Aller au contenu
Hellau

Bruits inquiétants pendant la recharge rapide (c'est normal)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets d'ouvrir un sujet pour savoir si je suis le seul dans ce cas, auquel cas je dois m'en inquiéter.

En effet, lorsque je recharge la voiture sur un supercharger (charge rapide) j'ai des bruits niveau du plancher, et donc des batteries, comme des plaques de métal qui bougeraient sous l'effet de la chaleur. Avez-vous ceci ?

 

En parallèle j'ai demandé à Tesla, soit je n'arrive pas à les joindre, soit je n'ai pas de réponse...

 

Merci

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mercredi, je passe par une borne Ionity pour recharger.

Comme d'hab, impossible de lancer une recharge sans contacter le helpdesk.

Il est minuit 15, j'ai qd même eu une réponse.

Une fois la session de charge lancée, environ toutes les 5-6 minutes, un bruit venant de sous le plancher comme si on tapait un coup avec un marteau sur le bas de caisse. Vous avez déjà eu ça lors de recharge rapide (+/- 180~190KWH...) ?  Des cellules de batterie qui éclatent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, frog a dit :

Ce mercredi, je passe par une borne Ionity pour recharger.

Comme d'hab, impossible de lancer une recharge sans contacter le helpdesk.

Il est minuit 15, j'ai qd même eu une réponse.

Une fois la session de charge lancée, environ toutes les 5-6 minutes, un bruit venant de sous le plancher comme si on tapait un coup avec un marteau sur le bas de caisse. Vous avez déjà eu ça lors de recharge rapide (+/- 180~190KWH...) ?  Des cellules de batterie qui éclatent ?

C'est connu et normal. A priori dilatation due au changement de température.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas loin.  Ce midi, 1ere recharge depuis la charge Ionity, et ce sur la borne habituelle près de mon bureau. 7KW au lieu des 11KW habituels de ces 8 derniers mois.  Oui, je suis seul sur la borne.  La paranoïa et le doute s'installent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

Tu dois avoir les mêmes bruits aux SuCs, voir même quand tu roules et que la batterie chauffe.

Jamais eu ça aux SuCs, sachant que ceux utilisés jusq'à présent sont des 150Kw.

Et quand je roule, la muzak donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais peut être étais-tu loin de la voiture lors des klang, sachant qu'ils ne sont pas systématiques et se produisent plus si la batterie est froide : donc si tu recharges après 1h de route (par exemple) tu n'auras probablement pas de klang.

De plus si l'arrêt au SuC est programmé dans ton trajet au GPS, la voiture préchauffe la batterie si nécessaire. Solution qui n'existe pas pour les bornes Ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté avec ma (maigre) expérience des Superchargeurs :

- Bruits type klang pendant la mise en température de la batterie avant la supercharge

- Bruits type klang pendant la supercharge (vécu qu'une supercharge dans la voiture)

- Bruits type klang après une supercharge en repartant sur autoroute avec température "basse" (5 à 9 °C).

 

Bref, ça klang en permanence s'il y a des changements de température. Si je n'avais pas vu le forum avant je me serai inquiété (d'ailleurs c'était le cas de ma femme que j'ai rassurée d'un "mais non t'inquiète pas c'est normal, c'est la dilatation de la batterie !").

 

Sinon même avec autoradio on le sens dans les pieds, y'a pas que le bruit ça fait vibrer le plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance de veiller à avoir une batterie toujours chaude pour éviter ces montées en T° trop brutales et néfastes...

C’est aussi la raison pour laquelle Tesla a intégré un système de préchauffe lorsque un SuC est prévu au prochain arrêt, lorsque nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kratus a dit :

J'ai complété le titre du fil, dans l'espoir qu'il sera mieux vu. 

ma remarque plus haut devient hors sujet ?. M’enfin ce n’est pas grave. Je viens de poster sur un sujet que ma SR+ est en rade car n’accepte plus de recharge. Je pense donc avoir trouvé le pourquoi du comment  de mon bruit étrange : chargeur de la voiture HS. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2019 à 18:27, matts a dit :


C’est aussi la raison pour laquelle Tesla a intégré un système de préchauffe lorsque un SuC est prévu au prochain arrêt, lorsque nécessaire

Et c'est pour cette raison qu'on devrait aussi pouvoir l'activer manuellement pour une supercharge hors SuC potentiellement encore plus puissance (ionity).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Belokan a dit :

Et c'est pour cette raison qu'on devrait aussi pouvoir l'activer manuellement pour une supercharge hors SuC potentiellement encore plus puissance (ionity).

C'est pas faux!

Qui fait suivre cette demande à Tesla??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 16:33, Belokan a dit :

Et c'est pour cette raison qu'on devrait aussi pouvoir l'activer manuellement pour une supercharge hors SuC potentiellement encore plus puissance (ionity).

Ca se fera peut être le jour où Tesla révisera son trop simple outil de navigation (waypoint notamment + forcer le GPS à ne pas proposer d'arriver sous condition de ralentir, quitte à s'arrêter sur un trajet), par l'ajout d'un toggle du genre "je souhaite faire une recharge aute puissance à l'arrivée". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.