Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bugs de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

je n'ai plus de son...grr

Es tu allé dans l'icône réglage que tu as sur la fenêtre du GPS ? (Il doit aussi être paramétrable dans le menu général)

 

Pour ma part c'est la première chose que j'ai faite : couper le son du GPS (et capteur de proximité). Les goûts et les couleurs...😉

 

Modifié par Busquet2

Posté(é)

La mienne m'a fait un sale coup hier soir en rentrant de Colmar direction Strasbourg 😨

Pas mal de circulation, des travaux, des déviations, bref, me faisais un peu chier ...

Et là miracle, je me retrouve premier sur la voie de gauche à un feu sur une 4 voies à la sortie d'une agglomération. A ma droite un pauvre Duster qui n'a rien demandé ... J'ai rien contre toi mec, mais j'ai des fourmis dans les aimants et l'induction qui démange !

Je me cale dans le fauteuil, SoC à 85%, et fais mon annonce aux occupants de la voiture "ici votre commandant de bord, nous allons procéder au décollage dans quelques secondes, veuillez tenir fermement votre téléphone et sécuriser vos doudous".

Comme prévu, après quelques secondes le feu passe au vert, j'enfonce la pédale de droite et ... et ... et cette #@%$ de TM3 boostée me fait un démarrage digne d'un hollandais avec sa caravane remplie de tout ce que les 5 membres de la famille auront besoin pendant 4 semaines et en plus dans une côte à 15% 😱 !!!

Le Duster incrédule se retrouve même quelques mètre devant moi ! Tout aussi incrédule, mon épouse me lance un regard genre "Bah quoi, tu me demandes de lâcher mon téléphone pour ça !?!", sur la banquette arrière c'est l'incompréhension, limite le désaveux 😥

 

Dans un moment de panique, et finalement arrivé à la hauteur du Duster, je pose négligemment mon coude sur la portière et essaie de prendre un air décontracté alors que je sens de grosses gouttes de sueurs glisser le long de la colonne ... Une fois le Duster dépassé (méfiez vous des Dusters!) je lâche l'accélérateur et appuie de nouveau et retour à la normale. La voiture bondit à chaque sollicitation sans faillir.

 

De retour à l'hôtel, après avoir longuement hésité à la balancer dans le canal à proximité de la concession Dacia du coin, je me suis dit que j'ai toujours compté, sans imaginer qu'elle ne répondrait pas, sur l'accélération de cette voiture pour m'insérer sur une autoroute, effectuer un dépassement ou simplement rentrer dans un rond-point chargé ... Mais là ... Je doute ...

Posté(é)
Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

Je viens de découvrir un bug :

Lorsque vous ne sortez pas par la porte conducteur, la voiture ne se verrouille pas après éloignement, [...]

CCL : ne sortez pas de la voiture autrement que par la porte conducteur après avoir conduit. J'ai découvert ça fortuitement car ma porte était collée à un muret m'empêchant de l'ouvrir (j'aurais dû/pu utiliser le summon).

C'est bizarre comme bug, car je suis déjà sorti il y a 2 mois dans les mêmes conditions (bloqué contre une haie) et ça se fermait bien par éloignement sans souci ! :D Peut-être avec la dernière mise à jour ? ^^'

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Belokan a dit :

j'enfonce la pédale de droite et ... et ... et cette #@%$ de TM3 boostée me fait un démarrage digne d'un hollandais avec sa caravane remplie de tout ce que les 5 membres de la famille auront besoin pendant 4 semaines et en plus dans une côte à 15% 😱 !!!

Ça fait furieusement penser à la limitation de l'accélération par détection d'obstacles. 

Elle a peut-être crû voir quelque chose devant. 

Posté(é)
il y a une heure, Anakil a dit :

je suis déjà sorti il y a 2 mois dans les mêmes conditions (bloqué contre une haie)

Plus qu'à réessayer 😉

J'ai réitéré cette situation une fois dans mon parking avant de poster et même constat pour ma part.

Posté(é)
Il y a 12 heures, Stéph57 a dit :

Elle a peut-être crû voir quelque chose devant. 

Oui un Duster ! Mais c'était pas censé se passer comme ça 😤

Posté(é)
il y a 23 minutes, Belokan a dit :

Oui un Duster ! Mais c'était pas censé se passer comme ça 😤

Bah c'est le nouveau système caché "détection de volonté de course à l'égo" pour t'empêcher de faire des "conneries" (promu par les compagnes de nombre de conducteurs qui râlent quand ça accélère trop ! :D ). Blague à part, c'est le karma je dirais - quand on veut en faire trop, on se fait avoir. 😛 

Posté(é)

Bonjour,

 

je ne pense pas que c'est un bug, mais je ne sais pas trop dans quel fils poster, donc…

 

Comment on fait pour saisir le caractère "\" sur le clavier virtuel de la Tesla ? J'ai des mots de passe avec ce caractère, moite :P

Posté(é)

Bonjour.

Nouveau problème : les 2 cartes fonctionnent mal ne sont pas reconnues. Et hors réseau pas dappli. Impossible de fermer la voiture ou la réouvrir. Génial ! Ça commence à faire beaucoup en 3 jours là...la techno c'est bien quand ça marche...

Posté(é)
il y a 13 minutes, Enreflexion a dit :

les 2 cartes fonctionnent mal ne sont pas reconnues

Soit elles fonctionnent soit elles ne fonctionnent pas mais mal c'est pas possible.

Pensez à checker vos cartes, l'une des 2 ne fonctionnait pas chez moi. Si une des 2 fonctionne vous pouvez appareiller la 2e comme nouvelle clé. @bobjouy je pense qu'il faudrait rajouter ça à la cheking liste ?!

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 14 minutes, Enreflexion a dit :

Et hors réseau pas dappli. Impossible de fermer la voiture ou la réouvrir.

Heu, ça fonctionne par BT non ?

Posté(é)
il y a 12 minutes, Busquet2 a dit :

Heu, ça fonctionne par BT non ?

À distance, il faut le réseau. 

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Tonio16 a dit :

À distance, il faut le réseau. 

Cela va de soi mais s'il active la clé téléphone par BT avec ouverture et fermeture par distance, pas besoin de réseau 🤔

Modifié par Busquet2

Posté(é)



Je viens de découvrir un bug :
Lorsque vous ne sortez pas par la porte conducteur, la voiture ne se verrouille pas après éloignement, les feux restent allumés, la ventilation et la musique aussi, les rétroviseurs restent déployés,.

De façon un peu analogue, quand vous rentrez par une autre porte (par exemple la porte avant droite), tout se reeteint quand vous fermez la porte. Même si le téléphone est dedans.
Posté(é)
il y a 59 minutes, Busquet2 a dit :

Soit elles fonctionnent soit elles ne fonctionnent pas mais mal c'est pas possible.

Pensez à checker vos cartes, l'une des 2 ne fonctionnait pas chez moi. Si une des 2 fonctionne vous pouvez appareiller la 2e comme nouvelle clé. @bobjouy je pense qu'il faudrait rajouter ça à la cheking liste ?!

Ben écoute elles fonctionnent mal . Ça marche parfois...pas tout le temps. Ça marche pas , souvent pour déverrouiller je constate

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 10 minutes, Enreflexion a dit :

Ben écoute elles fonctionnent mal . Ça marche parfois...pas tout le temps

C'est à dire ? Pour l'ouverture/fermeture sur le montant ou le démarrage sur la console centrale ?

Peut être ne la mets-tu pas au bon endroit ?

J'en déduis qu'en fait elles marchent (mais ça te fait du bien de râler 🤭)

 

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 13 minutes, Enreflexion a dit :

Et là ce matin sous la flotte, cartes déconnant et appli sans réseau.... super. 

Avec clé BT de ton téléphone tu n'auras pas ce problème comme je viens de t'inviter à le faire.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

C'est à dire ? Pour l'ouverture/fermeture sur le montant ou le démarrage sur la console centrale ?

Peut être ne le mets-tu pas au bon endroit ?

J'en déduis qu'en fait elles marchent (mais ça te fait du bien de râler 🤭)

 

Sur le montant. A l'intérieur elle marche bien quasi voire tout le temps même.

Et j'ai beau testé x endroits sur le montant... c'est ma 2e model 3 quand-même donc je connais. J'avais pas autant ces soucis avec l'autre.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

c'est ma 2e model 3 quand-même donc je connais

Oui mais comme tu ne connaissais pas le reset, excuse moi de douter...

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 8 minutes, Busquet2 a dit :

Oui mais comme tu ne connaissais pas le reset, excuse moi de douter...

Jamais eu besoin du reset sur l'autre. Donc quand t'as pas besoin / n'a pas le problème, tu connais pas forcément la solution sur le coup...

et là ça se cumule sur 3 jours donc oui ça m'énerve sérieusement. Surtout avec ce niveau de livraison ou tu dois forcer pour faire noter des choses, et de sav, qu'en anglais...

Posté(é)
il y a 20 minutes, Busquet2 a dit :

Avec clé BT de ton téléphone tu n'auras pas ce problème comme je viens de t'inviter à le faire.

Quand ya pas de réseau du tout non plus ? Genre en montagne.

J'essaierai cet am. Je l'avais pas fait sur l'autre car ça marchait nickel

Posté(é)
Le 24/02/2020 à 11:21, cyberpiv a dit :

Bonjour,

 

je ne pense pas que c'est un bug, mais je ne sais pas trop dans quel fils poster, donc…

 

Comment on fait pour saisir le caractère "\" sur le clavier virtuel de la Tesla ? J'ai des mots de passe avec ce caractère, moite :P

Change de mot de passe 😉

Posté(é)
il y a 10 minutes, Enreflexion a dit :

Quand ya pas de réseau du tout non plus ? Genre en montagne.

J'essaierai cet am. Je l'avais pas fait sur l'autre car ça marchait nickel

Oui meme quand il n'y a pas de réseau, comme dans un souterrain par exemple, ou au milieu de nulle part.

Tu es sûr d'avoir activé l'ouverture par BT ? Il y a plusieurs manips à faire et perso j'en avais oublié une à la livraison, du coup ça fonctionnait pas...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.