Aller au contenu
Caledonia

Carglass

Messages recommandés

Un amis travaillant a Carglass ma expliqué qu'ils ont un équipe formé pour faire que les tesla , donc ils ce déplacent sur les centres où il y a besoin. Par contre il a assisté à un changement sur un model 3, visiblement il ne sont pas au point, du moins de son côté a lui .

Modifié par Franckmodel3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 04:38, Siroj a dit :

Je croyais pas pk vous parlez du tarif... Vous avez pas d'assurance?, C'est toujours gratuit un changement de pare-brise éclaté 

Gratuit ca n'existe plus ton assurance paye  et te le fait payé par la suite de plus il y a certains contrats bris de glace qui comportent une franchise proportionelle de l'ordre de 15 ou 20 pour cent (axa matmut...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 07:17, laprise a dit :

Gratuit ca n'existe plus ton assurance paye  et te le fait payé par la suite de plus il y a certains contrats bris de glace qui comportent une franchise proportionelle de l'ordre de 15 ou 20 pour cent (axa matmut...)

Je dirais même plus, que l'assurance le fait payer à tous ses clients. Principe de l'assurance.

C'est pour ça que je serai favorable à ce que les balais d'essuie-glace offerts ou autre soit interdit...

Car on le paye indirectement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui est ami avec un gérant d'un France pare brise et on en parlais l'autre jour car un cousin sur paris faissant changer sont pare brise et on lui offrait une nintendo switch...

 

Lui me disais que certain donnais même du cash ...

 

Et après 2sec de recherche effectivement une switch lite chez france glass ou un cheque de 150€+franchise offerte chez universal parebrise...

 

Ce genre de pratique est effectivement très en vogue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas naïf. Si Carglass fait autant de matraquage publicitaire ce n'est pas avec leurs fonds propres mais bien avec les devis et factures surévalués qu'ils envoient aux assurances.

Je sais de quoi je parle, j'ai déjà eu des clients qui m'ont amenés des factures et devis de ce réparateur et, même si ce n'est pas le cas à chaque fois, il s'avère qu'ils réparent pour beaucoup plus cher que la concurrence. J'ai déjà eu plusieurs devis comparatifs où ils étaient jusqu'à 3 fois supérieur à d'autres réparateurs.

Alors le réflexe habituel de l'assuré c'est "peu importe je ne paye pas" ou "je ne paye que ma franchise". Mais l'assurance elle paye la facture! Et croyez bien que ces montants sont répercutés sur les assurances de tout le monde!

 

Bref réfléchissez à 2 fois avant de courir chez un réparateur (de pare-brise ou autre) sous prétexte qu'il vous déroule le tapis rouge. Il n'y a aucun secret : la paire d'essuie glace ou tout autre "cadeau" vous finirez par le payer souvent plus cher que si vous l'achetiez vous même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 10:20, Matbaldy a dit :

Ne soyez pas naïf.

Il ne s'agit pas de naïveté

 

Le système est mal foutu et la concurrence trop forte. C'est comme le marché des lunettes, magouilles et compagnie 

 

Dans ce contexte difficile d'en appeler a la responsabilité du client qui va au plus offrant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 10:20, Matbaldy a dit :

Ne soyez pas naïf. Si Carglass fait autant de matraquage publicitaire ce n'est pas avec leurs fonds propres mais bien avec les devis et factures surévalués qu'ils envoient aux assurances.

Je sais de quoi je parle, j'ai déjà eu des clients qui m'ont amenés des factures et devis de ce réparateur et, même si ce n'est pas le cas à chaque fois, il s'avère qu'ils réparent pour beaucoup plus cher que la concurrence. J'ai déjà eu plusieurs devis comparatifs où ils étaient jusqu'à 3 fois supérieur à d'autres réparateurs.

Alors le réflexe habituel de l'assuré c'est "peu importe je ne paye pas" ou "je ne paye que ma franchise". Mais l'assurance elle paye la facture! Et croyez bien que ces montants sont répercutés sur les assurances de tout le monde!

 

Bref réfléchissez à 2 fois avant de courir chez un réparateur (de pare-brise ou autre) sous prétexte qu'il vous déroule le tapis rouge. Il n'y a aucun secret : la paire d'essuie glace ou tout autre "cadeau" vous finirez par le payer souvent plus cher que si vous l'achetiez vous même.

Je serais même favorable à ce que la valeur du "cadeau" soit ajoutée au reste à charge de l'assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 10:38, Azak a dit :

Il ne s'agit pas de naïveté

 

Le système est mal foutu et la concurrence trop forte. C'est comme le marché des lunettes, magouilles et compagnie 

 

Dans ce contexte difficile d'en appeler a la responsabilité du client qui va au plus offrant 

Aller au plus offrant je comprend tout à fait. Mais comprendre le principe et les "magouilles" de certaines entreprises c'est autre chose.

Parce que si on te dit toute la vérité ça serait plutôt "Vous ne payez que votre franchise et on vous offre les essuie glace ... enfin vous les paierez plus tard mais prenez les quand même parce qu'on veut faire de l'argent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà si l'assuré devait avancer le montant de la facture avant de se faire rembourser, ça calmerait ce genre de fantaisies.

On verrait les assurés d'intéresser au montant final et faire plusieurs devis pour choisir le meilleur rapport prestation/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 13:52, Remy a dit :

Déjà si l'assuré devait avancer le montant de la facture avant de se faire rembourser, ça calmerait ce genre de fantaisies.

On verrait les assurés d'intéresser au montant final et faire plusieurs devis pour choisir le meilleur rapport prestation/prix.

Ce serait punir l'assuré, pourquoi faire cela

 

Il faut que les assurances arrêtent de bosser avec les magouilleurs surtout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 14:51, Azak a dit :

Ce serait punir l'assuré, pourquoi faire cela

 

Il faut que les assurances arrêtent de bosser avec les magouilleurs surtout 

Ça c'est un cliché. Ton assurance peut te diriger vers un réparateur dit "agrée" et qui va surement faciliter la gestion du dossier tout comme l'indemnisation. Mais il ne peut en aucun cas t'obliger à prendre ce dernier. Tu es toujours libre de choisir ton réparateur personnel si tu en as envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 16:55, Matbaldy a dit :

Ça c'est un cliché. Ton assurance peut te diriger vers un réparateur dit "agrée" et qui va surement faciliter la gestion du dossier tout comme l'indemnisation. Mais il ne peut en aucun cas t'obliger à prendre ce dernier. Tu es toujours libre de choisir ton réparateur personnel si tu en as envie.

Et sans avancer de frais, c'est la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la fameuse "cession de créance". Maintenant entre ce que la loi dit et la réalité y'a des divergences. En général ton réparateur va plutôt prendre ton chèque et ne l'encaisser qu'une fois que tu seras remboursé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 08:32, Matbaldy a dit :

Oui c'est la fameuse "cession de créance". Maintenant entre ce que la loi dit et la réalité y'a des divergences. En général ton réparateur va plutôt prendre ton chèque et ne l'encaisser qu'une fois que tu seras remboursé.

Non, ce n'est pas ainsi que cela se passe depuis plus de 2 ans. L'assuré n'a plus à avancer de frais, c'est interdit aux assureurs del'y obliger.

https://selectra.info/assurance/actualites/generalites/assurance-auto-avance-frais-reparations


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je possède 3 centres FRANCE PARE BRISE : ceux de Vitrolles Gardanne et Trets. Les trois sont certifiés véhicules électriques et  possèdent tous un banc de calibrage HELLA ;nous avons déjà remplacé des pare brise de model 3 et model S à Vitrolles et il n'y a rien de bien plus compliqué qu'un véhicule classique si ce n'est un peu plus de démontage ;nous demandons au client de prévoir la journée et lui laissons une voiture de courtoisie gratuitement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 07:58, Mendes a dit :

Pas de rapport de calibration sur les Tesla, il faut calibrer les cameras en roulant et elle le fait d'elle même.

Même chez Tesla quand tu récupère la voiture pour un changement de pare-brise c'est à toi de faire la calibration en roulant ...

Euh vous pouvez m'expliquer comment vous faire pour calibrer les caméras en roulant ? L'option est grisée chez moi, et donc impossible de lancer le calibrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 11:56, RolandB a dit :

Euh vous pouvez m'expliquer comment vous faire pour calibrer les caméras en roulant ? L'option est grisée chez moi, et donc impossible de lancer le calibrage...

A l’arrêt, Il faut supprimer les infos d'étalonnage de la caméra.

Ensuite, en roulant le nouvel étalonnage se  fera.

Manuel de la voiture, accessible sur la voiture, sur l'appli, sur le site, ou en téléchargement.

 

Capture d’écran_2024-07-09_13-11-25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est compris. Je pense que lorsque j'ai quitté le centre de livraisons de Valenton il y a 15 jours, le routes n'étaient pas spécialement adaptées à un bon étalonnage.

J'ai par contre une question : comment sait-on que les caméras sont bien étalonnée justement ? Y a-t'il un moyen de contrôler cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 14:41, RolandB a dit :

OK c'est compris. Je pense que lorsque j'ai quitté le centre de livraisons de Valenton il y a 15 jours, le routes n'étaient pas spécialement adaptées à un bon étalonnage.

J'ai par contre une question : comment sait-on que les caméras sont bien étalonnée justement ? Y a-t'il un moyen de contrôler cela ?

Au même endroit du manuel :

 

Capture d’écran_2024-07-09_16-17-04.jpg

Capture d’écran_2024-07-09_16-16-25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 07:55, Mathieu82 a dit :

Je dirais même plus, que l'assurance le fait payer à tous ses clients. Principe de l'assurance.

C'est pour ça que je serai favorable à ce que les balais d'essuie-glace offerts ou autre soit interdit...

Car on le paye indirectement...

Surtout qu'on en a rien à fichtre d'un aspirateur pourri ou autres conneries par contre on veut du bon taf et ça c'est plus compliqué... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Maif ne propose plus le prestataire Carglass depuis longtemps.

Des assureurs avaient collectivement râlé sur les pubs, les cadeaux et surtout un taux très/trop élevé de casse du pare-brise lors de la réparation par Carglass. Ils avaient ensuite râlé quand Carglass annonçait être partenaire de tous les assureurs (et continue de le faire au téléphone, ma mère (Maif aussi) s'est fait avoir au moment de la facturation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doit passer chez carglass demain suite à un impacte qui fissure. La première fois pour la réparation, j'avais oublié la carte et j'ai du laisser une porte ouverte. Cette fois-ci si j'ai bien compris, ils vont devoir aller se promener avec pour le calibrage ! Je viens d'avoir la voiture, je n'ai pas encore trop l'habitude. Pensez vous que je peu mettre la voiture en mode "voiturier" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.