Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BYD nouvelles batteries - Model Y propulsion - 44 900 euros

Featured Replies

Posté(é)

récupération au Hub de Valenton ce matin, fabrication fin nov 2023, Y BYD ( XP7 Batterie chiffre E sur le VIN, moteur 4ieme GEN 9ch ) recharge a 100% 380km ( compteur 8km ) , j'ai appelé le support selon eux tout est normal malgrés ces 30km de perte d'autonomie car les derniéres fabrications auraient moins d'autonomie, 

Posté(é)
Le 28/12/2023 à 23:12, panigaletech a dit :

récupération au Hub de Valenton ce matin, fabrication fin nov 2023, Y BYD ( XP7 Batterie chiffre E sur le VIN, moteur 4ieme GEN 9ch ) recharge a 100% 380km ( compteur 8km ) , j'ai appelé le support selon eux tout est normal malgrés ces 30km de perte d'autonomie car les derniéres fabrications auraient moins d'autonomie, 

Tu verras après plusieurs recharges à 100% (et en ayant roulé et donc déchargé la batterie). Et sinon : roues en 19 ou 20" ? Car l'autonomie EPA affichée est inférieure en 20 pouces.

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 28/12/2023 à 23:12, panigaletech a dit :

Même véhicule, récupéré mardi, 93% ce matin 388km prévus

Posté(é)
Le 29/12/2023 à 14:28, npir a dit :

19

(et bien configuré en 19" dans les paramètres ? On ne sait jamais :D)

Donc laisse vivre ta TMY un petit peu et tu verras qu'à une prochaine recharge à 100% (jusqu'au bout, avec l'équilibrage des cellules), tout ira bien.

Posté(é)
Le 29/12/2023 à 22:35, rifilou a dit :

bien configuré en 19" dans les paramètres ? On ne sait jamais :D

Oui😉

Posté(é)

Sans pré conditionnement j'ai pris 146kW en continu le long de ma charge de 32 à 70% il faisait 11°C.

(Chez iecharge borne 320kW personne d'autre)

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Commande en cours pour ma part d’un TMY prop Quicksilver

Je veux absolument en BYD et pas CATL car j’ai appris qu’il y avait eu, ou il y aurait encore des LFP CATL dans les véhicules dispo

Voici mon VIN : WP7GCESXRB295XXX

Afin de me rassurer, et voir si j’ai tout bien compris, il faudrait que les 7 et 8 eme digits soit :

ES pour BYD

EF pour CATL

Qui peut confirmer, au besoin avec son propre VIN ?

Merci 

Posté(é)
Le 29/01/2024 à 20:42, farenas a dit :

Je veux absolument en BYD et pas CATL car j’ai appris qu’il y avait eu, ou il y aurait encore des LFP CATL dans les véhicules dispo

Afin de me rassurer, et voir si j’ai tout bien compris, il faudrait que les 7 et 8 eme digits soit :

ES pour BYD

EF pour CATL

Merci 

Regarder les informations de Teslageek 👌.

Posté(é)

ES pour BYD

EF pour CATL

Merci 

J’ai bien ES et j’ai bien une BYD donc 👍

Posté(é)

ES pour BYD

EF pour CATL

Merci 

Si t'as pris quicksilver ca vient forcement de Berlin donc BYD. Ils font pas cette couleur en Chine.

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 17:07, Tellial a dit :

Si t'as pris quicksilver ca vient forcement de Berlin donc BYD.

Tu as maintenant du CATL à Berlin

Posté(é)

Si tu as le bonus eco, c'est forcement du BYD.

La version CATL, même fabriqué à Berlin, n'y a pas droit

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 17:07, Tellial a dit :

Si t'as pris quicksilver ca vient forcement de Berlin donc BYD. Ils font pas cette couleur en Chine.

Non, il y a eu des CATL à Berlin

D'ailleurs, mon  TA m'a indiqué qu'il y en avait 2 dispo à Barcelone, prête à être livrées à qui en veut bien.

Posté(é)

Peu être qu'il faudrait mettre a jour le prix indiqué dans l'objet du fil ? 😉

Posté(é)

Est ce que vous savez si un TA à la possibilité de "forcer" le choix d'un VIN avec batterie BYD quand on passe une commande avec une voiture pas en stock ? 

Posté(é)
Le 10/02/2024 à 06:44, Maximus46 a dit :

Est ce que vous savez si un TA à la possibilité de "forcer" le choix d'un VIN avec batterie BYD quand on passe une commande avec une voiture pas en stock ? 

Oui

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 17:16, oursgentil a dit :

La version CATL, même fabriqué à Berlin, n'y a pas droit

Update : ca y est la CATL Berlin a droit au bonus

Posté(é)
Le 10/02/2024 à 06:44, Maximus46 a dit :

Je viens d'avoir un TA au téléphone... il me dit qu'il ne peut pas me garantir si BYD ou CATL 😏 !

Ni la génération du moteur... 🙄

Modifié par Raoul_95

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 19:25, Raoul_95 a dit :

Je viens d'avoir un TA au téléphone... il me dit qu'il ne peut pas me garantir si BYD ou CATL 😏 !

Ni la génération du moteur... 🙄

Excellente info. Comme ça je pourrais préparer ma punchline: "je ne pourrais pas garantir l'achat du véhicule..." On verra si ça fait son petit effet. (Bon en vrai je sais pas ce que je ferais si j'étais face à une CATL, c'est pas nul non plus)

Modifié par Mat49

Posté(é)

ça y est, j'ai mon VIN !!! ouééé

Dommage, ce sera pas BYD...  😪 XP7YGCFS..

Alors, mon TA (qui lui connait évidemment tout à fond, est formé, meilleur que le tien etc... 😁), il me dit qu'il n'y a plus du tout de BYD à Berlin. C'est tout. 

ça continue dans les "on nous raconte ce qu'on veut"... 

Bah, je peux pas le forcer à me trouver un BYD, s'il me dit qu'il n'y en a aucun... 

Allez, on prends celle-là.

J'espère que vous aurez plus de chance. (En fonction de ce que vous cherchez )

Modifié par thierry1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.