Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Câble recharge domestique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je viens de vendre ma Mégane e-Tech pour la remplacer par un Scénic de 2025 que j'ai acheté en concession Renew.

Je suis surpris du câble domestique fourni. Ce n'est pas le même que celui de ma Mégane et il ne ressemble pas à ceux que j'ai pu voir sur le site Renault.

Quand j'ai posé la question au vendeur il m'a répondu que c'était le type de câble qui était fourni maintenant.

On dirait qu'il n'est pas d'origine.

Vous avez le même ? Qu'en pensez-vous ?20260728_213545.jpg20260728_213539.jpg

Posté(é)

Hello,

Et bien tu as bien de la chance car j’ai eu une Mégane et pas ce type de câble de fourni et à présent un Scenic et pas de câble fourni.

J’ai juste eu le câble T2.

Posté(é)
  • Auteur

Ça fait partie de la négociation. Mais quand Renault s'engage à fournir un câble domestique, on s'attend à ce que ce soit un câble Renault d'origine.

Je ne l'ai pas encore testé mais j'espère qu'il est compatible avec les prises renforcées.

J'ai une garantie sur le véhicule mais sera-t-elle valable si ce câble cause un problème de surchauffe par exemple ?

Posté(é)

Ils sont tous compatibles avec une prise renforcée (si les prises sont UE).

Les prises renforcées non green-up ne fonctionnent qu'à puissance limitée avec un CRO "green-up"

Par contre un cro 16A ne peut pas être branché sur une prise ordinaire sans risque d'incendie.

On ne peut rien voir des caractéristiques du CRO sur ta photo.et on ne sait pas si ta prise renforcée est green-up ou pas

Posté(é)

je l'ai depuis 2 ans. il fonctionne très bien. 10A sur prise normal et 16 sur prise renforcée GreenUp (comme indiqué sur l'étiquette et sur la notice ;-) )

Modifié par Barny

Posté(é)

C'est celui qui a également été fourni avec le Scenic. Pour le moment il fonctionne nickel sur une prise renforcée (Legrand GreenUp nouvelle version, la gris foncé / noir).

J'espère qu'il est aussi fiable et résistant que les modèles précédents 😅

Modifié par MeganePro

Posté(é)

Hello,

Attention aux appellations de prises renforcées.

Pour les prises Legrand et Hager (ce dernier a payé la licence à Legrand) il faut que le CRO soit compatible green up. C’est un brevet.

Si ce n’est pas la cas le CRO limitera la charge à 10A.

Si vous n’avez pas de prise Green up il faut un CRO qui permet de régler l’intensité.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Bernache a dit :

Ils sont tous compatibles avec une prise renforcée (si les prises sont UE).

Les prises renforcées non green-up ne fonctionnent qu'à puissance limitée avec un CRO "green-up"

Par contre un cro 16A ne peut pas être branché sur une prise ordinaire sans risque d'incendie.

On ne peut rien voir des caractéristiques du CRO sur ta photo.et on ne sait pas si ta prise renforcée est green-up ou pas

Ok merci à tous pour vos réponses.

Effectivement j'ai bien une prise renforcée Legrand GreenUp.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.