Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ca y est j'ai cliqué !

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde,

 

Bon et bien voilà, c'est fait, commande passée ce soir, mais non sans mal car j'arrive pas à finaliser et confirmer mes infos relatives à l'immatriculation, ça mouline sans cesse et rien ne se passe. 

Est ce que cela vous est déjà arrivé ? 

J'ai commandé un modèle de stock en "livraison accélérée possible" car notre eNiro va partir assez vite et je voudrais pas me retrouver sans auto pendant deux mois... 

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà commandé de cette façon et combien de temps après avez vous eu votre M3 ?

Merci pour vos lumières...

 

Ps : Merci à jimbo1980 pour son parrainage. :)

 1783509762_herissontesla.thumb.png.ca1116cd59689e610a2ed24e8ea2fd7f.png

Modifié par chris59

Posté(é)

SR+ "disponible" commandée en LOA (Viaxel)  le 6 Mars. Immatriculée le 22 Mars, Livraison programmée et confirmée le 25 Mars. Le plus long a été que Viaxel "se bouge" et veuille bien traiter mon dossier (10 jours et pas 3 comme annoncé).

Modifié par MichelP75

Posté(é)

Oui, il y a un problème dans la date. Il faut que tu te déconnectes, que tu te reconnectes en mettant comme pays "USA", là tu fais tes envois, puis tu te déconnectes et reconnecte en pays "France"... ;)

On est plein à qui c'est arrivé...

Posté(é)
Il y a 4 heures, chris59 a dit :

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà commandé de cette façon et combien de temps après avez vous eu votre M3 ?

Merci pour vos lumières...

bonsoir,

 

TM3 LR AWD commandée le Jeudi 11mars à 18h30,

immatriculée le 15/3 et réceptionnée le 19/3  (après m'être vu proposé une réception le 15 ou le 16 mais pas possible de faire virement + assurance dans un délai aussi court même avec la banque ouverte le samedi)

 

En fin de trimestre, ils semblent motivés pour livrer vite :-)

 

bonne fin de semaine,

Posté(é)

Toutes mes félicitations et bienvenue dans le monde Tesla! Tu verras à Lesquin l’équipe est jeune et sympathique. Satané confinement quand même j’aurai vraiment voulu être présent pour ta livraison 

Posté(é)

Félicitations !!

 

J’ai commandé le 16 Mars en stock dans une autre ville, VIN reçu 2 jours après, première date de livraison proposée le 25 Mars, j’ai fais repousser ensuite. Ça va très vite ! :)

 

J´ai aussi eu le soucis de la roue infinie lors du chargement des documents, lors d´un appel du conseiller il m´a confirmé qu´ils avaient tout et a validé l´etape pour moi ;) 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, jimbo1980 a dit :

Toutes mes félicitations et bienvenue dans le monde Tesla! Tu verras à Lesquin l’équipe est jeune et sympathique. Satané confinement quand même j’aurai vraiment voulu être présent pour ta livraison 

Salut jimbo1980 ! Bha t'en fait pas, au pire on essayera de se faire une petite rencontre lorsque j'irai dans ma famille sur Seclin ou si tu veux nous voir sur la côte d'Opale ... ;)

 

En effet pour la livraison ça a l'air d'aller très vite !

Maintenant je me demande comment je vais justifier mon déplacement pour aller la chercher vu le confinement, si je coche "achat" sur l'attestation ça devrait le faire ?

 

Bon je viens de refaire l'essai en me connectant en US, même souci 😥, ça mouline, je vais appeler Tesla Lesquin je pense pour voir avec eux.

Merci à tous pour vos infos et conseils.

Posté(é)
Il y a 10 heures, chris59 a dit :

 

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà commandé de cette façon et combien de temps après avez vous eu votre M3 ?

Merci pour vos lumières...

Dans mon cas ce fut extrêmement rapide pour ma LR en stock à Paris, commandée le 16/12/2020, immatriculation reçue le 18/12 et livraison à Chambourcy le 19/12/2020

On ne peut pas faire plus rapide 😉

Posté(é)

Même avec le confinement tu as le droit de récupérer en concession un véhicule commandé. 

 

Dans mon cas, commandée en stock le 12 mars, récupérée le 19 mars mais il m'a été proposé un rendez-vous le 18 mars que je n'ai pas accepté.

Posté(é)
Il y a 3 heures, chris59 a dit :

Salut jimbo1980 ! Bha t'en fait pas, au pire on essayera de se faire une petite rencontre lorsque j'irai dans ma famille sur Seclin ou si tu veux nous voir sur la côte d'Opale ... ;)

 

En effet pour la livraison ça a l'air d'aller très vite !

Maintenant je me demande comment je vais justifier mon déplacement pour aller la chercher vu le confinement, si je coche "achat" sur l'attestation ça devrait le faire ?

 

Bon je viens de refaire l'essai en me connectant en US, même souci 😥, ça mouline, je vais appeler Tesla Lesquin je pense pour voir avec eux.

Merci à tous pour vos infos et conseils.

Oui, tu dois juste avoir sur toi le rendez vous transmis par Tesla

Posté(é)
  • Auteur

Bon, c'est cool.

 

Par contre là moins cool, appel à Tesla Lesquin, la sr+ de paris n'est plus dispo (pourtant je la voit encore sur le site ?!) la commerciale, fort sympa, me tient informé si une se "libère" mais là du coup livraison mi-mai (!!) Or mon eNiro est repris par Aramis... 

Posté(é)

Ils vont sûrement t’en trouver une autre, c’est les retours de ces jours ci, ils feront tout pour te livrer avant fin du mois.

Posté(é)
  • Auteur

Pourvu que tu as raison !!! 

 

edit : les retours, c'est à dire ?

Modifié par chris59

Posté(é)
Il y a 2 heures, chris59 a dit :

Bon, c'est cool.

 

Par contre là moins cool, appel à Tesla Lesquin, la sr+ de paris n'est plus dispo (pourtant je la voit encore sur le site ?!) la commerciale, fort sympa, me tient informé si une se "libère" mais là du coup livraison mi-mai (!!) Or mon eNiro est repris par Aramis... 

mince pas cool ça! Tu peux pas repousser aramis je suppose? Tu as essayé le chat ou directement appeler chambourcy ?

Modifié par jimbo1980

Posté(é)

tu as pris une Long range pour avoir l'autonomie du e-niro ou alors tu n'as pas besoin de 400 km?

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, jimbo1980 a dit :

mince pas cool ça! Tu peux pas repousser aramis je suppose? Tu as essayé le chat ou directement appeler chambourcy ?

Ben écoutes que de rebondissements... la nana vient de m'appeler. Une sr+ noire arrive vendredi sur lesquin, les dieux sont bénis 😁😁. Rdv mercredi prochain pour la livraison alléluia. 😄😄👍

 

Sinon aramis me rappelle pas pour le moment je vais les relancer demain... pour savoir si je peux faire d'une pierre deux coups , déposer le eNiro pour la reprise à Seclin et prendre livraison de Bonnie (oui c'est son nom 😄) dans la foulée à Lesquin. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 34 minutes, KevinN78 a dit :

tu as pris une Long range pour avoir l'autonomie du e-niro ou alors tu n'as pas besoin de 400 km?

Une sr+ tout ce qui a de plus "simple". Son autonomie est similaire avec la tranquillité des SUC en plus.. 😋

Posté(é)
il y a 10 minutes, chris59 a dit :

Ben écoutes que de rebondissements... la nana vient de m'appeler. Une sr+ noire arrive vendredi sur lesquin, les dieux sont bénis 😁😁. Rdv mercredi prochain pour la livraison alléluia. 😄😄👍

 

Sinon aramis me rappelle pas pour le moment je vais les relancer demain... pour savoir si je peux faire d'une pierre deux coups , déposer le eNiro pour la reprise à Seclin et prendre livraison de Bonnie (oui c'est son nom 😄) dans la foulée à Lesquin. 

Cool! Plus que content pour vous 🍾

Posté(é)
il y a 59 minutes, KevinN78 a dit :

tu as pris une Long range pour avoir l'autonomie du e-niro ou alors tu n'as pas besoin de 400 km?

Tu penses qu'une sr+ aura moins d'autonomie qu'un E-Niro ?

Ça m'intéresse car je souhaite passer du Niro à la sr+.

Il y a des données factuelles ?

Modifié par Syl Vain

Posté(é)
  • Auteur

Ça sera kif-kif en ville mais par contre mieux sur autoroute je pense.

Posté(é)
il y a 39 minutes, Syl Vain a dit :

Tu penses qu'une sr+ aura moins d'autonomie qu'un E-Niro ?

Ça m'intéresse car je souhaite passer du Niro à la sr+.

Il y a des données factuelles ?

Cela dépend de beaucoup de facteurs mais l’avantage est le réseau de Supercharger, je préfère rouler en tesla sur autoroute qu’avec un E-Niro pour ma part, j’ai un ami taxi qui roule en Niro et en est très content 

Posté(é)

Concrètement à pleine charge, sur un trajet autoroutier, ça va être pratiquement pareil, sur national a 90 aussi.

 

par contre si tu fais des trajets quotidien de 50-60km, ta sr+ ne fera pas mieux que 200-250 km ( énormément de perte lié à l usage de sentinelles / communication etc..) quand le Niro fera toujours ces 450 km tranquillement...

 

je suis en long range et j ai actuellement au quotidien autant d autonomie qu avec mon e Niro.... soit 400 km réel 

 

@Syl Vain pas de miracle au quotidien, batterie de 64 vs 50... et la consommation du Niro en stationnement est nul au contraire de la Tesla 

Modifié par KevinN78

Posté(é)
il y a 22 minutes, KevinN78 a dit :

ta sr+ ne fera pas mieux que 200-250 km

Euh ça c’est sur autoroute, la SR+ fait quand même mieux et la sentinelle ça se désactive et la voiture consomme rien...

Posté(é)
  • Auteur

Oui j'imagine qu'on puisse désactiver certains services ?

Ton autonomie en mixte est environ de combien jimbo1980?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.