Aller au contenu
sse74

Cache bagage

Messages recommandés

Très intéressant ça, merci.  Je vais donc temporiser un peu ma commande de cet accessoire, que je comptai  réaliser bien avant la livraison du TMY. 

Pourvu que ça arrive chez nous assez vite...   pas comme le pack batterie 82 KWh, sinon je vais penser que Elon nous réserve les fins de stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui était un contempteur de l'absence de cache bagages, je relativise après avoir testé deux fois le TMY : en effet, le hayon est très opaque même en plein soleil, et il est alors extrêmement difficile de voir l'intérieur. Bref, tant mieux effectivement si Tesla écoute ses clients, mais c'est pas une absence dramatique pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'upgrade est proposé gratuitement, je vais tous de même y réfléchir à deux fois. Car clairement, ça fait perdre 2cm mini de chaque coté du coffre.

J'ai également trouvé que l’opacité du verre ne permettait pas de voir le contenu du coffre. A vérifier en plein soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dans une review YT assez bien faite du MY qu'il y avait un léger effet de "réverbération/écho" dans la voiture, peut-être lié au toit en verre ainsi que, dans une moindre mesure, à l'absence de cache bagage. Vous confirmez ce phénomène ? si oui, pensez-vous que le cache bagage puisse atténuer cela ? 

 

voici le lien vers le test en question...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi entendu ça dans un autre essai que je ne retrouve plus. C'est une des raisons pour lesquelles je mettrai un couvre bagages. Lors de mes 2 courts essais, j'étais trop concentré sur le reste pour penser à ce détail :-) .  De plus, pour moi, cet accessoire fait partie d'une finition correcte pour le véhicule, et, oui, selon la lumière, on voit ce qu'il y a dans le coffre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon test du MY, la réverbération du son m’a interpellé aussi.

Après je me suis dit que avec les sièges auto des enfants et une voiture un peu chargée ça irai.

mais c’est effectivement un point qui m’a sauté aux oreilles (venant d’une Audi plutôt bien insonorisée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même ressenti lors de notre essai du Y et c'était d'ailleurs une des raisons pour ne pas le prendre car ma femme est sujette aux migraines et appréhendait que ça en déclenche.

Et en effet peut être qu'un couvre bagages permettrait d'éviter la diffusion de ce son dans l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette réverbération, ma femme a un Model Y et je n entends rien de particulier qui puisse vous procurer cette sensation.
Ma modèle 3 n est pas comparable car c est une SR+ avec faisceau modifié mais pas de caisson

J ai failli acheter en aftermarket un couvre coffre mais vu que je les mettais rarement sur mes anciennes voitures …

Par contre j ai surteinté mes vitres arrières et le coffre car je trouvais qu on voyait a l intérieur et que la teinte n était pas très belle .
Moralité : parfait sur les vitres latérales et trop foncé sur le coffre (85) , on ne voit déjà pas beaucoup par la meurtrière, là on n est pas ébloui par les phares mais même en plein jour on ne voit rien ( petit regret ) . Maintenant « WhyNot » est full black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre côté lors de l'essai on entendait un bruit sourd régulier qui remontait je pense des roues.

Difficile à décrire mais c'était désagréable. Je ne l'avais pas repéré, c'est ma femme qui me l'a fait remarqué et après évidement je me suis focalisé dessus 😜.

Peut être était ce dû à la monte pneumatique mais quoiqu'il en soit au bout d'un moment c'était désagréable.

Ma Model 3 de 2019 pourtant moins bien insonorisée et plus bruyante n'a elle pas ce genre de bruit désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 10:09, nicothum a dit :

Peut être était ce dû à la monte pneumatique mais quoiqu'il en soit au bout d'un moment c'était désagréable.

Essayé en 19" ou 20" ?

Perso, rien noté sur mes deux essais (en 19"), pourtant avec des conditions différentes (principalement route dégradée et chemin pour le premier, conditions standard avec ville et autoroute sur le second)

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 10:12, Pahtath a dit :

Essayé en 19" ou 20" ?

Perso, rien noté sur mes deux essais (en 19"), pourtant avec des conditions différentes (principalement route dégradée et chemin pour le premier, conditions standard avec ville et autoroute sur le second)

De mémoire en 19".

Sur route dégradée on entendait rien du fait des autres bruits. Par contre sur du billard c'est là que ce bruit sourd régulier remontait de manière plus flagrante. On était à deux adultes + 2 enfants dans la voiture.

Deux possibilités : soit c'était vraiment sur notre modèle d'essai, soit on est plus sensible à ça que d'autres 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle ce cache bagage, c’était un vrai manque, dont on se passait bien sur vu l’apport de tout le reste, mais c’est excellent qu’il ai réagi aussi vite. Trop fort leur cycle de gestion d’évolution en temps réels. 

 

au niveau son, le coffre « ouvert » doit faire caisse de résonance et forcément laisser passer un peu les bruits de roulement vers l’habitacle. Un cache, si son matériau est bien conçu et un minimum isolant limitera ce phénomène. 
 

Pour la réverbération, et sans avoir essayer, je pense qu’elle doit en effet être bien supérieure à un véhicule classique en raison des très grandes surface vitrées que comporte le véhicule. Le verre est une calamité pour le bruit puisqu’il va renvoyer une grande partie des ondes sonores qu’il reçoit. Les vitres mais surtout l’énorme toit vitré doit amplifier les choses. 
Alors qu’un pavillon en tissu classique va absorber les bruits et limiter la réverbération.

Là aussi, un cache un minimum isolant devrait limiter ce phénomène. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyez, oyez,

 

Voilà, une première TMY avec cache-bagage👇 aurait été livrée à Hong Kong.

Apparemment, les prochaines à venir (à partir de quelle date de production!!??) seraient dotées de ce dispositif.

 

Un peu de patience donc!

 

 

 

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 19:41, Spirou13 a dit :

il n'a pas l'air top....  je suis déçu.

A voir de plus près lors d'une future video.

Un peu d'accord avec toi...même si les goûts....

Personnellement, je pense que Tesla pourrait proposer quelque chose de plus...super green 😉🤣(Copyright Cinquième élément)

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve un peu bizarre.

 

Pas de cordelette pour relever la tablette à l'ouverture, mais je me dis que déjà qu'il n'y a qu'un seul vérin électrique, il ne faudrait peut être pas rajouter le poids de la tablette.

 

Les parties extérieures "contre coffre" ont visiblement été modifiées

 

image.png.3470807fa950f371e055ee6147e4b4b9.png

 

On dirait qu'il y a eu un rajout d'une baguette support.

 

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les retours TFF, les Y livrés ce week-end n'ont pas la préparation pour le cache-bagages.

Sincèrement, j'attends de Tesla une meilleure visibilité sur la possibilité de rétrofit, parce que ça change tout le game : entre coller des trucs moches plastique au 3M ou avoir une intégration native, acheter un couvre-bagages en aftermarket n'aura pas du tout le même impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 09:51, Pahtath a dit :

D'après les retours TFF, les Y livrés ce week-end n'ont pas la préparation pour le cache-bagages.

Sincèrement, j'attends de Tesla une meilleure visibilité sur la possibilité de rétrofit, parce que ça change tout le game : entre coller des trucs moches plastique au 3M ou avoir une intégration native, acheter un couvre-bagages en aftermarket n'aura pas du tout le même impact.

vraiment d'accord avec toi...  d'autant que je m'apprêtais à commander ce cache bagage (chez un accessoiriste ou ALI) en même temps que la commande de la TMY...  Donc pour ce cache bagage je vais attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 09:51, Pahtath a dit :

D'après les retours TFF, les Y livrés ce week-end n'ont pas la préparation pour le cache-bagages.

Sincèrement, j'attends de Tesla une meilleure visibilité sur la possibilité de rétrofit, parce que ça change tout le game : entre coller des trucs moches plastique au 3M ou avoir une intégration native, acheter un couvre-bagages en aftermarket n'aura pas du tout le même impact.

Dans le lien initial (tweet), la réponse a été donnée quant à la possibilité d'un rétrofit👇.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 19:37, Watson a dit :

Oyez, oyez,

 

Voilà, une première TMY avec cache-bagage👇 aurait été livrée à Hong Kong.

Apparemment, les prochaines à venir (à partir de quelle date de production!!??) seraient dotées de ce dispositif.

 

Un peu de patience donc!

 

 

 

A la vue du panneau, il semble être composé d’un espèce de tissu. Donc, il risque d’y avoir une amélioration du son dans l’habitacle car ce panneau absorbera un peu mieux les réverbérations liées aux nombreuses surfaces vitrées. 
a suivre…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne veulent pas attendre une hypothétique retrofit , j'ai trouvé ça sur mamazon :

https://www.amazon.fr/PLNXDMS-Cache-Bagages-Couverture-RéTractable-Anti-Peeping/dp/B09BNC76Q3/ref=sr_1_79?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=tesla+model+y&qid=1638223225&sr=8-79 

ça ressemble plus au cache bagages que l'on a l'habitude de trouver. mais bon 150€ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.