Aller au contenu
Vinz

Carte Fresmile

Messages recommandés

J'ai pour le moment qu'une seule carte, La Borne Bleue, car c'est la borne à côté de chez moi que j'utilise couramment.

 

Je vais partir en vacances, j'ai prévu de n'utiliser que les superchargeurs Tesla, mais je voudrais avoir un point de recharge à côté de mon logement pour pouvoir partir le matin sans à prévoir une recharge dans la journée, et il y a une borne EVBox (aux Pays-Bas donc), et Chargeprice me dit que c'est la carte Fresmile qui est la mieux pour cette borne.

 

Donc ma question est : est-ce globalement une bonne carte? Il y a des retours d'expériences avec?

Elle coût 5 euros et je pensais du coup l'avoir en carte de secours au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 11:52, Vinz a dit :

J'ai pour le moment qu'une seule carte, La Borne Bleue, car c'est la borne à côté de chez moi que j'utilise couramment.

 

Je vais partir en vacances, j'ai prévu de n'utiliser que les superchargeurs Tesla, mais je voudrais avoir un point de recharge à côté de mon logement pour pouvoir partir le matin sans à prévoir une recharge dans la journée, et il y a une borne EVBox (aux Pays-Bas donc), et Chargeprice me dit que c'est la carte Fresmile qui est la mieux pour cette borne.

 

Donc ma question est : est-ce globalement une bonne carte? Il y a des retours d'expériences avec?

Elle coût 5 euros et je pensais du coup l'avoir en carte de secours au cas où

Oui!

 

Je l'utilise moins actuellement, car les prix ont augmenté (0,45€/kWh en moyenne sur charge ultra rapide), dont plus chère que le SuC tesla pour ma TM3.

Mais ça reste un bon prix dans l'absolu, qui dépendra par contre de la rapidité de recharge de ta voiture, chargeprice peut te faire un calcul assez précis.

La carte fonctionne bien, le site aussi, elle est compatible avec pas mal d'opérateurs, et je n'ai eu un problème de facturation qu'au moment où leurs prix ont augmenté (facturation au nouveau prix pour des charges pourtant antérieures).

 

Entre 2021 et 2023, quand les SuC tesla étaient chrs, c'état ma carte principale.

En plus, il s'agit d'une entreprise française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour l'info. Elle ne coûte que 5 euros.

Je me dis que je rajoute l'appli Fastned (car je vais aux Pays-bas bientôt 😉) et l'appli Electra (bornes françaises !!), et je serais paré pour tous les cas!

 

La carte Freshmile marche sur le réseau Ionity?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 12:18, Vinz a dit :

Super, merci pour l'info. Elle ne coûte que 5 euros.

Je me dis que je rajoute l'appli Fastned (car je vais aux Pays-bas bientôt 😉) et l'appli Electra (bornes françaises !!), et je serais paré pour tous les cas!

 

La carte Freshmile marche sur le réseau Ionity?

Je l'ai utilisé cet été en Italie sur le réseau Ionity et Chargeprice me l'annonce comme fonctionnant aux Pays-Bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je vais la prendre, ça me fera une carte de "secours# style chargemap, sachant que ça ne sera vraiment qu'en cas de besoin extrême. 

 

Merci pour les infos! Ça aide énormément, c'est tellement compliqué l'entrée dans le monde du VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 12:18, Vinz a dit :

Super, merci pour l'info. Elle ne coûte que 5 euros.

Je me dis que je rajoute l'appli Fastned (car je vais aux Pays-bas bientôt 😉) et l'appli Electra (bornes françaises !!), et je serais paré pour tous les cas!

 

La carte Freshmile marche sur le réseau Ionity?

Oui, mais à un prix spécifique, pas intéressant. Privilégie fastned, total, allego, electra, etc quand tu utilises freshmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 22:49, Vinz a dit :

Vite, c'est combien?

Bonjour,

Fastned, Total, Allego et Electra, en standard c'est 0.59€/kWh.

Avec Freshmile c'est 0.30€/kWh + 0.30€/min sur ces stations.

Donc il faut recharger en moyenne à plus de 62kW pour que Freshmile soit moins cher que 0.59€/kWh.

A 100kW de moyenne, Freshmile ressort à 0.48€/kWh.

A 150kW de moyenne, Freshmile ressort à 0.42€/kWh.

A 200kW de moyenne, Freshmile ressort à 0.39€/kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 00:16, Rozlou a dit :

Bonjour,

Fastned, Total, Allego et Electra, en standard c'est 0.59€/kWh.

Avec Freshmile c'est 0.30€/kWh + 0.30€/min sur ces stations.

Donc il faut recharger en moyenne à plus de 62kW pour que Freshmile soit moins cher que 0.59€/kWh.

A 100kW de moyenne, Freshmile ressort à 0.48€/kWh.

A 150kW de moyenne, Freshmile ressort à 0.42€/kWh.

A 200kW de moyenne, Freshmile ressort à 0.39€/kWh.

Franchement les gars du marketing et du princing pour pouvoir afficher  les 0,39 cts, ont du faire tourner les courbes pour sortir ces prix qui sont casi  inatteignables, à part quelques modèles et quelques charges hyper courtes,. C'est ce genre de méthodes qui contribuent à rebuter les indécis à se tourner vers l'électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, c'est top!

Donc avec la Tesla Propulsion 2024, je suis dans les clous et je fais attention à m'arrêter à 80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ceux qui ont une voiture qui charge vite prendront Freshmile (et leur chrono).

Les humbles, moins pressés, moins stressés prendront les autres cartes (Station-e = quasiment jamais de composante "temps" pour la facturation durant la charge).

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 09:15, sim_v a dit :

Ceux qui ont une voiture qui charge vite prendront Freshmile (et leur chrono).

Les humbles, moins pressés, moins stressés prendront les autres cartes (Station-e = quasiment jamais de composante "temps" pour la facturation durant la charge).

Je n'ai pas l'impression de manquer d'humilité pourtant 😜

[mode Kaamelott ON]
L'humilité, c'est comme pour les infiltrations c'est ça ?
[mode Kaamelott OFF]

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 12:10, Charles Manue a dit :

Je n'ai pas l'impression de manquer d'humilité pourtant 😜

Tu as une voiture qui charge vite et bien. Pas moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 14:42, chgros1 a dit :

Ci dessous mes 2 recharges de jeudi et leurs coûts nettement moins cher qu'iecharge 😉

Mais c'est bientôt la fin du bon plan.

 

C'est prévu pour quand, cette fin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

La date de fin c'était le 01/06/23 et la plupart des opportunistes ont souscrit (Abo gratuit et prix à la minute) en mai 23 pour 1 an.

On pouvait même partager avec les amis via l'application 😉

Ça marche partout sauf Ionity.

A partir de juin retour chez Ionity à 0,29€/kWh avec mobilize... mais Abo ou Reveo 0,30 sans Abo pour 800Volts.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de faire ma première recharge sur une borne 11 kwh avec ma carte Freshmile, borne que j'ai trouvé grâce à l'appli Fresmile.

J'ai été débité directement de 50 euros (déjà visible sur ma banque), et quand je vais dans l'appli Fresmile, il n'y a pas de recharge en cours. Alors que ma voiture est bien en recharge...

C'est assez étrange, je verrais bien à la fin de ma recharge ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 21:34, Vinz a dit :

Conclusion, c'est plus cher qu'une super charge Tesla.

Sur l'application Freshmile tu as les tarifs (avant de charger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 07:43, efull a dit :

Sur l'application Freshmile tu as les tarifs (avant de charger)

Oui, je sais mais colle ça à chargé moins vite que prévu, ça m'a coûte plus chez que prévu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.