Aller au contenu
Tigrousebou

Capteur anti-collision avant HS

Messages recommandés

Bon je viens de passer au garage suite prise de rendez-vous après avoir exposé mon problème au chef d'atelier.

Je reviens 2h après, on me dit que la voiture a subit un choc au niveau de la pièce qui protège les capteurs et que deux pates sont cassées. Devis à 500 euros.

La voiture n'a aucune trace de choc.

Bref je ne sais pas quoi penser de l'intervention de mon garagiste .... et je ne suis pas sûr que débourser les 500 euros va résoudre mon problème de capteur.

Merci Hyundai ....

 

Modifié par Pierig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 13:22, Pierig a dit :

Bon je viens de passer au garage suite prise de rendez-vous après avoir exposé mon problème au chef d'atelier.

Je reviens 2h après, on me dit que la voiture a subit un choc au niveau de la pièce qui protège les capteurs et que deux pates sont cassées. Devis à 500 euros.

La voiture n'a aucune trace de choc.

Bref je ne sais pas quoi penser de l'intervention de mon garagiste .... et je ne suis pas sûr que débourser les 500 euros va résoudre mon problème de capteur.

Merci Hyundai ....

Foutaise... c'est un problème connu et reconnu par Hyundai France.

Ce problème de radar existe aussi sur d'autres modèles non électriques de la marque.

Précise le bien à ton CC... sinon change de CC.🤨

 

PS: 

Ton CC réside où? 

Modifié par Dominique84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il ne m'a pas montré de choc car aucun apparent, il me dit qu'un véhicule a du reculer au niveau de ma plaque et à forcer sur le bouclier, ce qui aurait cassé deux pattes de la pièce noire qui vient au dessus du bouclier avant (la noire qui masque les capteurs).

C'est pas impossible, je ne surveille pas ma voiture H24.

Mais bon, il n'y clairement aucune trace, 0, pas de frottement, rien.

Et le véhicule est un véhicule d'essai acheté à la concession. Donc je ne connais pas toute sa vie.

580 euros la blague .... et capteur pas réparé. "Testé et fonctionnel" , jusqu'au prochain bug ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis avec vous. J'ai le même problème depuis 2 mois. Et si je touche au régulateur de vitesse, j'ai la troisième erreur : un grand classique.
J'ai attendu d'avoir mon rdv pour la révision des 30 000 afin de faire voir cette panne. On me parle d'une re-calibration (mouais je demande à voir).
Je récupère le véhicule après une demi journée et ô miracle, tout fonctionne. Heu-reux !
Au bout d'une heure de route, en cours d'utilisation des fonctions... retour à la case départ. Ça a de nouveau lâché.

Je suis repassé les voir en concession et la pièce (totale entre les deux feux avant) est commandée.
On m'annonce une livraison sous 3 semaines (île de La Réunion - Océan Indien).

Localement on m'a confié que je suis le second cas de Ioniq 5 218cv recensé ayant eu cette panne.

Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes problèmes de capteur.

Suite à visite entretien des 30.000 km / 2 ans, de nouveaux tests ont pu être réalisés sur le Capteur anti-collision (qui se trouve dans le bouclier avant entre les 2 phares).

Il a bien été identifié comme en panne et un dossier de prise en charge par la garantie est en cours. 😊

Le chef d'atelier m'a confirmé que le nombre de commande en cours sur la pièce dépassait la centaine en France. 😲

Bref tout s'arrange même si j'ai bouclier avant avec plusieurs pâtes cassées dont la cause est inconnue : automobiliste indélicat, ou lors de la précédente vie de mon véhicule (voiture de démonstration).

Ah et autre bonne nouvelle, l'entretien, 255 euros 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si nombreux en panne et le SAV qui n’arrive pas à fournir les pièces. C’est pas sérieux du tout!

j’ai reçu une réponse de Hyundai France sur ce problème mais rien de neuf. C’est la crise des semi-conducteurs. Il faut attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 13:51, Tigrousebou a dit :

Salut tout le monde,

 

Qui a déjà eu le capteur anti collision avant HS donc à changer, pour savoir les délais car pièce pas en stock chez mon CC.

 

Merci.

Edit du post,

 

Capteur changé hier, environ 3 mois de délais.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai été prévenu il y a dix jours par Hyundai France de l’arrivée de la pièce, après quatre mois d’attente. Quelques jours plus tard le cc m’a téléphoné pour prendre rdv. J’y vais dans une dizaine de jours. Je ne suis plus à quelques jours près.😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin (j’espère) du feuilleton.

Changement du capteur effectué par le cc. Pour l’instant ça marche.

Ils m’ont fait en même temps la mise à jour pour le préconditionnement batterie.

Le tout dans le cadre de la garantie.

😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 22:16, Rouelibre a dit :

Je cumule 4 pannes d’aide la conduite .

-régulateur ne fonctionne plus 

-aide au maintien de ligne non plus 

- système anti collision avant 

- système de détection arrière également.

 

La joie .

 

Le 19/04/2023 à 22:34, Naico1052 a dit :

Si nombreux en panne et le SAV qui n’arrive pas à fournir les pièces. C’est pas sérieux du tout!

j’ai reçu une réponse de Hyundai France sur ce problème mais rien de neuf. C’est la crise des semi-conducteurs. Il faut attendre.

C'est vraiment la crise des semi-conducteurs quand toutes les aides à la conduites sont désactivées. Le conducteurs est obligatoirement entièremene à la conduite ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin je peux moi aussi me rajouter à liste. Juste la veille de parcourir 1000 km sur voie rapide et autoroute. Ça va être moins tranquille pour le coup…

pas le temps de passer voir le cc avant. Mais bon, rien ne presse vu les délais annoncés ici.

 

pour info la voiture a 25000 km et 1,5 an

Modifié par Bemora
Complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sur l'autre post consacré à ce problème, j'avais mentionné que mon épouse l'avait rencontré sur notre I5, problème qui avait spontanément disparu quelques jours après. Contact, puis visite chez mon CC, qui enregistre le problème (trace trouvée dans l'historique), et espère un gremlin passager...

Patatras, lors de notre départ en vacances la semaine dernière, après un peu plus d'1 heure sur l'autoroute, ça recommence... et m... toutes les vacances sans régulateur, pas top... appel à la CC, RDV pris pour le 22 mai prochain. Mais dans le courant de la semaine, le problème disparaît de nouveau, mais pour réapparaître aujourd'hui lors du voyage de retour (après environ 2 heures de roulage, dont autoroute sur les 30 dernières minutes... est-ce que le zinzin serait sensible à la chaleur??

 

Verdict (j'espère) la semaine prochaine. Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat du Scan avec carscanner ce matin.

J’ai pas osé supprimer les messages d’erreur. J’ai eu un message concernant l’ABS sur l’écran du TBD en plus.

je vais quand même passer voir le cc aujourd’hui finalement…

IMG_6951.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 07:57, Bemora a dit :

Résultat du Scan avec carscanner ce matin.

J’ai pas osé supprimer les messages d’erreur.

et tu as bien fait, car le CC avec sa valise pourra récupérer tous les codes, ce qui alimentera l'historique de ton véhicule ainsi que la prise en charge sous garantie, même tardive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 22:16, Rouelibre a dit :

Je cumule 4 pannes d’aide la conduite .

-régulateur ne fonctionne plus 

-aide au maintien de ligne non plus 

- système anti collision avant 

- système de détection arrière également.

 

La joie .

Je viens me rajouter à la liste de ceux qui ont le problème, mais pour le moment c'est légèrement différent de ce que j'ai déjà lu il me semble.

Pour mon cas à 4700km et 3 mois, départ vers 10h30, ensoleillé mais pas trop chaud 12/15° -de 40% de batterie, après environ 30 minutes sur de la départementale/nationale, déconnexions des systèmes et les alertes se sont affichés l'une après l'autre, puis les systèmes se sont réactivées comme si de rien était.

Quelques minutes plus tard, même chose.

Et rien d'autres pendant le reste du trajet d'environ 5 heures.

Lors de la recharge j'ai quand même vérifier et nettoyer les capteurs et pare brise aux cas où.

 

Je vais essayer de contacter la CC cette semaine.

Mais sinon, est ce que vous savez si les logs des alertes sont gardés et pour combien de temps?

Car je me rappel qu'avec une C3 il y a 10 ans, qu'il fallait venir avec la voiture avec le problème sinon il ne trouvaient rien.

Modifié par Blade_Bo
ajout info nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de savoir serait de brancher un obd et de récupérer l’application carscanner sur ton téléphone, puis lancer un Scan sur les anomalies. Mais bon il faut avoir un obd.

 

IMG_7007.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petit retour sur mon passage en concession aujourd'hui...

Après plusieurs tests et autant de tentatives de recalibrer l'ensemble, tentatives qui ont échoué à chaque fois, c'est dans mon cas le radar (caméra infrarouge?) qui est pointé du doigt et qui sera remplacé. Il est vrai que les capteurs de proximité à ultra-sons intégrés dans le pare-choc sont toujours parfaitement fonctionnels. Le radar sera remplacé sous garantie mais aucun délai de livraison n'est articulé. En attendant, plus de régulateur adaptatif (entre autres).

 

En plus, un dossier pour le remplacement sous garantie du mécanisme du siège conducteur a également été déposé officiellement auprès de Hyundai Suisse.

 

Enfin, à l'instigation de mon épouse qui était curieuse de voir la Ioniq 6, et comme ils en avaient justement une en démo, j'ai pu m'installer à bord d'une version First Edition avec un joli gris foncé (similaire au Gris Shark de Peugeot il y a quelques années). Ça va très bien à l'I6 mais mon essai (statique) m'a confirmé que je ne voulais pas de cette voiture (de prime abord pour des raisons esthétiques)..

1. coffre façon TM3, profond mais ça s'ouvre comme une malle arrière donc accessibilité rien moins que terrible...

2. accès aux places arrières bof bof, ça coince à la tête comme dans une Polestar 2. L'espace aux jambes est très bien, on ne peut pas en dire autant de la garde au toit...

3. last but not least, grosse déception également à l'avant: l'espace aux coudes me paraît moins généreux que dans l'I5, la console centrale me gêne un peu. Quant à la garde au toit, c'est carrément la zone, surtout que c'était ici la version avec toit ouvrant, je me croyais revenu à l'époque des Tesla modèle S...

 

Et pis ces excroissances vers les portes, là où viennent les écrans remplaçant les rétroviseurs... beurk...

 

Enfin, cerise sur le gâteau, pour ceux qui ne l'ont pas vue, allez mater une I6 avec le toit ouvrant... ouvert.... faut le voir pour y croire, même si au fond c'est logique (navré, je n'ai pas pensé à faire de photo) pour un profil Streamliner...

 

Bref, certainement une excellente voiture, et qui amène une vraie alternative de design, mais je garde mon I5!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Enfin, cerise sur le gâteau, pour ceux qui ne l'ont pas vue, allez mater une I6 avec le toit ouvrant... ouvert.... faut le voir pour y croire, même si au fond c'est logique (navré, je n'ai pas pensé à faire de photo) pour un profil Streamliner...

J'étais curieux donc j'ai cherché. Je suis d'accord ce n'est pas joli ... Mais quand j'ouvre le toit ouvrant c'est que je suis dans la voiture, ça choquera plutôt les piétons
Avec les beaux jours, le toit ouvrant me manque.
maxresdefault.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 07:57, sACLe a dit :

Je suis d'accord ce n'est pas joli

et en plus je ne sais pas comment cela va influer sur la consommation ni sur les bruits aérodynamiques...

 

[fin du HS ;-) ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 00:56, Kadargo a dit :

Bonsoir, petit retour sur mon passage en concession aujourd'hui...

Après plusieurs tests et autant de tentatives de recalibrer l'ensemble, tentatives qui ont échoué à chaque fois, c'est dans mon cas le radar (caméra infrarouge?) qui est pointé du doigt et qui sera remplacé. Il est vrai que les capteurs de proximité à ultra-sons intégrés dans le pare-choc sont toujours parfaitement fonctionnels. Le radar sera remplacé sous garantie mais aucun délai de livraison n'est articulé. En attendant, plus de régulateur adaptatif (entre autres).

 

En plus, un dossier pour le remplacement sous garantie du mécanisme du siège conducteur a également été déposé officiellement auprès de Hyundai Suisse.

 

Enfin, à l'instigation de mon épouse qui était curieuse de voir la Ioniq 6, et comme ils en avaient justement une en démo, j'ai pu m'installer à bord d'une version First Edition avec un joli gris foncé (similaire au Gris Shark de Peugeot il y a quelques années). Ça va très bien à l'I6 mais mon essai (statique) m'a confirmé que je ne voulais pas de cette voiture (de prime abord pour des raisons esthétiques)..

1. coffre façon TM3, profond mais ça s'ouvre comme une malle arrière donc accessibilité rien moins que terrible...

2. accès aux places arrières bof bof, ça coince à la tête comme dans une Polestar 2. L'espace aux jambes est très bien, on ne peut pas en dire autant de la garde au toit...

3. last but not least, grosse déception également à l'avant: l'espace aux coudes me paraît moins généreux que dans l'I5, la console centrale me gêne un peu. Quant à la garde au toit, c'est carrément la zone, surtout que c'était ici la version avec toit ouvrant, je me croyais revenu à l'époque des Tesla modèle S...

 

Et pis ces excroissances vers les portes, là où viennent les écrans remplaçant les rétroviseurs... beurk...

 

Enfin, cerise sur le gâteau, pour ceux qui ne l'ont pas vue, allez mater une I6 avec le toit ouvrant... ouvert.... faut le voir pour y croire, même si au fond c'est logique (navré, je n'ai pas pensé à faire de photo) pour un profil Streamliner...

 

Bref, certainement une excellente voiture, et qui amène une vraie alternative de design, mais je garde mon I5!

Je suis passé en concession aussi la dernière fois, j'ai pu monter dedans et effectivement je suis très déçu. 

 

La finition n'est pas folichonne, l'emplacement de certaines commandes est bof (vitres latérales), et l'espace est très réduit comparé à une ioniq 5. Mais le pire finalement c'est le tarif, c'est plus cher qu'une ioniq 5, pour beaucoup moins d'espace et de praticité. Si cela avait été un hayon, je serais moins critique. 

 

Et niveau performances c'est identique, le seul réel point fort c'est la conso/aerodynamisme à 110-130km/h.

 

Dans mon cas je réduis déjà ma vitesse à 90-100km/h donc le bénéfice n'est pas si important que ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est maintenant mon tour, après 1,5 an et 52000km (cela semble arriver souvent au bout de 1,5 an).

Deux jours de suite, le capteur a été déclaré HS par la voiture (ce qui fait sauter le régulateur de vitesse associé au capteur), le tout sur autoroute et pendant quelques minutes seulement.

Puis retour à la normale et disparition du message d’erreur (5 minutes environ après l’apparition de la panne).

Je n’ai par contre plus eu ce dysfonctionnement depuis 2 semaines environ : espérons que le mal s’est résolu de lui même (je dois être parfois un peu trop naïf…).

A noter même si cela n’a peut-être pas de lien : j’avais passé le pare-choc avant au karscher du centre de lavage pour la première fois quelques jours avant l’apparition de ce bug (concomitance qui m’interpelle un peu tout de même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.