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chgros1

Forum • cable T2 T2

Messages recommandés

bonjour, je vois des câbles T2T2 pas chers de marque Deligreen, sont ils de qualité ?

Ils sont proposés en ;

 

7Pin Three Phase 1M

7Pin Three Phase2M

5Pin Single phase 1M

5Pin Single phase 2M

 

Quel est le standard en Europe pour nos bornes T2 ?

 

merci

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Bonsoir.

Tu peux nous mettre un lien ?

Le principe c'est 3 fils (en monophasé) ou 5 fils (en triphasé), de section adaptée au courant (16 ou 32A), plus deux fils pilotes (0,5 ou 0,75mm2).

@+

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Ouais ... sauf que :

 

Deligreen Type 2 à Type 2 IEC62196 EV Prise De Charge Avec 1 ou 2 mètres TUV/UL 32A câbles

 

hcd4XO.png

 

NJ6cff.jpg

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Bonsoir.

Quelques bizarreries entre longueurs/intensité et prix (problème habituel avec la Chine).

1 ou 2m c'est un peu short, non ? En 3m cela commence à convenir.

Une exploration internet m'a donné Besen-group avec les prix suivants :

* BS-CHC002( 1 male plug type 2 16A+ 1 female plug type 2 16A+ 5m cable 5*2.5mm²+2*0.5mm²) 16A, three phase, 5m, black, straight: Usd110.00/unit

* BS-CHC004( 1 male plug type 2 32A+ 1 female plug type 2 32A+ 5m cable 5G6mm² + 2 * 0.5mm²) 32A three phase, 5m, black, straight: Usd120.00/unit

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Bonjour,

Pour la longueur du câble prévoir au minimum la longueur de la voiture, pour qu'il soit utile dans tous les cas de figure: même si c'est plus cher et difficile à ranger, 7 mètres permettent de se charger en double file quand un VT est mal stationné...

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Perso, je vous recommande http://evcables.co.uk, c'est plus cher que ce que vous présentez de cher aliexpress, mais cela arrive en quelques jours au lieu de 3 semaines, et vous avez toutes les longueurs de câbles que vous voulez, de 2 mètres à 20 mètres, avec tous les formats (T2 ou T3 vers T1 ou T2 ou T3), en mono et tri phasé (pour le T2 ou T3 vers T2), en 16 ou 32A, tous les choix quoi...

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Bonsoir.

Tu peux nous mettre un lien ?

Le principe c'est 3 fils (en monophasé) ou 5 fils (en triphasé), de section adaptée au courant (16 ou 32A), plus deux fils pilotes (0,5 ou 0,75mm2).

@+

 

Merci DomEltro.

 

Je n'y connais rien en électricité...peux tu m'indiquer si ce câble en 5 m est O.K moi ?

mon besoin = T2 T2 pour Kia Niro Phev (auto pas dans la liste)

 

https://fr.aliexpress.com/item/IEC62196-2-Type-2-to-Type-2-female-plug-to-male-plug-32A-5M-cable-EV/32810889549.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.10.477e41d3BnovwN&traffic_analysisId=recommend_3035_5_83054_iswinstore&scm=1007.13338.83054.0&pvid=e3a8c035-9342-45a2-ace1-74955dc464d2&tpp=1

 

 

Merci d'avance.

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Bonjour.

Sur ce forum tu trouvera probablement ta voiture. C'est une hybride, non ?

Des membres plus avertis que moi te donneront une info plus précise, mais à priori 16A, et probablement en monophasé, devrait suffire dans le cas présent.

Mais si tu choisis 32A en triphasé tu es assuré d'être universel en T2 : vois si le surcoût te convient.

La longueur de 5m réels me parait bonne pour la plupart des cas, l'avis de Christian B est judicieux pour les malchances.

Pour ma part j'attends ma voiture, mais je prévois un câble type ressort de 8 ou 10m (c'est la longueur totale, donc environ 6,5m à 8,5m utiles -sauf en tirant au maximum-).

Je ne t'aide pas beaucoup, là ???

Salut !

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Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si ça vous intéresse mais mon club revend souvent des câbles, des T2/t1 la plupart du temps mais des T2/t2 parfois. J'ai même encore du T3.

 

Et comme je représente un club d'une centaine d'utilisateurs de VE, j'ai négocié des prix sur un "package" Wallbox + câble + pose.

 

Ce ne sont pas des articles chinois commandés sur Aliexpress ou evcables.uk. C'est du Hager, des câbles ITT ou Phoenix.

 

J'ai négocié ces tarifs à condition de grouper une commande de 20 Wallbox avant le 28 Février 18.

 

https://leaffrancecafe.jimdo.com/commande-group%C3%A9e-wallbox/

 

A ces prix là, si les conditions sont requises, l'offre globale coûte à peine le prix du matériel habituellement. (environ 1000€)

 

sans compter que vous obtiendrez ensuite 30% en crédit d'impôts.

 

J'aimerais vous faire profiter de cette offre négociée pour les membres du LFC.

 

Alors inscrivez vous nombreux: https://leaffrancecafe.jimdo.com/commande-group%C3%A9e-wallbox/

 

Une wallbox en 7kw c'est déjà une bonne 50 aine de km récupérés par heure, et c'est un grand confort de ne pas avoir à sortir son CRO...

 

Seb, représentant le http://leaffrancecafe.com

contact@leaffrancecafe.fr

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Quand on a une prise sur le devant ou l'arrière du véhicule, le câble 2m suffit (zoé, soul, leaf).

Sinon, si c'est le placement en trappe à carburant sur le coté ... seul le plus de 4m va (ioniq, PHEV, c-zero, smart).

 

C'est pour ça que je ne supporte pas les trappes à carburants qui ont repris l'emplacement pour le branchement électrique : c'est un aveux d'échec d'ingénieur de céder à la pression (commerciale) du "le client ne sait pas utiliser une trappe électrique plus pratique placée à l'avant ou à l'arrière sur les boucliers".

 

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Moi j'ai la trappe sur le côté et je préfère ça à celle placé à l'avant.

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Quand on a une prise sur le devant ou l'arrière du véhicule, le câble 2m suffit (zoé, soul, leaf).

...

Ca dépend des bornes.

Je suis tombée ce WE sur une borne double alimentant 2 places en créneau, borne placée entre les 2 places.

Si la place arrière est libre, c'est OK pour une Leaf (le câble traîne dans les pipis de chien du caniveau).

Si seule la place avant est libre, un câble de 5m n'est pas superflu.

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