Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruits inquiétants pendant la recharge rapide (c'est normal)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un sujet pour savoir si je suis le seul dans ce cas, auquel cas je dois m'en inquiéter.

En effet, lorsque je recharge la voiture sur un supercharger (charge rapide) j'ai des bruits niveau du plancher, et donc des batteries, comme des plaques de métal qui bougeraient sous l'effet de la chaleur. Avez-vous ceci ?

En parallèle j'ai demandé à Tesla, soit je n'arrive pas à les joindre, soit je n'ai pas de réponse...

Merci

Modifié par Kratus

• 8 mois plus tard...
Posté(é)

Ce mercredi, je passe par une borne Ionity pour recharger.

Comme d'hab, impossible de lancer une recharge sans contacter le helpdesk.

Il est minuit 15, j'ai qd même eu une réponse.

Une fois la session de charge lancée, environ toutes les 5-6 minutes, un bruit venant de sous le plancher comme si on tapait un coup avec un marteau sur le bas de caisse. Vous avez déjà eu ça lors de recharge rapide (+/- 180~190KWH...) ?  Des cellules de batterie qui éclatent ?

Posté(é)
il y a 1 minute, frog a dit :

Ce mercredi, je passe par une borne Ionity pour recharger.

Comme d'hab, impossible de lancer une recharge sans contacter le helpdesk.

Il est minuit 15, j'ai qd même eu une réponse.

Une fois la session de charge lancée, environ toutes les 5-6 minutes, un bruit venant de sous le plancher comme si on tapait un coup avec un marteau sur le bas de caisse. Vous avez déjà eu ça lors de recharge rapide (+/- 180~190KWH...) ?  Des cellules de batterie qui éclatent ?

C'est connu et normal. A priori dilatation due au changement de température.

Posté(é)

Ouais, pas loin.  Ce midi, 1ere recharge depuis la charge Ionity, et ce sur la borne habituelle près de mon bureau. 7KW au lieu des 11KW habituels de ces 8 derniers mois.  Oui, je suis seul sur la borne.  La paranoïa et le doute s'installent...

Posté(é)

Tu dois avoir les mêmes bruits aux SuCs, voir même quand tu roules et que la batterie chauffe.

Posté(é)

Hop, sujet clos en une minute ! ?

Modifié par matts

Posté(é)

Genre: dernière recharge, 53KWH en 5h, logique pour une borne de 11KW.
Ajd, après 2h42, seulement 19KW.

image.png.98e3966e196db06c1478d9ebd0db1866.png

Posté(é)
il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

Tu dois avoir les mêmes bruits aux SuCs, voir même quand tu roules et que la batterie chauffe.

Jamais eu ça aux SuCs, sachant que ceux utilisés jusq'à présent sont des 150Kw.

Et quand je roule, la muzak donne...

Posté(é)

Mais peut être étais-tu loin de la voiture lors des klang, sachant qu'ils ne sont pas systématiques et se produisent plus si la batterie est froide : donc si tu recharges après 1h de route (par exemple) tu n'auras probablement pas de klang.

De plus si l'arrêt au SuC est programmé dans ton trajet au GPS, la voiture préchauffe la batterie si nécessaire. Solution qui n'existe pas pour les bornes Ionity.

Posté(é)

De mon côté avec ma (maigre) expérience des Superchargeurs :

- Bruits type klang pendant la mise en température de la batterie avant la supercharge

- Bruits type klang pendant la supercharge (vécu qu'une supercharge dans la voiture)

- Bruits type klang après une supercharge en repartant sur autoroute avec température "basse" (5 à 9 °C).

Bref, ça klang en permanence s'il y a des changements de température. Si je n'avais pas vu le forum avant je me serai inquiété (d'ailleurs c'était le cas de ma femme que j'ai rassurée d'un "mais non t'inquiète pas c'est normal, c'est la dilatation de la batterie !").

Sinon même avec autoradio on le sens dans les pieds, y'a pas que le bruit ça fait vibrer le plancher.

Posté(é)

salut à tous.

hier en chargeant à la maison. Voiture froide. Ce bruit au niveau du chargeur de la voiture. Je ne sais pas si cela avait un rapport avec le froid qu’il faisait. que. pensez vous ?

Posté(é)

D'où l'importance de veiller à avoir une batterie toujours chaude pour éviter ces montées en T° trop brutales et néfastes...

Posté(é)
D'où l'importance de veiller à avoir une batterie toujours chaude pour éviter ces montées en T° trop brutales et néfastes...

C’est aussi la raison pour laquelle Tesla a intégré un système de préchauffe lorsque un SuC est prévu au prochain arrêt, lorsque nécessaire
Posté(é)

J'ai complété le titre du fil, dans l'espoir qu'il sera mieux vu. 

Posté(é)
Il y a 23 heures, Kratus a dit :

J'ai complété le titre du fil, dans l'espoir qu'il sera mieux vu. 

ma remarque plus haut devient hors sujet ?. M’enfin ce n’est pas grave. Je viens de poster sur un sujet que ma SR+ est en rade car n’accepte plus de recharge. Je pense donc avoir trouvé le pourquoi du comment  de mon bruit étrange : chargeur de la voiture HS. 

Posté(é)
Il y a 20 heures, Hiikii a dit :

chargeur de la voiture HS

Le chargeur de la voiture n'est pas utilisé lors d'une supercharge. 

Donc je ne pense pas qu'il y ait un rapport. 

Posté(é)
Le 08/11/2019 à 18:27, matts a dit :

C’est aussi la raison pour laquelle Tesla a intégré un système de préchauffe lorsque un SuC est prévu au prochain arrêt, lorsque nécessaire

Et c'est pour cette raison qu'on devrait aussi pouvoir l'activer manuellement pour une supercharge hors SuC potentiellement encore plus puissance (ionity).

Posté(é)
il y a 47 minutes, Belokan a dit :

Et c'est pour cette raison qu'on devrait aussi pouvoir l'activer manuellement pour une supercharge hors SuC potentiellement encore plus puissance (ionity).

C'est pas faux!

Qui fait suivre cette demande à Tesla??

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 10/11/2019 à 16:33, Belokan a dit :

Ca se fera peut être le jour où Tesla révisera son trop simple outil de navigation (waypoint notamment + forcer le GPS à ne pas proposer d'arriver sous condition de ralentir, quitte à s'arrêter sur un trajet), par l'ajout d'un toggle du genre "je souhaite faire une recharge aute puissance à l'arrivée". 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.