Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bugs de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Ben moi j ai plus de clignotants depuis hier😂😂😭😭😭🤪

J essaye un reboot demain

Posté(é)
il y a 19 minutes, greygouse a dit :

j ai plus de clignotants depuis hier

Tu croises des gens toi ? Plus besoin de cligno 😂

 

Posté(é)
Il y a 13 heures, FredMt a dit :

 La mienne est une  TM3 LR de dec 2020.
 

Ce qui explique peut être ton souci.
Tu l'as eu tellement en avance qu'ils n'ont as eu le temps de terminer la partie wifi 😜

Posté(é)
il y a 4 minutes, tchoubidou a dit :

Ce qui explique peut être ton souci.
Tu l'as eu tellement en avance qu'ils n'ont as eu le temps de terminer la partie wifi 😜

Tu as raison, ils n'avaient pas non plus fait la partie insonorisation 😋

Posté(é)

On ne peut hélas tout avoir ! Mais tu n'en as pas perdu ton humour pour autant et c'est l'essentiel 👍
Tu as grillé tout le monde en terme de délai de livraison, alors il fallait bien quelques défauts pour justifier la longueur des délais d'attente des autres 😂

Sinon plus sérieusement je trouve aussi que la partie réception manque de sensibilité.
J'avais réussi à améliorer les choses en augmentant la largeur de bande radio de la wifi dans  les paramètres de ma Freebox mais ce n'était pas transcendant 😕

Posté(é)

Salut,

 

Pour ma part, le wifi fonctionne à la fois bizarrement et correctement :

- voiture garée à 3m de la box (box au ssol / fenestron / voiture en ssol+1...bref, il doit y avoir 3m entre box et rétro gauche) : wifi vu mais avec signal faible

- voiture garée à 10-12m de la box, à l'opposé de la maison (box/murs, ssol, porte de garage, parking, voiture): wifi vu et signal faible...mais la connexion fonctionne qd meme...

 

M'enfin, fondamentalement, je ne vois pas l'interet qu'elle soit raccordée au wifi, sauf pour les maj ? Mais sinon ? P-e les maj de cartographie ? Entre qu'avec la 4G, elle n'a à priori pas besoin ... ?

Posté(é)
Le 25/03/2020 à 11:01, croqueurdos a dit :

Salut,

 

Pour ma part, le wifi fonctionne à la fois bizarrement et correctement :

- voiture garée à 3m de la box (box au ssol / fenestron / voiture en ssol+1...bref, il doit y avoir 3m entre box et rétro gauche) : wifi vu mais avec signal faible

- voiture garée à 10-12m de la box, à l'opposé de la maison (box/murs, ssol, porte de garage, parking, voiture): wifi vu et signal faible...mais la connexion fonctionne qd meme...

 

M'enfin, fondamentalement, je ne vois pas l'interet qu'elle soit raccordée au wifi, sauf pour les maj ? Mais sinon ? P-e les maj de cartographie ? Entre qu'avec la 4G, elle n'a à priori pas besoin ... ?

Pour ma part je trouve le wifi bien utile aussi passable la connexion soit-elle, ne captant pas la 4G dans le garage tout simplement :)

Posté(é)
Le 23/10/2019 à 16:47, aliennette a dit :

Salut

 

J'ai eu un super bug avec la model 3. Je démarre, je roule et je m'arrête à la boulangerie. Pendant que madame va chercher du pain, je lance le jeu de course. Bizarre, le son ne vient pas. Je termine ma partie et je redémarre. Aucun son dans la voiture (ni radio, ni clignotant, ni bip...)! Un message d'erreur apparait sur l'écran

"Entretien requis du système d'appel d'urgence eCall"

 

Je roule comme ça jusqu'au prochain commerçant. On descend tous et quand on remonte, plus rien sur l'écran pendant quelques secondes (et ça semblait long) et l'ordi a rebooté. Le son est revenu mais le message d'erreur resté. En roulant, il a fini par disparaitre.

 

Hum hum...

 

20191023_142239.jpg

Alors moi c'est pire que toi...

Impossible de supprimer ce message. Concession obligatoire.

Aucune manipulation a distance n'a fonctionné.

 

Mais je n'ai pas que ce message 😭

J'ai :

- airbags

- ceinture de sécurité (sur la photo avec le message eCall, j'ai mis ma ceinture et pour la voiture c'est non)

- feu arrière droit

- eCall

- Clignotant

- écran qui frise

 

Rdv le 16 

IMG_20200324_172116_4.thumb.jpg.cb6813daf49878d3efafa5735458fc26.jpg

 

 

IMG_20200326_210158_767.jpg

IMG_20200317_181246_5.jpg

Modifié par TAZ22

Posté(é)

Mais c est l'enfer! Elle a pris le virus c est pas possible ! Est ce qu elle tousse aussi ?😋

Sinon, blague à part, tu l as depuis longtemps ? 

Posté(é)
Le 23/10/2019 à 16:47, aliennette a dit :

 

 

J'ai oublié de le préciser...

Tu ne vas pas me croire 

Je l'ai réceptionnée début Mars 2020...

Les problèmes sont apparus l'un après l'autre vers la mis Mars.

La concession Tesla ne voulait pas me croire... il me prenaitpas au sérieux, Lorsque j'ai envoyé les photos ils m'ont rappelé toute de suite... Ils ont essayé de résoudre a distance sans succès.

 

Hier soir, j'ai fait une manipulation trouvée sur les forums Us. Débranché toute la nuit.

Tesla ne voulait pas que je le fasse mais je l'ai fait 🤣 il n'y a aucune trace.

 

J'ai débranché la bonne + de la batterie à l'avant et le connecteur a l'arrière droite sous l'assise

Quelques erreurs ont disparus...

Mais j'ai crié victoire trop tôt 😭

Je viens de revenir des courses et pouf tous les messages sont revenus 😭

 

Posté(é)

Breaking news : la Tesla model 3 attrape le coronavirus ! :D J'espère pour toi que ça se résoudra vite (malgré la période). ;-) 

Les erreurs d'airbag ne veulent pas dire qu'ils sont désactivés ? Car si c'est le cas, tu ne pourrais théoriquement plus rouler sans danger. :s 

Posté(é)

On dirait que la voiture de @TAZ22 a plus gros problème qu'un simple bug, L'ecall comme ca arrive a qq uns ? Faut changer le plafonnier peut être. Tu nous diras.

Posté(é)

Ma mienne aussi l a chopé !!![emoji22] fenêtre avant gauche descend quand on ouvre la portière et remonte aussi vite et bing le chrome ... reset , hard reboot , procedure de recalibrage des vitres , appel au service center . Rien à faire et le SC de Nantes serait fermé jusqu au 26/04 . On utilise tous les jours la voiture à 2 pour aller travailler et on stresse à chaque fois de ne pas y penser et d exploser la vitre ou encore plus le chrome . Philippe de Nantes m a tout de suite rassuré sur la prise en charge de la baguette de chrome meme si il n y a pas grand chose , mais sur une voiture juste née avant le confinement ça fait un peu chi..

Posté(é)

Démonte la lumière qui éclaire le seuil de porte et regarde s’il y a de l’oxydation/présence d’eau sur la prise. C’est arrivé à un ami avec une led non d’origine (ça explique pas la présence d’eau). On ne sait jamais [emoji51]
Tu as l’éclairage d’origine ?

Posté(é)

J’allais te faire la même remarque. Vérifie que la lumière est bien connectée. 

Posté(é)

@McQueen

Tu n'as pas rajouté des joints sur les portes qui sont censés réduire le bruit 🤣

Si tu les as mis tu a peut être bouché les trous qui sont en bas de la porte.

Il faut faire le contournement de ces trous avec les joints.

L'eau ne s'évacue pas.

 

Sinon on échange nos voitures 😋

Juste une vitre, au pire si elle casse je la remplacerai par du plexiglas.

Modifié par TAZ22

Posté(é)
Il y a 10 heures, Busquet2 a dit :

On dirait que la voiture de @TAZ22 a plus gros problème qu'un simple bug, L'ecall comme ca arrive a qq uns ? Faut changer le plafonnier peut être. Tu nous diras.

Si Nantes est fermé jusqu'au 24 avril je suis mal car je viens de décaler mon rdv du 14 avril au 15 avril a cause du coronasvirus.

Pour l'instant pas de message d'annulation.

 

Nicolas du Sav m'a fait comprendre a demi mot que c'était un peu plus grave que ça et qu'il fallait avoir la voiture sous la main... Un autre signe c'est que j'aurai une voiture de remplacement au cas où...

Je crains le pire.

 

Vive l'électronique 😵

 

Feront ils un geste commercial ?

 

 

Posté(é)

Un autre signe c'est que j'aurai une voiture de remplacement au cas où...
Je crains le pire.
 
Vive l'électronique [emoji43]
 
Feront ils un geste commercial ?


Non. Prêt d’une voiture ce sera ça le geste [emoji6]+ nettoyage de ta voiture.
Pas de bol [emoji22]
Posté(é)

Changement d ampoule avec leur petit fil tout court , procédure d étalonnage des vitres . Ça remarche , merci la communauté [emoji8]. Reste à voir la baguette chromée mais ça ce n est pas bien grave . Bon we et ne sortez pas de chez vous ( par contre rien n interdit de se faire un ciné drive au volant )

Posté(é)

Merci@Busquet2 [emoji848][emoji1787]

Tu peux doublement me remercier car la facture pour mon ami s’est élevée à 300€ chez Tesla Nantes. Ampoule non d’origine = non prise en garantie.

Posté(é)
Merci@Busquet2 [emoji848][emoji1787]

En effet merci [mention]Busquet2 [/mention] , voire même merci pour l ensemble de ta contribution [emoji108][emoji122]
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Petite question : Il me semblait avoir déjà vu des post à ce sujet (que je ne retrouve pas). J'ai eu deux fois en 3 semaines un écran noir prolongé au moment de partir le matin au boulot. Comme j'ai activé le PIN impossible de partir sans écran accessible. 

La première fois au bout de 10/15s après avoir appuyé sur le frein l'écran s'est lancé (avec logo Tesla, que je ne vois pas d'habitude puisque l'écran est allumé quand je rentre dans la voiture).

Ce matin il a bien fallu 3 ou 4 minutes pour que l'écran se lance, j'ai voulu faire un soft reboot mais je n'ai peut être pas appuyé assez longtemps. 

Bref cela ne m'inquiète pas plus que ça mais je voulais savoir si cela vous arrivait de temps en temps.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.