Aller au contenu
freefrench

Bye bye Corsa, welcome MG3 !

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Le moment est venu de vous quitter, car en fin de LOA avec ma Corsa-e dans quelques mois, il a fallu prendre une décision, et elle ne fut pas facile :

- Repartir sur une nouvelle LOA ? ...ras le bol de laisser du fric dans le système, j'ai testé pour la première fois pour voir venir les nouveautés depuis 2001, et il y en a eu légion, dont la MG4 que j'ai failli acheter l'été dernier...

 

- Acheter en électrique aujourd'hui ? hors de question en tout cas chez Stellantis, leurs tarifs sont aberrants : si je voulais avoir l'équivalent de ma Corsa Elegance avec son niveau d'équipement, peinture métal Gris Pierre de Lune, Caméra de recul, toit vitré panoramique, etc...il faudrait débourser plus de 39000€...on marche sur la tête !!

 

- Racheter la voiture en fin de contrat, valeur résiduelle de 12300€ ?...je n'y avais jamais pensé auparavant, mais vu les tarifs en occasion : cette voiture se "vendrait" environ 19000€...enfin...trop tard car :

 

- Mon choix s'est fixé sur une belle nouvelle apparue sous la forme de la MG3  : tout pour elle, tarif sensass et niveau d'équipement incroyable dès la version de base, motorisation hybride innovante et très alléchante avec ce moteur électrique qui ne fait pas de la figuration...très belle voiture...et 20 000€ !

J'ai préréservé immédiatement. Et aucun regret d'abandonner le tout électrique, car vu mes trajets quotidiens et le fonctionnement des deux moteurs, je serai presque toujours en fonctionnement électrique !

...J'ai hâte d'avoir ce petit bijou entre mes mains !...

 

 

Capture d'écran 2024-04-07 221900.png

écran multimédia mg3-2.png

Modifié par freefrench
mauvaise manip !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre malheureux, vous avez oublié les prix de l'essence ! 😐

Certes c'est une hybride mais même à 5L/100, ça va faire mal à la pompe. 

 

La solution me semble évidente : fallait acheter la Corsa-e pour 12 300€. 

Surtout que ça se revend facilement à 16 000€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi déboursser 20000€ pour partir sur du thermique avec tout ce qui s'en suit, cout d'uitilisation, entretien au lieu de débourser 12000€ et continuer à profiter du 100/100 électrique! Comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 20:35, freefrench a dit :

je serai presque toujours en fonctionnement électrique !

Aberrant, transporter un moteur thermique plus un réservoir plein pour presque toujours rouler en électrique, je pense qu'avec tes 64 messages tu n'as pas suffisamment pratiqué le forum pour faire ce choix sur un véhicule dont on ne sait rien, sauf que MG n'a plus rien à voir avec MG, c'est quitter un grand réseau pour se lancer dans l'inconnu ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier je suis toujours attiré par MG mais lorsque je vais voir les véhicules je suis déçu. Après en tarif ils sont très agressifs donc je peux comprendre le choix si on souhaite rouler en véhicule neuf en permanence.

 

De mon côté je suis passé chez Renault dont je me suis toujours juré de ne pas rouler dans la marque au losange. Et j'ai été très agréablement surpris par le Scénic électrique, bien sur c'est beaucoup plus cher que la Corsa mais le confort, l'habitabilité, la compacité est au top. Ça me fait réfléchir a basculer notre véhicule thermique par un Scénic

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/04/2024 à 21:42, Davy38 a dit :

Sur le papier je suis toujours attiré par MG, mais lorsque je vais voir les véhicules je suis déçu

Et dans quelques années elles auront plus de gueule:

https://www.auto-moto.com/en-bref/les-futures-mg-auront-le-meme-designer-que-la-bugatti-veyron-33758

 

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein réflexion aussi... pour une seconde voiture plus routière.

La corsa restera clairement notre voiture de tous les jours : très maniable et avec une autonomie suffisante pour les trajets du quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 08:06, sim_v a dit :

Je suis en plein réflexion aussi... pour une seconde voiture plus routière.

La corsa restera clairement notre voiture de tous les jours : très maniable et avec une autonomie suffisante pour les trajets du quotidien.

Oui la Corsa est parfaite dans tous les trajets quotidiens, franchement ça me fait mal de dire ça mais le Scénic coche toutes les cases de la définition de voiture routière, il y a seulement deux trucs vraiment dommage pas de 4 roues motrices et pas de siège passager réglable en hauteur (ou alors faut que je vérifie dans les packs d'options)

Une chose est certaine c'est que l'agrément de l'électrique nous a conquis alors que j'étais sceptique avant d'essayer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus je regarde les forums et plus je pense que la transition écologique ne se fera que avec des lois pour obliger a acheter que certains véhicules et les constructeurs a proposer que des véhicules verts... c'est dommage

je regarde en ce moment des topics comme le véhicule "intermédiaire" mi voiture mi vélo clairement la solution pour la ville, mais boudé par tous! j'ai vu un joli reportage là-dessus sur youtube 1600 vues pour une production très complexe puisqu'on voit des interviews d'une 10aines de fabricants dans plein d'endroits en France!!! c'est rien, d'un autre cote la moindre influenceuse pas très habillée va faire 500.000 vues dans la journées de sa publication... pathétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 12:06, danm_cool a dit :

plus je regarde les forums et plus je pense que la transition écologique ne se fera que avec des lois pour obliger a acheter que certains véhicules et les constructeurs a proposer que des véhicules verts... c'est dommage

je regarde en ce moment des topics comme le véhicule "intermédiaire" mi voiture mi vélo clairement la solution pour la ville, mais boudé par tous! j'ai vu un joli reportage là-dessus sur youtube 1600 vues pour une production très complexe puisqu'on voit des interviews d'une 10aines de fabricants dans plein d'endroits en France!!! c'est rien, d'un autre cote la moindre influenceuse pas très habillée va faire 500.000 vues dans la journées de sa publication... pathétique

Nissan va distribuer un quadricycle électrique deux fois plus endurant que la Citroën Ami - Les Numériques (lesnumeriques.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 21:07, Bernard42 a dit :

Pauvre malheureux, vous avez oublié les prix de l'essence ! 😐

Certes c'est une hybride mais même à 5L/100, ça va faire mal à la pompe. 

 

La solution me semble évidente : fallait acheter la Corsa-e pour 12 300€. 

Surtout que ça se revend facilement à 16 000€. 

Elle a annonce 4,4l , et vu mon utilisation au quotidien , ce sera beaucoup moins ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 20:52, freefrench a dit :

Elle a annonce 4,4l , et vu mon utilisation au quotidien , ce sera beaucoup moins ! 

Les annonces de conso, c'est la même blague que le WLTP : faut ajouter +30% 🤭

En gros, 6L/100, avec un oeuf sous la pédale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...si vous ne comprenez pas,  vous n'avez pas eu de coups de foudre depuis belle lurette ! ...pouvez vous concevoir cela au delà de toute autre considération que logique selon vous ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 20:56, freefrench a dit :

...si vous ne comprenez pas,  vous n'avez pas eu de coups de foudre depuis belle lurette ! ...pouvez vous concevoir cela au delà de toute autre considération que logique selon vous ?  

 

Perso j'attend toujours une remplaçante à la e-208. 

Mais pour le moment, rien à l'horizon. C'en est même désespérant. 

 

Quand je vois la R5 : trop petite, connecteur CCS à droite, pas de AC 22 kW. Dommage. 

La e-C3 : 11s le 0-100. Un veau 

La MG3 : suffit de jouer avec la pédale et ça bouffera 10L/100

Mégane e-tech, MG4, Kona et compagnie : je les classe dans la catégorie des SUV insipides

 

Je rêve en fait d'une clio 5 électrique avec 150 ch (0-100 en 7s) et 450 km d'autonomie, le tout avec un CCS en 120 kW et du AC 22 kW. 

Mais bon apparemment, en 2024, c'est encore demander la lune. Je ne suis pas prêt de la lâcher ma e-208. 

 

Le seul VE qui me fait de l'œil et qui coche des cases de mes critères, c'est la nouvelle e-208 ou Corsa-e 😂

Encore que, la différence de performance n'est pas si marquante, pour un prix largement supérieure... C'est sacrément frustrant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 21:30, Bernard42 a dit :

 

Perso j'attend toujours une remplaçante à la e-208. 

Mais pour le moment, rien à l'horizon. C'en est même désespérant. 

... C'est sacrément frustrant. 

...Tesla ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/05/2024 à 21:45, Philippe28 a dit :

...Tesla ? 

J'ai pense aussi (model 3) mais je garde la Corsa pour la ville et le quotidien.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 21:30, Bernard42 a dit :

 

Perso j'attend toujours une remplaçante à la e-208. 

Mais pour le moment, rien à l'horizon. C'en est même désespérant. 

 

Quand je vois la R5 : trop petite, connecteur CCS à droite, pas de AC 22 kW. Dommage. 

La e-C3 : 11s le 0-100. Un veau 

La MG3 : suffit de jouer avec la pédale et ça bouffera 10L/100

Mégane e-tech, MG4, Kona et compagnie : je les classe dans la catégorie des SUV insipides

 

Je rêve en fait d'une clio 5 électrique avec 150 ch (0-100 en 7s) et 450 km d'autonomie, le tout avec un CCS en 120 kW et du AC 22 kW. 

Mais bon apparemment, en 2024, c'est encore demander la lune. Je ne suis pas prêt de la lâcher ma e-208. 

 

Le seul VE qui me fait de l'œil et qui coche des cases de mes critères, c'est la nouvelle e-208 ou Corsa-e 😂

Encore que, la différence de performance n'est pas si marquante, pour un prix largement supérieure... C'est sacrément frustrant. 

Je comprends tout à fait vos attentes et espérances ! et pour reprendre l'expression condescendante de quelqu'un plus haut, : "pauvre malheureux !"...  au sujet des nouvelles corsa et 208-e regardez encore le prix des ces 2 cousines Stellantis : 39000€ pour une citadine correctement équipée, est-ce bien raisonnable...surtout en attendant le déferlement chinois qui va s'accentuer l'an prochain...Carlos Tavares, dépêche toi de faire des économies sur le dos des clients, tu vas bientôt te faire tailler des croupières...

Au fait, avez-vous vu les vidéos de la Xiaomi SU-7, qui va bientôt débarquer en Europe ?...voilà encore de quoi faire tourbillonner des têtes jusque-là bien vissées sur le cou de leurs certitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 21:30, Bernard42 a dit :

Le seul VE qui me fait de l'œil et qui coche des cases de mes critères, c'est la nouvelle e-208 ou Corsa-e 😂

Encore que, la différence de performance n'est pas si marquante, pour un prix largement supérieure... C'est sacrément frustrant. 

moi j'ai trouvé mon compromis avec une Citroen EC4 en occasion, presque aussi bien optimisée que la E208 ou CorsaE (meme autonomie), bien plus de coffre, des options comme trappe a ski, et toit ouvrant, conduite niveau 2 sur autoroute, mais elle n'est pas rapide, par contre c'est un tapis volant, j'ai essayé la tesla 3 highland, toujours plus bruyante que la EC4 (mesuré avec une app sur smartphone pour comparer sur le même tronçon d'autoroute a la meme vitesse) malgré les nouveautés (double vitrage) et pas vraiment confortable, trop grande pour la ville, pas assez maniable, et surtout le vide sideral cote options, tout et dans la tablette mais perso je m'en fiche, je ne regarde pas la télé en conduisant :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 22:35, freefrench a dit :

Au fait, avez-vous vu les vidéos de la Xiaomi SU-7, qui va bientôt débarquer en Europe ?...voilà encore de quoi faire tourbillonner des têtes jusque-là bien vissées sur le cou de leurs certitudes...

j'adore la Xiaomi, mais ce n'est pas pour bientôt puisque la production sur plus d'un an a été déjà vendue... on la verra en Europe en 2026 peut-être? et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 21:45, Philippe28 a dit :

...Tesla ? 

Je classe toutes les Tesla dans la catégorie des "SUV insipides", exception pour la roadster 🤩

 

Le Model Y est un SUV, pas la peine de plus développer.  

La Model 3 est une (trop) grosse berline, donc beaucoup de porte-à-faux. 

Puis c'est américaine, donc par essence, juste bon à faire de l'autoroute. Sur route de montagne, rien ne vaut une e-208. 

 

Le 14/05/2024 à 22:35, freefrench a dit :

Je comprends tout à fait vos attentes et espérances ! et pour reprendre l'expression condescendante de quelqu'un plus haut, : "pauvre malheureux !"...  au sujet des nouvelles corsa et 208-e regardez encore le prix des ces 2 cousines Stellantis : 39000€ pour une citadine correctement équipée, est-ce bien raisonnable...surtout en attendant le déferlement chinois qui va s'accentuer l'an prochain...Carlos Tavares, dépêche toi de faire des économies sur le dos des clients, tu vas bientôt te faire tailler des croupières...

Au fait, avez-vous vu les vidéos de la Xiaomi SU-7, qui va bientôt débarquer en Europe ?...voilà encore de quoi faire tourbillonner des têtes jusque-là bien vissées sur le cou de leurs certitudes...

J'ai toujours acheté mes voitures d'occaz. La e-208 n'y fait pas exception. 

Acheter neuf une voiture, c'est accepté d'office une décote de 30-50 %... C'est un peu le b-a-ba de l'automobile. 

Et c'est encore plus vraie avec les électriques qui ont tendance à décote un peu plus sévèrement que les thermiques. 

 

Pour le SU-7, c'est le même problème que la model 3 : une (trop) grosse berline. 

Juste bon pour faire de l'autoroute. 

 

Le 15/05/2024 à 13:59, danm_cool a dit :

moi j'ai trouvé mon compromis avec une Citroen EC4 en occasion, presque aussi bien optimisée que la E208 ou CorsaE (meme autonomie), bien plus de coffre, des options comme trappe a ski, et toit ouvrant

 

J'ai eu la chance de conduire pendant 1 mois une DS3 e-tense. En effet, niveau confort, c'est pas mal ! Un vraie cocon sur roue. 

Mais ce n'est pas ça que je recherche. 

 

D'ailleurs, je trouvais déjà que la DS3 e-tense était assez pâteux. J'étais en permanence en mode sport, même en ville ! 😂

Et le train avant patiné aussi plus facilement que sur la e-208. 

 

-----------------------------------

 

Sinon, une R5 en propulsion, CCS à gauche, une taille de jante normale, 5-10 cm de longueur en plus et AC 22 KW... J'aurais craqué. 

Dommage Renault, ça se joue à rien. 

 

En termes de voiture, c'est vraiment la clio 5 qui est ma préférence. Mais elle n'existe pas en électrique... Et j'ai jamais compris pourquoi Renault ne la passer pas en électrique, avec au moins les mêmes performances qu'une e-208, ça ferait un carton instantané. 

 

Car le problème de la e-208, c'est que ça reste une voiture vraiment petite. Ça se remarque direct au niveau du pare-brise, alors qu'on doit prendre la taille S pour la 208, sur la Clio 5, c'est une taille M. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.