Aller au contenu
cs84

câble recharge

Messages recommandés

Bonjour

Par habitude ou simplicité vous embarquez dans la voiture quel genre de câble (et de quelle longueur) pour charger sur les bornes publiques qui n'en sont pas dotées.

Si j'ai bien compris il faut un triphasé.

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taille standard , c'est 5m

Au pire , il faut 7m , dans le cas ou tu ne peux pas choisir le sens de ta voiture et que la borne est dans le coin opposé a la trappe de recharge.  => assez rare

 

Triphasé 32A est le cable qui ne limite aucune recharge , quelque soit la borne ou le VE

Si ta voiture charge au maxi a 7kW , c'est en monophasé , donc un cable monophasé 32A sera suffisant.

 

Attention aux cables 16A , cela limite la charge

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 20:24, alfniev a dit :

Taille standard , c'est 5m

Au pire , il faut 7m , dans le cas ou tu ne peux pas choisir le sens de ta voiture et que la borne est dans le coin opposé a la trappe de recharge.  => assez rare

 

Triphasé 32A est le cable qui ne limite aucune recharge , quelque soit la borne ou le VE

Si ta voiture charge au maxi a 7kW , c'est en monophasé , donc un cable monophasé 32A sera suffisant.

 

Attention aux cables 16A , cela limite la charge

 

C'est bien ce que je pensais.  Je vais me trimbaler quand je partirai un peu loin avec mon câble de 7 m qui me sert a la maison .

Merci pour l'info 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un 5m/triphasé/32A (on voit souvent 22 kW) la voiture charge à 11 kW donc 16A en triphasé, mais peut tirer 7,2 kW en monophasé donc 32 A. Du coup, le triphasé 32A est bien pratique. Pas de CRO  à demeure dans la voiture sauf si je sais que je vais l’utiliser dans ce cas je prends un réglable (10, 13, 16A) pour m’adapter à la configuration électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le câble de 7 m quand départ en vacances. Car cet été, chargeur sur trottoir et rue étroite et garé en épis. Impossible de se mettre vol en arrière. Comme charge au cul de la voiture, Merci le câble de 7 m... Sinon j'aurais du trouver une autre borne.

Triphasé comme ça 22 kW possible.

Même si je suis limité à 11 en AC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 18:18, Mathieu82 a dit :

Merci le câble de 7 m

J'avoue qu'une fois ça m'aurait aussi bien aidé (impossible de charger sur les bornes Révéo lorsque la borne est au milieu entre 2 places où il faut se garer en créneau, et que la rue est à sens unique, et qu'on veut utiliser la borne de droite qui nécessite d'avoir un cable plus long que la voiture).
Du coup je scrute pour m'en acheter un si j'en trouve à vil prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, avec la prise de la voiture sur le  côté cela complique parfois les choses qu'en le raccordement à la borne n'est pas aisée. 

Ma e-up 1.0 à un câble de 7m et l'id3 de 6m et c'est arriver plusieurs fois que j'étais content d'avoir des câbles aussi long. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ces 3metres de plus valent 150-200eur de plus par rapport au 99eur du câble Tesla made in Germany? Perso je pense pas, y a toujours moyen de retourner la voiture. Seul PB c'est quand la place est squaté, avec un 7 m tu as moyen de passer au dessus mais tu gêne la circulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 4 mètre et jamais eu de soucis avec. Une seule fois un peu plus long aurait été bien pour me mettre derrière une squateuse mais c'est tout en 4 ans...
Même rue étroite y a toujours moyen de faire demi tour un peu plus loin et de se garer avec le port de charge du bon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 07:33, farenas a dit :

Ça vaut peut etre pas 150 ou 200€ mais c’est super pratique.

Ca ne les vaut clairement pas.
Sauf le jour où tu pourras vraiment pas te charger alors que t'avais vraiment besoin (mais avec la multiplication des points de charge, ça ne devrait pas trop se produire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charge.jpg.3aea44c666004a13cb7e2738f3436750.jpg

Qu'en les circonstances l'impose tu es content d'avoir 6m. D'ailleurs avec la prise sur le côté droit en se garant sur la place de l'Opel en marche avant ou arrière avec 4m ça risque d'être juste. 😉

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un câble de 7m livré avec ma Tesla Y Prop, là où j'avais un câble de 4m livré avec ma TMY LR.

 

Je vois clairement la différence, moi qui charge régulièrement en AC.

 

Mais 150 ou 200€ de plus, clairement c'est trop.

 

Sur LBC, on trouve souvent des câbles T2/T2 32A de 5 ou 6m pour 100€ ou moins. Le tout en parfait état, peu utilisé et même neuf parfois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.