Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cable(s) de recharge en itinérance

Featured Replies

Posté(é)

Vous avez quoi comme variante de câbles pour la recharge ? quelle(s) longueur(s) ?

 

 

J'ai pour le moment le chargeur 230V hyundai + une rallonge 230V 2.5mm2 de 10m et un enrouleur 230V 2.5mm2 de 25m + un adaptateur p17 16A

Il faut que j'achète au minimum un cable T2/T2... d'après ce que j'ai lu il faut un 7m minimum.... les tarifs varient pas mal.... 350€ chez hyundai à 220€ sur certains site internet en Belgique ou hollande....

Posté(é)

J'ai le T2 T2 hyundai 5 mètres 336€ et je te confirme, obligatoire, il m'a sauvé la mise plus d'une fois. 

Il ne quitte pas ma ioniq. 

J'ai le CRO à l'intérieur dans le sous coffre. 

Et en voyage, j'ai une rallonge de 15m. 

 

Avec tout ça, je peux parer à toutes solutions de recharge. 

Posté(é)
  • Auteur

J’hésite à prendre le cable T2/T2 hyundai.... ou chez un autre fournisseur....ce que je cherche c'est un câble de qualité....

Posté(é)

Moi j ai acheté le câble sur le net. 160 euros. Franchement de bonne qualité. Pour vos rallonge vous les avez trouvé ou fabrique ?

Posté(é)
il y a 16 minutes, gab a dit :

J’hésite à prendre le cable T2/T2 hyundai.... ou chez un autre fournisseur....ce que je cherche c'est un câble de qualité....

 

Le câble hyundai a l'air prévu pour faire la vie de la voiture. Il est lourd, robuste et rangé dans sa sacoche hyundai. 

Posté(é)

Je te rassure aussi mon câble est aussi robuste et bien range dans sa sacoche.

Posté(é)
il y a 20 minutes, Mrjequil a dit :

Je te rassure aussi mon câble est aussi robuste et bien range dans sa sacoche.

 

Mais y a pas marqué hyundai sur ta sacoche, ???

Posté(é)
 
Mais y a pas marqué hyundai sur ta sacoche, [emoji23][emoji23][emoji23]
Ouais carrément !!! Mais je t avoue préféré. Payer le double pour un logo qui je t avoue me ramène pas bcp de points drague... Un logo lamborgini laaaa peut être [emoji1787][emoji1787][emoji1787].
Posté(é)
il y a 14 minutes, Mrjequil a dit :

Ouais carrément !!! Mais je t avoue préféré. Payer le double pour un logo qui je t avoue me ramène pas bcp de points drague... Un logo lamborgini laaaa peut être emoji1787.pngemoji1787.pngemoji1787.png.

Mets un autocollant Tesla

Posté(é)
il y a 40 minutes, Mrjequil a dit :

Je te rassure aussi mon câble est aussi robuste et bien range dans sa sacoche.

conseil rangement  : sortir le cable de la sacoche et le mettre dans le sous-coffre ( pour les grands voyage on peux le sortir et le mettre au dessus des bagages )

 

un peu empilé :CRO  + cable T2T2 + cable T2T3 ( jamais utilisé ce dernier )

IMG_20170427_184943.jpg

Posté(é)
il y a 26 minutes, Mrjequil a dit :

Ouais carrément !!! Mais je t avoue préféré. Payer le double pour un logo qui je t avoue me ramène pas bcp de points drague... Un logo lamborgini laaaa peut être emoji1787.pngemoji1787.pngemoji1787.png.

 

Ma femme était fan de sa hyundai i10, alors à chaque fois que je sors mon câble T2 (je précise), elle est full in love ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Mrjequil a dit :

Moi j ai acheté le câble sur le net. 160 euros. Franchement de bonne qualité. Pour vos rallonge vous les avez trouvé ou fabrique ?

J'ai pris un enrouleur et rallonge brennenstuhl fabriqué en France avec du câble nexans...

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/enrouleur-electrique-chantier-avec-terre-l-25-m-ho7rnf-3g2-5-brennenstuhl-e27789

Posté(é)
Il y a 7 heures, alfniev a dit :

conseil rangement  : sortir le cable de la sacoche et le mettre dans le sous-coffre ( pour les grands voyage on peux le sortir et le mettre au dessus des bagages )

Autre astuce de rangement du cable :

image.png.401d68ca37454514c91011d6323743e3.png

Cette position ne prend pas beaucoup de place et permet d'y accéder même si le coffre est plein. ?

Posté(é)
Il y a 8 heures, gab a dit :

J’hésite à prendre le cable T2/T2 hyundai.

indispensable moi j'ai acheté celui là l'an dernier, il me sert toutes les semaines sur les bornes gratuites des hypermarchés et sur celles des centre-ville parfois ou des parkings, j'ai pris 5m j'ai jamais eu le cas où la longueur était insuffisante, mais c'est bien le minimum à prendre :

https://evonestop.co.uk/collections/type-2-cables/products/ev-public-charging-cable-type-2-to-type-2-16-32-amp-3-6-7-2-kw-5-10-metre?variant=9690528874543

 

Il y a 7 heures, alfniev a dit :

conseil rangement  : sortir le cable de la sacoche et le mettre dans le sous-coffre

et ton triangle, il est où ?

Posté(é)
il y a 10 minutes, Corpsomium a dit :

Cette position ne prend pas beaucoup de place et permet d'y accéder même si le coffre est plein. ?

moi j'ai le même rangement mais siège pas rabattu ?

 

Posté(é)

La photo était plus facile comme ça, pas besoin de vider le coffre. ?

Modifié par Corpsomium

Posté(é)
il y a 34 minutes, louchebem73 a dit :

et ton triangle, il est où ?

Bonne remarque , je n'avais jamais remarqué qu'il y avait une place pour lui dans le sous-coffre.

Néanmoins , vu l'encombrement du CRO et du cable T2 , je préfère placer le triangle dans un recoin du coffre ( son format est idéal )

NB : tout cela est bien rangé , car ayant une wallbox a la maison, ces cables servent maximum 1 fois tous les trimestre.

Posté(é)

As-tu, le sac du triangle à un velcro, du coup il se met dans le coffre sur le côté au dessus de la trap scotché en hauteur.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, louchebem73 a dit :
Il y a 11 heures, gab a dit :

J’hésite à prendre le cable T2/T2 hyundai.

indispensable moi j'ai acheté celui là l'an dernier, il me sert toutes les semaines sur les bornes gratuites des hypermarchés et sur celles des centre-ville parfois ou des parkings, j'ai pris 5m j'ai jamais eu le cas où la longueur était insuffisante, mais c'est bien le minimum à prendre :

https://evonestop.co.uk/collections/type-2-cables/products/ev-public-charging-cable-type-2-to-type-2-16-32-amp-3-6-7-2-kw-5-10-metre?variant=9690528874543

 

Je veux acheter un cable T2, car j'ai bien compris le coté important sur les bornes accélérés....

Mais la question c’était le choix du modèle... plutot hyundai ou noname.... ?

 

Sachant que pour une utilisation régulière, il vaut mieux qu'il soit suffisamment dimensionné, et surtout que les connections soient de qualité...

 

Pour la longueur, à priori 7m permet de se brancher en parallèle d'un squatteur de place devant la borne....

Posté(é)

Nul besoin d'acheter un T2 Hyundai sauf si tu veux dépenser 200€ de plus et avoir une garantie illimité ( à confirmer).

Ne chargeant pas tous les jour en T2 (entre 10 et 20 fois par an) , j'ai choisi une solution moins onéreuse,  et acheté sur eBay, via un top vendeur qualité, c'est un gros câble triphase de 5m marque duosida, d'excellente facture. J'avoue que 5m est un peu juste dans certaines situations comme le squatage, 7m étant parfait, mais occupant plus de place dans le coffre.

Tout dépend de son utilité. Voici une photo de mon coffre pour l'occasion montrant mes besoins: je charge avec 1 NRGkick mobile 22kW, de 5m, et donc trop court, car à mon travail j'ai qu'une seule borne industrielle et donc obligé de me mettre en double file devant les VT. J'ai donc acheter 10m de rallonge en titanex H07 RN-F, de quoi encaisser les pics de puissance. A chacun ses besoins, et l'investissement en fonction. 

20191124_185129.jpg

Modifié par Frankie1971

Posté(é)

Bonjour,

 

Je vais poser une question bête, mais étant débutant en VE je me permets.

 

En lisant ce sujet et en pensant à la recharge à l'extérieur (occasionnelle, à priori on chargera à la maison) de notre future Ioniq, je me demandais s'il n'était pas plus simple / plus pratique / moins cher d'avoir un câble et des adaptateurs ainsi qu'une rallonge, plutôt que des câbles pour chaque situation ?

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ce sujet : http://www.amperiste.fr/article/mon-materiel-pour-charger-partout

 

Donc je me demandais s'il y avait une explication au fait qu'on se tourne plutôt vers l'achat de plusieurs câbles ?

 

Merci.

Posté(é)
Il y a 4 heures, camore a dit :

Bonjour,

 

Je vais poser une question bête, mais étant débutant en VE je me permets.

 

En lisant ce sujet et en pensant à la recharge à l'extérieur (occasionnelle, à priori on chargera à la maison) de notre future Ioniq, je me demandais s'il n'était pas plus simple / plus pratique / moins cher d'avoir un câble et des adaptateurs ainsi qu'une rallonge, plutôt que des câbles pour chaque situation ?

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ce sujet : http://www.amperiste.fr/article/mon-materiel-pour-charger-partout

 

Donc je me demandais s'il y avait une explication au fait qu'on se tourne plutôt vers l'achat de plusieurs câbles ?

 

Merci.

S'il y a plusieurs cables, c'est parcequ' il y a différentes prises... mais pour ioniq il te suffit d'un seul câble de type 2 pour te brancher à 90% des bornes existantes, sachant que tu as aussi ton chargeur secteur(CRO),  donc ne te casse pas la tête avec tous les différents câbles ou tous les adaptateurs,  ça ne sert pas sauf si tu connais une prise sur laquelle tu vas te charger régulièrement et qui n'est pas en T2.

Exemple : a mon boulot j'ai une prise industrielle CEE-32A, et j'ai donc acheter le chargeur en conséquence avec le raccord qui va bien, rentabilisé depuis.

prise-femelle-cee-triphasee-5-x-32a-pour-prolongateur-P-70-64361_1.jpg

Screenshot_20191125-004930_Chrome.jpg

Posté(é)

Impressionnant ton coffre Franckie !  ?

Perso, je dois avoir le CRO qui n'a jamais servi au fond du sous-coffre, et le câble attaché à ma WB, that's all... Mais je ne m'aventure pas très loin avec si peu, je l'avoue.

Posté(é)

Le coup de l'adaptateur, j'y ai pensé Chadémo vers CCS, mais depuis l'annonce d'Auchan j'ai changé d'avis, je vais faire mes courses chez Leclerc, 8 bornes T2, rien que ça, le tout en panneaux solaire.

Reste Ikea, mais j'ai pas l'occasion d'y aller plus que ça.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.