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Carnet d'entretien numérique sous Google Sheets

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Hello à tous,

J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)

 

En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.

Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing

 

Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).

Je le partage avec la communuaté car

- je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir

- je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier

 

Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.

 

Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"

 

 

 

 

 

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@Koniq77 @jcg2a

Citation

J'ai lu, je ne sais plus où (forum anglais où espagnol) dans les pays assez impliqués dans la recherche d'amélioration, que cela devait se faire après la 1ère année où environ 20000km, sachant que tout le monde ne roule pas autant, voir plus.

Je ne vais pas rentrer dans des explications techniques que je ne maîtrise pas, mais tout véhicule neuf nécessite un léger rodage des pièces en mouvement à forte sollicitation.

Dans les Hyundai ioniq 28 première du nom, les huiles du réducteur présentaient une physionomie très "noire".

Pour ceux qui ont fait plus de 400000km avec la Iq28 ( @jcg2a) je pense que les vidanges sont assidues et régulières, et ils en parleraient mieux que moi.

Préconisations Ioniq 28 : 120000km de mémoire... alors qu'elle est déjà très opaque bien avant. 

Et donc je ne sais pas à quelle périodicité MG entreprend cette manip.

Je le demanderais à ma 1ere révision dans moins de 4 mois quitte à payer l'intervention non prévue sur le cahier des charges et en espérant qu'il ne me fasse pas un refus borné, à gérer lors de la prise de rdv.

Je l'ai ajouté. Par contre, Tu pourras nous tenir au jus sur ce poste?

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J'en ai parlé au chef d 'atelier lors de ma révision, en gros : refus, ce n'est pas dans les préconisations constructeur, idem pour un éventuel complément (ça leur prendrait trop de temps...Après il ne se sont pas foulés, juste les maj obligatoires, lave glace, épaisseur des pneus et peut être filtre habitacle)

ça me fait un peu penser aux vidanges de boite, c'est dans les recommandations mais dans les faits rarement fait si on ne le demande pas.

Modifié par Lag

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