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Nicocyclone

Bruits Suspensions Avants + Alignement Ciel de Toit

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Bonjour à tous,

 

j'ouvre un nouveau Topic car je n'ai rien trouvé sur ce sujet avec la fonction "Recherche"😉.

 

J'ai ma Model 3 SR+ depuis 2 mois et depuis le début je trouve que le bruit des suspensions à l'avant est différent de l'arrière. En effet, à l'arrière sur des petites dégradations de la route à basse vitesse le son d'amortissement est bien sourd alors qu'à l'avant ça fait des cloc comme s'il y avait du jeu quelque part.

Une fois ou deux, en montant sur un petit trottoir (bateau), ça a fait "cloc" avec une remontée dans le volant.

 

J'ai bloqué les gardes boues avec des petits bouts de mousse comme vu sur un autre Topic dédié, ils ne font plus de bruit quand on les bouge à la main mais mon bruit en roulant persiste. J'ai pensé à la "bassine" du coffre de devant qui pourrait taper éventuellement mais je ne sais pas comment tester si c'est elle ou pas.

 

Mes derniers véhicules filtraient mieux les imperfections de la route je trouve au niveau du bruit.

J'avais eu ça il y a longtemps sur une 208, Peugeot m'avait changé les amortisseurs et c'était mieux mais je ne sais pas si c'est les amortisseurs qui font ce bruit ou quelque chose qui bouge sur la SR+.

 

Je me dis aussi que comme je n'ai pas de moteur à l'avant, le train avant est plus léger et les amortisseurs "sautent" plus ?

 

Personne ne parle de ce soucis, constatez-vous aussi des différences de bruits d'amortissements entre l'avant et l'arrière ? (Bien sourds et qualitatifs à l'arrière et plus audibles avec des claquements à l'avant).

 

J'ai un Ranger qui vient le 15 juillet pour d'autres soucis, je lui demander de rouler et je verrai ce qu'il en pense.

Modifié par Nicocyclone

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Difficile de te répondre. Les bruits c'est très subjectif.

Étant de nature assez maniaque et sensible à tous les bruits de contraintes mécaniques je n'ai rien noté de suspect sur la M3 (encore heureux) hormis les bruits de roulement prononcés sur mauvais revêtement.

Tu pense que ça ressortirait sur une vidéo ?

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J'ai cette voiture depuis plus d'un an, et j'avais remarqué depuis le début ce que tu décris. Il semble que ce soit normal. Lors d'un passage au SC d'aix je leur ai demandé de vérifier tous les serrages du trains avant car j'avais un doute, comme toi. Si tu trouves d'ou ça vient, ça m'interresse ! (je roule beaucoup sur route dégradée)

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il y a 4 minutes, Fuego a dit :

J'ai cette voiture depuis plus d'un an, et j'avais remarqué depuis le début ce que tu décris. Il semble que ce soit normal. Lors d'un passage au SC d'aix je leur ai demandé de vérifier tous les serrages du trains avant car j'avais un doute, comme toi. Si tu trouves d'ou ça vient, ça m'interresse ! (je roule beaucoup sur route dégradée)

Ça ne me rassure pas si tu as les mêmes "bruits" et que c'est normal. Ça ne fait pas très qualitatif je trouve, c'est dommage.

 

Tu es en quelle monte sur ta LR ? Je suis en 19" sur ma SR+.

Modifié par Nicocyclone

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Petite modification pour corriger le mauvais alignement d'origine du ciel de toit avec le montant du pare-brise:

 

Alignement d'origine:

g1e7.jpg

 

Déclipsage:

0v3k.jpg

 

Ajout d'une mousse supplémentaire en plus de celle d'origine pour "tirer" le ciel de toit un peu plus vers le bas:

5w7r.jpg

 

Résultat:

oyx4.jpg

cfcw.jpg

 

Modifié par Nicocyclone

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Le 03/07/2020 à 20:53, Nicocyclone a dit :

Ça ne me rassure pas si tu as les mêmes "bruits" et que c'est normal. Ça ne fait pas très qualitatif je trouve, c'est dommage.

 

Tu es en quelle monte sur ta LR ? Je suis en 19" sur ma SR+.

je suis en 18 pouces

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J'ai le même "clonk" que tu décrit, plus accentué sur l'avant gauche que l'avant droite. 

Comme une semelle d'amortisseur qui serait HS? 

En tout cas sur route dégradé c'est vraiment audible. 

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Il y a 10 heures, Fuego a dit :

je suis en 18 pouces

OK, donc ça ne vient pas non plus de la taille des pneus. En SC, quand il t’ont resserré le train avant, ils ne t’en rien dit d’autres sur l’origine possible de ces bruits ?

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Il y a 10 heures, fhoss a dit :

J'ai le même "clonk" que tu décrit, plus accentué sur l'avant gauche que l'avant droite. 

Comme une semelle d'amortisseur qui serait HS? 

En tout cas sur route dégradé c'est vraiment audible. 

J’ai l’impression aussi que c’est plus le côté gauche que droit sur la mienne.

Tu n’en as jamais parlé en SC de ces bruits ?

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La dernière fois que j'y suis allé ( alignement direction) j'ai oublié de leur en parler. 

Je vais peut être demander au Ranger de faire un diagnostique. 

Je voudrais pas que ça s'empire et qu'on me dise " c'est l'usure"...

 

Pour info je suis en 19" , livraison fév 2020.

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J’en parlerai aussi au Ranger qui doit venir le 15 juillet pour d’autres petits soucis.

Modifié par Nicocyclone

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Le 05/07/2020 à 09:28, Nicocyclone a dit :

OK, donc ça ne vient pas non plus de la taille des pneus. En SC, quand il t’ont resserré le train avant, ils ne t’en rien dit d’autres sur l’origine possible de ces bruits ?

non, ils m'ont dit que tout était ok. Chez moi ce n'est pas très sensible, il faut y faire attention..

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Le Tesla Ranger est passé le 15 juillet 😉.

 

Il a résolu le bruit des vitres arrières qui grinçaient lors de la descente ou de la montée quand elle étaient mouillées (les joints intérieurs étaient mal positionnés et il les a graissés) 👍.

 

Le petit clac que j'avais à la fermeture de la vitre avant passager a était résolu mais on a pas compris d'où ça venait, il a repositionné la vitre et c'est OK.

Seulement, j'ai une griffure sur le panneau de porte car il a un tapis de sol pour le poser dessus mais à un moment, ça a dépassé et a touché le sol🙄. J'ai signalé la griffure après coup via l'appli car pas vu de suite.

Et la vitre a été mal repositionnée car de l'eau est rentrée lors du lavage suivant 😪.

 

La vitre côté conducteur qui devait être remplacée car défaut de découpage du verre n'a pas pu l'être car celle qu'il a reçu est cassée, on l'a découvert tous les 2 en la déballant 😫.

 

J'attendais ce RDV depuis les jours suivant ma livraison du 27 Avril, du coup, je vais devoir réattendre encore 1 mois au mois, un peu beaucoup dégoûté.

Je suis hyper maniaque et je fais toujours attention à mes voitures, ça tombe toujours sur moi ce genre de choses.

 

Le Ranger était super sympa mais avait l'air très pressé de finir, du coup, c'est pire, il va devoir revenir et j'espère me remplacer le panneau de porte pour la griffure.

 

Pour le bruit dans le train avant, il a vérifier le serrage de la roue avant gauche mais il frauda la mettre sur un pont il m'a dit pour mieux vérifier le reste.

 

Nouveaux Problèmes suite au Passage du Ranger Tesla:

Petite Griffure:

yci5.jpeg

 

Vitre Mal réglée avec Entrée d'Eau:

csuk.jpeg

 

Problèmes Restants à Traiter:

Pliure du "Cuir" du Siège Arrière (Dossier en Cours):

obkc.jpeg

 

Déformation d'un Joint (pas sûr qu'ils y fassent quelque chose):

w2lk.jpg

 

Manque de Peinture:

939d.jpg

2cu8.jpg

wdvu.jpg

 

Les 4 Crochets de Porte ont un Point de Rouille:

ygtx.jpg

 

Vitre Mal Découpée:

trzi.jpg

 

On entend souvent, les petits défauts de finition sont vite oubliés par le plaisir que procure la voiture, c'est vrai, elle est très bien, mais il faut un minimum, c'est très léger comme finition je trouve.

Si en plus les Rangers rajoutent des soucis que l'on avait pas au début + le délai d'intervention, je n'ai pas fini d'attendre que la voiture soit "parfaite" !

 

En plus, j'ai pris un cailloux sur le Pare-Choc avant, on voit le noir du plastique sur quelques millimètres, j'ai la poisse 😪.

Presque envie de la revendre...

Modifié par Nicocyclone

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On voit bien qu'ils veulent produire au plus vite en grande quantité avec un minimum de contrôle qualité, j'espère qu'ils ne font pas la même chose pour la sécurité. 

https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-4063-tesla-model-y-les-clients-rencontreraient-des-problemes-de-qualite-majeurs.html

Modifié par Tech21

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Oui, j'avais vu ces problèmes sur le Model Y.

Je ne comprends pas comment on peu livrer des voitures dans cet état même aux Américains moins sensibles que nous sur les finitions 🙄.

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Je partage la remarque de cet Internaute du lien plus haut/

Fullmetal
il y a 1 mois

Effectivement on lit depuis un moment de plus ne plus de plaintes de qualités sur la Model Y mais aussi la Model 3, comme par exemple le fameux problème de teinte de peinture irrégulière ou de coulés. A se demander si les cadences n’ont pas été trop élevés et ne permettent plus une qualité optimum. A vouloir produire plus que possible ça finit souvent par impacté la qualité.
Il est clair que quand on est dans une gamme de prix aussi élevé, le client est en droit d’obtenir une qualité et une finition irréprochable comme sur les Premium allemandes. Or là avec une Tesla on paie très cher pour une qualité de matériaux et de finition digne de Dacia. En fait avec Tesla c’est du pure « qualité américaine », du hitech, du gros moteur, mais une qualité décevante.

 

Il est dit aussi que certains clients ont profités des 7 jours de rétractation pour la refuser. 

Modifié par Tech21

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il y a 1 minute, Tech21 a dit :

En fait avec Tesla c’est du pure « qualité américaine »

Ça semble relativement logique de la part d'une compagnie américaine quand même.

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On en a parlé sur le topic de la Giga Berlin et aussi ici, en gros, à part espérer un changement dans le contrôle qualité avec la nouvelle usine, pour l'instant, l'approche c'est Service Appointment avec garantie.

 

Clairement, à chacun d'être conscient de ces détails de finition et à décider en connaissance de cause, mais je peux comprendre @Nicocyclone (et je deviendrais fou si je devais passer chaque mois en concession - ou prendre un RDV local - pour ce genre de problème).

 

En attendant, les concurrents fourbissent leurs armes.

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Pour ma part la peinture est plutôt ok, il en manque également un peu sur certaines zone non visible. Par exemple sur le coffre arrière la rainure de la poignée (c'est blanc mais on voit quant meme que la couche de peinture est plus fine).

Eventuellement le plus gros defaut c'est une "grosse" goute de vernis à l'intérieur d'un passage de roue mais c'est pas vraiment visible. 

 

 

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@Nicocyclone, as tu essayer d'étalonner tes vitres ?

https://www.tesla.com/fr_FR/support/do-it-yourself-model-3#calibrating-windows

 

Pour les points de rouille c'est un détail, met une goute de WD40 puis un cache comme cela (lien affilié)  https://s.click.aliexpress.com/e/_dWsRcVn

ou 

https://s.click.aliexpress.com/e/_d7FwQTT

Capture d’écran 2020-07-24 à 19.37.29.png

Modifié par TomaGo

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Pour le joint déformé aux portes arrières je crois qu’il y en a à la pelle !!!!

Même la model3 essayée, l’avait. J’avais vu une vidéo de Wattsattitude qui avait réparé la même boursouflure sur le joint du coffre, en le chauffant un peu (sèche-cheveux),et du double-face un peu épais.

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Il y a 16 heures, TomaGo a dit :

@Nicocyclone, as tu essayer d'étalonner tes vitres ?

https://www.tesla.com/fr_FR/support/do-it-yourself-model-3#calibrating-windows

 

Pour les points de rouille c'est un détail, met une goute de WD40 puis un cache comme cela (lien affilié)  https://s.click.aliexpress.com/e/_dWsRcVn

ou 

https://s.click.aliexpress.com/e/_d7FwQTT

Capture d’écran 2020-07-24 à 19.37.29.png

Oui, vitres étalonnées 😉 mais ça claquait toujours à la fermeture. Là c’est bon maintenant.
 

J’ai depuis le passage du Ranger, régler à nouveau la vitre car l’eau rentrait avec son réglage. Maintenant c’est OK avec le mien et le claquement n’est plus là. Je pense que ça venait du réglage d’origine usine qui n’était pas bon.

J’aurais dû le faire moi-même avant son passage, il ne m’aurait pas griffé mon panneau de porte 😢.

 

Bonne idée le cache, j’y avais pensé mais comme le petit point de rouille est a la base du crochet, il ne sera pas peut-être pas caché. Mais j’ai bien envie d’essayer.

C’est pour quoi le WD40, empêcher la rouille ?

 

Edit: Caches commandées, merci pour le lien 👍.

Modifié par Nicocyclone

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il y a une heure, joinman a dit :

Pour le joint déformé aux portes arrières je crois qu’il y en a à la pelle !!!!

Même la model3 essayée, l’avait. J’avais vu une vidéo de Wattsattitude qui avait réparé la même boursouflure sur le joint du coffre, en le chauffant un peu (sèche-cheveux),et du double-face un peu épais.

C’est à l’avant côté passager, derrière c’est nickel c’est moi. J’ai essayé de chauffer mais ça ne donne rien. J’ai un peu atténué la hernie en repositionnant le joint mais c’est toujours moche.

 

Je l’avais vu la vidéo d’Electron Libre avec WattAttitude 👍.

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