Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bugs de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, michelleaf2.0 a dit :

Comment faites vous pour appeler un technicien? Vous avez un n° de tel? Il ne faut pas passer par l'appli?

Pour ma part, j'ai ouvert un ticket depuis l'application Tesla et un technicien Tesla m'a rappelé en fin de journée et m'a demandé de le rappeler au numéro affiché après avoir effectué des tests.

Posté(é)
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas trop si c'est un bug mais il m'est impossible de désactiver l'airbag passager.
J'ai essayé à l'arrêt, avec et sans passager et l'option est toujours grisé.
Est-ce que l'option est bloquée en france ?
Merci d'avance

Il me semble qu'être à l'arrêt n'est pas suffisant. Il faut être en mode P.

J'avais essayé de changer ce paramètre. Il n'y avait personne dans le siège passager et pas de siège bébé non plus.
  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Pratiquement 71h pour faire 3.3 km, c'est pas très rapide. [emoji2957]

Tu as dormi 3 jours, assis sur le siège conducteur? [emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787]

Modifié par pao

Posté(é)

On a enfin l'explication au temps 

Muskien 😂

 

Alors j'ai réfléchi quand même, ça faisait effectivement environ 70heures que je n'avais pas utilisé la voiture mais je n'y ai pas touché pendant ces 3 jours et elle était bien en veille (j'ai perdu 1% pendant cette période). Un bug rigolo quoi 🤪

L'arrêt suivant, l'odomètre est revenu à 0 comme d'habitude.

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Ca m'est déjà arrivé une fois, en repartant du boulot le chrono ne c'était pas remis a zéro !

Posté(é)
Le 11/08/2021 à 08:28, michelleaf2.0 a dit :

Comment faites vous pour appeler un technicien? Vous avez un n° de tel? Il ne faut pas passer par l'appli?

Assistance Tesla et Assistance routière

Appel local : 09 70 73 08 50

Posté(é)

Le bouton de verrouillage par éloignement est grisé alors que j'ai bien une clef paramétrée avec le téléphone. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici ? J'ai essayé de supprimer la clef et de répéter la procédure pour en ajouter une, ça n'a pas fonctionné.

Posté(é)

Est ce que cela t'arrive n'importe où?

 Tu n'aurais pas coché le non verrouillage au domicile?

Modifié par yankee76

Posté(é)
Il y a 1 heure, Jaybles a dit :

Le bouton de verrouillage par éloignement est grisé alors que j'ai bien une clef paramétrée avec le téléphone. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici ? J'ai essayé de supprimer la clef et de répéter la procédure pour en ajouter une, ça n'a pas fonctionné.

Le Bluetooth du téléphone est bien activé ? 

Posté(é)

Bonsoir,

 

Depuis la dernière mise à jour impossible de passer des appels grâce à la commande vocale. 
vous aussi ?

 

Posté(é)
Il y a 18 heures, Jaybles a dit :

Le bouton de verrouillage par éloignement est grisé alors que j'ai bien une clef paramétrée avec le téléphone. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici ? J'ai essayé de supprimer la clef et de répéter la procédure pour en ajouter une, ça n'a pas fonctionné.

Bonjour, j’ai exactement le même problème avec un IPhone 7 et un IPhone XR paramétrer comme clef. Dans la liste dès clef ceux ci apparaissent comme « clef » et pas comme téléphone ( logo ) et je peux changer le nom… tout le contraire de ce que j’ai vue sur des vidéo…

si quelqu’un a la solution 👍

 

image.jpg

image.jpg
 

par contre l’ouverture avec le téléphone dans la poche fonctionne parfaitement 

Modifié par Rs50

Posté(é)

Oh @Rs50 ! c'est peut être toi alors l'autre personne qui a contacté Tesla à ce sujet aujourd'hui ? 

 

J'ai appelé le service client Tesla ce midi et mon interlocutrice m'a indiqué qu'on lui avait rapporté le même problème plus tôt dans la journée (et que c'était un utilisateur d'iPhone, contrairement à moi qui utilise un Android). J'ai exactement le même écran que toi, avec le logo clef pour mon téléphone et aussi les "Unknown key", mais c'est peut être normal ? 

 

Merci @yankee76, @LeLutin : j'ai bien tout vérifié et tenter plusieurs choses (mode avion, supprimer la clef téléphone, appairer de nouveau la voiture avec le téléphone, un reset via les deux boutons du volant).

 

Par contre, en faisant les tests demandés par mon interlocutrice, il s'avère que malgré l'option grisé, le verrouillage par éloignement fonctionne ! Seule l'option est grisée et pas désactivable / activable selon ma volonté. Pas de solutions fournies par Tesla pour le moment, si ce n'est que ça "marche". 

Modifié par Jaybles

Posté(é)

Oki, merci pour le retour côé Tesla.

du coup ça marche, mais on peut pas le désactiver. Je vais aller vérifier sur la mienne, j'ai une la dernière maj cette nuit.

 

Edit : bon, pas de pb pour moi, le bouton est actif. Sous Android. Et sur les différentes clé enregistrées aucune n’apparaît comme 'inconnue'.

Modifié par LeLutin

Posté(é)

@Rs50, @LeLutin: Mise à jour de l'app sur mon téléphone aujourd'hui (version 4.0.0-644), problème réglé :) 

 

Le bouton de verrouillage par éloignement est de nouveau utilisable (et il était bien activé). De plus, le menu des clefs m'affiche maintenant correctement l'icone d'un téléphone avec une clef à l'intérieur ainsi que le nom de mon téléphone en lieu et place du "Unknown Key".

Posté(é)

Moi cette maj vers la version 4 ne m'est toujours pas proposée ...

Posté(é)
il y a 13 minutes, LeLutin a dit :

Moi cette maj vers la version 4 ne m'est toujours pas proposée ...

IOS ou Androïd?

Chez moi, IOS ok depuis environ 2 semaines, et même déjà une mise à jour de la version 4. Par contre pas non plus proposée sur le téléphone Androïd de ma femme.

Par contre, sur la nouvelle appli, la représentation de la voiture n'est plus blanche mais gris clair... C'est très net quand on compare avec les 2 applis ouvertes côte à côte. Rien de bien grave, mais je trouve que ce n'est pas top car ce n'est plus "notre" TM3 qui est représentée.

 

Modifié par oxanou

Posté(é)

@LeLutin: j'ai reçu à nouveau une nouvelle mise à jour de l'application ce matin. Toujours rien de ton côté ? C'est la version 4.0.2-657. Si tu le souhaites, un .apk (universel, compatible tout téléphone) est disponible depuis le site apkmirror.

 

Le lien: http://www.apkmirror.com/apk/tesla-motors-inc/tesla-motors/tesla-motors-4-0-2-657-release/tesla-4-0-2-657-2-android-apk-download/

 

Au passage, le changelog de cette version

 

"Nouvelle page d’accueil véhicule et énergie

Expérience simplifiée pour la Sortie auto

Amélioration du support de la clé sur téléphone - le véhicule n’a plus besoin d’être sélectionné

Envoyer les commandes au véhicule dès le lancement de l’appli

Utilisez la mise hors réseau pour déconnecter votre domicile du réseau avec le Powerwall

Faites vos courses sur le catalogue Tesla et gérez vos commandes (disponible dans certains pays)"

Posté(é)

Assez drôle dans le détail du changelog : « entreouvrir et fermer le toit pano »…. Voilà que notre toit vitré devient ouvrant grâce à une màj de l’appli.  😉

Posté(é)

Pour moi tout est rentrer dans l’ordre cette semaine, je ne sais pas si c’est IOS ou la tesla mais cela fonctionne 👍

Posté(é)
Le 23/01/2020 à 20:40, Raymes a dit :

Par contre petite frayeur en montant après avoir déposé ma 1ère fille à l'école : Turtle mode! 😱

Avec un message du genre: "sortir et rentrer dans le véhicule peut résoudre le problème".

Désolé de revenir sur le sujet, je décortique ce sujet et suis tombé sur ton commentaire.

Est-ce que cela t'est arrivé de nouveau ? Je n'avais jamais entendu parler de ce problème, où cela apparait-il ?

Posté(é)

@Jaybles merci pour l'info, mais je ne passe pas par des market non officiels.

J'ai reçu aussi la maj ce matin, c'est la même version que tu cites, elle date du 8 sept, donc je n'aurais effectivement jamais vu la version du 26 août qui a dû être retirée du Store à cause de bugs sur la version Android.

Posté(é)

Il n'y a pas eu de version Android fin août sur le store (sortie ce matin seulement), mais uniquement iOS. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, RolandB a dit :

Désolé de revenir sur le sujet, je décortique ce sujet et suis tombé sur ton commentaire.

Est-ce que cela t'est arrivé de nouveau ? Je n'avais jamais entendu parler de ce problème, où cela apparait-il ?

Non de mémoire ce n'est plus réapparu depuis (hereusement). Le message apparait sur l'écran, là où toutes les notiications apparaissent. Aucune idée de ce qui a pu déclencher cela, mais hereusement, sortir et rerentrer avait effectivement réglé le problème. Au pire laisser la voiture entrer en veille permet aussi de régler la plupart des bugs, mais ça prend un peu plus de temps...

Posté(é)
Il y a 2 heures, docjl a dit :

Il n'y a pas eu de version Android fin août sur le store (sortie ce matin seulement), mais uniquement iOS. 

sisi, certains l'avaient installée. Mais apparemment assez vite retirée pour reproposer la version du 16 juillet.

Voir par exemple ce forumeur dans le sujet dédié :

Maj android du 26/08

 

Modifié par LeLutin

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.