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kael77

Campagne 0EKN - Dysfonctionnement possible

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Bonjour,

 

je viens de déposer ma Scenic au RDV. Le gars de l'atelier m'a montré la pièce neuve reçue de Renault qui va être remplacée. Il s'agit d'un collecteur de sortie du circuit de refroidissement de la batterie de traction, ça se présente sous la forme d'un ensemble de durites avec leurs raccords ayant la forme d'un râteau, 4 sorties parallèles, à raccorder coté batterie, fixées sur la durite principale, plus grosse, du collecteur qui comporte un piquage avec le fameux capteur de température et ses contacts électriques externes. La fuite potentielle serait au niveau du capteur. J'imagine qu'ils vont contrôler, après le remplacement, le niveau du liquide de refroidissement, la bon fonctionnement de la pompe de circulation et celui du capteur. Deux heures d'intervention prévues par Renault mais comme c'est une première pour eux ce sera sans doute plus long, je devrais récupérer ma voiture dans l'après midi.

 

A+

Modifié par Niala91

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Bonjour

Quant à moi, je l'ai apporté ce matin et ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils n'auront la pièce que demain... Je râle d'autant plus contre le concessionnaire que j'ai appelé il y a quelques jours pour leur demander de commander la pièce en avance et ils m'ont répondu que "peut-etre il n'y aurait qu'un contrôle à faire, qu'ils ne commandaient pas en avance"... Pour ceux d'entre vous qui vont bientôt apporter leur Scenic, soyez plus insistants que moi !

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Je pense que c'est la procédure imposée par Renault. Vérifier s'il faut la pièce avant de la commander... Sinon ça implique d'avoir un stock de pièces qui dort dans chaque concession et donc de l'argent sorti pour produire et de l'espace occupé par des pièces qui seront stockées et peut-être même pas montées... Le monde à changé... On commande "si on a besoin" et plus "au cas où on aura besoin" 😉

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J'ai récupé mon véhicule mais ils se sont aperçus que l'un des raccords du rateau de durites en provenance de la batterie (au nombre de 6 et non pas 4 comme je l'ai écrit ce matin) était trop gros, ce n'est pas la bonne pièce (il n'y a que 2 batteries possible, mauvaise pioche) => remontage de l'existant qui ne présente aucun défaut (?), remplissage du circuit de refroidissement, pb signalé à Renault .... suite au prochain épisode pour un nouveau rendez-vous à venir. J'étais le premier de la liste, ils me disent qu'ils ont plusieurs Scénic à traiter .... à suivre.

Modifié par Niala91

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Le 10/04/2025 à 18:25, Scritchoune a dit :

Je pense que c'est la procédure imposée par Renault. Vérifier s'il faut la pièce avant de la commander... Sinon ça implique d'avoir un stock de pièces qui dort dans chaque concession et donc de l'argent sorti pour produire et de l'espace occupé par des pièces qui seront stockées et peut-être même pas montées... Le monde à changé... On commande "si on a besoin" et plus "au cas où on aura besoin" 😉

Oui, c'est du flux tendu mais on doit faire en sorte de livrer la pièce avant la date d'intervention. C'est un coup à arrêter une chaine de production par manque d'une pièce mineure.

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