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Budget serré (35-37k€), la côte en occasion baissera ou c'est foutu pour une LR ?

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Salut, tu peux la négocier... Moi j'ai la même, sans l'intérieur blanc. Elle est de juillet 2019, au départ à 40000€, je l'ai négocié à 37500€ avec 4 roues neiges complètes officielles Tesla quasi neuves. Je conçois que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une personne pressée de la vendre car son Y arrivait.

Il faut savoir aussi que tu bénéficies du bonus éco de 1000€ pour un véhicule électrique d'occasion de + de 2 ans. Dernière chose, c'est une de début d'année 2019, ton HW sera en 2.5 et non en 3...

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Merci pour ton retour :)

Pour le bonus eco ça ne rentre pas en compte pour l'achat, j’attends encore que l'ASP me verse celui de l'achat du Soul EV de ma femme début septembre 😅 (et on a bien reçu la réponse positive par mail)

A quoi ça correspond cette différence de HW ?

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C'est pour la partie autopilote. Le 3 est plus puissant, même si apparemment, dans les faits, ça roule tout aussi bien en 2.5. Après, je ne suis pas connaisseur, d'autres plus calés que moi pourront mieux te répondre. Mais c'était bon de le savoir quand même.

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Le 18/02/2022 à 14:43, Meta a dit :

Je remonte un peu mon topic, j'ai trouvé une annonce et j'aimerais votre avis :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2109637646.htm

 

Est ce que je peux la négocier à 39k€ ou c'est insultant pour le vendeur ?

Tu peux toujours tenter, mais vu que l'annonce n'a que 24h, et qu'elle est déjà très intéressante, peu de chance que ca passe...

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Le 18/02/2022 à 18:07, MathD a dit :

Elle était déjà sur lbc il y a au moins 1 mois, je l'avais vu lors de mes recherches sur les LR d'occase.

Alors si elle date de plus d'un mois et qu'elle n'est pas vendue, il y a peut être un loup...

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Le 18/02/2022 à 14:43, Meta a dit :

Je remonte un peu mon topic, j'ai trouvé une annonce et j'aimerais votre avis :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2109637646.htm

 

Est ce que je peux la négocier à 39k€ ou c'est insultant pour le vendeur ?

Attention il n est pas précisé qu elle a l autopilot. En février 19, il n y avait que l rap qui a pu bascule en fsd suivant les dates de livraison. Je pense que sans autopilot le prix baissé pas mal.

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Je ne l'ai pas encore contacté, mais comme je ne voulais pas ouvrir un topic pour pas grand chose je fait mon CR de l'essais d'une SR+ 2021 ce matin lors d'un événement Tesla :

- Sans vouloir jouer les blasé, je m'attendais à une accélération plus vive 😕 Attention ça pousse bien et c'est plus que suffisant, mais pas autant que ce à quoi je m'attendais en lisant les avis sur le net. C'est dans le haut du panier pour une berline mais clairement je pense que beaucoup de gens n'ont jamais eu de voiture de sport avant pour être aussi étonné par une SR+. J'aimerais bien essayer une LR pour voir si j'y retrouverais les sensation de ma dernière GT 😛

- On a essayé les places arrières à 3 et malgré un tout petit gabarit pour ma belle sœur c'est pas top pour un grand trajet 😟

- Tout le reste, équipement et qualité perçue est par contre vraiment top et bien au dessus de ce que propose la concurrence électrique dans la même fourchette de prix.  🤩

 

Je suis très content de mon essais, et la Model 3 même SR+ est vraiment une très bonne voiture qu'il me tarde d'avoir 🥰

Si j'avais les moyens (que je n'ai clairement pas)  je partirais sur une modele S, mais je pense que pour le prix la M3 est vraiment ce qu'on peux avoir de mieux ! 😁

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Le 18/02/2022 à 15:07, Meta a dit :

A quoi ça correspond cette différence de HW ?

Une différence dans ce que voit la voiture, par exemple les feux tricolores, la lecture des panneaux.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé une différence flagrante lors me passage du HW2.5 au 3 au niveau de la fréquence des freinages fantômes, même si parfois, certains pensent que c'est subjectif.

 

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Ma commande de SR+ n'avançant pas, j'ai trouvé une LR de début 2019 près de chez moi.

Ce sera du HW2.5 mais tant pis ^^'

 

Vous avez quelques conseils sur les choses à surveiller lors de l'essai ? 🙂

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Moi aussi je cherche une lr mais au pire de fin 2021,avec pac donc.. 

Et l'idéal serait une blanche mais y'en a pas tant que ça... 

Celle que j'ai raté à l'époque a 48000€ snif... 

C'est pas si évident que ça a trouver 

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Ça va être de plus en plus difficile de trouver , et les prix vont flamber , nous en sommes qu’au début de l’augmentation du prix des hydrocarbures 

il est urgent d’attendre avant de vendre , d’autant plus que Tesla n’arrive plus à fournir rapidement 

 

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Le 10/03/2022 à 21:42, Meta a dit :

Le vendeur m'a posé un lapin... 

Annonce supprimée et téléphone bloqué, j'adore 😒

Tel bloqué c'est très étrange de faire ça. 

C'est peut être mieux pour toi ou tu as versé un acompte ? 

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en l'état actuel des choses et au vu de la conjoncture, si je devais vendre la mienne, je ne la mettrais pas au dessous de mon prix d'achat... une LR 2019 doit pouvoir se vendre plus chère qu'une propulsion neuve (ou a tarif équivalent).

 

On ne verra plus de Tesla 3 sous les 45 K€ avant un moment.

 

Je viens de bloquer une LR 2023 au passage pour sécuriser le prix.

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Le 11/03/2022 à 12:52, KevinN78 a dit :

en l'état actuel des choses et au vu de la conjoncture, si je devais vendre la mienne, je ne la mettrais pas au dessous de mon prix d'achat... une LR 2019 doit pouvoir se vendre plus chère qu'une propulsion neuve (ou a tarif équivalent).

 

On ne verra plus de Tesla 3 sous les 45 K€ avant un moment.

 

Je viens de bloquer une LR 2023 au passage pour sécuriser le prix.

Si des SR+ de 2019-2020 avec +/- 80K km mais cote bien tenue environ 36-37K€

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Le 11/03/2022 à 12:52, KevinN78 a dit :

en l'état actuel des choses et au vu de la conjoncture, si je devais vendre la mienne, je ne la mettrais pas au dessous de mon prix d'achat... une LR 2019 doit pouvoir se vendre plus chère qu'une propulsion neuve (ou a tarif équivalent).

 

On ne verra plus de Tesla 3 sous les 45 K€ avant un moment.

 

Je viens de bloquer une LR 2023 au passage pour sécuriser le prix.

une lr de 2019 plus chère en occasion qu'une model 3 donc à 45000€, j'y crois pas une seconde pour la simple et bonne raison qu'il y en a plein sur le marché et ça ne se vend pas trop. Elles ont souvent bcp de km et moins d'un an de garantie...

 

Je te donne mon avis mais je préfère garder ma sr+ que de partir sur une lr de 2019.

 

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Mon budget maxi pour une LR c'était 38 pour une 2019 sans AP et au maxi 40 pour une début 2020, en sachant qu'elles ont pas mal de bornes pour la plupart.

Plus que ça je préfère attendre ma propulsion 2022 prévue pour Mai 🤷‍♂️

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Le 11/03/2022 à 14:36, ounerbouks a dit :

une lr de 2019 plus chère en occasion qu'une model 3 donc à 45000€, j'y crois pas une seconde pour la simple et bonne raison qu'il y en a plein sur le marché et ça ne se vend pas trop. Elles ont souvent bcp de km et moins d'un an de garantie...

 

Je te donne mon avis mais je préfère garder ma sr+ que de partir sur une lr de 2019.

 

en même temps une LR 2019/2020, c'est plus séduisant qu'une propulsion 2022, meme avec quelques kilomètres au compteur.

 

surtout qu'elles souvent équipées d'options, type FSD, EAP, boost voir attelage.

 

Je surveille la cote de l'occasion et certaines annonce a 42 ont disparue et sont revenu a 45/46 k€.

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  Prix Date Kms Couleur     Prix Date Kms Couleur
Perf 53500 2021 15500 Blanc   LR 52800 2021 22500 Blanc
  53500 2021 17000 Blanc     55000 2021 20000 Gris
  54500 2021 25000 Blanc     45000 2020 54300 Blanc
  55300 2021 16000 Blanc     45800 2020 43000 Blanc
  56000 2021 17000 Blanc     45900 2020 39000 Blanc
  61000 2021 13021 Blanc     49900 2020 26000 Blanc
  61000 2021 14900 Blanc     42000 2019 90000 Rouge
  62000 2021 14900 Blanc     44990 2019 75100 Noir
  52990 2020 55000 Blanc     46800 2019 40500 Blanc
  52990 2020 55000 Blanc            
  54990 2020 9543 Blanc            
  55400 2020 18000 Rouge            
  49900 2019 25700 Blanc            
  49900 2019 25700 Blanc            
  49999 2019 40000 Blanc            
  50950 2019 46500 Bleue            
  51500 2019 58000 Gris            
  52000 2019 58000 Gris            
  54990 2019 30000 Blanc            

 

Il manque la mise en côuleur des meilleurs affaires par année / prix / kms

Mais Globalement (toutes les annonces n'y sont pas)

Une 2021 en perf 53500, 53000 pour une LR

Une 2020 en perf 53000, 45000 pour une LR

Une 2019 en perf 50000, 45000 pour une LR

Voilà ça vaut ce que cela vaut... c'est un relevé de ce matin sur LBC

 

A noter que pour avoir autre chose qu'une BLANCHE pas évident....

 

Modifié par DidierR13

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Le 11/03/2022 à 14:58, KevinN78 a dit :

en même temps une LR 2019/2020, c'est plus séduisant qu'une propulsion 2022, meme avec quelques kilomètres au compteur.

 

surtout qu'elles souvent équipées d'options, type FSD, EAP, boost voir attelage.

 

Je surveille la cote de l'occasion et certaines annonce a 42 ont disparue et sont revenu a 45/46 k€.

Sur la partie technique tu as raison, il n'y a pas photo( quoique la LFP à 100% c'est pratique).

Seulement, une voiture c'est un tout, et personnellement, je ne pourrais pas acheter de Model 3 d'avant le lifting de 2021 car les finitions et le style intérieur sont important.

 

Il n'empêche que tu devrait trouver facilement un acheteur, je te le souhaite.👍

 

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Le 11/03/2022 à 14:58, KevinN78 a dit :

en même temps une LR 2019/2020, c'est plus séduisant qu'une propulsion 2022, meme avec quelques kilomètres au compteur.

 

surtout qu'elles souvent équipées d'options, type FSD, EAP, boost voir attelage.

 

Je surveille la cote de l'occasion et certaines annonce a 42 ont disparue et sont revenu a 45/46 k€.

 

Pour moi non, sauf à partir de fin 2020.. 

 

J'en cherche une depuis un moment avec peu de km et c'est compliqué :)

Et je suis pas difficile je veux une blanche en 18p :)

 

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Le 11/03/2022 à 16:21, ounerbouks a dit :

 

Pour moi non, sauf à partir de fin 2020.. 

 

J'en cherche une depuis un moment avec peu de km et c'est compliqué :)

Et je suis pas difficile je veux une blanche en 18p :)

 

47/48 tu trouveras?

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