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OlivierW

Carte de recharge

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Bonjour a toutes et a tous,

Je me demandais quelle carte vous utilisiez pour recharger votre vehicule sur les bornes de recharge publique?

La carte kiwih est offerte / incluse avec le e-niro? En faut-il d'autres ?

J'imagine que ce sujet a deja ete traite, je m'interroge plus sur la bonne strategie a adopter pour ne pas se retrouver sans la bonne carte / abonnement et ne pas payer trop cher les recharges.

D'avance merci,

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Merci je comptais plus sur un retour d'experience. Fiabilite du reseau sodetrel par exemple. Exemple: si on doit faire un aller retour lille - paris, est-ce une bonne idee de compter sur le peu de bornes corri-door sur l'A1 ? Si on sort de l'autoroute, il faut systematiquement une carte par reseau ? La carte chargemap a t'elle un reel interet ?

D'avance merci pour vos retours.

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Salut Olivier et bonjour à tous,

C'est vrai que le sujet a déjà été traité sur le forum mais je vais te faire un rapide retour d’expérience...

Par prudence, je me suis équipé de plusieurs carte ( payantes ou gratuites ) afin d’éviter toute mauvaise surprise...

Si tu roules exclusivement sur autoroute, c'est a toi de voir quel opérateur couvre le mieux tes trajets...

Pour ma part, j'ai pris la carte Sodetrel pour le réseau corri-door : Fonctionne très bien.

La plupart des opérateurs offrent aujourd’hui la possibilité de payer sa charge via leur application mobile avec ou sans abonnement.

Si tu as un téléphone portable et une CB tu ne crains pas grand chose...

BP sur certaine aire autoroute offre également la possibilité de payer directement à la caisse, sous forme d'un forfait, sa charge.

En résume, c'est à toi d'estimer tes besoins selon les axes autoroutiers que tu fréquentes le plus....et quand à la carte chargemap, je ne m'en suis servi qu'une fois et ce sera la dernière car tarifs exorbitants et en cas de problème sur les bornes tu n'auras qu'un interlocuteur, le propriétaire de la borne... Je pensais que j'obtiendrai des tarifs préférentiels grâce a cette carte et que le réseau chargemap fort de ses adhérents obtiendraient de bonnes ristournes...c'est tout le contraire, alors si tu peux t'en passer...

Aujoutrd'hui, je la garde " au cas ou "...

Hors autoroute, il existe plusieurs opérateurs et beaucoup sont affilies au réseau sodetrel, le même que corri-door. Tu trouveras la liste des bornes et opérateurs compatibles sur le site de Izivia ex sodetrel - corri-door. La plupart de ces autres opérateurs offrent la possibilité de régler avec son téléphone portable,  sa charge directement par CB depuis leur plateforme internet ( flash code sur la borne ) mais bien évidement, c'est plus cher... cette fois encore, c'est a toi de faire tes calculs...

Quoi qu'il en soit, tu dois, sur tes longs trajets, planifier ton parcours avec un plan B et même un plan C. Tu ne seras jamais a l'abri d'une borne HS ou d'une charge qui ne se passe pas correctement.

Bonne route à toi.

Drive safe.

Michel

 

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Sur l’A1 tu as beaucoup d’izivia ds les 2 sens, la carte izivia suffit. Consulte Chargemap avant ton départ au cas où bornes en panne.

prevois une charge à 20%, si panne tu peux aller à la suivante...et arrête la charge à 80% (facture au temps passé) après c’est trop lent.

En ce moment à 120compteur tu feras 17,5 kW/100 km donc un petit appoint pour finir les 450 km sur À/R

tu as aussi la carte NewMotion gratuite voir leur tarif par rapport à izivia et son coût de carte+charge 

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Le 21/06/2019 à 14:47, chgros1 a dit :

Sur l’A1 tu as beaucoup d’izivia ds les 2 sens, la carte izivia suffit. Consulte Chargemap avant ton départ au cas où bornes en panne.

prevois une charge à 20%, si panne tu peux aller à la suivante...et arrête la charge à 80% (facture au temps passé) après c’est trop lent.

En ce moment à 120compteur tu feras 17,5 kW/100 km donc un petit appoint pour finir les 450 km sur À/R

tu as aussi la carte NewMotion gratuite voir leur tarif par rapport à izivia et son coût de carte+charge 

Merci pour vos reponses. J'ai commande la carte izivia j'espere la recevoir prochainement. J'ai contacte newmotion car je n'ai pas vu ou commander leur carte sur leur site. Je vais me laisser un peu de temps avant un AR sur l'A1. Les bornes semblent + ou - HS selon chargemap et une seule par station....

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Il y a 18 heures, OlivierW a dit :

Merci pour vos reponses. J'ai commande la carte izivia j'espere la recevoir prochainement. J'ai contacte newmotion car je n'ai pas vu ou commander leur carte sur leur site. Je vais me laisser un peu de temps avant un AR sur l'A1. Les bornes semblent + ou - HS selon chargemap et une seule par station....

 essaye cette adresse la carte newmotion est gratuite du moins en belgique je ne sait pas ce qu il en est en france www.newmotion.com faire un copier coller mettre en francais et si pas trouver pour demander une carte il y a un lien pour envoyer un mail et il réponde soit en sure

Modifié par pacific10

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Il y a 22 heures, tompouss28 a dit :

si c'est pour faire 330km sur autoroute à 120km/h, c'est faisable sans ce recharger

   Je confirme, je viens de faire (hier ...) 710 Km, tout autoroute sans s'arrêter (excepté les pauses : recharge, pipi, café, resto...etc avec comme priorité la superposition la plus performante possible de ces arrêts, pour perdre le moins de temps possible...) dont la première étape pour charge  était exactement à 310 Km.

    Parti  de chez moi avec le plein (devinomètre  466 Km...) : Au moment de charge (à 310 Km), il me restait au devinomètre un bonne cinquantaine de Kms...Vitesse stabilisée par le régulateur à 124 KM/h (par prudence, la prochaine fois ce sera 134...Heureusement il y a des "stations de secours" avant...)....   Le tout sans la clim, car parti  très, très, tôt.....                                                                                      Je vais faire un post dédié, plus détaillé, car je suis très agréablement surpris par l'autonomie (je m'attendais à bien plus difficile... ?         

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il y a 1 minute, PHILIPPE50 a dit :

   Je confirme, je viens de faire (hier ...) 710 Km, tout autoroute sans s'arrêter (excepté les pauses : recharge, pipi, café, resto...etc avec comme priorité la superposition la plus performante possible de ces arrêts, pour perdre le moins de temps possible...) dont la première étape pour charge  était exactement à 310 Km.

    Parti  de chez moi avec le plein (devinomètre  466 Km...) : Au moment de charge (à 310 Km), il me restait au devinomètre un bonne cinquantaine de Kms...Vitesse stabilisée par le régulateur à 124 KM/h (par prudence, la prochaine fois ce sera 134...Heureusement il y a des "stations de secours" avant...)....   Le tout sans la clim, car parti  très, très, tôt.....                                                                                      Je vais faire un post dédié, plus détaillé, car je suis très agréablement surpris par l'autonomie (je m'attendais à bien plus difficile... ?         

       J'allais oublier: Je n'ai payé que le plein fait chez moi, sur la wallbox soit quelques euros (6, 7, 8...je ne compte même pas ...)

Tout le reste:  stations gratuites 50 kWh ( En vrai la charge se "baladait" entre 36et 46 kWh   selon les stations...)  , si, si, cela existe : Une en France TOTAL Rivesaltes , et les autres en Espagne...Catalogne,en Direction de  Valence....

        Quel bonheur de passer devant les stations service autoroute où j'ai vu le gas oil affiché à 1, 66 Euros... .......sans s'arrêter !!!!!!!!!?

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Bonjour

je m'interroge toujours concernant KIWIH PASS car le cc me l'a remise mais on doit payer pour l'activer vous avez un truc ?

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Invité
Il y a 1 heure, yannick26 a dit :

Bonjour

je m'interroge toujours concernant KIWIH PASS car le cc me l'a remise mais on doit payer pour l'activer vous avez un truc ?

cela dépend de l'usage que tu a de la voiture

il te faut regarder les bornes que tu utilise et si c'est bien ce badge qui est nécéssaire pour activer et payer la charge

si non, prend celui qui te sera le plus utile et le moins cher 

sauf longue distance régulière ou impossibilité de charge au domicile , les badges sont presque inutile au quotidien

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Celle qu'il faut prendre en depanage car elle ne coute rien et elle est acceptée dans pas mal d endroit(europe) c'est newmotion. Parcontre elle peux être chère a utiliser.

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Il y a 2 heures, yannick26 a dit :

Bonjour

je m'interroge toujours concernant KIWIH PASS car le cc me l'a remise mais on doit payer pour l'activer vous avez un truc ?

Pour activer la carte kiwhi pass, il faut te créer un compte et enregistrer ta carte, puis créditer ton compte kiwhipass (minimum 20€).

Il faut créditer le compte même si tu ne recharges que sur des bornes quasi gratuites comme ikea ou auchan sinon ta carte n'est pas acceptée.

Après, il te faut faire le calcul coût bénéfice : cela vaut-il le coup de donner 20€ si tu penses ne presque jamais t'en servir ?

 

Newmotion est pas mal et moins cher que ChargemapPass sur certains réseaux, mais plus cher sur d'autres.

Le badge Newmotion a l'avantage d'être gratuit.

Le badge ChargemapPass coûte 20€ lui aussi, mais offre l'avantage d'être compatible avec de très nombreux réseaux de recharge, c'est un peu le "passe partout". Par contre ce n'est pas le moins cher : par exemple, une recharge sur une borne Ionity te coûtera 7,60 euros avec le badge Newmotion, 9,205 euros avec le ChargemapPass, et 8 euros par paiement direct par CB.

 

Bref dans tout les cas on parle de différences de montants dérisoires si cela reste un usage occasionnel (moins de 2-3 fois par mois)

Modifié par Lemont
apport de précisions

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Il y a 17 heures, yannick26 a dit :

Bonjour

je m'interroge toujours concernant KIWIH PASS car le cc me l'a remise mais on doit payer pour l'activer vous avez un truc ?

       Petite précision utile:  Quel est le modèle de E NIRO ?   Si tu as une e active (comme moi) il te suffir d'aller chez ton concessionnaire et demander le "dédommagement" pour l'absence de commutation auto codes/phares...(Voir topic dédié  PLEINS PHARES AUTOMATIQUES ) :

A propos des démarches à suivre pour obtenir la "dédommagement:

        Un point positif tout de même:le "dédommagement" de  150 Euros, en crédit sur la carte KIWHI m'a été fait automatiquement sur simple demande... Les concessionnaires, visiblement, sont au courant et doivent avoir des directives pour la marche à suivre...

          C'est un extrait d'un autre post que je viens de faire sur un autre fil... Visiblement il suffir de demander à son concessionnaire, car jusqu'à aujourd'hui, je n'avais rien fait, seulement suivre le fil de discussion sur AP. 

 

        Sinon, il faut effectivement approvisionner 20 Euros mini sur le compte.......Ou s'en passer ! 

 

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Le directeur de Kiwhipass qui m'a dit pourquoi, la société préfère le principe d' approvisionner la carte.

Je le vois de temps en temps.

 

Car les autres se confrontent au non paiement des gens donc des impayés et si chargemap et autres ne sont pas costaud financièrement, ils peuvent se mettre en faillite rapidement.

 

Voilà l'explication

 

Et d'ailleurs toutes les charges via newmotion ne me sont toujours pas facturés depuis Mars. Alors quand çà va tomber, çà va faire mal.

Modifié par tompouss28

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Je doute que chargemap et Newmotion soient confrontés à des difficultés de payement énorme avec des autorisations de prélèvements automatiques.

 

Pour les Newmotion non facturées sur Ionity, je pense qu'il y a eu un dysfonctionnement de communication ou de facturation.

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J'ai bien eu ma dernière facture Newmotion de Mai le 20/06 , mais pas encore prélevée .

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il y a 8 minutes, tompouss28 a dit :

Le directeur de Kiwhipass qui m'a dit pourquoi, la société préfère le principe d' approvisionner la carte.

Je le vois de temps en temps.

 

Car les autres se confrontent au non paiement des gens donc des impayés et si chargemap et autres ne sont pas costaud financièrement, ils peuvent se mettre en faillite rapidement.

 

Voilà l'explication

 

Et d'ailleurs toutes les charges via newmotion ne me sont toujours pas facturés depuis Mars. Alors quand çà va tomber, çà va faire mal.

C'est surprenant : chargemap et sodetrel font un prélèvement automatique en fin de mois. Pour un utilisateur occasionnel ce sont de petites sommes (moins de 20€), sur lesquelles les refus de virements doivent être rares. Je pencherais plutôt pour l'hypothèse d'un gros cafouillage dans le service facturation de newmotion.

 

Pour KiwhiPass, c'est malin : ils se font de la trésorerie avec ton argent, qu'ils font travailler. Un peu comme ta banque, sauf que là tu ne touches même pas les symboliques taux d'intérêt lol.

Et si tu ne consommes pas ton crédit, c'est tout bénef pour eux. 

(De mon point de vue on est presque dans le cas de figure d'une vente forcée)

 

Bref pour chaque offre commerciale pour un badge de recharge, il faut voir si ça correspond à tes besoins (KiwhiPass peut être un bon plan pour ceux qui ont des Auchan et Ikea a proximité, et si leur véhicule est en Chademo)

 

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dites, pour les cartes newmotion, c'est obligatoirement IBAN, on peut pas associer une Visa plutôt ? Parce qu'en cas de perte/vol, c'est zéro queudalle de sécurité avec un truc associé directement à un IBAN ?

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il y a 6 minutes, Fender a dit :

dites, pour les cartes newmotion, c'est obligatoirement IBAN, on peut pas associer une Visa plutôt ? Parce qu'en cas de perte/vol, c'est zéro queudalle de sécurité avec un truc associé directement à un IBAN ?

Tu peux bloquer une carte instantanément sur le site de Newmotion , par exemple .CaptNewm.thumb.JPG.4c30c7475053ea000a570e825a55b1cd.JPG

Modifié par JFB

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T es sûrement dans une banque archaique. A la mienne je bloque n'importe quel mandat de prelevement et j'ai 3 mois pour annuler tout prelevement, tout cela en ligne.. Ca marche beaucoup mieux que d annuler un payement cb ou je dois les appeller...

Tous les carte c'est par prélèvement sepa, ca leur evite de payer des frais monstrueux a mastercard et visa. Et c'est pour ca par exemple que sur les borne ionity, le paiement par cb (8eur) est plus cher que newmotion(7,9) même avec la commission de newmotion.

 

 

Edit : il y a kiwhi ou tu peux charger par cb, mais elle est moins rependu que newmotion, et y a des frais en plus justement a cause du paiement cb)

 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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