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pelinquin

Forum • Campagne de rappel des c-zero

Messages recommandés

Encore une !

Pour la vérification du support de batterie semble t-il !

 

Y a t-il d'autres cas ?

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Pelinquin, vient de découvrir une mine d'information sur les C-ZiMion, comme on dit là-bas

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Désolé si je suis le dernier informé !, mais la concession m'a dit que le rappel datait du 22 Janvier 2015 et je n'ai pas encore reçu la lettre !

J'avais déjà fait les rappels pour pompe à vide et reprog moteur

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Dans la liste sans fin des rappels, tu as aussi eu celui de la reprogrammation de la pompe à vide? Pas celui du remplacement (c'était avant), juste la mise à jour logiciel qui fait on ne sait quoi...

 

J'ai reçu la LRAR pour ça il y a 2 jours, mais toujours pas pour la corrosion, alors que mon support batterie rouille bien, je l'ai inspecté.

 

Le rappel pour le remplacement en 2013 de la pompe à vide fait peut-être suite à l'incident dont mon épouse a été victime fin 2012, à savoir subitement presque plus de freinage, pédale dure, une sirène et le témoin de frein allumé. Il aurait suffi de remplacer la pompe à vide, ce qui est facile, et pourtant ça avait pris 3 mois. Le temps d'analyser la pièce défectueuse et de décider du rappel? Le plus marrant c'est qu'il m'ont remplacé la pompe par un nouveau modèle, et que 3 mois plus tard je recevais comme tout le monde la lettre pour ce rappel et qu'ils m'ont de nouveau remplacé cette pompe qui marchait bien, forcément par le même modèle!

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Je suis passé il y a deux semaines à ma concession Peugeot et on m'a confirmé le rappel pour les supports batterie. C'est prévu de le faire au prochain service en mai ou juin prochain.

 

 

 

Bonne route à Tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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et vous savez quoi !, Citroen me garde une de mes c-zero depuis 5 jours car il faut changer quelque chose et déposer les batteries !

Il faut dire qu'elle a vue la neige et les routes salées.

Elle n'a que 42.000km, mais s'ils me changent gratis le pack de batterie, ce serait ultra cool !

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Le mécano était-il habillé en rouge et blanc, avec une grande barbe et une hotte ?

Sinon, il y a peu de chances qu'ils remplacent le pack de batteries.

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Je viens d'appeler Citroën et il me gardent ma c-zéro jusqu'à la fin du mois car:

Le père Noel va passer !

 

J'espère faire une photo du tableau de bord indiquant 130km d'autonomie et 42.000km !

 

Oui, vous avez bien compris,...ils me changent le pack de batterie !

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Peu de chance, ils devraient seulement démonter le pack batterie, nettoyer les points de rouille et le repeindre.

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Le père Noel va passer !

Elle est où, à Toulouse, cette concession avec un Père Noël ?

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Avenue des Etats Unis

 

Je vous confirmerai le truc quand j'aurai récupéré la c-zéro

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Est ce que les références des rappels (NCZ, NEL, NGC ...) sont les mêmes pour les C-Zéro et les iOn ?

 

Autrement dit entre chez Citroën et Peugeot.

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ma c-zero est passé ce matin pour la corrosion du bac batterie

dépose a 8h

a 10h coups de téléphone celle ci est prête !

étrange car pour vous tous cela semble plutôt être 2 jours .

je passe la récupérer le soir en sortant du boulot ..

 

je rentre donc chez moi je regarde en dessous et je m'aperçois que rien n'a été fait ...

pour être sur je démonterai le bac en plastique ce weekend

Modifié par Invité

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Pour info, j'ai emmené ma deuxième c-zero pour révision des 20.000km (elle a 19600km) et Citroën me la garde jusqu'à Mardi car dans la campagne de rappel, il y aurait une pièce à changer à tous les coups. Plus d'info Mardi donc.

 

En passant, ma femme s'est faite reprochée de ne pas avoir emmené cette c-zéro à 2 ans... (elle est de juillet 2012) j'ai un peu laissé traîner car elle n'avait pas beaucoup de km et donc j'ai pris le critère "20.000km" au lieu de 2 ans !

Pour un "contrôle visuel du câblage", faudrait pas qu'il me fasse trop .....! Ma femme m'a dit qu'il y en avait pour 300€...c'est cher le liquide de frein ! (j'avais changé le filtre pollen et mis du lave glace !)...à suivre

 

Ma première c-zéro est toujours chez un autre Citroën, où ils change la batterie (17000€ d'après le chef d'atelier)

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Je reviens de chez DTA Peugeot Dunkerque.

Je leur ai demandé si ma iOn nécessitait un rappel, car le dernier avait était envoyé au premier propriétaire. et s'il pouvait mettre à jour le fichier client.

 

Réponse: le fichier client, je ne sais pas faire, ce n'est pas mon boulot.

Pour le rappel, effectivement mon véhicule nécessite le rappel ZVX corrosion support batterie, mais pas d'urgence.

Ce rappel ne fait pas l'objet d'un courrier recommandé ou d'un appel téléphonique du client, il sera réalisé lors du prochain entretien.

 

N'ayant pas l'intention de faire ce prochain entretien, j'ai pris rendez vous pour l'opération.

Intervention d'une demi journée avec prêt gracieux d'un véhicule de courtoisie (une iOn) prévu jeudi prochain.

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ma c-zero est passé ce matin pour la corrosion du bac batterie

dépose a 8h

a 10h coups de téléphone celle ci est prête !

étrange car pour vous tous cela semble plutôt être 2 jours .

je passe la récupérer le soir en sortant du boulot ..

 

je rentre donc chez moi je regarde en dessous et je m'aperçois que rien n'a été fait ...

pour être sur je démonterai le bac en plastique ce weekend

 

après démontage du bac cet après midi

en fait il n'ont mis que du blaxon a certain endroits

 

mais mon support batterie d'origine est apparemment déjà recouvert d'une espèce de blaxon ..

est ce le cas des vôtres ?

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Je viens de récupérer ma c-zéro numéro 2 avec un pack tout neuf de batteries !

Bon, pour l'instant, je ne vois aucune différence !

Qu'est ce que vous me conseillez de regarder pour voir si c'est bien un pack neuf qu'ils m'ont mis ?

Le chef d'atelier m'a dit qu'ils avait fait deux ou trois cycles pour le rodage de la batterie...je n'avais rien à faire.

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Remplacement complet du pack alors ?! Ou une simple dépose/remontage ? Tu en sais plus maintenant ? Une influence sur l'autonomie pe ?

Une raison en particulier pour cette opération (quel que soit ce qui a vraiment été fait) ?? Ca me paraît fou qu'ils fassent tout ca sans que tu leur ai demandé quoi que çe soit !! Ou alors le mécano a fait du zèle ou ne sait pas lire

Comme tu en possède 2, tu devrais pouvoir comparer ... Je n'ai jamais trouvé de retours sur une perte de capacité de ces VE. Auraient ils trouvé une formule magique de longévité ? J'en doute ...

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ok, peu de changements en effet, mais une forte suspicion de perte de capa cachée tout de même ! D'où la comparaison avec les batteries de remplacement, si neuves bien sûr !!

Pour info, chaque constructeurs gère sa stratégie de camouflage de dégradation à sa sauce:

GM par ex part d'un % de charge max assez faible au début, puis l'augmente au fur et à mesure. Résultat: aucune perte visible au bout de 4ans. Mais quand le max sera atteint, ça va chuter rapidos.

Tesla joue également là dessus. La charge standard permet 87% au début mais compense la moitié de la perte par l'augmentation de ce %. La charge à 100% est par contre bien affectée de la perte réelle.

Pour la Ion, il semblerai que le camouflage se trouve ds la réserve. Au début on doit pouvoir faire 20km, puis au bout de qqs années, plus que 5 par ex ? C'est impensable qu'il n'y ait aucun vieillissement réel ! Chez Renault, c plus trivial: leur test donne 100% systématiquement quelle que soit la perte !

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D'après ce que je sais, le concessionnaire à constaté de la rouille sur le support de batterie. D'ailleurs, j'avais changé 3 vis papillons sur 4 dans le coffre pour accéder au liquide de refroidissement (à l'arrière, car à l'avant c'est pour le chauffage!). Ce VE à fait deux ans de routes biens salées sur les plateaux du Juras, et elle couchait dehors par -10! donc c'est pas surprenant.

Mais visiblement, le concessionnaire n'est pas habilité à ne changer que le support et donc ils on fait venir un pack complet...de Misubishi ou de Citroen France, je ne sais pas.

Je dois la ramener pour change le capteur d'angle au volant et j'en profiterai pour avoir plus d'info.

Le chef d'atelier m'a seulement dit que cela coutait 17000€ !

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C'est de la truite? Si c'est le cas , ça vient de loin......

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Ce qui est fou est qu'ils ont fait ca préventivement ! En général ils attendent patiemment la panne ... Pe qu'il y en a de moins cons que d'autres ... Tant mieux pour toi ! Maintenant, l'ancien pack ne va pas partir à la poubelle, surtout si les cellules ne sont pas attaquées. Donc les 17000€ sont un tarif virtuel ! Si on enlève 3000€ de mains d'œuvre, transport, etc, il reste 14000€ pour 16kWh ?? Soit 875€/kWh ?? Impossible ! Même en 2010 çe n'était pas le tarif ... 500-600€ pk pas, mais pas plus, nissan serait ds les 300-350$, LG un peu plus, Samsung encore plus, Tesla déjà moins ...

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Encore une fois, l'ancien pack n'avait aucun problème à 42.000km !

Je suis autant surpris que toi...L'autre concessionnaire qui à vérifié mon autre c-zéro (et rien changé sur celle ci...j'ai même trouvé des vis qui commençaient à se défaire par vibration !) à dit qu'une ion/c-zero sur 1000 avait un problème.

Peut être que dans leurs calculs entre constructeurs et selon les accords contractuels, il est plus simple de changer le pack.

 

Bien entendu qu'il ne m'ont pas laissé l'ancien pack, ce serait trop le top de monter un double kit sur une c-zéro !

...je suis certain que quelqu'un le fera avant 2017!

...on va attendre qu'elle ait 100.000km de plus avant de jouer....et j'ai d'autres tâches plus urgentes sur les bornes électriques.

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