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Bonjour à tous,

 

Ce week-end je teste une c-zero d'occasion (37 000km, 2011, apparemment 16kWh), si tout va bien ce sera mon premier VE !

 

J'ai roulé 63km avant que la jauge se mette à clignoter, et 74km avant de voir apparaitre la tortue.

J'ai beaucoup utilisé chauffage et ventilation, et je n'ai pas du tout roulé eco-conduite.

 

Est-ce que cette autonomie vous parait normale ?

Avec la tortue, il reste environ 10 km dans la batterie ?

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Bonjour à tous,

 

Ce week-end je teste une c-zero d'occasion (37 000km, 2011, apparemment 16kWh), si tout va bien ce sera mon premier VE !

 

J'ai roulé 63km avant que la jauge se mette à clignoter, et 74km avant de voir apparaitre la tortue.

J'ai beaucoup utilisé chauffage et ventilation, et je n'ai pas du tout roulé eco-conduite.

 

Est-ce que cette autonomie vous parait normale ?

Avec la tortue, il reste environ 10 km dans la batterie ?

 

Oui c'est normal...pas sur qu'on puisse faire 10 km plutot 3/4 km...

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Donc l'hiver une autonomie de 75 km c'est normal ?

 

Faut avouer que je m'attendais plutot à voir arriver la tortue vers 90km dans ces conditions...

 

Pour faire 100km c'est donc pas de chauffage + eco conduite obligatoire.

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je n'ai noté aucune perte d'autonomie et pourtant je roule plutôt sport.

pour le chauffage en effet, il vaut mieux prévoir un manteau mais si le trajet est court, de toutes façon, un VT équivalent ne chaufferais pas plus. le temps pour lui d'être en température.

au de la de 10km par contre, c'est un peut handicapant.

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Donc l'hiver une autonomie de 75 km c'est normal ?

 

Faut avouer que je m'attendais plutot à voir arriver la tortue vers 90km dans ces conditions...

 

Pour faire 100km c'est donc pas de chauffage + eco conduite obligatoire.

 

La règle du 50/80, voir une vidéo sur l'autonomie sur ce site, pour ne pas avoir de surprise à l'utilisation. Autonomie annoncée en cycle nedc, à 50% l'hiver et 80% l'été. Pour une triplette, annoncée pour 150km nedc, soit 75km l'hiver et 120km l'été. Ça se tient plutôt. Mais pour espérer plus, c'est eco conduite et un chauffe fesses et blouson pour l'hiver. Le chauffage est la plaie sur les triplette (et premières leaf, il me semble), fonctionnant avec une bonne résistance pour chauffer le circuit d'eau, là où il y a une pompe à chaleur beaucoup moins énergivore sur les modèles plus actuels.

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Deuxième essai aujourd'hui : 82 km avant apparition de la tortue.

J'ai effectivement roulé plus tranquille, cela se ressent de suite.

 

Mais je reste très inquiet, car il me faudra absolument 70 km mini quelle que soient les conditions.

82 km avec 15°, j'ai peur qu'il ne reste plus grand chose avec le froid de janvier...

 

Demain je fais mon trajet boulot standard, je vais être fixé je crois.

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ouais, ça me parait assez étonnant quand même cette autonomie, j'ai a peu prés le même kilométrage que toi sur ma Ion et elle est de la même année, mais même à 70 de moyenne à 15°C je peux faire plus de 100km quelque soit le relief

Ton trajet avait tendance à monter ou à descendre ?

N'hésite pas à utiliser la technique du Neutre dans les faibles pentes pour laisser glisser la voiture et ainsi gagner quelques km

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C'est plutôt plat de mon côté (proche de Toulouse).

 

Aujourd'hui j'ai testé sur mon trajet boulot : j'ai fait 62km en tout, il me reste 30km d'autonomie et 5 barrettes.

Correct, d'autant que j'ai pris 15km d'autoroute à 120.

 

Je pense que ça va le faire, au pire je pourrai toujours lever le pied sur la partie autoroute si la batterie est un peu juste au coeur de l'hiver...

 

Mais franchement je m'attendais à un peu plus que ça, surtout pour une 16kWh.

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Oui, la mienne (2012, 61000km) dans ces conditions roule comme neuve, et elle est proche de ces chiffres.

Il ne faut pas se faire d'illusions, après tout la triplette a une petite batterie mais c'est la moins chère des VE aujourd'hui. Sans parler du Prix de Revient au Km.

C'est amha le meilleur rapport qualité-prix actuel, elle n'a aucun équivalent et je suis déterminé à la garder jusqu'au bout!

Et puis on améliore de façon notable son éco-conduite au bout de trois mois, tu verras...

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Bon ben ça y est, elle est à moi !

Je fais partie du club VE

 

Impec, elle me permet de rouler en silence et économie, elle est nerveuse et très maniable, bref exactement ce que je cherchais.

C'est sûr, c'est très différent d'une voiture à essence !

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Mais je reste très inquiet, car il me faudra absolument 70 km mini quelle que soient les conditions.

 

On n'achête pas une électrique en faisant une décharge totale.

Une décharge de 70% doit LARGEMENT couvrir tous les cas de figures actuellement couvert par l'ancien véhicule.

 

Car les 30%, c'est la réserve d'hiver ... justement (avec la pluie).

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Oui, la mienne (2012, 61000km) dans ces conditions roule comme neuve, et elle est proche de ces chiffres.

Il ne faut pas se faire d'illusions, après tout la triplette a une petite batterie mais c'est la moins chère des VE aujourd'hui. Sans parler du Prix de Revient au Km.

C'est amha le meilleur rapport qualité-prix actuel, elle n'a aucun équivalent et je suis déterminé à la garder jusqu'au bout!

Et puis on améliore de façon notable son éco-conduite au bout de trois mois, tu verras...

Il y a aussi le E-up qui a la le même prix que les triplettes avec 18Kw de batterie (je viens de l'acheter il y a 1 mois) j'avais essayé les triplettes mais la E-up est bcp plus péchue et nous avons aimé la qualité allemande de l'auto ( insonorisation poids des portières ect....) Mais il est clair que dans ce segment elles ont pas bcp de concurrentes

 

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

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Petit retour sur mon achat : ravi !

Maintenant le compteur m'annonce régulièrement + de 100km d'autonomie, alors que par exemple aujourd'hui j'ai mis 30 min de chauffage à l'aller (tôt le matin), et 30 min de clim l'après-midi !

 

Je peux faire mes trajets à l'aise, tout va bien.

Finalement cette petite voiture me convient parfaitement

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