Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Campagne mondiale de rappel des Kona électric

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

il y a 15 minutes, ettal a dit :

Bonjour,

Lien intéressant peut-être, mais en coréen pour moi.

Posté(é)
  • Auteur

Google traduction est ton ami.

image.thumb.png.eb344b9bfcdb4f416ff74fa65671fcfe.png

Cet événement comme les précédents suggère qu’il faut prendre du recul avec la recharge rapide surtout menée jusqu'à 100%.

Le niveau de température des isolants de cellules paraît alors insupportable et conduit à  leur dégradation... et cela cumulativement. 

Personnellement je me limiterai à  80% en y allant mollo.

Modifié par ettal

Posté(é)

J'ai recherché dans les différentes pages de ce sujet, mais je n'ai pas trouvé la liste et signification des codes de maj, ex:OOD111 ou VCULDC?

Merci

Posté(é)
Il y a 15 heures, graffiti86 a dit :

J'ai recherché dans les différentes pages de ce sujet, mais je n'ai pas trouvé la liste et signification des codes de maj, ex:OOD111 ou VCULDC?

à ma connaissance personne n'a créé ce genre de liste.

Pour les sigles on trouve plus facilement:

VCULDC =  Vehicle Control Unit & Low DC-DC Converter
Il apparaît dans ces documents:

00D111 serait sa reprogrammation d'après l'info de @Vbust :

Modifié par Juno

Posté(é)

Salut,

Je viens de laisser mon véhicule pour un rappel sur le.systeme de freinage et je demande au cc des infos sur la campagne sur les batterie. Il me dit que la campagne est suspendu, je lui demande si seulement  les voitures fabriquées en corée sont concernées, réponse  "non même celle fabriquées en europe"

Le cc revient vers moi les maj sont finis, le niveau esp et le niveau vculdc (charge) il m annonce que ma voiture est concernée par le pb de batterie mais il ne peut rien faire, car c est bloqué. Il me dit que des courriers devraient repartir d ici le 1 février.

Posté(é)
  • Auteur

En attendant je te suggère pratiquement :

- Limite la puissance de recharge à 50 kW maxi et niveau 80% maxi.

- Avec un OBD surveille les 4 températures batterie et les éventuels écarts de tensions des 98 cellules.

Ca devrait bien se passer 😉

Posté(é)

Les incendies n'ont concerné à ma connaissance que les cellules LG, les ekona tchèques sont équipés en cellules LK (usine en Europe) qui n'ont jamais posé de problème.

Posté(é)
  • Auteur

Certes, mais la MAJ du BMS (surveillance tension/température/isolation) s'applique en amont du problème des incendies, quel que soit le fournisseur de batterie. 

Posté(é)

Pas lu/vu que les Tchèques aient eu un rappel bms ni ralentissement au dessus des 80% de charge. 

Posté(é)
  • Auteur

Pas vu ni lu non-plus quoi qui concerne les ennuis ou MAJ Tchèques.

Posté(é)

Je n'ai pas noté de réduction de charge à partir de 80% sur mon coréen rappellé.

La courbe reste conforme à celle de fastned.

Par contre, j'ai noté une réduction aux paliers de température batterie suivants: 15°C et 25°C

Posté(é)

Les australiens ont évoqué un arrêt de quelques minutes à 80 et 90% de la charge (en borne rapide), sur ce forum certains ayant eu la mise à jour semblaient aussi le dire, voire demander des indemnités à Hyundai...

Posté(é)

@chgros1 sur la borne devant Audi à Roissy, que tu connais également, je n'ai rien constaté d'anormal.

Mais effectivement, j'avais lu que sous certaine conditions, il pouvait y avoir une pause. Peut être qu'on verra ça en été ?

Posté(é)

@Reynald_Kona

Tu charges sur cette borne (que je n'ai pas encore pratiquée) avec une CB (lecteur sans contact) ou via l'appli ?

Modifié par chgros1

Posté(é)

C'est bien moi mais je n'ai fait que donner des infos que j'avais eu par téléphone (les infos chargemap étaient fausses) en vue d'un futur passage (pour éviter les 2 izivia au nord de Paris souvent occupées, voire en panne)

Elles ne sont pas sur l'appli Maingau.

Le tarif Maingau est à combien ?

Modifié par chgros1

Posté(é)

Pour info après mise à jour et rappelle effectuer

Pour la part j'aime bien le nouveau bluelink avec profil conducteur

IMG20210130120012.jpg

IMG20210130115942.jpg

Posté(é)
Il y a 1 heure, Vbust a dit :

Pour info après mise à jour et rappelle effectuer

Pour la part j'aime bien le nouveau bluelink avec profil conducteur

IMG20210130120012.jpg

IMG20210130115942.jpg

L'écran est-il toujours divisible en 3 ou non ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Tho-Radia a dit :

L'écran est-il toujours divisible en 3 ou non ?

Non plus possible mais j'avoue que je préfère comme cela plus moderne 

Posté(é)

Moi, pour la 3e fois que je ramène le kona en concession, et que je demande la mise à jour multimédia, 3e fois que je le récupère... sans aucune MAJ.

Prochain essai au prochain rappel (ou au prochain entretien, mais dans ce cas, je ne ferais pas la connerie de payer avant de vérifier qu’ils ont enfin fait leur taff)

Posté(é)
  • Auteur

"... il semble que GM ait trouvé la solution et elle procède au rappel de certaines Chevrolet Bolt EV 2017 à 2019 pour corriger le problème."

🙄

La "solution" ? N'est-ce pas la même que celle mise en place par Hyundai sur KONA : On surveille et on se calme sur la recharge en attendant que le soft injecté dise que les cellules ne sont plus étanches et qu'il faut remplacer la batterie.

Et en attendant, on serre les fesses en espérant que les morpions n'auront jamais les larmes aux yeux.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.