Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bugs de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

je suis dans le sud en vacances en location et impossibilité de laisser ma voiture branchée. En une journée et une nuit perte de 3% de batterie sans sentinelle, sans dashcam et sans la ventilation. J'ai aussi toutes les demies heure à peu près ce fameux "klong" métallique comme bruit. J'ai l'impression qu'elle n'a pas aimé les 800 bornes lol....En sachant que la voiture est à l'ombre la moitié de la journée.

Qu'en pensez-vous et merci de vos réponses.

Bonne route...

Posté(é)
il y a 9 minutes, Megahtz a dit :

Bonjour,

je suis dans le sud en vacances en location et impossibilité de laisser ma voiture branchée. En une journée et une nuit perte de 3% de batterie sans sentinelle, sans dashcam et sans la ventilation. J'ai aussi toutes les demies heure à peu près ce fameux "klong" métallique comme bruit. J'ai l'impression qu'elle n'a pas aimé les 800 bornes lol....En sachant que la voiture est à l'ombre la moitié de la journée.

Qu'en pensez-vous et merci de vos réponses.

Bonne route...

 

J ai déjà laissé mon véhicule en extérieur à proximité de là où j'étais j ai pas de klong toutes les demi heures... et 3% en 24h c est beaucoup je trouve. A tout hasard, le mode chien est bien désactivé ?  (logiquement oui puisque tu as coupé la clim) ou celui qui interdit la surchauffe de l habitacle (et/ou de protection de surchauffe des batterie ?). Pour le reste tu as laissé l alarme activée ?

 

Posté(é)
il y a 14 minutes, FredMt a dit :

 

J ai déjà laissé mon véhicule en extérieur à proximité de là où j'étais j ai pas de klong toutes les demi heures... et 3% en 24h c est beaucoup je trouve. A tout hasard, le mode chien est bien désactivé ?  (logiquement oui puisque tu as coupé la clim) ou celui qui interdit la surchauffe de l habitacle (et/ou de protection de surchauffe des batterie ?). Pour le reste tu as laissé l alarme activée ?

 

Il n'y a que l'alarme d'activée et concernant le "klong" c'est le même bruit de temps en temps quand elle est en charge chez moi.

Posté(é)
il y a 32 minutes, Megahtz a dit :

Il n'y a que l'alarme d'activée et concernant le "klong" c'est le même bruit de temps en temps quand elle est en charge chez moi.

Oui, chez moi aussi il y a le klong à priori quand je charge ou lors d une mise à jour. Pour le reste mon alarme est activée en permanence y compris chez moi, au sous sol, et je dois perdre 1km chaque jour en gros (mesure pendant le confinement,  ce qui représente 1% sur une LR chaque 5 jour). Mais mon sous sol est au 2/3 enterré, non soumis aux fortes chaleurs. En plein soleil, je ne sais pas encore dire combien je perds.

Au cas où, tu as coupé ton wifi ?

Posté(é)
il y a 7 minutes, FredMt a dit :

Oui, chez moi aussi il y a le klong à priori quand je charge ou lors d une mise à jour. Pour le reste mon alarme est activée en permanence y compris chez moi, au sous sol, et je dois perdre 1km chaque jour en gros (mesure pendant le confinement,  ce qui représente 1% sur une LR chaque 5 jour). Mais mon sous sol est au 2/3 enterré, non soumis aux fortes chaleurs. En plein soleil, je ne sais pas encore dire combien je perds.

Au cas où, tu as coupé ton wifi ?

Merci pour tes réponses, je viens de couper le wifi de toute façon il ne me sert à rien et si j'en ai besoin pour une mise à jour je me mettrai en partage de connexion. La voiture est à l'ombre la moitié de la journée.

Sinon pour le "klong" oui c'est vraiment le même bruit que lors de recharge et lors d'une mise à jour.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Megahtz a dit :

J'ai aussi toutes les demies heure à peu près ce fameux "klong" métallique comme bruit.


Le klong c’est le signe qu’elle se réveille (la batterie haute tension passe en ligne).

Tu es peut-être juste trop près de ta voiture tout le temps avec ton téléphone-clé ? Essaie de désactiver le Bluetooth (sur ton tel) ou de le laisser à distance pour voir...

 

Sinon l’anti-surchauffe habitacle peut aussi facilement consommer 3% par jour

Modifié par gatzou

Posté(é)
il y a 12 minutes, gatzou a dit :


Le klong c’est le signe qu’elle se réveille (la batterie haute tension passe en ligne).

Tu es peut-être juste trop près de ta voiture tout le temps avec ton téléphone-clé ? Essaie de désactiver le Bluetooth (sur ton tel) ou de le laisser à distance pour voir...

 

Sinon l’anti-surchauffe habitacle peut aussi facilement consommer 3% par jour

L'anti-surchauffe n'est pas actif et j'ai la keyfob sinon je viens de couper le Bluetooth je vais voir. Merci pour ton commentaire. 

Posté(é)

@Megahtz tu pourrais aussi tenter un hard reboot si tu ne l'as pas fait...

Après, pas de solution miracle, la mienne se réveillait toutes les 10 minutes (j'avais ce fameux klong à chaque fois) et consommait facilement 1% par nuit et jusqu'à 4% par jour. J'avais essayé toutes les combinaisons possibles de paramètres mais rien n'y faisait.

Heureusement ce bug a été corrigé avec la 2020.20.12 que j'ai encore aujourd'hui et que j'hésite à changer !

 

Modifié par LB13

Posté(é)
il y a 1 minute, LB13 a dit :

@Megahtz tu pourrais aussi tenter un hard reboot si tu ne l'as pas fait...

Après, pas de solution miracle, la mienne se réveillait toutes les 10 minutes (j'avais ce fameux klong à chaque fois) et consommait facilement 1% par nuit et jusqu'à 4% par jour. Javais essayé toutes les combinaisons possibles de paramètres mais rien n'y faisait.

Heureusement ce bug a été corrigé avec la 2020.20.12 que j'ai encore aujourd'hui et que j'hésite à changer !

 

Merci @LB13 je suis en 2020.20.17 et c'est nouveau tous ces problèmes, elle n'aime peut-être pas le sud lol... (et 800 kms à la suite)

Je vais tenter le hard reboot.

Posté(é)

Est-ce que tu avais chargé peu longtemps avant ton arrivée ? 

 

Car ce serait pas illogique, après un grand trajet et une supercharge, la batterie doit refroidir, ça pompe un peu. 

Posté(é)
il y a 2 minutes, bobjouy a dit :

Est-ce que tu avais chargé peu longtemps avant ton arrivée ? 

 

Car ce serait pas illogique, après un grand trajet et une supercharge, la batterie doit refroidir, ça pompe un peu. 

J'ai rechargé à Narbonne au superchargeur vendredi à 13h jusqu'à 75% ensuite fait quelques kms pour les courses ( je raconte ma life désolé) puis stationnement et plus rien et 3% par jour de perte et ce fameux "klong" de temps en temps.

Posté(é)
il y a 1 minute, Megahtz a dit :

J'ai rechargé à Narbonne au superchargeur vendredi à 13h jusqu'à 75% ensuite fait quelques kms pour les courses ( je raconte ma life désolé) puis stationnement et plus rien et 3% par jour de perte et ce fameux "klong" de temps en temps.

Ah tu as perdu 6% depuis que tu es stationné vendredi ? 

Posté(é)
il y a 4 minutes, bobjouy a dit :

Ah tu as perdu 6% depuis que tu es stationné vendredi ? 

Oui environ mais surtout 3% entre hier matin et cette nuit.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Megahtz a dit :

Oui environ mais surtout 3% entre hier matin et cette nuit.

Je demande car perdre une fois 3% en une nuit c'est pas anormal. Mais perdre 3% par 24h pendant plusieurs jours d'affilée ça l'est. 

 

En gros tu est à combien de SoC maintenant et tu étais à combien lorsque tu t'es parké (et c'était quand) ?

Posté(é)

Bonjour, 

Tu as vérifié que tu n'as pas une mise à jour en attente (flèche orange en haut de l'écran) ? Cela pourrait peut-être expliquer des réveils intempestifs de la voiture.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Lemimi a dit :

Bonjour, 

Tu as vérifié que tu n'as pas une mise à jour en attente (flèche orange en haut de l'écran) ? Cela pourrait peut-être expliquer des réveils intempestifs de la voiture.

Non pas de mise à jour en attente

Posté(é)
il y a 9 minutes, bobjouy a dit :

Je demande car perdre une fois 3% en une nuit c'est pas anormal. Mais perdre 3% par 24h pendant plusieurs jours d'affilée ça l'est. 

 

En gros tu est à combien de SoC maintenant et tu étais à combien lorsque tu t'es parké (et c'était quand) ?

Je suis à 65 et je me suis garé à 70 vendredi soir vers 21h

Posté(é)
Le 10/07/2020 à 20:12, maxouf a dit :

moi bug du browser internet depuis 15 jours. Beaucoup de communication avec Tesla qui reprogramme a distance, ca marche une journée et ca rebug. J'ai eu 2 mises a jour de soft en 24 heures (hier), je pensais que c'était réglé... et bien non toujours pareil. Heureusement que tout le reste fonctionne normalement. Mais Tesla c'est Star Wars, ils reprogramment a distance ma voiture. Pour cela il faut leur donner l'heure exacte des essais sur internet, car ils ont une énorme quantité de ligne de programmation à vérifier d'après ce qu'ils m'expliquent. Bref, impressionnant mais j'aimerai que cela finisse par fonctionner....

C'est le premier niveau comme n'importe quelle hotline à l'heure actuelle. Ils balancent des mots dont ils ne comprennent pas vraiment le sens, en espérant qu'il en va de même pour l'interlocuteur.

Ils reprogramment rien du tout, ils peuvent pousser des mises à jour, ils peuvent analyser les logs, éventuellement faire des resets à droite à gauche (genre forcer le vidage du cache du browser) mais personne ne va prendre le risque de changer la moindre ligne de code à distance sur ta voiture.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Megahtz a dit :

Merci @LB13 je suis en 2020.20.17 et c'est nouveau tous ces problèmes, elle n'aime peut-être pas le sud lol... (et 800 kms à la suite)

Je vais tenter le hard reboot.

Effectivement, j'habite dans le sud et elle m'a fait la gueule plusieurs mois :-(

blague à part, moi aussi ces pbs sont arrivés juste après avoir fait un long parcours en Italie, plus de 2.500 kms avec utilisation des SuC !

je ne m'en étais pas rendu compte tt de suite, mais juste après la MAJ de fin 2019 où j'avais perdu jusqu'à 8% en une nuit (suite à une longue distance avec SuC et température ext à 0°C).

Regarde de ton côté si tu n'entends pas le Klong de mise en route de la batterie HT ttes les 10 mn ? tu prends un chrono, tu vérifies qu'elle est bien en veille (pas de bruit de la pompe à l'avant droit) et tu patientes jusqu'à dépasser les 10 mn....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J'ai un petit doute mais combien il y a de feux pour la marche arrière? 1 ou 2?

J'en ai qu'un qui s'allume mais il me semble qu'il y en a 2.

 

Idem pour le(s) feux antibrouillards? 1 ou 2?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(é)
il y a 16 minutes, Busquet2 a dit :

@aliennette 1 seul pour la marche arrière et pour les antibrouillards arrières je dirais la même chose (mais pas sûr à 100%).

Tu as raison (t'es prêt pour la demie-finale de @steef 🤣)

 

il y a une heure, aliennette a dit :

J'en ai qu'un qui s'allume mais il me semble qu'il y en a 2.

Aux USA, il y en a 2 effectivement. Mais chez nous, seulement 1 (économies de micro-morceaux de chandelles).

Posté(é)
  • Auteur

Ah merci. Cool. Une pote m'a semé le doute et j'ai regardé une vidéo mais visiblement US. ;)

Posté(é)

Comme potentiel détenteur de model 3, je crois que j'ai fait une erreur de regarder ce sujet sur les bugs de la model 3.

En lisant tous les messages de ce sujet, ça ne me rassure vraiment pas, bien au contraire.

Je sais bien que c'est d'abord ceux qui ont des problèmes qui alimentent ce sujet. Mais quand même, c'est pas rassurant de voir autant de bugs pour une voiture de €50k ou €60k. Et le support Tesla n'a pas l'air d'être à la hauteur.

Je pensais que passé la première année de livraison, les problèmes seraient mineurs.

Je dois dire que j'ai des gros doutes pour passer le pas de la commande.

Il faudrait interdire aux éventuels futurs acquéreurs de consulter ce sujet. Lol !

 

PS: est-ce que ça veut dire que pour la model Y, ça peut être pire puisque que les livraisons n'ont pas encore commencé en Europe ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.