zut. On se retrouve sans solution donc...

Encore une fois, ça dépend : pour quel véhicule, charge de combien à combien, etc ...
Posté(é)

Pour ma part la nouvelle grille tarifaire ne me dérange pas, je charge jamais plus de 80% sur une borne Ionity et jamais plus de 1h. 

Après vous devez certainement avoir d'autres impératifs que les miens, mais je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose 

Posté(é)

Un trajet qui m'a coûté 31€ de charge en juin va me coûter 144€ ce mois ci. Si pour vous c'est insignifiant... Je vais donc prendre mon vieux mazout, ça va me coûter le même prix mais je vais gagner 3 heures et pas de stress de bornes HS.

Posté(é)

Bon alors on va faire un peu de détail.

mois de juin avec chargepoint 30,40€:

Total de temps 185 minutes.

ionity 0.79cts la minute: 146,15€......

charge.PNG

Posté(é)

Bon alors on va faire un peu de détail.

mois de juin avec chargepoint 30,40€:

Total de temps 185 minutes.

ionity 0.79cts la minute: 146,15€......

charge.thumb.PNG.fa5f5e27a1726bb14ca25c1109d1337d.PNG

Quelle voiture et charge de combien à combien ?

Il est clair que les tarifs Ionity sont désormais faits pour les voitures acceptant réellement de la charge rapide et pour des recharges de 10/20% à 50/60%(ça tombe bien c’est pour cela qu’ils sont là)

Donc oui, les VE à petite batterie qui ne peuvent pas charger à plus de 50kW et sont obligés de monter à 100% sont perdants sur ionity c’est clair. Mais n’y a t il pas d’autres bornes plus adaptées pour leur usage ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Yann- a dit :

Quelle voiture et charge de combien à combien ?

Mais n’y a t il pas d’autres bornes plus adaptées pour leur usage ?

E-niro 64Kw.

Et non sur autoroute y'a rien d'autre.

Lorsque j'ai fait 1 heure je suis parti à 93%, il est vrai que j'aurai pu partir avant, mais j'étais à table 🤗

charge.PNG

Posté(é)

Bonjour

A ce stade et après échange avec Felix sur Twitter, pour les Français sur des VE non Tesla, il nous reste 2 solutions :

- Chargepoint qui pour le moment garde une tarification au kWh et non au temps

image.png.413878c1c113371b5862b4ed574802ff.png

- l'abonnement au juicepass de 45€ pour les moins où de longs parcours sont prévus.

Vous avez d'autres idées ? 

Posté(é)
il y a 32 minutes, npir a dit :

Donc une recharge longue en temps au delà des 80%.

Donc très 140€ ne sont qu'une projection dans les mêmes conditions, ce que tu ne feras peut être plus compte tenu du tarif.

(Et permettra une plus grande rotation des bornes. Je ne dis pas ça "que" pour toi mais le tarif à la minute va éviter le squattage de borne pour grappiller 4 ou 5 kW en une demi heure pendant que l'on est à table).

Alors ok je veux bien enlever les 13% en trop, ça représente 8Kw sur 20 minutes. Ca me reviendra à 146,15-15.8= 130.35€.

Et les 8Kw je vais devoir les récupérer sur la borne suivante, qui par chance est gratuite.

Continuons aussi le raisonnement de la rotation des borne, là je suis arrivé à 36% (à le mauvais élève il faut arriver à 20% 😜) bon on va dire qu'il faut (64*0.16)*(77/60)=13 minutes donc j'ai squatté la borne 7 minutes 😱 Ah puis c'est plus 130.35€ mais 140.62€....

C'est fou mais avec mon mazout j'ai pas l'impression de me faire autant de nœuds au cerveau pour me déplacer 🤣

Posté(é)

Oh ben non, pas de nœud au cerveau en mazout, t'es sur de payer plein pot au moins

Posté(é)

Je sais bien fabala, mais certain veulent me faire croire que je ne sais pas gérer mes recharges et que c'est pour cela que mon coût est x4.6. Je démontre que non. Lorsqu'on aura une ionity tout les 50kms sur l'autoroute, là d'accord on va pouvoir les utiliser en optimisant les temps de charge facilement sans le risque de tomber en rade.

Ce qui me dérange c'est ce paiement a la minute, si tous les véhicules étaient égaux en vitesse de charge, pourquoi pas. Mais on est loin d'être dans ce cas, ce qui fait que le prix du Kw peut varier du simple au double, voir le triple, pour un même temps d'occupation de la borne. Et là je ne vois ce qui peut le justifier.

Posté(é)

En fait, les bornes Ionity s'adressent aux plus riches. C'est cru, un peu caricatural, mais c'est vrai. "Saleté de pauvres qui chargent à 50 kW!"😤😤😤

Posté(é)

Pour mémoire Chargepoint facture au kW et à 0,66 € et 0,33€ si vous vous contentez d'une ionity en 50 😉

Posté(é)

D'ailleurs, Maingau facture toujours aussi au kWh. J'ai l'impression que certains, ici, pensent le contraire.

Chargepoint reste le moins cher mais il faut approvisionner son compte. J'aime pas trop.

Modifié par papymomo

Posté(é)

Tiens on va prendre le problème sous un autre angle alors 😁

Donc en juin j'ai pompé 156.748kWh chez ionity avec chargepoint ça m'a fait 30.40€. J'aurais même pu monter j'usqu'à 240kWh pour le même prix puisque c'était un forfait.

Aujourd'hui:

Chargepoint 0.66*156.748 = 103.45€

Maingau 0.7311*156.748 = 114.59€

Ionity (dans l'idéal du 1kWh/min) 0.79*156.748 = 123,83  tu as raison Npir ça fait pas x4.6 mais juste x4 ☺️

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.